Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION SUR LE HLEL
k
5 février 2012 15:15
Salem
voilà je voulais savoir j'ai fait mon hlel le 25 juin mais l'imam est venu il a mangé avec les hommes et ensuite il est parti je voulais savoir si mon hlel est valide ou pas et es-que depuis ce jour je suis reconverti ou pas ?
o
5 février 2012 19:21
salam

Allah o3lem mais a mon avis non

Il faut que l adoul ou bien imam ous demande si vous voulez vous épouser, demander si vous avez des conditions au mariage, la présence de ton tuteur, que ton mari dise ce kil te donne en dote et il te demande est ce que tu accepte tu dis oui et ensuite vs signer (pour pouvoira voir un acte de mariage comme preuve) avec récitation de la fatiha et douaa pour vous.

a partir de ce moment la tu est marié et a mon avis c'est ca le hlal

Allah o3lem
n
5 février 2012 20:30
Pour la reconversion c est pas le mariage qui fait que tu es reconvertie ou non
Pour ça il faut aller voir un imam a la mosquee et chahad

Pour le hlal l imam a du certainement réciter la fatiha et des sourates et fais des douaa, sinon si la fatiha n a pas été récité tu n es pas marié religieusement parlant
Car l imam ne s est pas déplacé que pour manger je suppose ...
c
6 février 2012 14:03
ma cherie le vrai halal c est d aller voir un adoul pour kil vous fasse un acte adoulaire ecrit noir sur blanc prouvant que té vrelement mariée avec la sounna du dieu et du prophete (salla allaho alaihi wa salam),comme quoi tu reconnu mariée mais le halal que pas mal de personne font fatiha et douaa ca c vrai il faut qu il y est mais skié important c lacte adoulaire chez un vrai adoul.
pour te reconvertire c tout simple tu va ala mosqué la plus proche de chez vous tu parle a l imam et il te fera dire chahada avec kk douaa et la tu la bien venu ma soeur a l islam
jte souhaite une bonne nouvelle vie plein de bnheur
s
6 février 2012 14:44
keilyahben

si tu parle sur la conversation a l'islam une fois tu dit la chahada tu es ( musulman ou musulmane ) pas oubliger a imam

car ça c'est entre toi et allah

mais si tu parle sur le halel de mariage si tu es un homme faut une contrat de mariage + la dote + 2 temoins musulman homme

et pour la fille faut avec ça la presence de ton papa ( + la dote + 2 temoins musulman homme et contrat ecrite soit

chez adoul soit chez un notaire ou a la mairie ou consulat



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/12 14:46 par schtroumpf_bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook