Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question hijab pour ma femme
M
1 août 2015 22:09
Bonjour à tous voilà j'ai envoyer un sms a ma femme en lui disant sa serai bien tu metle hijab visa vi de l'islam et de ta beauté sa t'irai bien j'aimerais trop tu le mette sans lui mettre la pression elle m'a répondu c bon arête de me parler de sa je pensais sa ferai trop plaisir qu'un homme dit a sa femme de porter le hijab beaucoup de femme serai contente qu'on leur dise sa ou je me trompe ? Juste pour sa elle me fait la geul depuis ce matin elle me parle pas vous trouvez sa normal ??
c
1 août 2015 22:28
BEN POURKOI TU LUI AS PAS DIT EN FACE????
1 août 2015 22:34
salam
faut lui dire en face les yeux dans les yeux
normalement une femme marié doit le porter
tu dois l exiger
M
1 août 2015 22:42
On se mari dans 15jiurs on vis pas encore ensemble
B
1 août 2015 22:49
C'est très très déplacé comme remarque ou demande... Surtout si elle n'est pas en projet de s'occuper de cela...

Le voile est une question personnelle, même ceńest pas ton affaire désolée d'être sèche mais c'est sa responsabilité et pas la tienne

C'est comme si il n'y avait que ça qui comptait en plus, demande plutôt de t'accompagner à la mosquée... Ça c'est beaucoup plus important et religieux
1 août 2015 23:11
Citation
Cielétoilé a écrit:
C'est très très déplacé comme remarque ou demande... Surtout si elle n'est pas en projet de s'occuper de cela...

Le voile est une question personnelle, même ceńest pas ton affaire désolée d'être sèche mais c'est sa responsabilité et pas la tienne

Salem,
Je suis complètement d accord.
Tu peux lui en parlé de manière subtil, mais tu ne peux pas l exigé... (peuetre Que je me trompe)Même si le voile est une obligation, cest un acte qu elle doit accomplir seul.

Ton role : la poussé vers le haut et apprendre la religion ensemble. Et inchAllah avec le temps, elle mettra le hijab d elle meme... inchAllah..
1 août 2015 23:43
Salem ,

Que tu veuille que ta femme soit voilé c ton choix mais dans ce cas là il fallait épouser fdmme qui le porte déjà par conviction et non pas parce que mr lui demande .

au pire quand tu l'as demandé en mariage il fallait en parler et lui dire ton souhait et à elle de voir si elle accepte ou non mais tu peux pas et par sms en plus 15 jours avant le mariage lui dire j'aimerais que tu mette le voile

ah et au fait on met pas le voile pour être plus jolie , genre t'as rien trouvé de mieux pour la convaincre de lui dire ça sera bien pour ta beauté et que ça lui ira bien .
C pas le but du voile .

quand on décide de se marier on choisi une femme qui partage ses convictions et ses principe .
C dingue quand même c homme qui sotte avec des femmes non voilées et ensuite exige d'elle qu'elles le mette
a
1 août 2015 23:49
bonsoir

non, ça ne fait pas plaisir

si une femme veut le porter, elle le fait d'elle-même sans avoir son mari qui la gave avec ça
i
1 août 2015 23:51
Bah ta future femme n'a pas l'air trop d'accord donc non les femmes peuvent ne pas aimer qu'on leur fasse la remarque faut que ça vienne d'elle même elle est peut-être en phase in shaa Allah petit à petit elle aura le déclic ne t'inquiète pas.

Après je trouve que le fait qu'elle ne te parle pas un peu exagéré mais bon la plupart des femmes expriment leur mécontentement par le silence .

Mais je suis d'accord sur le fait de faire des rappels de temps à autre car le rappel profite au croyant.
M
1 août 2015 23:56
Exactement je lui fait que des rappel pour kel puisse le mettre un jour mais bon sa la tracasse qu'on parle du voile est sa me met mal alaise je suis croyant je fait ma prière sa me gêne que ma femme ne porte pas le foulard
2 août 2015 00:05
Citation
medhi7875 a écrit:
Exactement je lui fait que des rappel pour kel puisse le mettre un jour mais bon sa la tracasse qu'on parle du voile est sa me met mal alaise je suis croyant je fait ma prière sa me gêne que ma femme ne porte pas le foulard


Bah si ça te gêne pourquoi ne pas avoir choisi une femme qui le porte déjà .
je pense que si ta femme te fait la geule c peut être qu'elle doute et se demande si au fond vous êtes compatible .
C dingue quand même quand tu étais avec cette femme , ils étaient où tes principes et tes critères ? C seulement à 2 semaines du mariage que tu te dis mince ça me gêne ma future femme ne met pas le voile
m
2 août 2015 00:14
Citation
medhi7875 a écrit:
Exactement je lui fait que des rappel pour kel puisse le mettre un jour mais bon sa la tracasse qu'on parle du voile est sa me met mal alaise je suis croyant je fait ma prière sa me gêne que ma femme ne porte pas le foulard

salem

Ttes les musulmanes savent que le port du voile est obligatoire. Je pense que celles qui ne le portent pas sont pour certaines assez gêner donc quand quelqu'un fait la remarquer cela a tendance à enerver. C comme pour tout: la salât, les vêtements, les fréquentations etc... il faut être beaucoup plus délicat et subtil avec elle. Ne la brusque pas. Inchallah elle le portera de son plein gré et elle en sera fière.

Les hommes s'énervent quand on leur dit tout le temps qu'il faut arrêter la cigarette. Bin c pareil. On s'est que c pas bien mais on aime pas la pression.

mabrouk le 3ars
2 août 2015 01:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait régler ce genre de question avant le mariage. Il faut que les 2 personnes aient à peu près la même conception de la religion et à peu près le même niveau de pratique.

D'autres points à évoquer listés ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
2 août 2015 08:31
non mais c'est quoi ce coup de pression à J-15 du mariage ??

tu t'es levé ce matin et pendant que tu urinais, tu t'es dis ah ouais j'avais oublié de lui dire pour le voile. Vite vite je lui envoie un sms vu que j'ai un forfait sms illimité

elle te fait peur pour aborder le sujet les yeux dans les yeux ?

je te lis et je me dis mais ils ont parlé de quoi quand ils ont décidé de se marier...

remets tout à plat avec elle avant de finir divorcé dans moins de cinq ans
B
2 août 2015 10:59
Citation
medhi7875 a écrit:
Exactement je lui fait que des rappel pour kel puisse le mettre un jour mais bon sa la tracasse qu'on parle du voile est sa me met mal alaise je suis croyant je fait ma prière sa me gêne que ma femme ne porte pas le foulard

Pourquoi cette gêne étant donné que cela ne te concerne pas?

Tu ne peux changer les gens, la seule chose que tu peux faire c'est t'améliorer toi-même c'est tout
M
2 août 2015 12:21
Bonjour,

Je ne comprends pas ces hommes qui souhaitent épouser des non voilées et qui veulent les voiler...
Les femmes voilées ce n'est pas ce qui manque.

Et c'est une question purement personnelle.

Par contre, faut que tu travailles ta communication parce qu envoyer un message pour un sujet aussi sérieux c'est bof bof...
Soit tu n'avait pas les c... de lui en parler directement, soit je ne sais pas.

Surtout à 15 jours du mariage...

Moi non seulement je t'aurais fait la gueule mais je me serai poser des questions sur la viabilité du couple.
L
2 août 2015 13:49
salam alaykoum

Eh ben cest malin de demander ca, 15 jours avant le mariage...
b
2 août 2015 14:59
Quand un homme est dans une situation similaire à l'auteur du post, on lui répond qu'il aurait dû dès le départ se tourner vers une voilée.

Mais s'il ne s'intéresse qu'aux femmes voilées, il a le droit à des critiques et des reproches comme quoi il ne se base que sur l'apparence, qu'une voilée n'est pas forcément mieux qu'une non voilée, etc... Heu

Bref, à l'auteur du post: ce n'est pas vraiment très sage d'aborder ce sujet là à seulement 15 jours du mariage et par SMS, tu as choisi le mauvais moment et la mauvaise manière. Ce genre de chose se discute dès le début en face à face. Si jamais tu souhaites quand même te marier avec elle, il faudrait que tu sois très patient en lui faisant des rappels avec douceur et pas tout le temps. Il ne faut pas que tu sois toujours sur son dos. Quel est son niveau religieux? Quel est son intérêt pour le din?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/15 15:01 par blackmous*.
2 août 2015 15:24
Un homme a la responsabilité de sa femme et il devra rendre compte de ses péchés a elle aussi c'est normal qu'il lui demande... apres le sujet reste délicat si elle ne veut pas
h
2 août 2015 15:31
Citation
medhi7875 a écrit:
On se mari dans 15jiurs on vis pas encore ensemble
tu as bien de lui demander avant le mariage,soit ferme et demande lui la réponse avant le mariage.
c est important de vous mettre d accord avant le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook