Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Question sur l histoire de l islam
S
9 août 2024 22:53
Salam a3leikoum,

J ai une question, peut être bête mais ça me travaille, si qlqun sait me répondre svp
Notre prophète Muhammad sws à reçu la révélation, il a été chargé de livrer un msg, il fut aussi le dernier de nos prophètes
Je n'arrive pas à faire la chronologie, si la revelation fut faite à Muhammad sws, comment se fait il que les prophètes avant appelez également à croire en Allah? La prière également était prescrite avant la révélation?
Dsl vraiment pour mon ignorance mais j ai vraiment besoin de comprendre la chronologie.

Baraka Allahu Fikoum
M
9 août 2024 22:58
As Salamou alayki wa rahmatouLahi wa barakatouhou, les Prophètes avant Muhammad (alayhimou Salam) avant une législation différente et priaient d'une façon différente mais le message était le même : Vouer un culte exclusif à ALLAH (Tawhid). La prière de Muhammad a été légiferée lors de l'ascension nocturne. Voilà wALLAHOU A'lam.
A
9 août 2024 23:04
Salam,

L'Islam a toujours existé et n'a pas débuté au 7e.s.
Mais c'qu'apporte Muhammad (saws), sont les prescriptions détaillées.
a
9 août 2024 23:12
Salam wa rahmatouLah

Il n'y a pas de question bête et bien entendu tu ne pourras avoir la chronologie qu'en étudiant vraiment l'histoire de notre Prophète bien aimé.

Je te conseille les séries Turques qui regorgent de pépite pour apprendre l'histoire de l'Islam pour petits et grands.

Je me permet de te poster ça : un film sur Le Prophète Salat wa Salam :

[youtu.be]

En le voulant vraiment tu pourrais apprendre plus.

Il y a aussi ce site internet que j'estime être le PLUS ABOUTI :
[sajidine.com]

Qu'Allah te facilite avec tout ce que je t'ai fourni tu as de la 'matière' pour commencer
9 août 2024 23:22
Sourate 2, La vache :

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : « Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes. »

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: « Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : « Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés. »

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De tout temps, Allah a envoyé des messagers. La lignée de messagers parmi les descendants d'Abraham رضي الله عنه est la plus connue. Par son fils Isaac رضي الله عنه jusqu'à Jésus رضي الله عنه .
Dans le Qour'an, il y a plein de récit de ces messagers. Afin de nous faire réfléchir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
10 août 2024 00:12
Wa a3leikoum Salam,

Baraka Allahu Fik pour les détails et sûbhana Allah aussi surprenant que ce soit, j ai engagé ce film ce soir et j ai justement posté en regardant ce film ! J ai eu un tas de questions qui me sont venues à l esprit.
J ai également suivi des cours sur la vie du prophète sws j étais tellement imprégnée mais subhana Allah comme quoi si on est pas constants dans l apprentissage bcp de choses nous échappe. C est pourquoi il est important de revenir inlassablement à l apprentissage. Au delà de l apprentissage ne serait ce que de s y intéresser.

Baraka Allahû Fil pour la réponse
S
10 août 2024 00:13
Baraka Allahu Fikoum ça fait du bien de voir que les musulmans sont réactifs pour ce genre de questionnement ! Merci à vous 🤲

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook