Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le hijab
s
15 septembre 2008 11:08
salam oualeykoum

je souhaiterai avoir vos avis sur le probleme suivant:

ma mere porte le hijab depuis un an, quand elle a décidé de le mettre mon pere n'était pas d'accord, pourtant dieu sait combien elle a essayé de le convaincre pour qu'il accepte, mais rien a faire pour lui c'était hors de question, mais bon elle l'a quand meme mis. du coup c'est la guerre depuis un an il ne s'entendent plus il lui fait la misere, il ne veut plus sortir avec elle faire les courses etc... en + de ça la pauvre elle n'a pas le permis donc elle est obligé de lui demander a chaque fois de l'enmener faire les courses mais il refuse sous pretexte qu'elle ne l'écoute pas... il lui dit si tu veux qu'on sorte ensemble enleve le foulard sinon vas y tte seule...thumbs down

ses arguments: trop jeune pour porter le hijab on dirai une vielle (elle a 44 ans), pas besoin mette "une charouita" sur la tete pour etre pratiquante, la religin c'est dans le coeur et non pas dans les apparences, on est pas chez nous ici en france....sad smiley bref toute sorte de conneries dans le genre.

mon frere, moi, ma grand mere, mes oncles, on lui a tous parlé pour essayer de le convaincre, mais pas moyen, rassou kassah bhal lhjer, on ne sait pluss quoi faire.

ma pauvre mere me fait trop de peine, elle est tjrs malheureuse, mais elle tiens tellement a son voile que c'est hors de question de lenlever...

je voudaris telle ment l'aider pour que ça s'arrangesad smiley, mais je ne vois aucune solution... vous auriez fait quoi a ma place??SOS

merci et ramadan moubaarak a tous.
casaouia du 69
a
15 septembre 2008 13:21
le monde a l'envers .... la femme decide de porter le hijab a sa propre volonté et c'est l'homme qui en a honte ...

allah ihdi ton pere, ta maman doit avoir beaucoup de courage .... et un soutien de la part de sa famille la petite famille et la grande ...

inchallah ça s'arrangera ... ton pere a tord de A a Z ... allah ihdih ... cest grave c qu'il fait, surtout pour lui.

ta maman doit resister, c'est la religion qui prime.

restes aupres d'elle, et parle avec gentillesse avec ton pere, sans aller trop loin sinon il se prendra a toi pour se venger de ta maman.
w
15 septembre 2008 15:45
Maintenant, souvent ce sont les femmes elle même qui veulent porter le voile contre l'avis de leur famille et mari. Elles sont prête à se mettre tout le monde à dos pour porter le voile.
C térrible comme situation, beaucoup de famille se déchirent à ce sujet et il y a même des divorces.
a
15 septembre 2008 16:19
Citation
wgalili a écrit:
Maintenant, souvent ce sont les femmes elle même qui veulent porter le voile contre l'avis de leur famille et mari. Elles sont prête à se mettre tout le monde à dos pour porter le voile.
C térrible comme situation, beaucoup de famille se déchirent à ce sujet et il y a même des divorces.

ce n'est pas grave devant le hijab ....
w
15 septembre 2008 17:37
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Maintenant, souvent ce sont les femmes elle même qui veulent porter le voile contre l'avis de leur famille et mari. Elles sont prête à se mettre tout le monde à dos pour porter le voile.
C térrible comme situation, beaucoup de famille se déchirent à ce sujet et il y a même des divorces.

ce n'est pas grave devant le hijab ....

Le voile n'est pas une obligation coranique, mais raporté ds divers hadiths écrit 200 après l'égire par l'immam ouzbek al-Bukhari.
f
15 septembre 2008 18:57
Salam alikoum

Ton histoire est triste.Ta maman meskina a la foi et elle le porte par conviction et ton papa le lui en empëche.Allah y hdih o safi.Il faut surtout que tu soutienne ta maman et il faut pas quelle baisse les bras daba Allah y han aliha.

Fait des douaas pour elle.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
O
15 septembre 2008 21:15
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Maintenant, souvent ce sont les femmes elle même qui veulent porter le voile contre l'avis de leur famille et mari. Elles sont prête à se mettre tout le monde à dos pour porter le voile.
C térrible comme situation, beaucoup de famille se déchirent à ce sujet et il y a même des divorces.

ce n'est pas grave devant le hijab ....

Le voile n'est pas une obligation coranique, mais raporté ds divers hadiths écrit 200 après l'égire par l'immam ouzbek al-Bukhari.

je ne sais pas dou tu sors ca mais tu ne dois pas etre trop au courant

Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)



maintenant pour ta maman kel continue a tenir tete a ton pere , elle na pas le DROIT DE SESOBEIR A UN ORDRE DALLAH POUR un ordre dune creature

quallah la soulage dans son epreuve
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
O
15 septembre 2008 21:18
Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
w
15 septembre 2008 21:48
Aucun de ces verset ne recommande de façon indiscutable de couvrir la tete d'un voile, celui qui s'en aproche le plus est le suivant :
Sourate 33, 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

La recomandation clair et indiscutable est dans le hadith de Al Bukhari plus de 200 ans après l'égire qui rapporta que Aicha mère des croyants disait :
« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Voila une lecture de ces versets que tu cites par le Théologien Mohsen Ismaïl :
"On parvient à la conclusion suivante que la finalité essentielle de ce verset repose sur un appel à la pudeur et au respect d’autrui. Cet objectif n’implique pas obligatoirement le port du voile. Une attitude convenable, conjuguée à une bonne instruction suffiront à respecter l’esprit de ce verset. Nous pouvons aisément affirmer que les filles non voilées sont autant pudiques que les autres et que l’islam n’a jamais exigé une tenue vestimentaire particulière pour les musulmans. "
a
15 septembre 2008 22:11
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Maintenant, souvent ce sont les femmes elle même qui veulent porter le voile contre l'avis de leur famille et mari. Elles sont prête à se mettre tout le monde à dos pour porter le voile.
C térrible comme situation, beaucoup de famille se déchirent à ce sujet et il y a même des divorces.

ce n'est pas grave devant le hijab ....

Le voile n'est pas une obligation coranique, mais raporté ds divers hadiths écrit 200 après l'égire par l'immam ouzbek al-Bukhari.

renseignes toi,

ne me repetes pas ce que la loi française et la commission qui a ete faite sur ce sujet ...

la france n'est pas le monde ...

ce n'est une poignée d'athée qui vont changer notre religion ... et interpreter notre Coran a la place de nos savants
w
15 septembre 2008 22:37
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Maintenant, souvent ce sont les femmes elle même qui veulent porter le voile contre l'avis de leur famille et mari. Elles sont prête à se mettre tout le monde à dos pour porter le voile.
C térrible comme situation, beaucoup de famille se déchirent à ce sujet et il y a même des divorces.

ce n'est pas grave devant le hijab ....

Le voile n'est pas une obligation coranique, mais raporté ds divers hadiths écrit 200 après l'égire par l'immam ouzbek al-Bukhari.

renseignes toi,

ne me repetes pas ce que la loi française et la commission qui a ete faite sur ce sujet ...

la france n'est pas le monde ...

ce n'est une poignée d'athée qui vont changer notre religion ... et interpreter notre Coran a la place de nos savants

Plusieurs théologiens renomés ont affirmé le contraire, renseigne toi (cf. ci-dessus).
Aucun rapport avec la loi française ou commission quelconque, le voile n'est pas une obligation coranique clair, net et indiscutable
Mais c un débat ancestral basé sur toute une artillerie de hadiths et de contre-hadiths.
a
15 septembre 2008 22:52
Mohsen Ismaïl
Détenteur d’un doctorat en sciences islamiques de la prestigieuse université religieuse de la Zitouna en Tunisie, Mohsen Ismaël est partisan du renouvellement d’une théologie fondée sur une lecture finalisée du corpus Coranique qui serait en conformité avec le caractère inédit d’une présence musulmane dans un Etat non musulman. Les compétence de ce jeune théologien ont amené le ministère de l’Intérieur à le consulter parmi d’autres personnalités en novembre 1999 dans le cadre du dossier sur la représentation des musulmans de France. Loin du discours traditionnel axé sur le rappel au respect de la norme, Mohsen Ismaël dont les positions rencontrent un écho certain auprès des jeunes, s’exprime sans ambages sur certains sujets qui concernent les femmes au premier chef.




je suis hyper mdr ....

est ce ce petit qui m'expliquera ma religion? appeler par le gouvernement tunisien ... (renseignez vous sur ce gouvernement) qui bosse a l'université rennes 2 ...

tu penses que je ferai confiance a ceux qui racontent des betises ... et se font applaudir par des laics athées et je sais pas quoi d'autre? tant qu'on y est on demanderait a charoun ou sarko leur avis aussi ...
m
15 septembre 2008 23:15
salam aalikoum,

l'histoire de ta part mère est très touchante,ALLAH ihdi ma khlak,moi j'ai 24ans et je le porte depuis 5mois et j'ai entendu divers phrases débiles genre "la religion est dans le coeur" pour moi elle est aussi dans la physique de chacun,la plus grande qualité d'une femme est sa pudeur elle englobe tout un comportement digne de la femme musulmane,Sauf tout mon respect je pense que ton père a une réaction qui lui sera très néfaste yaoum el kiyama lahkach rien de pire que de na pas vouloir préserver son épouse en tout cas, dis à ta mère de faire des douaa à chaque prière en espèrant que tout s'arrange INCHAALLAH.
a
16 septembre 2008 01:17
hadiths et contre-hadiths?

donnes des exemples ....

me parles pas de ce genre de thelocigiens ...
s
16 septembre 2008 09:13
salam oualeykoum,

merci bcp pour vos réponses. les douaa ma mere en fait a chaque priere pour que rabi yehdih et qu'il devient moins rigide, mais ça fait un an qu'elle galere avec lui y'a rien qui change car il est comme ça et il ne changera jamais... quand moi j'intervien il me dit que ce sont pas mes affaires, ma grand mere (paternelle) lui a parlé a plusiurs reprises et il ne lécoute pas non plus, il dit que le hijab c'est qu'un effet de mode et que les femmes elle se copient en le mettant, et qu'il y a 20 ans en arriere yavais pas tout cet acharnement sur le hijab, les femmes ne voulaient meme pas le mette cétait tout le contraire d'aujourd'hui...

mon mari ne le comprend pas il dit qu'un homme normalement devrait etre content quand sa femme se couvre car il ya moins de regards masculins qui se portent sur elle ect...
enfin comme vous dites allah yehdih, mais bon il a un caractere tres difficile quand il a un truc en tete il est impossible de lui faire changer d'avis il menerve!!!Grrrr mais bon c'est mon pere malgré tout je l'aime et il est gentil a part ça... de tte façon il n'a jamais été trop "religion", il ne fait pas la priere parle jamais de dine la seule chose qu'il fait c'est le ramadan et manger halal et le mouton pour laid lekbir.
donc voila jene sais comment cette histoire va s'rranger je ne vois pas de solution...
casaouia du 69
O
16 septembre 2008 09:44
Citation
abdel062 a écrit:
hadiths et contre-hadiths?

donnes des exemples ....

me parles pas de ce genre de thelocigiens ...


OUI MERCI DE BIEN VOULOIR PRECISER CAR JE NE SUIS SURE KE VOUS NE TROUVEREZ PAS SAUF bien sur si vous vous basez sur vos theoligiens


" jeune theoligien"
" gouvernement tunisien"

quel reference machallah!!!!!!!!!!!!!


je sais pas mais je crois quen arabie il existe des personne appele SAVANT.....OULAMA

ca ne vous dis peut etre pas grand chose mais ils ont etudies toute LEUR VIE LISLAM........ET vous vous faites reference a un jeune diplome de je ne sais ou

SOUBANHALLAH
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
s
16 septembre 2008 11:01
salam oualeykoum,

merci bcp pour vos réponses. les douaa ma mere en fait a chaque priere pour que rabi yehdih et qu'il devient moins rigide, mais ça fait un an qu'elle galere avec lui y'a rien qui change car il est comme ça et il ne changera jamais... quand moi j'intervien il me dit que ce sont pas mes affaires, ma grand mere (paternelle) lui a parlé a plusiurs reprises et il ne lécoute pas non plus, il dit que le hijab c'est qu'un effet de mode et que les femmes elle se copient en le mettant, et qu'il y a 20 ans en arriere yavais pas tout cet acharnement sur le hijab, les femmes ne voulaient meme pas le mette cétait tout le contraire d'aujourd'hui...

mon mari ne le comprend pas il dit qu'un homme normalement devrait etre content quand sa femme se couvre car il ya moins de regards masculins qui se portent sur elle ect...
enfin comme vous dites allah yehdih, mais bon il a un caractere tres difficile quand il a un truc en tete il est impossible de lui faire changer d'avis il menerve!!!Grrrr mais bon c'est mon pere malgré tout je l'aime et il est gentil a part ça... de tte façon il n'a jamais été trop "religion", il ne fait pas la priere parle jamais de dine la seule chose qu'il fait c'est le ramadan et manger halal et le mouton pour laid lekbir.
Donc voila je ne sais pas trop s’il yaura une solution a tt ça ma mere est desespérée miskina.
casaouia du 69
s
16 septembre 2008 11:58
j'ai posté deux dsl je pensais que le premier msg ne passait pas!!!
casaouia du 69
w
16 septembre 2008 13:45
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
hadiths et contre-hadiths?

donnes des exemples ....

me parles pas de ce genre de thelocigiens ...


OUI MERCI DE BIEN VOULOIR PRECISER CAR JE NE SUIS SURE KE VOUS NE TROUVEREZ PAS SAUF bien sur si vous vous basez sur vos theoligiens


" jeune theoligien"
" gouvernement tunisien"

quel reference machallah!!!!!!!!!!!!!


je sais pas mais je crois quen arabie il existe des personne appele SAVANT.....OULAMA

ca ne vous dis peut etre pas grand chose mais ils ont etudies toute LEUR VIE LISLAM........ET vous vous faites reference a un jeune diplome de je ne sais ou

SOUBANHALLAH


L'arabie Saoudite wahhabite préconise aussi de sévères châtiments corporels : la lapidation ou l’amputation de la main pour les voleurs.
C'est la doctrine de Ibn Wahhab (wahhabisme) récupéré par Ibn Saud (fondateur de l'arabie saoudite actuel) puisqu’elle offre une justification à ses propres ambitions : "lancer un djihad en vue de soustraire toute la péninsule aux califes impies et d’opprimer sans pitié ses sujets. Ibd Saud épousa l’une des filles d’Ibn Wahhab et conclut un contrat exclusif avec le prédicateur. C’est ainsi qu’est jetée la base d’une alliance familiale, à la fois politique et religieuse, qui, au cours des siècles, va déterminer le sort de la péninsule arabique."

Voila la vision de l'islam de Mohamed ibn Abd al-Wahhab (fondateur du wahhabisme) : interdire la musique, la poésie, le tabac, le rire… Il exècre les chiites et le culte des saints,il refuse toute interprétation du texte sacré.

De la même façon, permet moi de douter de l'indépandance total des théologiens saoudiens. Ils ne se risquerait pas à froisser la doctrine politique imposée en très haut lieu.
a
16 septembre 2008 14:44
ça s'appelle ISLAM ... pas wahabisme ... tout ce que tas cité est dans l'islam ... j'arrete de polémiquer on est HS de HS du sujet principal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook