Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question halal
M
17 juin 2022 12:51
As Salam Aleykhoum, dans les bonbons par exemple la potentielle présence de la couleur rouge obtenue par l’insecte femelle rend la nourriture non halal?
17 juin 2022 13:00
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oula, tu poses trop de questions.

Concentre toi sur ta foi et ta prière d'abord.
Ce n'est pas ce qu'on t'a demandé en premier pour aller Paradis.

Al-Mu'minun 23:1

قَدْ أَفْلَحَ ٱلْمُؤْمِنُونَ
Certes ont réussi les croyants,

Al-Mu'minun 23:2

ٱلَّذِينَ هُمْ فِى صَلَاتِهِمْ خَٰشِعُونَ
ceux qui sont humbles dans leur Salât,


N'apprend pas ce que tu veux savoir mais ce que tu as besoin de savoir.

PS.

Oursbrun ramène toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/22 13:00 par PellYm785.
M
17 juin 2022 13:04
En même temps je suis reconvertie donc j’essaye de me renseigner sur le plus de chose possible je savais pas que c’était un mal
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oula, tu poses trop de questions.

Concentre toi sur ta foi et ta prière d'abord.
Ce n'est pas ce qu'on t'a demandé en premier pour aller Paradis.

Al-Mu'minun 23:1

قَدْ أَفْلَحَ ٱلْمُؤْمِنُونَ
Certes ont réussi les croyants,

Al-Mu'minun 23:2

ٱلَّذِينَ هُمْ فِى صَلَاتِهِمْ خَٰشِعُونَ
ceux qui sont humbles dans leur Salât,


N'apprend pas ce que tu veux savoir mais ce que tu as besoin de savoir.

PS.

Oursbrun ramène toi !
17 juin 2022 13:12
Salam

Non dans les bonbons ce sera plus la gélatine qu'il faudra surveiller ... ce pigment est totalement halal car j'imagine que tu parles de la cochenille ?

Qd a manger des insectes ( si ça devait t'arriver un jour ptdr ) ils sont soumis au même traitement que les poissons ou escargots par exemple à savoir il l'ont pas à être 'sacrifiés' donc le terme 'halal' ne s'applique pas à eux

Tu me rappelle une anecdote d'un restau jap ou le serveur insistait pour me rassurer que 'tout est halal surtout le poisson' ptdr
17 juin 2022 14:20
Salam ´aleykoum

Ce n’est pas un mal de se renseigner sur ce que tu veux savoir ne t’inquiète pas.
Si tu as envie de te renseigner sur les bonbons tu es libre de le faire
En plus c’est pertinent ce que tu dis car j’ai appris par un ami que le m&m's rouge n’est pas halal
Citation
Musllimaaa a écrit:
En même temps je suis reconvertie donc j’essaye de me renseigner sur le plus de chose possible je savais pas que c’était un mal
17 juin 2022 14:46
La gélatine du porc se trouve beaucoup dans les gélules de médicaments.
Beaucoup de musulmans consomment du port indirectement sans le savoir.
Des milliards de gens dans le monde ont consommé du porc et personne n’est morte de ça.
La plus part de Haram’s ne sont pas justifiés, c’est juste une obéissance à l’ordonnance donnée!
Juste c’est juste Angel
17 juin 2022 14:55
Al-Ma'idah 5:101

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَسْـَٔلُوا۟ عَنْ أَشْيَآءَ إِن تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِن تَسْـَٔلُوا۟ عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ ٱلْقُرْءَانُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا ٱللَّهُ عَنْهَاۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ

O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

Al-Ma'idah 5:102

قَدْ سَأَلَهَا قَوْمٌ مِّن قَبْلِكُمْ ثُمَّ أَصْبَحُوا۟ بِهَا كَٰفِرِينَ

Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.


Demande plutôt ce que tu dois apprendre et où tu dois apprendre.
Au lieu de poser tout les questions qui te viennent.
Citation
Musllimaaa a écrit:
En même temps je suis reconvertie donc j’essaye de me renseigner sur le plus de chose possible je savais pas que c’était un mal
17 juin 2022 15:34
Salam

Comment tuvremixes le verset mdr

T'es le prophète ? Non pas. Ce que je sache ... ici il est question de ce qui n'a été révélé ou ne me sera pas par Dieu car s'il devait tout nous révéler comme me ghayb par exemple notre charge serait trop lourde pour nous ...

Or ici le licite est révélé et la posteuse se renseigne sur ma léicité d'une chose connue de l'humain.... bref n'utilise pas me coran pour servir ton discours ou ton nafs...winking smiley

Et évidemment OÙ tu dois apprendre mdr t en mode recrutement ou en mode fissabillah ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Ma'idah 5:101

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَسْـَٔلُوا۟ عَنْ أَشْيَآءَ إِن تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِن تَسْـَٔلُوا۟ عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ ٱلْقُرْءَانُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا ٱللَّهُ عَنْهَاۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ

O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

Al-Ma'idah 5:102

قَدْ سَأَلَهَا قَوْمٌ مِّن قَبْلِكُمْ ثُمَّ أَصْبَحُوا۟ بِهَا كَٰفِرِينَ

Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.


Demande plutôt ce que tu dois apprendre et où tu dois apprendre.
Au lieu de poser tout les questions qui te viennent.
17 juin 2022 21:29
Sourate 6 - Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 5 - Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi chercher la petite bête alors qu'Allah a tout clarifié ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juin 2022 07:22
Selem alaikoum

Il n'y a pas de questions bêtes et chacun son niveau de compréhension d'apprentissage
Bien que ce soit nettement plus important de savoir entretenir sa foi, d'avoir une autre vision plus spirituelle.
C'est en répondant de cette manière et avec ironie (PS) que tu risques de créer des blocages pour d'autres questions.
Je retiens ce morceau de verset "ceux qui sont humbles" ^^

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oula, tu poses trop de questions.

Concentre toi sur ta foi et ta prière d'abord.
Ce n'est pas ce qu'on t'a demandé en premier pour aller Paradis.

Al-Mu'minun 23:1

قَدْ أَفْلَحَ ٱلْمُؤْمِنُونَ
Certes ont réussi les croyants,

Al-Mu'minun 23:2

ٱلَّذِينَ هُمْ فِى صَلَاتِهِمْ خَٰشِعُونَ
ceux qui sont humbles dans leur Salât,


N'apprend pas ce que tu veux savoir mais ce que tu as besoin de savoir.

PS.

Oursbrun ramène toi !
1
18 juin 2022 09:41
wa 3aleykoum salam,

Comme tu es convertie, tu as trouvé des groupes de soeurs à la mosquée avec qui parler, cheminer, passer des moments de foi ... ? Ou tu es isolée ?
Citation
Musllimaaa a écrit:
As Salam Aleykhoum, dans les bonbons par exemple la potentielle présence de la couleur rouge obtenue par l’insecte femelle rend la nourriture non halal?
18 juin 2022 10:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À quelle moment, j'ai dit qu'il y a des questions bêtes.

Nan en fait je parle par expérience.
Je connais les convertis qui veulent trop savoir si ceci est haram ou halal.

Ça donne pas de bon fruit à la fin.
Ce n'est pas anodin de poser trop de questions comme ça.

À la fin, ils se surchargent et ils ne s'occupent pas de l'essentiel.

Oui, il vaut mieux créer un bloquage à ce niveau.
Et que cela insiste la personne à se concentrer sur l'essentiel.

Citation
--- a écrit:
Selem alaikoum

Il n'y a pas de questions bêtes et chacun son niveau de compréhension d'apprentissage
Bien que ce soit nettement plus important de savoir entretenir sa foi, d'avoir une autre vision plus spirituelle.
C'est en répondant de cette manière et avec ironie (PS) que tu risques de créer des blocages pour d'autres questions.
Je retiens ce morceau de verset "ceux qui sont humbles" ^^
18 juin 2022 11:17
Manger halal ne te paraît pas essentiel ?

Je kiffe ton 'Ça donne pas de bon fruit à la fin' ça veut dire quoi ? Que tu en es l'agriculteur et en attend une récolte ? Tu es trop dans le formatage ....voir trop formaté...et c sincère et sans méchanceté aucune ...


Mais sur le fond je suis d'accord certains accordent trop d'importance à certains petits détails qui ne sont pas si importants ....plutôt que de l'essentiel...genre comment positionner ses mains qd on fait la salaf.... doigts croisés ou une main sur l'autre ? La dessus je te rejoint ... mais là on parle de se nourrir winking smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À quelle moment, j'ai dit qu'il y a des questions bêtes.

Nan en fait je parle par expérience.
Je connais les convertis qui veulent trop savoir si ceci est haram ou halal.

Ça donne pas de bon fruit à la fin.
Ce n'est pas anodin de poser trop de questions comme ça.

À la fin, ils se surchargent et ils ne s'occupent pas de l'essentiel.

Oui, il vaut mieux créer un bloquage à ce niveau.
Et que cela insiste la personne à se concentrer sur l'essentiel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook