Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question hijab pour ma femme
o
4 août 2015 12:54
Citation
amirene a écrit:
donc pour toi, le voile est une fondement de la religion pour oser me sortir de l'islam de la sorte ?

il me semblait que l'islam répondait à quelques grands préceptes qui devaient guider la personne vers une forme d'ascèse et de sagesse et non à pléthores de petits détails tels que le port de tel ou tel vêtement, l'épilation de trois poils sur le visage ou la main avec laquelle il faut manger

je te pose donc la question : où situes-tu l'importance du port du voile par rapport à la prière, à l'aumône ou le pèlerinage ?

on considère qu'il y a cinq piliers dans l'islam et pourtant, nombreux sont les musulmans à ne pas en respecter un ou deux ... faut-il donc sortir de l'islam tous ceux qui ne s'acquittent pas de l'une de ces obligations ? le port du voile est-il une obligation supérieure à l'aumône ou au pèlerinage ? si tel est le cas, pourquoi les textes ne sont pas suffisamment clair sur la question, pourquoi cette obligation majeure n'est traitée que dans un demi verset, verset qui fait plus référence à la pudeur qu'aux cheveux ?
slm alk amiren
Ce qui peut te paraître insignifiant a tes yeux peut être très important pour Allah comme le dit le Très Haut : « et vous le comptiez comme insignifiant alors qu' auprès d' Allah cela est énorme. » (Coran, 24 :15 ).Pour repondre a ta question je serais incapable de te situer hiérarchiquement l'importance de tel oú tel acte d'adoration allah seul connaît la récompense oú le châtiment en cas de délaissement de cette acte,et je doute que tu en connaisses toi même la hiérarchie.Personne ne pourrait se prononcer catégoriquement sur son destin, notamment sa vulnérabilité ou son invulnérabilité par rapport au châtiment ,car il s’agit là d’une affaire dont la connaissance est réservée au Très Haut.
Pour ce qui est de t'exclure de la religion loin de moi cette idée et je m'excuses si ce que j'ai pu te dire t'aurais fait penser le contraire .En effet ce qui concerne la foi, les péchés commis par le musulman ne l’altèrent pas,il reste musulman aussi longtemps qu’il n’aura pas commis un acte qui l’exclut de la foi ou se retrouve dans une des situations qui violent l’Islam.Ce qui me dérange ce n'est pas que tu ne le porte pas mais que tu doute du caractère "obligatoire "du voile car tu as une grosse responsabilité dans tes propos vis à vis d'Allah mais aussi des autres personnes que tu pourrais induire en erreurs.
4 août 2015 13:11
Citation
amirene a écrit:
tant que ton esprit est fermé, il te sera impossible de comprendre les vues d'autrui
d'ailleurs, je n'ai aucune envie de te convaincre : si tu veux couvrir tes cheveux, couvre les
voilà pourquoi on en revient au fait que les actes ne valent que par leurs intentions : si tu es convaincue que tu as l'obligation de porter un voile sur ta tête, pourquoi devrais-je tenter de t'en dissuader ? tu agis selon ce que tu penses être juste
alors que toi n'as pas la sagesse d'accepter qu'on puisse avoir l'intime conviction que le voile n'est pas une obligation et tu voudrais que des femmes se voilent pour plaire aux hommes uniquement, ne croyant pas au fond d'elle que dieu souhaite qu'elles se couvrent

je suis convaincu car je crois au Coran aux hadiths, et aux savants qui expliquent leurs avis avec pédagogie et avec de la science , ce n'est en aucun cas MON avis mais les prescriptions de Dieu et son prophete sws, de plus il est question de croyance divine et tu me parles de TA vision, sur quoi t'appuies tu pour démonter l'avis de savants qui ont étudié toutes leurs vies et en arabe, pour finalement dire qu'ils se seraient trompé sur la traduction d'un mot.

Les actes ne valent que par leurs intentions, les mecs de daesh pourrait dire la même chose quand ils tuent des innocents, sorti de ce contexte comme tu le fais c'est très danger tu vois.

Je suis pas fermé mais raisonnable il faut m'apporter des dalils avec des sources fiable et un raisonnement qui tient la route, tu donnes un avis sans fondement et tu me dis que je ne suis pas sage tu évites ma question sur les delils sans cesse puis je les avoir ou c'est juste une invention cette histoire de tête ?
a
4 août 2015 13:11
salam oum anifi

on est d'accord sur une chose : nous sommes ignorants

à partir de là, je me demande comment certaines personnes se permettent de rappeler à l'ordre autrui sur des sujets qui ne sont pas clairement explicites

nous pouvons faire des choses qui nous semblent justes mais qui ne le sont pas, ce qui différencient fondamentalement une bonne action d'une mauvaise est l'intention
c'est pourquoi, n'étant pas sincèrement convaincue de l'obligation de couvrir ma tête, je ne peux me résoudre à le faire sous peine de me considérer moi-même hypocrite car la seule raison qui me pousserait à le faire est de plaire aux hommes (dans le sens êtres humains je précise) et à leurs injonctions

je ne crois sincèrement pas en l'obligation du voile et c'est la raison pour laquelle je ne le porte pas, raison que j'exprime si on me parle du sujet
je ne cherche à convaincre personne et n'ai jamais tenté de dissuader qui que ce soit de le porter, à partir de là je considère n'avoir aucune responsabilité sur les actes d'autrui
4 août 2015 13:21
Le rappel tout le monde doit se le faire, sur quoi s'appuie ta non conviction du port du voile , sur quel dalils ou quel raisonnement de savants?

Ou est ce simplement ton avis ta conviction.
B
4 août 2015 13:56
Citation
fcb10 a écrit:
Le rappel tout le monde doit se le faire, sur quoi s'appuie ta non conviction du port du voile , sur quel dalils ou quel raisonnement de savants?

Ou est ce simplement ton avis ta conviction.

Moi je n'ai aucune source sur mes conviction à part ma grande grande humilité ...

Et ma claustrophobie qui qui fera que jamais je mettrais quoi que ce soit sur ma tête ni perruque, ni chapeau, ni quoi que ce soit.... Ni autour de mon cou!! Encore pire.

Mais il n'y a pas de sexisme en islam, chaque sexe possède une place choix dans le couple, la société, le dinn, la famille,

La richesse de nos différences est biologique ce qui nous rend si spécial (chacun) et indissociable

Alors pourquoi, une entité comme le cheveux est attribué à l'intimité pour la femme et pas pour l'homme?

Cette structure de kératine est composé des mêmes protéines fabriqués pas les même follicules pileux et régulés par les mêmes hormones.

Nos préceptes religieux sont identiques pour tous(hommes et femmes)

Nos injonctions sur terre diffèrent par contre:charge moral, de société, de famille, sur l'environnement, etc

Puisque le voile est un précepte islamique directement en lien avec dieu, pourquoi il y a une différence avec les hommes? Puisqu'il n'y a pas de sexisme vis-à-vis de dieu

(Je me répète je ne parle pas des responsabilités en lien avec l'humanité en géréral)
a
4 août 2015 15:06
Citation
fcb10 a écrit:

je suis convaincu car je crois au Coran aux hadiths, et aux savants qui expliquent leurs avis avec pédagogie et avec de la science , ce n'est en aucun cas MON avis mais les prescriptions de Dieu et son prophete sws, de plus il est question de croyance divine et tu me parles de TA vision, sur quoi t'appuies tu pour démonter l'avis de savants qui ont étudié toutes leurs vies et en arabe, pour finalement dire qu'ils se seraient trompé sur la traduction d'un mot.

Les actes ne valent que par leurs intentions, les mecs de daesh pourrait dire la même chose quand ils tuent des innocents, sorti de ce contexte comme tu le fais c'est très danger tu vois.

Je suis pas fermé mais raisonnable il faut m'apporter des dalils avec des sources fiable et un raisonnement qui tient la route, tu donnes un avis sans fondement et tu me dis que je ne suis pas sage tu évites ma question sur les delils sans cesse puis je les avoir ou c'est juste une invention cette histoire de tête ?

j'ai eu cette discussion une centaine de fois et parfois avec des personnes que je pourrais qualifier d'érudite et la conclusion est que chacun campe sur ses positions, il est dur de lutter contre une conviction
n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, que ce soit toi ou que ce soit moi
mon avis est fondé, tu pourras retrouver par toi-même les différents arguments me laissant penser que le port du voile n'est pas une obligation si cette question t'intéresse vraiment

la différence avec les cinglés que tu cites, c'est que je ne fais de tort qu'à moi-même si je suis dans l'erreur
B
4 août 2015 17:10
Citation
amirene a écrit:
j'ai eu cette discussion une centaine de fois et parfois avec des personnes que je pourrais qualifier d'érudite et la conclusion est que chacun campe sur ses positions, il est dur de lutter contre une conviction
n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, que ce soit toi ou que ce soit moi
mon avis est fondé, tu pourras retrouver par toi-même les différents arguments me laissant penser que le port du voile n'est pas une obligation si cette question t'intéresse vraiment

la différence avec les cinglés que tu cites, c'est que je ne fais de tort qu'à moi-même si je suis dans l'erreur


Cela révèle à quel point le port du voile est dramatisé et exacerbé par la population


On compare ton "péché" (si c'en est un) à faire couler du sang!!!!!

Comme si tu avais tuer, pris la vie que Dieu a fait, comme ces assassins qu'i s'associe à dieu pour se prêter des droits divins!!!


Voilà ta réponse quand tu cherchais un hiérarchie dans les péchés

Chez le arabes c'est tjs pareil, tu peux dealer, voler, violer, frapper, tuer, insulter, escroquer, mentir, semer la haine et la zizanie mais ATTENTION'!!!!!!!!!'

AVEC ton voile !!!!!!!!!!

Et ça passe... L'honneur est sauf! Hahahhahahahahahhahaha
4 août 2015 17:54
@ciel étoile tu aurais commencé ton intervention en me disant c'était ton avis il n'y a aucune humilité, l'humilité c'est de reconnaître qu'on a pas la science et les connaissances requises pour débattre de cela par toi même,du coup ce débat ne m'intéresse même plus.


@amirene tu n'as même pas l'intelligence et le bon sens d'apporter tes sources, au moins ciel étoilé a la franchise de dire que c'est simplement son avis.
o
4 août 2015 18:58
Citation
Cielétoilé a écrit:
Moi je n'ai aucune source sur mes conviction à part ma grande grande humilité ...

Et ma claustrophobie qui qui fera que jamais je mettrais quoi que ce soit sur ma tête ni perruque, ni chapeau, ni quoi que ce soit.... Ni autour de mon cou!! Encore pire.

Mais il n'y a pas de sexisme en islam, chaque sexe possède une place choix dans le couple, la société, le dinn, la famille,

La richesse de nos différences est biologique ce qui nous rend si spécial (chacun) et indissociable

Alors pourquoi, une entité comme le cheveux est attribué à l'intimité pour la femme et pas pour l'homme?

Cette structure de kératine est composé des mêmes protéines fabriqués pas les même follicules pileux et régulés par les mêmes hormones.

Nos préceptes religieux sont identiques pour tous(hommes et femmes)

Nos injonctions sur terre diffèrent par contre:charge moral, de société, de famille, sur l'environnement, etc

Puisque le voile est un précepte islamique directement en lien avec dieu, pourquoi il y a une différence avec les hommes? Puisqu'il n'y a pas de sexisme vis-à-vis de dieu

(Je me répète je ne parle pas des responsabilités en lien avec l'humanité en géréral)
Slm alk le voile ne se limite pas au simple fait de couvrir sa chevelure mais aussi son corp et tous ce qui pourrait etre attrayant au yeux de l'homme donc réduire le voile à un simple bout de tissu sur les cheveux est très caricaturale.Pour ceux qui est de l'égalité homme femme si tu es prêtes a accepté que biologiquement l'homme est tres différent de la femme tu peux donc accepté que les rôles respectifs droit et devoirs ne sont pas tjrs les mêmes dans l'islam.Ce qui ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre et seul Dieu connaît ce qui est meilleur pour nous.Pour finir tous les messager et /ou prophète son des hommes faut il pour autant considerer sa comme une injustice vis a vis de la femme?
a
4 août 2015 20:18
Citation
fcb10 a écrit:
@ciel étoile tu aurais commencé ton intervention en me disant c'était ton avis il n'y a aucune humilité, l'humilité c'est de reconnaître qu'on a pas la science et les connaissances requises pour débattre de cela par toi même,du coup ce débat ne m'intéresse même plus.


@amirene tu n'as même pas l'intelligence et le bon sens d'apporter tes sources, au moins ciel étoilé a la franchise de dire que c'est simplement son avis.

et toi tu n'as pas l'intelligence de comprendre que je considère qu'il est inutile d'avoir ce genre de conversation, d'autant plus - et tu m'excuseras j'espère - que je ne te trouve pas stimulante donc pas spécialement envie de perdre mon temps, surtout que je connais l'issue de la discussion, l'ayant eu des centaines de fois avec des personnes dont je considère l'intelligence justement
t
4 août 2015 20:23
Citation
nanoutati a écrit:
salam
faut lui dire en face les yeux dans les yeux
normalement une femme marié doit le porter
tu dois l exiger


tu as voulue dire une femme puber
B
4 août 2015 20:43
Citation
oum anifi a écrit:
Slm alk le voile ne se limite pas au simple fait de couvrir sa chevelure mais aussi son corp et tous ce qui pourrait etre attrayant au yeux de l'homme donc réduire le voile à un simple bout de tissu sur les cheveux est très caricaturale.Pour ceux qui est de l'égalité homme femme si tu es prêtes a accepté que biologiquement l'homme est tres différent de la femme tu peux donc accepté que les rôles respectifs droit et devoirs ne sont pas tjrs les mêmes dans l'islam.Ce qui ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre et seul Dieu connaît ce qui est meilleur pour nous.Pour finir tous les messager et /ou prophète son des hommes faut il pour autant considerer sa comme une injustice vis a vis de la femme?

Donc on est d'accord: droits et devoirs différents entre nous les humains

Devoirs identiques envers dieu

Les cheveux sont biologiquement identique

Il existe un sexe féminin et un sexe masculin

Il n'existe pas de cheveux féminins ou cheveux masculins


Donc pourquoi cacher ceux de la femme par sois-disant pudeur? Ça veut dire que l'homme n'a pas de pudeur tout court?

Évidemment on s'entend sur l'habillement général qui est une autre histoire

Je ne caricature pas, je pointe simplement ce petit détail qui fait tant parler
4 août 2015 22:08
Citation
amirene a écrit:
et toi tu n'as pas l'intelligence de comprendre que je considère qu'il est inutile d'avoir ce genre de conversation, d'autant plus - et tu m'excuseras j'espère - que je ne te trouve pas stimulante donc pas spécialement envie de perdre mon temps, surtout que je connais l'issue de la discussion, l'ayant eu des centaines de fois avec des personnes dont je considère l'intelligence justement

Loupé je suis un homme ça devrait me rendre stimulant et intelligent du coup...c'est une issue inattendu avouegrinning smiley
L
7 août 2015 09:58
Citation
amirene a écrit:
que tu sois également guidée smiling smiley

salam

Amine ajmain
s
7 août 2015 16:28
Salam

Quand on veut une femme voilée on prend une femme voilée.

On prend pas une non voilée et on veut le lui imposer.

Je veux bien comprendre que l'homme est responsable de sa femme et ses enfants et qu'il devra en rendre compte, et s'il manque à de tels devoirs ils sera taxé de dayouth...

Mais dans ces cas la, choisissez une femme directement avec le voile ou au pire une femme qui parle bcq de ça. Qui a l'intention de le mettre rapidement de son bon vouloir a ELLE.

Faut vous mettre en tête que choisir de porter le voile est une décision qu'on prend avec grande conviction, motivation, soumission à Allah.
Décider de faire des sacrifices pour Allah, par crainte d'Allah.

Mais cette devotion, cette crainte, cette conviction, cette croyance ferme , il faut l'avoir dans leur coeur!! C'est ça qui motive la femme a se voiler !
On fait pas ça sur un coup de tete, sauf si Allah mets la foi dans un coeur en une seconde.. Mouais.

Ce n'est pas en lui disant "j'aimerai que tu te voiles qu'elle le fera" et si jamais elle le fait après ça, ça sera pour toi, pour te plaire à toi et non à Allah.

Quand on accompli une adoration , c'est pour la face d'Allah.
Si elle fait ça pour autre qu'Allah elle ne tiendra pas lgt ou elle le portera mal.. C'est à dire maquillage, foulard en arrière , embellissement bref rien de religieux.

C'est pour ça que je redis que si un homme veut que sa femme porte le voile, il la prend tel quel, car la foi elle tombe pas du ciel. Et encore moins après un mariage comme par magie.
s
8 août 2015 00:26
Citation
Bageraaa a écrit:
Donc on est d'accord: droits et devoirs différents entre nous les humains

Devoirs identiques envers dieu

Les cheveux sont biologiquement identique

Il existe un sexe féminin et un sexe masculin

Il n'existe pas de cheveux féminins ou cheveux masculins


Donc pourquoi cacher ceux de la femme par sois-disant pudeur? Ça veut dire que l'homme n'a pas de pudeur tout court?

Évidemment on s'entend sur l'habillement général qui est une autre histoire

Je ne caricature pas, je pointe simplement ce petit détail qui fait tant parler

Salam aleykoum

La awra des hommes et la awra des femmes sont différentes.

je vais caricaturer l'exemple pour que tu comprennes mieux grinning smiley : tu as déjà vu une femme s'extasier sur la chevelure d'un homme ? NON
par contre un homme s'extasiait sur la chevelure d'une femme, OUI

la chevelure d'une femme est quelque chose d'attirant . c'est un fait.
personne ne peut le nier, depuis la nuit des temps et dans toutes les civilisations
C
8 août 2015 04:49
Citation
samsara79 a écrit:
Salam aleykoum

La awra des hommes et la awra des femmes sont différentes.

je vais caricaturer l'exemple pour que tu comprennes mieux grinning smiley : tu as déjà vu une femme s'extasier sur la chevelure d'un homme ? NON
par contre un homme s'extasiait sur la chevelure d'une femme, OUI

la chevelure d'une femme est quelque chose d'attirant . c'est un fait.
personne ne peut le nier, depuis la nuit des temps et dans toutes les civilisations

Walikoum salam

exactement BarakaAllah oufiki

même lors de la péri pré islamique (période de jehilia) les femmes en Arabie portaient un foulard sur la tête mais qui ne couvrait pas la poitrine malgré le mal et la corruption que menaient les arabes à ce moment là il y avait malgré tout une pudeur vestimentaire.

Les gens parlent avec passion et rejettent le travail des savants qui eux se sont sacrifiés pour Allah, pour toujours transmettre la science la hawla wa la kwotta illa billah....Qu'Allah nous qui de et enlève le bas monde de nos coeurs.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
8 août 2015 11:35
Tu n'aurais pas du lui envoyer par sms. A sa reponse ca se voit que ce nedt pas la premiere fois que tu lui demandes. Par sms ca fait un peut je te saoule meme quand on est pas ensemble.

Maintenant reste a savoir quel etait votre accord avant mariage la dessus. Si ctait quand elle sera prete. Alors laisse la avancer la dessus toute seule. Toi augmente ta pratique sans la brusquer elle sera peut etre inspirer a faire de meme et de mettre le Hijab.
B
8 août 2015 11:55
Citation
samsara79 a écrit:
Salam aleykoum

La awra des hommes et la awra des femmes sont différentes.

je vais caricaturer l'exemple pour que tu comprennes mieux grinning smiley : tu as déjà vu une femme s'extasier sur la chevelure d'un homme ? NON
par contre un homme s'extasiait sur la chevelure d'une femme, OUI

la chevelure d'une femme est quelque chose d'attirant . c'est un fait.
personne ne peut le nier, depuis la nuit des temps et dans toutes les civilisations


On voit que t'as jamais vu les cheveux de mon mari!!! Sur lesquels je m'extasie tous les jours....

Par contre les miens... Bof bof...

Tes arguments sont subjectifs et se basent sur ton opinion de la chevelure...


Toi tu regarde pas les cheveux d'hommes, moi si... Donc ton argument tombe à l'eau


Il n'y a pas de règle sur ce qui est séduisant ou non, sinon le monde irait mal....

D'ailleurs si tu avais raison sur cette histoire de awra, cela voudrait dire que les filles aillant de moches cheveux ne seraient pas censées les cacher?? Et les filles aux beaux cheveux devraient?


Qui est jugé pour définir ce qui est beau ou laid? Christina cordula?

Cet argument est superficiel....
8 août 2015 14:01
C'est exactement ce que j'allais dire.

"t'as déjà vu un homme s'extasier sur la chevelure d'une femme ? OUI
L'inverse ? NON"

Sérieusement, c'est quoi cette idée préconçue à deux balles ?

Sinon, j'ai la même opinion que amirene et Bageraa sur le voile. Et j'assume.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 14:02 par -sassy-.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook