Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pr mes gars ?
'
11 août 2022 13:29
Slm les bougs, bien ou quoi ?

Si votre femme elle vs demande jamais d’aide ça vous soûlerait ?

Genre elle est débrouillarde ou quoi.

Apres je demande à mon père de l’aide mais quand il me montre apres je me débrouille hmdllah. Mes parents m’ont éduquée cm ca.
Mais genre là y’a le gars des travaux il m’a aidée à porter les jarres mais je lui ai grave pas demandé c’est juste il m’a vu j’etais en transpi en train de porter le big truc lol ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Après j’ai constaté qu’un mec qui n’aide pas sa femme déjà elle le considérera peut-être comme étant « useless » (meme si la valeur d’un humain n’est pas ds son utilité évidemment, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit)
Et lui aussi il prendra ses aises en se disant que elle c un bonhomme et qu’elle fait tout, et c’est ainsi qu’on se retrouve avec des glandus de première qui laissent leurs femmes payer touuut y compris loyer et eux sont parfois au chômage et ne participent à rien et la laissent se débrouiller tte seule… no comment.
Comment tu te regardes ds la glace quand t’es ce genre de boug wsh ? Bref ?‍♀️


Have a nice day tho !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
11 août 2022 13:42
Ça a bien commencé avec l'aide aux petits tâches, ça a rapidement dévié sur les hommes chômeurs qui ne payent pas le loyer, j'attendais la suite sur les pères qui abandonnent leurs gosses, ça va trop vite ptdr
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
11 août 2022 13:43
Salam bouguette

Je connais pas ce type d'homme.

Un homme fait le gros taff en règle général.

La femme motive les troupes, donne les outils si l'homme est sur l'escabeau, regarde M6 si y'a des petites idées à piquer à Stéphane Plazza.

(Ma mère aussi a toujours géré les bails de BTP toute seule, depuis que je suis gosse, donc forcément ça inspire)
11 août 2022 13:47
ou les hommes qui violent et frappent smoking smiley .....

Citation
SethG a écrit:
Ça a bien commencé avec l'aide aux petits tâches, ça a rapidement dévié sur les hommes chômeurs qui ne payent pas le loyer, j'attendais la suite sur les pères qui abandonnent leurs gosses, ça va trop vite ptdr
'
11 août 2022 14:08
Slm mon gadjo sur, chnahwalek ?

Ah ouais la madré c une vraie de vraie on dirait, allahi hfedha

Genre je dois lui demander de savoir faire quoi au type ?

Moi j’ai des idées :
- changer un pneu,
- magouiller le moteur si on a une panne
- egorger le mouton (j’apprendrai dawara inshallah)
- avoir des connaissances agricoles
- savoir peindre
- savoir trouer proprement les murs
- savoir poser des tringles à rideaux
- avoir des connaissances en électricité (genre si la lumière saute ou je sais pas quoi, à part remonter les fusibles, chose que je sais deja faire lol)
- avoir des connaissances en plomberie
- avoir des connaissances en nuisibles (cafards, souris, rats, etc. Ma phobax)
- savoir bien conduire (pas grave si il conduit moins bien que moi grinning smiley)


T’en penses quoi ? Je rajoute quoi ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam bouguette

Je connais pas ce type d'homme.

Un homme fait le gros taff en règle général.

La femme motive les troupes, donne les outils si l'homme est sur l'escabeau, regarde M6 si y'a des petites idées à piquer à Stéphane Plazza.

(Ma mère aussi a toujours géré les bails de BTP toute seule, depuis que je suis gosse, donc forcément ça inspire)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 août 2022 14:19
?

T’as qu’à suivre rachid ptdr
Citation
SethG a écrit:
Ça a bien commencé avec l'aide aux petits tâches, ça a rapidement dévié sur les hommes chômeurs qui ne payent pas le loyer, j'attendais la suite sur les pères qui abandonnent leurs gosses, ça va trop vite ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
/
11 août 2022 14:26
Salam,

(Je rajoute quoi)

Quelques idées supplémentaires

Faire une vidange
Poser du carrelage, lino...
Poser une dalle (ciment...dosage)
Changer un carrea brisé
Déboucher des toilettes (sans ventouse)
Réparer une prise electrique défectueuse
Changer une courroie de machine à laver
Savoir tailler une barbe aux contours impeccables
+ tonte de ch3ar récalcitrants pour la tondeuse, eh oui ça arrive
C est entre le soyeux et le hrach, texture non-identifiee des fois Heu



[quote=''''']
Slm mon gadjo sur, chnahwalek ?

Ah ouais la madré c une vraie de vraie on dirait, allahi hfedha

Genre je dois lui demander de savoir faire quoi au type ?

Moi j’ai des idées :
- changer un pneu,
- magouiller le moteur si on a une panne
- egorger le mouton (j’apprendrai dawara inshallah)
- avoir des connaissances agricoles
- savoir peindre
- savoir trouer proprement les murs
- savoir poser des tringles à rideaux
- avoir des connaissances en électricité (genre si la lumière saute ou je sais pas quoi, à part remonter les fusibles, chose que je sais deja faire lol)
- avoir des connaissances en plomberie
- avoir des connaissances en nuisibles (cafards, souris, rats, etc. Ma phobax)
- savoir bien conduire (pas grave si il conduit moins bien que moi grinning smiley)


T’en penses quoi ? Je rajoute quoi ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 14:28 par Ab Fab.
'
11 août 2022 14:34
Walikom selem

Ah ouais t’es sans pitié toi ? c hyper technique ton truc

- Changer une couche de bb
- conduire un tracteur
- allumer un feu

Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

(Je rajoute quoi)

Quelques idées supplémentaires

Faire une vidange
Poser du carrelage, lino...
Poser une dalle (ciment...dosage)
Changer un carrea brisé
Déboucher des toilettes (sans ventouse)
Réparer une prise electrique défectueuse
Changer une courroie de machine à laver
Savoir tailler une barbe aux contours impeccables
+ tonte de ch3ar récalcitrants pour la tondeuse, eh oui ça arrive
C est entre le soyeux et le hrach, texture non-identifiee des fois Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 août 2022 14:34
Salam

C'est a lui de savoir faire le gros dans le bricolage.

Il faut jouer un peu les princesses ^_^

Si tu montres que tu sais tout faire, ou que tu fais tout ça deviendra logique pour lui que tu le fasses. Ils fonctionnent ainsi Heu
Cacahuète.
/
11 août 2022 14:52
Certains

hommes ne savent pas changer une ampoule ou le tube d' un néon, la lumière n est pas toujours à tous les étages

Ne sait pas différencier une ampoule à douilles, d'une ampoule à baïonnette, c est une histoire de culots mais ça faut leur dire pour les plus paresseux d entre-eux

Poser un verrou ou un changer de serrures
Même une poignée, c pas faire Heu

Mesurer une table pour faire couper une nappe, non plus lol ou poser une nappe sans connaître les dimensions de la table, on finit avec unchemin de table origuinal

Relier un ordi à une box ptdr le cirque des fils disparus

Je peux continuer encore longtemps ...
J en ai encore sous le capot




Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

C'est a lui de savoir faire le gros dans le bricolage.

Il faut jouer un peu les princesses ^_^

Si tu montres que tu sais tout faire, ou que tu fais tout ça deviendra logique pour lui que tu le fasses. Ils fonctionnent ainsi Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/22 14:55 par Ab Fab.
S
11 août 2022 14:54
OK rachida.
[quote=''''']
?

T’as qu’à suivre rachid ptdr[/quote]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1
11 août 2022 14:58
Salam,

Si votre femme elle vs demande jamais d’aide ça vous soûlerait ?

Non
Ca me soulerait si elle me demande de l'aide grinning smiley

Donc en gros, un homme qui sait pas bricoler, vous le jetez à la casse ?
'
11 août 2022 14:59
Walikom selem

C trop trop dommage. Moi jai l’esprit de compétition lol, ça veut dire je voudrais tjrs le rattraper, pas par jalousie mais par defi ^^
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

C'est a lui de savoir faire le gros dans le bricolage.

Il faut jouer un peu les princesses ^_^

Si tu montres que tu sais tout faire, ou que tu fais tout ça deviendra logique pour lui que tu le fasses. Ils fonctionnent ainsi Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 août 2022 14:59
Haha je ne m’appelle paaas duuu touuut rachida
Citation
SethG a écrit:
OK rachida.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 août 2022 15:00
Oui ou alors ranger la vaisselle ils savent pas non plus où se trouvent les verres ni les assiettes.

Quand c'est comme ça il faut leur dire de regarder sur YouTube il y a tout dessus normalement lol.

Et si refus ben faut pas le faire quand même sinon au final il comprendra que s'il ne fait pas la femme finira toujours par le faire Heu

À deux c'est marrant, ça peut faire une activité sympa et même si betise y a ça fera des souvenirs.

Mais faire toujours son boulot, no way No no
Citation
Ab Fab a écrit:
Certains

hommes ne savent pas changer une ampoule ou le tube d' un néon, la lumière n est pas toujours à tous les étages

Ne sait pas différencier une ampoule à douilles, d'une ampoule à baïonnette, c est une histoire de culots mais ça faut leur dire pour les plus paresseux d entre-eux

Poser un verrou ou un changer de serrures
Même une poignée, c pas faire Heu

Mesurer une table pour faire couper une nappe, non plus lol ou poser une nappe sans connaître les dimensions de la table, on finit avec unchemin de table origuinal

Relier un ordi à une box ptdr le cirque des fils disparus

Je peux continuer encore longtemps ...
J en ai encore sous le capot
Cacahuète.
'
11 août 2022 15:00
Mais moi je ne sais rien fr de tout ca meuf t’es exceptionnelle ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Certains

hommes ne savent pas changer une ampoule ou le tube d' un néon, la lumière n est pas toujours à tous les étages

Ne sait pas différencier une ampoule à douilles, d'une ampoule à baïonnette, c est une histoire de culots mais ça faut leur dire pour les plus paresseux d entre-eux

Poser un verrou ou un changer de serrures
Même une poignée, c pas faire Heu

Mesurer une table pour faire couper une nappe, non plus lol ou poser une nappe sans connaître les dimensions de la table, on finit avec unchemin de table origuinal

Relier un ordi à une box ptdr le cirque des fils disparus

Je peux continuer encore longtemps ...
J en ai encore sous le capot
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 août 2022 15:03
Tu finiras par tout faire pendant qu'il place ses pieds sur la table et ses fesses sur le canapé.

Pour qu'un homme bouge souvent il faut le lui dire, c'est rare qu'ils prennent l'initiative.

Quand tu leur demandes plusieurs options:

- soit il te dit je sais pas (la tu le forces a apprendre d'ailleurs souvent ils savent c'est juste qu'ils ont la flemme)
-soit il te dit flemme et la soit tu forces si cest urgent soit laisses pour un autre moment si ça peut attendre
-soit il le fait directement.

Mais c'est rare qu'ils prennent l initiative... la charge mentale c'est pour les femmes malheureusement car même si on ne fait pas tout on doit PENSER à tout pour réussir à gérer et coordonner.
[quote=''''']
Walikom selem

C trop trop dommage. Moi jai l’esprit de compétition lol, ça veut dire je voudrais tjrs le rattraper, pas par jalousie mais par defi ^^[/quote]
Cacahuète.
S
11 août 2022 15:06
Oui c'est ça..
[quote=''''']
Haha je ne m’appelle paaas duuu touuut rachida[/quote]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
11 août 2022 15:11
Walikom sele
Frcht … je ne sais pas. Gznre le gars pas débrouillard du tt bof quoi
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Si votre femme elle vs demande jamais d’aide ça vous soûlerait ?

Non
Ca me soulerait si elle me demande de l'aide grinning smiley

Donc en gros, un homme qui sait pas bricoler, vous le jetez à la casse ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
11 août 2022 15:20
Ahahah! Des barres.

Vous voulez l'inspecteur gadget!

Non mais en fait faut la motivation.

Dès que le gars ou la femme a la motivation. Il/elle peut apprendre. Surtout avec youtube.

Par exemple je n'y connais pas grand chose en mécanique, car je me suis pas penché sur le sujet étant donné que j'ai jamais eu besoin d'avoir ma propre voiture.

Ensuite, petit point important, l'électricité je sais faire des petits trucs mais je préfère pas trop m'aventurer dans ce domaine quand c'est trop technique et faire appel à un professionnel. Question de sécurité et pour ma conscience.

Ensuite carrelage, la base, un ado de 12 ans peut le faire. Changer une ampoule, je crois un enfant de 6 ans peut le faire.




[quote=''''']
Slm mon gadjo sur, chnahwalek ?

Ah ouais la madré c une vraie de vraie on dirait, allahi hfedha

Genre je dois lui demander de savoir faire quoi au type ?

Moi j’ai des idées :
- changer un pneu,
- magouiller le moteur si on a une panne
- egorger le mouton (j’apprendrai dawara inshallah)
- avoir des connaissances agricoles
- savoir peindre
- savoir trouer proprement les murs
- savoir poser des tringles à rideaux
- avoir des connaissances en électricité (genre si la lumière saute ou je sais pas quoi, à part remonter les fusibles, chose que je sais deja faire lol)
- avoir des connaissances en plomberie
- avoir des connaissances en nuisibles (cafards, souris, rats, etc. Ma phobax)
- savoir bien conduire (pas grave si il conduit moins bien que moi grinning smiley)


T’en penses quoi ? Je rajoute quoi ?[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook