Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question hijab pour ma femme
s
8 août 2015 18:44
salam aleykoum

pour le posteur : tu es maladroit, ca ne se pose pas par sms et encore moi a 15jours du mariage.
c'est normal qu'elle soit vexée et fasse la tete, car du coup cela remet beaucoup de chose en cause dans votre union.
ce sont des conditions a discuter AVANT de prendre la decision de se marier


pour les personnes qui trouvent que mon argument est superficiel. il l'est peut etre en vue du fait que tu t'extasies sur les cheveux de ton mari.
la chevelure d'une femme a depuis la nuit des temps été consideré comme quelque chose de seduisant, voir d'érotique dans toutes les civilisations que vous l'entendiez ou pas.
les femmes qui ont des cheveux "moches" s'embellissent avec des produits lissants, ou se font bouclés les cheveux, des couleurs, des coupes, etc...

Je t'accorde aussi que les mœurs changent
Avant jamais les femmes s'intéressaient au derrière d'un homme et pourtant aujourd'hui c'est NORMAL de mater les fesses d'un homme Are you crazy

nb : Mais pourtant si on suivait notre religion on sait qu'elle impose aux musulmans de s'habiller avc des vêtements amples (femmes ET hommes)

rejetez vous les hadiths ? je parle biensur des hadiths fiables, authentifiés
parce qu'il y a enormément de hadith qui traite de la awra, et des parties que la femme a le droit de montrer ou pas. Quels sont donc vos arguments par rapport a ca?perplexe
ca m'interesse vraiment, je suis sincere avec vous.
8 août 2015 23:19
Citation
medhi7875 a écrit:
Exactement je lui fait que des rappel pour kel puisse le mettre un jour mais bon sa la tracasse qu'on parle du voile est sa me met mal alaise je suis croyant je fait ma prière sa me gêne que ma femme ne porte pas le foulard

Salem,
Sans vouloir te juger, tu sembles donner impression d etre dans le paraitre, le regard des autres.

Même si le voile est une obligation dans le Saint Coran, ce doit etre une demarche personnelle. Nous seront jugé en fonction de nos actes individuellement.

A notre époque le voile ne signifie plus rien. Avant c etait une marque de grand respect, de femme pieuse. Maintenant cest une marque de fabrique, un phenomene de mode. Je connais des filles en mini jupe qui sont x10 plus serieuse qu une fille voilé.
L habit ne fais pas le muslim.

Si tu as une femme qui fais ces prieres, qui est serieuse, respectueuse, qui cherche a evolué dans le dine, alors dit el hamdoullilah. Cest deja tres bien.

Ensuite ton devoir et d evolué dans la religion. Pour cela des rappels, des invocations etc. Mais attention pas que des rappels sur le voile.

Si tu insistes ta femme va ce braqué, au pire elle le mettra pour te faire plaisir et enlevera peu etre par la suite.

Conclusion : il faut accepte que dans un couple au point de vue religieux chacun avance a son rythme.
B
9 août 2015 10:15
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum

pour le posteur : tu es maladroit, ca ne se pose pas par sms et encore moi a 15jours du mariage.
c'est normal qu'elle soit vexée et fasse la tete, car du coup cela remet beaucoup de chose en cause dans votre union.
ce sont des conditions a discuter AVANT de prendre la decision de se marier


pour les personnes qui trouvent que mon argument est superficiel. il l'est peut etre en vue du fait que tu t'extasies sur les cheveux de ton mari.
la chevelure d'une femme a depuis la nuit des temps été consideré comme quelque chose de seduisant,
les femmes qui ont des cheveux "moches" s'embellissent avec des produits lissants, ou se font bouclés les cheveux, des couleurs, des coupes, etc...

Je t'accorde aussi que les mœurs changent
Avant jamais les femmes s'intéressaient au derrière d'un homme et pourtant aujourd'hui c'est NORMAL de mater les fesses d'un homme Are you crazy

nb : Mais pourtant si on suivait notre religion on sait qu'elle impose aux musulmans de s'habiller avc des vêtements amples (femmes ET hommes)

rejetez vous les hadiths ? je parle biensur des hadiths fiables, authentifiés
parce qu'il y a enormément de hadith qui traite de la awra, et des parties que la femme a le droit de montrer ou pas. Quels sont donc vos arguments par rapport a ca?perplexe
ca m'interesse vraiment, je suis sincere avec vous.

Coucou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 10:32 par Bageraaa.
B
9 août 2015 10:22
Citation
C.C.B a écrit:
Walikoum salam

exactement BarakaAllah oufiki

même lors de la péri pré islamique (période de jehilia) les femmes en Arabie portaient un foulard sur la tête mais qui ne couvrait pas la poitrine malgré le mal et la corruption que menaient les arabes à ce moment là il y avait malgré tout une pudeur vestimentaire.

Les gens parlent avec passion et rejettent le travail des savants qui eux se sont sacrifiés pour Allah, pour toujours transmettre la science la hawla wa la kwotta illa billah....Qu'Allah nous qui de et enlève le bas monde de nos coeurs.

Tu confirme que le voile est une tradition pas un précepte religieux puisqu'il existait AVANT l'islam

Donc aucun lien avec dieu ni le coran

Puisque cela faisait partie des habitude et pas des lois islamique

Tu viens de confirmer ce que je pensais, c'est culturel et pas cultuel...

À méditer
B
9 août 2015 10:29
Citation
Bageraaa a écrit:
Coucou reprend le début de la discussion qui partait des habits et versets justement, la on refait la conversation à l'envers: donc en gros 2 "preuves" qu'il n'est pas obligatoire:

1°) les cheveux ne sont pas mentionné dans le seul verset qui en parle. Donc dans le coran un seul verset et aucun mot cheveux.... À par par extension... Ou extrapolation je dirai....

2°) les hadith ou le prophète parlait du visage et apparemment pas de la tête entière, or il l'a montré d'un signe de la main... Comment distinguer le visage de la tête quand tu montre avec ton doigt la tronche de quelqu'un.... Les traduction approximatives aidant...


Beaucoup de doutes qui planent sur cette questions donc et qui à chaque fois pensent être résolues, or, toutes les traductions sont faussés de par le manque de vocabulaire exacte et précis français-arabe ainsi que le nombre de mot qui n'existe plus dans le langage courant classique...


Pourquoi parler en terme de avant après pour la awra? On dirait que tu as vécu dans la tête du monde entier durant 2000 ans...


Regarder les cheveux d'un homme n'est pas du tout nouveaux il ne faut pas inventer des règle en fonction de ta mentalité


LES CHEVEUX sont une beauté point barre, pas ceux de femmes, tu vois les miens tu vas pas t'extasier!!!!

Depuis quand il y a la règle du avant après?


Même les cheveux du prophète sont décrit comme magnifique avec des détails expliquant qu'il brillait au soleil et encadrait son visage de façon harmonieuse... Donc en somme ils étaient beaux


C'est quoi c'est argument de maintenant et avant...

Je n'ai JAMAIS dis que les mœurs changeaient c'est toi qui avance cela et base ton agrément dessus....regarder les cheveux c'est pas nouveau

C'est toi qui a du mal à concevoir cela puisque cela ne fais pas partie de ta mentalité

Et pour info, si tu considère les les fesses comme awra, c'est encore une fois subjectif, car c'est ton opinion.... Même si c'est un organe proche du sexe, c'est pas forcément ce que tout le monde va regarder même si cela peut être le cas, comme pour les cheveux

C'est pas une nouveauté ni une innovation d'aimer les cheveux, masculins ou féminins.... Rien avoir avec les mœurs, quel rapport d'ailleurs?.... Chacun est attiré par ses goûts et ses couleurs... Tu ne pourras pas parler des mœurs ou de mode, c'est intuitif, propre à chacun et fait que l'on est tous différent

C'est trop facile de dire aujourd'hui lalalilalala et avant lalaloo


Puisque avant personnes n'y était et on parle de quelque chose d'improuvable, regarder les cheveux d'un homme


Donc l'argument temporel est obsolète
a
9 août 2015 10:45
Citation
Bageraaa a écrit:
...

concernant le avant/après, ça m'amuse car lorsque tu parles de contextualisation, on te sort qu'il n'y a pas à contextualiser

alors que ...
pour l'exemple du voile, il est clair que son port provient plus d'une pratique usuelle de l'époque que d'une règle religieuse immuable
il suffit de s'intéresser à l'histoire vestimentaire de certaines zones géographiques pour se rendre compte que les femmes, avant l'islam, polythéistes, juives, chrétiennes, puis musulmanes, se couvraient la tête ... voiler les cheveux n'avait donc aucun sens religieux et ce sont les hommes qui en ont fait un signe visuel distinctif musulman en s'attachant à cette pratique alors que les autres peuples l'ont abandonnée

la règle de l'islam, c'est la pudeur et le voile se veut un rempart aux regards des hommes
sauf qu'en occident, une femme en pantalon et pull attire moins l'attention qu'une femme voilée donc si le port du voile attire l'oeil, je vois que l'impératif de discrétion n'est pas respecté
dans les pays musulmans, on voit bien que le voile n'empêche en rien la drague de rue, le harcèlement, les agressions sexuelles
k
9 août 2015 11:24
Citation
Bageraaa a écrit:
C'est très très déplacé comme remarque ou demande... Surtout si elle n'est pas en projet de s'occuper de cela...

Le voile est une question personnelle, même ceńest pas ton affaire désolée d'être sèche mais c'est sa responsabilité et pas la tienne

C'est comme si il n'y avait que ça qui comptait en plus, demande plutôt de t'accompagner à la mosquée... Ça c'est beaucoup plus important et religieux

Détrompe toi, s il compte devenir son mari c est son affaire justement il sera responsable devant Dieu
s
9 août 2015 13:29
salam aleykoum

personne ne nie le fait que le voile existait avant la prophetie
comme beaucoup d'autre chose, l'islam l'a legiféré

comme la polygamie existait avant l'islam, la prophetie l'a legiféré

Welcome

je regrette d'avoir poster autant de choses sur ce sujet du coup nous avons pollué le post
le futur marié n'a plus fait aucune intervention depuis.

sad smiley
B
9 août 2015 13:32
Citation
khouwaffa a écrit:
Détrompe toi, s il compte devenir son mari c est son affaire justement il sera responsable devant Dieu

On est seul dans sa tombe

On répond de ses actes personnels

Il pourra dire qu' il lui a demandé si tu es certaine de cette obligation

La balle est dans son camp à elle

Donc il ne répondra de rien en ce qui LA concerne
C
9 août 2015 14:26
Citation
Bageraaa a écrit:
Tu confirme que le voile est une tradition pas un précepte religieux puisqu'il existait AVANT l'islam

Donc aucun lien avec dieu ni le coran

Puisque cela faisait partie des habitude et pas des lois islamique

Tu viens de confirmer ce que je pensais, c'est culturel et pas cultuel...

À méditer

Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ! Ton interprétation te pousse à croire que c'est pas obligatoire ben tu en rendras des comptes dessus lyoum quiyama mais ne me rend pas responsable de cette interprétation erronée ! Je dis que même en période de jehilia il y avait une pudeur malgré la corruption alors que dire quand Allah à fait descendre les versets au prophète saws.

Tu ne veux pas y croire c'est ton problème mais je te conseille toutefois d'apprendre l'arabe littéraire pour lire le travail des grands savant qui eux ont le droit d'interpréter le coran et la sunna car ils ont les clés en main et ont sacrifié leur vie au 3ilm.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
p
9 août 2015 14:55
CCB ne te fatigues pas..

Cheikh al Albani rahimahoullah à dit :

Celui qui recherche la vérité une preuve lui suffira, celui qui suit ses passions , même milles preuves ne lui suffiront pas.
B
9 août 2015 15:07
Citation
C.C.B a écrit:
Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ! Ton interprétation te pousse à croire que c'est pas obligatoire ben tu en rendras des comptes dessus lyoum quiyama mais ne me rend pas responsable de cette interprétation erronée ! Je dis que même en période de jehilia il y avait une pudeur malgré la corruption alors que dire quand Allah à fait descendre les versets au prophète saws.

Tu ne veux pas y croire c'est ton problème mais je te conseille toutefois d'apprendre l'arabe littéraire pour lire le travail des grands savant qui eux ont le droit d'interpréter le coran et la sunna car ils ont les clés en main et ont sacrifié leur vie au 3ilm.

Mais c'est toi qui dis que cela pré existait... À la révélation

En quoi tu m'induis en erreur...?

Tu cite une réalité se voiler les cheveux en plus du corps, était déjà une pratique...

Donc tu me m'induis pas en erreur ne t'en fais pas no stress!

On ne cherche pas à se convaincre juste à creuser la question et tu apporte un élément intéressant... C'est tout

C'est pas toi qui va porter mes erreurs, ni moi les tiennes ne t'en fais pas

Apprendre l'arabe est le prochain de mes objectif, mais c'est un bon conseil tout de même....

Mais cette histoire dévoile sera le dernier de mes soucis

Il y a tellement plus intéressant comme science dans le coran


Le premier sera l'approche biologique de l'humain en corrélation avec les connaissances actuelles

Et ensuite la vie des femmes du prophète

Bien à toi et on stress!
B
9 août 2015 15:18
Citation
petitefleur09 a écrit:
CCB ne te fatigues pas..

Cheikh al Albani rahimahoullah à dit :

Celui qui recherche la vérité une preuve lui suffira, celui qui suit ses passions , même milles preuves ne lui suffiront pas.

Pourquoi ne pas se fatiguer à réfléchir? Par fainéantise?

Cet échange est constructif, peut être pas pour toi, mais il m'apporte beaucoup de chose pour approfondir le sujet... Cela s'appel être musulman car celui qui ne réfléchi pas, dieu le laissera dans l'erreur et la perdition

Si tu veux participer parfait...

Est-ce que le voile est pour dieu ou pour l'homme?


Je ne parle pas de soumission...

Il faudrait que je sache... Alors pourquoi entre femme il n'est pas obligatoire...

Et avec les enfant on plus

Et avec son mari non plus....

Je cherche le sens pas les preuves
10 août 2015 00:45
Citation
medhi7875 a écrit:
Exactement je lui fait que des rappel pour kel puisse le mettre un jour mais bon sa la tracasse qu'on parle du voile est sa me met mal alaise je suis croyant je fait ma prière sa me gêne que ma femme ne porte pas le foulard

Pourquoi avoir pris une soeur qui ne porte pas le voile?
Ou cela aurait du faire partie de tes conditions...
J espère inchallah que ça ira...
R
10 août 2015 12:29
Eh bien , il fallait en parler avant le mariage !

Si c'est important pour toi , pourquoi avoir épousé une femme non voilée? de toute façon c'est un choix personnel et libre de porter le voile .Tu n'as rien à imposer .

Et question , sera t elle une meilleure musulmane parce qu'elle porte le voile ? c'est le cœur et la foi qui compte pas les signes extérieurs .
a
10 août 2015 12:47
Selem Allikoum ,


Si elle veux pas, c'est que y'a une raison : un travail, elle aime pas le regard des gens , ect ect
Faut chercher a comprendre. Si pour le taf, je la comprend c'est pas du tout facile. C'est mal vue, ça attire les foudres des employeur. A part Paris, Nice, Marseille, dans les autre régions, les employeur son intraitable a ce sujet...
Apres voila, c'est un choix personnelle que elle même prendra. Tu lui as Dit maintenant c'est bien, ta fais ton devoir. Elle ne veux pas, persiste pas, après tout c'est entre elle et le Bon Dieu. Contrairement a ce que j'ai pû lire , tu n'as pas le droit de l’exiger a mettre le voile! C'est tout !
k
13 août 2015 15:53
Citation
Bageraaa a écrit:
On est seul dans sa tombe

On répond de ses actes personnels

Il pourra dire qu' il lui a demandé si tu es certaine de cette obligation

La balle est dans son camp à elle

Donc il ne répondra de rien en ce qui LA concerne

salam aleykoum

on sera certes chacun seul dans sa tombe mais on aura a rendre des comptes par rapport à nos responsabilités "kouloun ra3i...."

Maintenant lui s il l exhorte et qu elle refuse il aura peut être dégagé sa responsabilité mais le posteur tu n es pas encore marié il me semble donc tu peux toujours te diriger vers ce qui te convient.
B
13 août 2015 16:03
Citation
khouwaffa a écrit:
salam aleykoum

on sera certes chacun seul dans sa tombe mais on aura a rendre des comptes par rapport à nos responsabilités "kouloun ra3i...."

Maintenant lui s il l exhorte et qu elle refuse il aura peut être dégagé sa responsabilité mais le posteur tu n es pas encore marié il me semble donc tu peux toujours te diriger vers ce qui te convient.

Exactement... D'où le libre arbitre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook