Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les grandes ablutions
6 août 2017 22:19
J'ai vu qu'il fallait nettoyer la partie droite puis la partie gauche du corps lors des grandes ablutions mais peut on les faire comme ca ? : je nettoie mon bras droit puis mon bras gauche , ma jambe droite puis ma jambe gauche , ou alors nettoyer le dos d'un coup
parce que moi j'ai compris cette regle comme ca : je nettoie toute la partie droite et dès que j'ai fini je passe a la partie gauche
6 août 2017 22:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Non, parce que c'est d'abord la partie droite puis la partie gauche.
Oui, parce que c'est sounnah de laver la partie droite puis la partie gauche, l'obligation est de mouiller tout le corps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
6 août 2017 22:30
Salam , perso je nettoie la partie gauche et ensuite la partie droite.
Mais quand je lis ici que certaines personnes mettent environ 15 minutes pour les grandes ablutions, alors que moi ,je les fait en 2 minutes, je me dit que je ne doit pas les faire correctement.
Quand je dit 2 minutes, c'est en comptant juste les ablutions, car je me douche au savon etc et tout normal juste avant.
e
7 août 2017 01:27
salam alaykoum

tu lui répond oui et non à la fois, il va être perdu le pauvre smiling smiley

au posteur, oui tu peux faire comme tu as décrit


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Non, parce que c'est d'abord la partie droite puis la partie gauche.
Oui, parce que c'est sounnah de laver la partie droite puis la partie gauche, l'obligation est de mouiller tout le corps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 août 2017 02:21
Moi je demande si je peux nettoyer selon mon desir ou bien si chui obligé de faire droite gauche
7 août 2017 02:21
MERCI QU'ALLAH T'ACCORDE LE PARADIS Zen
Citation
essentiel a écrit:
salam alaykoum

tu lui répond oui et non à la fois, il va être perdu le pauvre smiling smiley

au posteur, oui tu peux faire comme tu as décrit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook