Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur hadith
M
18 novembre 2022 17:27
Salam tous le monde est ce que ces vrai qu'on peut regrouper toutes les prières quand il s'agit du travail car certain patron ne veulent pas des poses a chaque prières chokran tous le monde
18 novembre 2022 17:32
Salam
Si ca peut t'apporter un début de réponse : [www.islamweb.net]
M
18 novembre 2022 17:39
je disait sa a ma fiancé mais pour elle on peut pas les regrouper tous le temps elle ma dit cherche un autre travaille ces mieu pour ta religion je voit pas trop le rapport mais bon
U
18 novembre 2022 17:48
Ta fiancée n’a pas tort je pense reste à vérifier
Citation
Maghribunited a écrit:
je disait sa a ma fiancé mais pour elle on peut pas les regrouper tous le temps elle ma dit cherche un autre travaille ces mieu pour ta religion je voit pas trop le rapport mais bon
18 novembre 2022 17:51
Après à toi te peser le pour et le contre avec l'autre travail, l'importance que tu donnes à la prière etc

Je pense que tu le sais mais la prière en Islam est essentielle... Negliges pas son importance...

Qu'Allah te facilite
F
18 novembre 2022 17:58
Wahaleikom ou Salem

La prière dans son temps est obligatoires en temps de guerre alors que dire en temps de paix

En automne hiver les temps entre chaque prières sont court, c'est donc pas évident, cependant tu pourrais trouver un endroit discret pour prier (soit en temps de pause ou autre, il n'es pas obligé de récité une sourate après la fatiha, donc il t'es possible de l'effectuer en 5-6 minutes

qu'Allah te facilite
M
18 novembre 2022 18:20
BarakAllahoufikom pour vos réponses, en fait en gros elle ma dit dans ton taff tu gagne que 1500euros tu peut pas faire une pause a chaque prière ,elle me conseille de trouver un autre emploi , moi j'ai ce poste sa fait 4ans meme si je gagne pas des masses au moin jai une stabilité, moi qui était fou amoureux d'elle j'ai l'impression de prendre sa comme un rabaissement , sa me fait peur a penser que je devrais vivre avec des remarque comme sa alors qu'elle sait que je fait de mon mieux pour gagner ma croute , vous auriez fait quoi les hommes lol
M
18 novembre 2022 18:26
Apres tous j'ai qu'à faire abstraction de ces remarques car je sait plus si ces des remarques ou des conseils ?
W
18 novembre 2022 19:04
Si tu vois pas le rapport, on peut pas trop t'aider et te conseiller...
Citation
Maghribunited a écrit:
je disait sa a ma fiancé mais pour elle on peut pas les regrouper tous le temps elle ma dit cherche un autre travaille ces mieu pour ta religion je voit pas trop le rapport mais bon
18 novembre 2022 19:10
Il faut vraiment pas voir ça comme un rabaissement... C'est plutôt le contraire... Tu le dis toi même elle te "conseille"
Après tout dépend la manière dont elle te conseille mais tu devrais remercier Dieu que ta femme cherche ton bien et te pousse à sortir de ta zone de confort pour avoir une meilleur situation vis a vis de Dieu

Place ta confiance en Dieu et essaies de chercher autre chose (ou trouves un moyen pour prier, tu peux essayer de demander directement a ton patron).

Qu'Allah te facilite et qu'Allah continue de t'accorder une femme de bon conseil.
Citation
Maghribunited a écrit:
BarakAllahoufikom pour vos réponses, en fait en gros elle ma dit dans ton taff tu gagne que 1500euros tu peut pas faire une pause a chaque prière ,elle me conseille de trouver un autre emploi , moi j'ai ce poste sa fait 4ans meme si je gagne pas des masses au moin jai une stabilité, moi qui était fou amoureux d'elle j'ai l'impression de prendre sa comme un rabaissement , sa me fait peur a penser que je devrais vivre avec des remarque comme sa alors qu'elle sait que je fait de mon mieux pour gagner ma croute , vous auriez fait quoi les hommes lol
18 novembre 2022 19:18
Shalom

en fait en gros elle ma dit dans ton taff tu gagne que 1500euros tu peut pas faire une pause a chaque prière ,elle me conseille de trouver un autre emploi , moi j'ai ce poste sa fait 4ans meme si je gagne pas des masses au moin jai une stabilité, moi qui était fou amoureux d'elle j'ai l'impression de prendre sa comme un rabaissement , sa me fait peur a penser que je devrais vivre avec des remarque comme sa alors qu'elle sait que je fait de mon mieux pour gagner ma croute

Perso je l'aurai un peu mal pris, c'est vrai que un emploi mieux rénumérer c'est mieux et que les temps sont dures mais quand tu es au chômage tu prends ce qu'il y a ... A l'époque tu peux trouver du boulot du jour au lendemain si tu démissionne d'un travail maintenant c'est un peu compliqué mais pas impossible.

Si tu arrives à payer les charges de ton foyer normalement il n'y a pas de raison que elle se plaigne. Ensuite si tu veux trouver un emploi mieux rénumérer tant mieux mais tout dépends du secteur activité, de ton niveau de qualification, de tes envies, si tu arrives à faire la prière à l'heure ect .. Bref à toi de voir.

Bon courage



Citation
Maghribunited a écrit:
BarakAllahoufikom pour vos réponses, en fait en gros elle ma dit dans ton taff tu gagne que 1500euros tu peut pas faire une pause a chaque prière ,elle me conseille de trouver un autre emploi , moi j'ai ce poste sa fait 4ans meme si je gagne pas des masses au moin jai une stabilité, moi qui était fou amoureux d'elle j'ai l'impression de prendre sa comme un rabaissement , sa me fait peur a penser que je devrais vivre avec des remarque comme sa alors qu'elle sait que je fait de mon mieux pour gagner ma croute , vous auriez fait quoi les hommes lol



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/11/22 19:22 par Kyle Broflovski.
M
18 novembre 2022 19:59
Amin , oui ces vrai apres tous on patientera et on verra ce qui nous es destiné , qu'Allah vous récompense en bien pour vos conseils
18 novembre 2022 20:12
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

demande à un imam ou savant. En émettant des fatwas ici, c'est une lourde responsabilité qu'on ne peut assumer
18 novembre 2022 20:24
As salam 'aleykoum

Ah non akhy, une femme comme ça, il faut l'épouser si ce n'est pas déjà fait.

Elle veut que tu restes attacher à ta religion, à Allah.
Une musulmane qui est attachée à la religion et qui pousse vers le bien, c'est une femme en or.

Même si tu travaillais une éternité, tu ne gagnerais pas assez par rapport à la valeur qu'elle a.

Elle te rappelle Allah, ça n'a pas de prix
Citation
Maghribunited a écrit:
BarakAllahoufikom pour vos réponses, en fait en gros elle ma dit dans ton taff tu gagne que 1500euros tu peut pas faire une pause a chaque prière ,elle me conseille de trouver un autre emploi , moi j'ai ce poste sa fait 4ans meme si je gagne pas des masses au moin jai une stabilité, moi qui était fou amoureux d'elle j'ai l'impression de prendre sa comme un rabaissement , sa me fait peur a penser que je devrais vivre avec des remarque comme sa alors qu'elle sait que je fait de mon mieux pour gagner ma croute , vous auriez fait quoi les hommes lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 20:24 par PellYm785.
18 novembre 2022 20:32
Salut , je pense que tu n'as pas compris ou c'est peut être moi qui a mal compris ou le posteur s'est pas bien exprimé.

Ce que j'ai compris moi c'est par rapport surtout à son salaire. Je pense que sa femme veut que il prie a l'heure certes mais aussi que il a un bon salaire. Elle veut les 2. pas seulement la prière.

Même si dans son boulot il arrive a prier a l'heure , sa femme ne sera pas contente car il gagne que 1500€ par mois. Elle veut aussi le salaire.

Et apparemment ce genre de remarque blesse le posteur car il le dit lui même il fait ce qu'il peut pour gagner son argent. Que trouver un emploi bien rénumérer et prier a l'heure cela ne court pas les rues ect.

Moi j'ai compris comme ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Ah non akhy, une femme comme ça, il faut l'épouser si ce n'est pas déjà fait.

Elle veut que tu restes attacher à ta religion, à Allah.
Une musulmane qui est attachée à la religion et qui pousse vers le bien, c'est une femme en or.

Même si tu travaillais une éternité, tu ne gagnerais pas assez par rapport à la valeur qu'elle a.

Elle te rappelle Allah, ça n'a pas de prix
K
18 novembre 2022 20:39
Tu te lèves tous les jours pour travailler et toucher ces 1500 euros. Elle fait quoi elle et combien elle gagne?
Citation
Maghribunited a écrit:
BarakAllahoufikom pour vos réponses, en fait en gros elle ma dit dans ton taff tu gagne que 1500euros tu peut pas faire une pause a chaque prière ,elle me conseille de trouver un autre emploi , moi j'ai ce poste sa fait 4ans meme si je gagne pas des masses au moin jai une stabilité, moi qui était fou amoureux d'elle j'ai l'impression de prendre sa comme un rabaissement , sa me fait peur a penser que je devrais vivre avec des remarque comme sa alors qu'elle sait que je fait de mon mieux pour gagner ma croute , vous auriez fait quoi les hommes lol
W
18 novembre 2022 21:06
Salam

Quel fatwa ?
Aucunement besoin pour ce genre de cas.
La salât est prescrite à des heures bien précises.
Si ton job ne te permet pas de répondre à tes obligations religieuses, tu en cherches un autre qui te le permette.
Maintenant, je ne connais encore personne qui n'a pas trouvé de solution pour faire sa prière à l'heure, même sur une chaine de montage.
Quand on veut vraiment, on peut...

Citation
Po Panda a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

demande à un imam ou savant. En émettant des fatwas ici, c'est une lourde responsabilité qu'on ne peut assumer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 21:07 par stinky2.
18 novembre 2022 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seulement si on croit aux histoires rocambolesques qu'on nous raconte.

Concernant le sujet initial, il est possible de regrouper douhour avec 'asr et maghrib avec 'icha. Détails ici.

Pour d'autres, avant l'heure, ce n'est pas l'heure ; après l'heure, ce n'est plus l'heure ; on fait ce qu'on peut, ni plus ni moins. La religion d'Allah est facile, pourquoi les gens la compliquent ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Foulene 78 a écrit:
Wahaleikom ou Salem

La prière dans son temps est obligatoires en temps de guerre alors que dire en temps de paix

En automne hiver les temps entre chaque prières sont court, c'est donc pas évident, cependant tu pourrais trouver un endroit discret pour prier (soit en temps de pause ou autre, il n'es pas obligé de récité une sourate après la fatiha, donc il t'es possible de l'effectuer en 5-6 minutes

qu'Allah te facilite
18 novembre 2022 22:40
Salut

Intéressant...

Peut-être, je ne sais pas, à voir si le posteur veut bien nous éclaircir
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut , je pense que tu n'as pas compris ou c'est peut être moi qui a mal compris ou le posteur s'est pas bien exprimé.

Ce que j'ai compris moi c'est par rapport surtout à son salaire. Je pense que sa femme veut que il prie a l'heure certes mais aussi que il a un bon salaire. Elle veut les 2. pas seulement la prière.

Même si dans son boulot il arrive a prier a l'heure , sa femme ne sera pas contente car il gagne que 1500€ par mois. Elle veut aussi le salaire.

Et apparemment ce genre de remarque blesse le posteur car il le dit lui même il fait ce qu'il peut pour gagner son argent. Que trouver un emploi bien rénumérer et prier a l'heure cela ne court pas les rues ect.

Moi j'ai compris comme ça.
18 novembre 2022 22:43
Oui, on verra

Bonne nuit ^^
Citation
PellYm785 a écrit:
Salut

Intéressant...

Peut-être, je ne sais pas, à voir si le posteur veut bien nous éclaircir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook