Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le Hijab
Z
16 octobre 2017 12:44
Salam aleykoum, j'aimerai savoir car en ce moment je pense beaucoup a porter le Hijab et je me pose une question meme si je pense avoir la réponse je voudrais qu'on me dise :

Est-ce que je vais devoir le porter en présence de mes soeurs et de leurs maris ? (Mes beau-frères quoi)

Merci !
16 octobre 2017 12:54
bonjour ma soeur Welcome

si tu le porte correctement comme la religion l'exige oui , tu devras bien le mettre en présence des mari des tes sœurs des cousines ou toutes autre homme non mahrem .

mon beau frère me connait depuis que jai 12 ans j'ai souvent passé la nuit chez eux nager avec lui blaguer avec lui même devenu adulte . et pourtant le jour ou j'ai décidée de porter le voile el hamdoulah , j'ai pas hésité a garder mon voile , je ne te cache pas que ça a surpris plus d'un en premier ma sœur , mais pour moi il est très important de respecter ma façon de le porter .
Citation
Zaïna26 a écrit:
Salam aleykoum, j'aimerai savoir car en ce moment je pense beaucoup a porter le Hijab et je me pose une question meme si je pense avoir la réponse je voudrais qu'on me dise :

Est-ce que je vais devoir le porter en présence de mes soeurs et de leurs maris ? (Mes beau-frères quoi)

Merci !
A
16 octobre 2017 12:59
As salam alaykoum

La règle avec le voile, c'est que tu dois le porter devant toute personne avec qui il serait possible que tu te marrie. Si les beaux frère divorce tes soeurs, rien ne les empecherait de t'épouser, donc oui tu dois le porter devant eux. Par contre si tes soeurs sont seuls, non, tu n'as pas à le mettre.

Ici tu as la liste complete


[islamqa.info]
Citation
Zaïna26 a écrit:
Salam aleykoum, j'aimerai savoir car en ce moment je pense beaucoup a porter le Hijab et je me pose une question meme si je pense avoir la réponse je voudrais qu'on me dise :

Est-ce que je vais devoir le porter en présence de mes soeurs et de leurs maris ? (Mes beau-frères quoi)

Merci !
l
16 octobre 2017 18:43
Salam aleykoum,

Oui tu dois le porter devant tes beaux frères. Comme dit plus haut, tu peux te marier avec eux si il divorce avec ta soeur.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook