Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question hlel
L
21 septembre 2016 15:38
Coucou les filles !

Dites moi combien de temps êtes vous rester avec votre copains avant le hlel ect ! Ét à quel âge ? Lôl je suis curieuse smiling smiley
m
21 septembre 2016 15:55
je reprends ton sujet

Coucou les filles (ou les garçons) !

Dites moi combien de temps êtes vous restés (dans le haram) avec votre copain avant le hlel ect ! Ét à quel âge ? Lôl je suis curieuse


Citation
Lilou574 a écrit:
Coucou les filles !

Dites moi combien de temps êtes vous rester avec votre copains avant le hlel ect ! Ét à quel âge ? Lôl je suis curieuse smiling smiley
L
21 septembre 2016 15:57
Certes mais de nos jours enfin moi personnellement j'irais pas me mariée avec un mec que je connais pas OU à peine
N
21 septembre 2016 15:59
Mdr ne declarez pas vos pêchers
m
21 septembre 2016 16:04
tu ne connaitras bien la personne qu'une fois mariée avec


Citation
Lilou574 a écrit:
Certes mais de nos jours enfin moi personnellement j'irais pas me mariée avec un mec que je connais pas OU à peine
O
21 septembre 2016 16:29
Ce n'est pas une raison de justifier sa relation illicite et puis tu le connaitra certainement pas en sortant avec, on se montre toujours parfait avant de passer aux choses sérieuses !
C'est en démarrant un halal dans le haram qu'on va droit au mur, on vous le repetera jamais assez.
Vous ne vous en rendez compte qu'une fois enfoncées dans le mur
Citation
Lilou574 a écrit:
Certes mais de nos jours enfin moi personnellement j'irais pas me mariée avec un mec que je connais pas OU à peine
N
21 septembre 2016 16:37
Tu connait une personne tres bien quand tu voyage avec ou quand tu vit avec

Arretez vos chebran la je prefere le connaitre avant pck une femme ou un homme peux vous montrer autre chose que du positive avant lmariage et une fois mariéee le naturel revient au galop donc svp arretez lol

Faites dans lhlel et placee votre confiance en Allah et ce sera bcp mieux que de frequenter dans el hram dans tt ls cas mm si vous le frequentez avant ils peuvent vous montrer que du bien genre c'est the prince et enfaite non

Faites une mouqabala en presence de vos familles posez des questions c'est suffisant et faites douaa salat istikhara la priere de consultation et comportez vous bien vous aurez ce que vous meritez merci bien au revoir
t
21 septembre 2016 16:38
Une tueuse de plus sur Yabi, a voir si tu va tenir sur la durée
Citation
maghribi one a écrit:
je reprends ton sujet

Coucou les filles (ou les garçons) !

Dites moi combien de temps êtes vous restés (dans le haram) avec votre copain avant le hlel ect ! Ét à quel âge ? Lôl je suis curieuse
S
21 septembre 2016 18:47
Salam smiling smiley

Je me rends compte qu'il y a un vrai problème de compréhension au sujet de l'interdiction de fréquenter hors mariage.

Le mariage ne doit pas être célébré avec un homme que tu connais à peine (religieusement parlant) absolument pas.

Mais tes Rdv doivent être chaperonnés ; si tu veux, tu peux faire ça pendant 5 ans si ça te chante.

Je regardais un article sur les causes du divorce invoquées par les couples (ici je n'entends pas les causes au sens juridique) et beaucoup invoquent le fait de s'être trompé(e) sur le conjoint, de l'avoir véritablement découvert pendant le mariage.

Pourtant ces personnes ont fréquenté hors mariage et ça ne les a pas empêché de se tromper sur leur conjoint.

Donc au final, malgré la relation précédente, c'est comme s'ils se découvraient à peine ou plutôt véritablement.

Bien entendu ce n'est pas le cas de tous le monde.

En tout état de cause je suis persuadée qu'on ne pourra jamais connaître quelqu'un complètement, même pendant une très longue durée...

Mais si on s'entend dès le depart sur les points importants, les valeurs qui nous tiennent à coeur, c'est déjà très bien.


Citation
Lilou574 a écrit:
Certes mais de nos jours enfin moi personnellement j'irais pas me mariée avec un mec que je connais pas OU à peine
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
R
21 septembre 2016 19:04
Mdrrr ptdr
Citation
maghribi one a écrit:
je reprends ton sujet

Coucou les filles (ou les garçons) !

Dites moi combien de temps êtes vous restés (dans le haram) avec votre copain avant le hlel ect ! Ét à quel âge ? Lôl je suis curieuse
L
21 septembre 2016 19:34
Moi pote le mouton. Une nuit. Le matin a 10h j'ai fait sa ds le hlel.
O
21 septembre 2016 19:57
??? Traduccion por favor ?
21 septembre 2016 20:11
L'homme quand il se marie ne livre que la moitié de sa vérité. Il faut l'enterrer pour connaître l'autre moitié de la vérité. Et encore certaines vérités ne seront connues qu'au Jour de la balance. Quant à la femme, personne ne connaît sa vérité. Pas sa mère. Pas même son mari. Et parfois même elle ne sait pas sa propre vérité. Tellement elle sait bien mentir. Il n'y a qu'Allah qui connaisse la vérité sur la femme.


Citation
maghribi one a écrit:
tu ne connaitras bien la personne qu'une fois mariée avec



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/09/16 20:14 par Summertime.*.
T
21 septembre 2016 20:13
Et encore !


Citation
maghribi one a écrit:
tu ne connaitras bien la personne qu'une fois mariée avec
21 septembre 2016 21:12
AstarfirOullah, nous vivons dans un mOnde trOp bizarre , CHN-W Où eS-tu le verSet Stp...
Qu'ALLAH nOus guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 21:14 par Perledudiine.
21 septembre 2016 21:18
thumbs up
Citation
Summertime.* a écrit:
L'homme quand il se marie ne livre que la moitié de sa vérité. Il faut l'enterrer pour connaître l'autre moitié de la vérité. Et encore certaines vérités ne seront connues qu'au Jour de la balance. Quant à la femme, personne ne connaît sa vérité. Pas sa mère. Pas même son mari. Et parfois même elle ne sait pas sa propre vérité. Tellement elle sait bien mentir. Il n'y a qu'Allah qui connaisse la vérité sur la femme.
S
21 septembre 2016 21:34
Mdrr il doit sûrement être occupé, Sansa Stark a tout dit rien à redire.
Citation
Perledudiine a écrit:
AstarfirOullah, nous vivons dans un mOnde trOp bizarre , CHN-W Où eS-tu le verSet Stp...
Qu'ALLAH nOus guide
S
21 septembre 2016 21:40
T'a question est inutile, elle est trop difficile a assumer même pour les gens qui prône la mouquabala.
Citation
Lilou574 a écrit:
Coucou les filles !

Dites moi combien de temps êtes vous rester avec votre copains avant le hlel ect ! Ét à quel âge ? Lôl je suis curieuse smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
n
21 septembre 2016 22:53
Tkt pa les femme de chez nous savent tres bien le faire vous aimez bien utiliser la religion qd ca vous arrange .
Citation
NawelB213 a écrit:
Mdr ne declarez pas vos pêchers
21 septembre 2016 23:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le language est un outil extraordinaire. On peut apprendre des choses sans expérimenter, sans s'exposer. Détails ici et .
Si on peut aller sur la Lune et en revenir vivant, et ce du premier coup, on peut bien trouver un mari qui nous convient du premier coup.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Essaie d'abord la méthode d'Allah avant de faire à ta façon. A moins que tu sois plus intelligent et plus sage qu'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Lilou574 a écrit:
Certes mais de nos jours enfin moi personnellement j'irais pas me mariée avec un mec que je connais pas OU à peine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook