Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question general
c
16 juillet 2016 16:42
hello
c'est esentielemtn pour les fille ou plus les rep de fille qui m'interesse le plus mais les hommes peuvent participer...

une fille est elle reellement capable de se marier a qq un qui naime pas juste a cause de lage et pression de famille ?

merci
Y
16 juillet 2016 16:46
Salam aaleykoum / Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible, surtout chez nous ...

Tu pourrais nous en dire plus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 16:46 par Yabiwoman.
c
16 juillet 2016 16:48
meme si la file en question assure qu'elle pourra jamais se marier si elle est pas amoureuse ...amour puis mariage ?¿
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum / Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible, surtout chez nous ...

Tu pourrais nous en dire plus ?
A
16 juillet 2016 16:50
C'est généralement des filles qui veulent pas décevoir la famille comme tu l'as mentionné, et qui croient qu'elles seront reniées par leur famille, alors elles finissent avec des hommes de second choix (aussi appelés "bledards" dans certaines cultures).
Elles apprennent à aimer (ou tentent d'apprendre) par la suite, et ça passe ou ça casse
16 juillet 2016 16:54
oui surtout au bled mais toi tu t'en fous l'important c toi non ? Angel
Citation
crazy man 12 a écrit:
hello
c'est esentielemtn pour les fille ou plus les rep de fille qui m'interesse le plus mais les hommes peuvent participer...

une fille est elle reellement capable de se marier a qq un qui naime pas juste a cause de lage et pression de famille ?

merci
16 juillet 2016 16:54
oui tu peux essayer de mettre la pression si sa bascule en ta faveur Angel
Citation
crazy man 12 a écrit:
meme si la file en question assure qu'elle pourra jamais se marier si elle est pas amoureuse ...amour puis mariage ?¿
Y
16 juillet 2016 16:58
Passé un certain âge, j'aurai très bien pu faire un mariage de raison et me dire que l'amour finirait par arriver plus tard.

On dit des choses et parfois, c'est tout le contraire qui se produit. Surtout si la personne prend de l'âge alors elle revoit ses critères à la baisse et finit par se tourner vers ce qu'elle ne voulait pas à une certaine période de sa vie, quand elle était plus jeune.

Citation
crazy man 12 a écrit:
meme si la file en question assure qu'elle pourra jamais se marier si elle est pas amoureuse ...amour puis mariage ?¿
16 juillet 2016 16:58
Oui bien sure smoking smiley
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
c
16 juillet 2016 17:09
comment elle font pour partager le lit de qq un qu'elle auront pas de sentiments envers lui ?
16 juillet 2016 17:19
Chez qq familles si , ça peut arriver ..

Citation
crazy man 12 a écrit:
hello
c'est esentielemtn pour les fille ou plus les rep de fille qui m'interesse le plus mais les hommes peuvent participer...

une fille est elle reellement capable de se marier a qq un qui naime pas juste a cause de lage et pression de famille ?

merci
16 juillet 2016 17:32
ben chacun dors de son coté ds le lit et puis peut etre que l'amour viendra après
Citation
crazy man 12 a écrit:
comment elle font pour partager le lit de qq un qu'elle auront pas de sentiments envers lui ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 juillet 2016 17:54
des fois y'a pas d'attirance et ça peut etre fait avec une femme c'est un peu la meme chose pour les femmes Angel
Citation
crazy man 12 a écrit:
comment elle font pour partager le lit de qq un qu'elle auront pas de sentiments envers lui ?
A
16 juillet 2016 20:31
J'irai encore plus loin.
Je vois plus de mariage par amour avec des divorces que des mariages de principes et souvent quand je demande aux femmes qui se sont marié par principe, toutes me répond que l'amour vient avec le temps et que autant au début elles n'aimaient pas l'homme, autant elles disent qu'aujourd'hui c'est leurs homme et qu'elles ne se sépareraient pour rien au monde.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Passé un certain âge, j'aurai très bien pu faire un mariage de raison et me dire que l'amour finirait par arriver plus tard.

On dit des choses et parfois, c'est tout le contraire qui se produit. Surtout si la personne prend de l'âge alors elle revoit ses critères à la baisse et finit par se tourner vers ce qu'elle ne voulait pas à une certaine période de sa vie, quand elle était plus jeune.
17 juillet 2016 02:39
Ben elles font semblant tient. Elles jouent la comédie, elles simulent... Ce n'est pas compliqué de se marier sans être amoureuse ou sans avoir du désir pour le conjoint.

On peut aussi partager le lit pour assouvir le désir sexuel, pas besoin d amour pour ça. On peut faire du sexe sans amour.

Certain batissent une vie de couple sur le semblant. Mais un jour ou l'autre ils en ont marre de se mettre dans la peau de quelqu'un d autre et finissent par divorcer.

L'amour ne vient pas après le mariage.
Sauf s'il y a une attirance physique, un attachement, du désir, du respect, de la rahma et de l amour fil Allah dès le départ.


Citation
crazy man 12 a écrit:
comment elle font pour partager le lit de qq un qu'elle auront pas de sentiments envers lui ?
A
17 juillet 2016 11:40
Tu lit dans les cœurs tiens, tu sais que 99% de nos parents se sont mariés par principe et pas par amour?
Savait tu qu'une bonne partie de nos pères ont rendu dingues nos mères soit avec l'alcool, soit en les tabassant, soit avec des crises de fou? Mais pour autant très très rares d'entre elles ont divorcer.
Ca va bien plus loin, elles disent qu'elles patiente et que c'est leurs maris.

C'est pour ça que quand je discute avec des frères de ma génération (30-40 ans) on se dit toujours que les femmes d'aujourd'hui n'ont strictement rien à voir avec les femmes de maintenant qui divorce parce que le mari veut pas lui donner 150€ pour s'acheter des chaussures.
Qui divorce parce que le mari lui dit de rester tranquille à la maison et de ne pas sortir avec des copines infréquentable et ce malgré qu'Allah dit dans le Coran sur le meilleur endroit pour les femmes c'est leurs maisons.
Des femmes qui divorcent car elles se sont fait embobiner par leurs cousines ou copines.

Allah y dik, croie moi que les mariages de principes sont les mariages les plus honnêtes, pas de chichi, pas de limousine ou fête à 15/30000€ en crédit qui se sépare 1 ans après.


Citation
Kahyla a écrit:
Ben elles font semblant tient. Elles jouent la comédie, elles simulent... Ce n'est pas compliqué de se marier sans être amoureuse ou sans avoir du désir pour le conjoint.

On peut aussi partager le lit pour assouvir le désir sexuel, pas besoin d amour pour ça. On peut faire du sexe sans amour.

Certain batissent une vie de couple sur le semblant. Mais un jour ou l'autre ils en ont marre de se mettre dans la peau de quelqu'un d autre et finissent par divorcer.

L'amour ne vient pas après le mariage.
Sauf s'il y a une attirance physique, un attachement, du désir, du respect, de la rahma et de l amour fil Allah dès le départ.
17 juillet 2016 17:26
Je ne lis pas dans les coeurs voyons. J'ai parlé de ma propre expérience. Nos parents ne se sont pas marié par principe mais uniquement par obligation, par raison et même par force! Je suis née d'un mariage forcé et oui je sais tout ça, que nos mères ont beaucoup patienté et si elles avaient eu la possibilité de divorcer croit moi elles l'auraient fait mais elles ne l on pas fait car elles se sont marié la plupart a 14/15 ans, donc elles ont considéré leur mari comme leur père pour la plupart .
Elles n'ont pas divorcé aussi à cause de l illetrisme et leur ignorance de l islam et de leur droit. Mais aussi pour préserver l honneur de la famille. Elles n'ont pas divorcé à cause du poid des traditions...

Pourquoi il y a plus de divorce aujourd'hui ? Parce que les femmes aspirent à un avenir meilleur et qu'elles savent pour qu'elles raison une femme à le droit de divorcer.
Les femmes maintenant je parle des musulmanes pratiquante se réfèrent au Coran et à la s unnah, se réfèrent au savant etc.

Tu ne peux pas dire que les gens divorcent pour rien, certes même si le mariage à durer 3, 6, 12 mois ou 3 ans il y a des choses que certain peuvent supporter et d autre non.

Moi aussi je suis de ta génération 35-40 ans et je me suis marié par raison et non par amour, mariage qui a duré 11 ans et oui on a beaucoup patienté et reflechis avant d'en arrivé la donc je sais de quoi je parle lorsque je dis qu'une femme peut simuler voir jouer un rôle pour satisfaire son mari.

On dit qu'Allah met de l'amour et de la rahma dans le couple, eh bien je dirais pas toujours et ça depent sur quelles base s est construit le couple. Si c'est sur la base du diin, sans fréquentation, sans big love, si c'est par amour fillah, et sans chichi c'est à dire mariage célébré dans gaspillage, sans bling bling, sans musique, sans mixité, sans alcool, sans ostentation alors oui Allah peut mettre de la baraka dans le couple mais pas toujours. Le mariage peut être une épreuve pour certain.

On ne doit pas fréquenter les mêmes personnes...
Je ne connais aucune femme qui divorcé car le mari l'empêche de sortir ou de lui acheter tel ou tel chose...

Une femme musulmane pratiquante quand elle se mari elle doit connaître des droit et obligation à savoir, ne pas sortir pour des futilité, demander l autorisation du mari, obéir à son mari, rester dans son foyer, ne pas sr mélanger aux hommes...quand l homme et la femme connaissent les règles qui régissent pour bâtir un foyer heureux conforme à la sunnah alors ils patientent dans leurs épreuve et ne divorcé pas pour rien.


Citation
AbdullahDZ a écrit:
Tu lit dans les cœurs tiens, tu sais que 99% de nos parents se sont mariés par principe et pas par amour?
Savait tu qu'une bonne partie de nos pères ont rendu dingues nos mères soit avec l'alcool, soit en les tabassant, soit avec des crises de fou? Mais pour autant très très rares d'entre elles ont divorcer.
Ca va bien plus loin, elles disent qu'elles patiente et que c'est leurs maris.

C'est pour ça que quand je discute avec des frères de ma génération (30-40 ans) on se dit toujours que les femmes d'aujourd'hui n'ont strictement rien à voir avec les femmes de maintenant qui divorce parce que le mari veut pas lui donner 150€ pour s'acheter des chaussures.
Qui divorce parce que le mari lui dit de rester tranquille à la maison et de ne pas sortir avec des copines infréquentable et ce malgré qu'Allah dit dans le Coran sur le meilleur endroit pour les femmes c'est leurs maisons.
Des femmes qui divorcent car elles se sont fait embobiner par leurs cousines ou copines.

Allah y dik, croie moi que les mariages de principes sont les mariages les plus honnêtes, pas de chichi, pas de limousine ou fête à 15/30000€ en crédit qui se sépare 1 ans après.
A
17 juillet 2016 17:47
Hamdoulilah que tu sache tout cela alors, bah vue ton âge cela ne m'étonne même pas, on va dire que quand je parle des femmes d'aujourd'hui je faisait référence à la tranche 20/30 ans.
Maintenant je connais beaucoup de femmes dans ton cas, pas plus loin que ma sœur de 40 ans, qui a patienté pendant 10 ans, sont ex mari lui c'était à base de prison, séquestration, drogue et braquage et malgré cela elle était rester avec pendant toute la période où il était en prison mais quand il est sorti elle s'est rendu compte qu'il se droguait avec des seringues et à donc décider pour le bien de ses enfants de divorcer.

Mais sache que pour tout ce que tu viens d'écrire concernant les devoirs de l'épouse, sache que toutes les personnes que je connais qui se sont mariés avec des femmes soit disant musulmane de la période 20/30 ans ont divorcer, elles ne connaissent pas ou ne veulent pas connaître ce que tu a écris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook