Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les grandes ablutions pour les femmes mariées
J
17 septembre 2019 16:23
Salam aleykoum,

Il y a des femmes mariées ici ? J'ai des questions à poser svp pour les grandes ablutions, si vous voulez bien en MP.
17 septembre 2019 17:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux les poser en direct live.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
17 septembre 2019 17:42
C'est trop intime.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux les poser en direct live.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 septembre 2019 18:39
Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه raconte que Oummou Souleym رضي الله عنها […] est venue auprès du Messager d’Allah ﷺ et elle lui a demandé - alors que Aïcha رضي الله عنها était à ses côtés :
« Ô Messager d’Allah ! La femme (qui) voit en rêve ce que l’homme voit et (qui) se voit (ainsi) comme l’homme se voit (c’est-à-dire qu’elle fait un rêve érotique et que, à la suite de cela, elle ait un écoulement de maniy… Que doit-elle faire ?) »
(En entendant ces propos) Aïcha رضي الله عنها s’exclama : « Ô Oummou Souleym ! Tu as déshonoré les femmes (en dévoilant quelque chose dont elles ont honte de parler et qu’elles préfèrent dissimuler), que ta main droite soit couverte de terre (c’est là une expression qui était utilisée par les Arabes à l’époque et qui visait à exprimer une désapprobation ou un reproche) ! »

Il ﷺ dit alors à Aïcha رضي الله عنها :
« Mais c’est plutôt toi (qui mérite que l’on te reproche ton attitude et que l’on te dise) que ta main droite soit couverte de terre ! »
(Puis, en s’adressant à Oummou Souleym رضي الله عنها, le Messager d’Allah ﷺ ajouta :
« Oui, elle doit prendre un bain (rituel pour se purifier) lorsqu’elle voit cela. »
Rapporté par Mouslim.
17 septembre 2019 22:20
Salam alekoum,

pose les en public, c'est anonyme, puis ça peut servir à d'autres...
Ya eu tellement de pervers qui se sont fait passer pour des femmes que bcq se méfie.
Citation
Joumeina a écrit:
Salam aleykoum,

Il y a des femmes mariées ici ? J'ai des questions à poser svp pour les grandes ablutions, si vous voulez bien en MP.
A
18 septembre 2019 06:01
C'est exactement ce que j'allais dire, ca peu aider d'autres femmes, il faut en parler directement sur le post smiling smiley
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum,

pose les en public, c'est anonyme, puis ça peut servir à d'autres...
Ya eu tellement de pervers qui se sont fait passer pour des femmes que bcq se méfie.
J
19 septembre 2019 14:04
Je pose ma question ici alors :

j'aimerais savoir si lorsqu'on s'est excités avec notre mari, on doit faire les grandes ablutions même sans pénétration ?
et aussi est ce que les liquides de plaisir doivent donner lieu à de grandes ablutions ? et si oui comment les différencier des liquides "normaux" qu'on sécrète régulièrement
J
19 septembre 2019 21:32
Svp des réponses ?

J'aimerais savoir aussi si l'on doit mouiller tous les cheveux impérativement ?
A
19 septembre 2019 21:34
Oui tu dois mouiller tes cheveux, les racines des cheveux doivent être touchées par l'eau
J
19 septembre 2019 21:35
Il y a un hadith là-dessus ?
Citation
Anamnese a écrit:
Oui tu dois mouiller tes cheveux, les racines des cheveux doivent être touchées par l'eau
A
19 septembre 2019 21:37
19 septembre 2019 21:52
Les évènements qui annulent l'état de pureté rituelle majeur sont :
- les règles,
- les lochies (saignements post-natals),
- les relations sexuelles,
- l'orgasme en état de veille ou de sommeil.

Lors de l’excitation sexuelle, on émet un liquide lubrifiant, chez l'homme et la femme ; celui fait perdre l'état de pureté rituelle mineur.
En cas d'orgasme, un autre liquide d'un autre type est émis. Cependant, c'est bien l'orgasme qui fait perdre cet état. Car s'il y a émission de sperme sans orgasme, il n'y a pas perte de l'état de pureté rituelle majeur. Détails ici.

Concernant les cheveux, il semble qu'il faille les mouiller, presque en totalité si la chevelure est épaisse. Détails ici.
J
19 septembre 2019 22:05
Merci c'est plus clair.
Est ce qu'une femme émet systématiquement un liquide en cas d'orgasme ?
Citation
CHN-W a écrit:
Les évènements qui annulent l'état de pureté rituelle majeur sont :
- les règles,
- les lochies (saignements post-natals),
- les relations sexuelles,
- l'orgasme en état de veille ou de sommeil.

Lors de l’excitation sexuelle, on émet un liquide lubrifiant, chez l'homme et la femme ; celui fait perdre l'état de pureté rituelle mineur.
En cas d'orgasme, un autre liquide d'un autre type est émis. Cependant, c'est bien l'orgasme qui fait perdre cet état. Car s'il y a émission de sperme sans orgasme, il n'y a pas perte de l'état de pureté rituelle majeur. Détails ici.

Concernant les cheveux, il semble qu'il faille les mouiller, presque en totalité si la chevelure est épaisse. Détails ici.
A
19 septembre 2019 22:09
Oui c'est ce liquide qui permet de faciliter les rapports par la suite et éviter d'utiliser des lubrifiants.

Citation
Joumeina a écrit:
Merci c'est plus clair.
Est ce qu'une femme émet systématiquement un liquide en cas d'orgasme ?
J
19 septembre 2019 22:10
Merci pour vos réponses
Citation
Anamnese a écrit:
Oui c'est ce liquide qui permet de faciliter les rapports par la suite et éviter d'utiliser des lubrifiants.
19 septembre 2019 22:12
Je ne sais pas. Cependant, ce n'est pas le liquide qui est important mais la sensation d'orgasme qui est défini par un paroxysme/maximum émotionnel.
J
19 septembre 2019 22:15
Oui j'avais mal lu.
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne sais pas. Cependant, ce n'est pas le liquide qui est important mais la sensation d'orgasme qui est défini par un paroxysme/maximum émotionnel.
19 septembre 2019 23:04
En ce qui concerne les cheveux, il faut OBLIGATOIREMENT que la racine/le cuir chevelu soit mouillé.

Si tu portes un chignon ou des tresses, tu n'es pas obligé de les défaire.

Wa Allahou a3lam
Citation
Joumeina a écrit:
Il y a un hadith là-dessus ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook