Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question héritage?
a
9 juillet 2008 10:44
SALAM VOILA JE VOULAIS SAVOIR SI une femme veuve avec des enfants peux hérité de son mari décédé meme si elle s'est remarier est divorcé avec deux enfants de plus (garde t'elle son statut de veuve ou l'a t'elle perdu quand elle c'est remarier ?barraklahoufikoum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles,Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.:welcome:
9 juillet 2008 10:54
salam aziza92 smiling smiley logiquemnt elle pert son statue d'héritière a son divorce ! d'ailleurs elle a du recevoir sa part de bien au moment du divorce.
par contre les enfants du défunt, eux peuvent prétendre a l'héritage de leur père.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
9 juillet 2008 11:00
BARRAKLAHOUFIK de ta réponse mais enfaite elle n'est pas divorcé du défin mais de son 2mari
9 juillet 2008 11:05
ce n'est pas logique perplexe tu veut sans doute parler de mariage administratif alors ! elle n'était pas marier officiellement avec le deuxième yek ??
mais bon si elle a les preuves qu'elle était toujours marier au premier ! elle peut faire la démarche pour recevoir sa part d'héritage, mais si quelqu'un vient leurs dire qu'elle s'est remarier une deuxième fois elle auras des problèmes:
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
9 juillet 2008 12:02
donc si je conprend bien elle n'a pas le droit a l'héritage de son 1mari étant donné qu'elle s'est remarier apré la mort de son 1mari est eu aussi d'autre enfants avec son 2mari elle avais un acte de mariage pour pouvoir déclaré ses 2autres enfants au consulat ,elle veux prendre un avocat afin d'obtenir sa part d'éritage venant de son beau-pére (le pére de son 1mari décédé)car elle est divorcé du 2émmari donc elle ne poura rien obtenir de son 2émari donc elle veux éhrité de son 1é mari décédé j'éspére que mais éxplication son claire Bye
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles,Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.:welcome:
a
9 juillet 2008 12:54
Citation
aicha a écrit:
ce n'est pas logique perplexe tu veut sans doute parler de mariage administratif alors ! elle n'était pas marier officiellement avec le deuxième yek ??
mais bon si elle a les preuves qu'elle était toujours marier au premier ! elle peut faire la démarche pour recevoir sa part d'héritage, mais si quelqu'un vient leurs dire qu'elle s'est remarier une deuxième fois elle auras des problèmes:

Salam Aicha


J'ai pas compris ton raisonnement, la femme s'est remariée à la mort de son 1er mari. Elle a tout à fait le droit non? Pourquoi parles tu de divorces avec le 1er alors que celui-ci est mort Allah irhmo? perplexe
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
9 juillet 2008 19:39
Citation
ana59 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
ce n'est pas logique perplexe tu veut sans doute parler de mariage administratif alors ! elle n'était pas marier officiellement avec le deuxième yek ??
mais bon si elle a les preuves qu'elle était toujours marier au premier ! elle peut faire la démarche pour recevoir sa part d'héritage, mais si quelqu'un vient leurs dire qu'elle s'est remarier une deuxième fois elle auras des problèmes:

Salam Aicha


J'ai pas compris ton raisonnement, la femme s'est remariée à la mort de son 1er mari. Elle a tout à fait le droit non? Pourquoi parles tu de divorces avec le 1er alors que celui-ci est mort Allah irhmo? perplexe


salam ana59 tu as raison! maintenant que je suis bien réveiller en effet mon raisonnement etait Oups grinning smiley
je me suis tremper! je ne devait pas parler de divorce! ce que je voulait dire c'est que cette dame pert son statue d'héritière a son remariage! et aurait du faire les démarche pour l'heritage après la mort de son premier mari !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook