Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pr mes gars ?
a
11 août 2022 22:17
salam

mon père a des pieds à la place des mains
quand c est lui qui s occupait des travaux, on avait le gros scotch gris sur tous les meubles, l électro ménager, les murs, le sol, ..., de la maison : c était sa manière de réparer
ma mère a pris la relève quand j étais ado et sans tuto car ça n existait pas, elle a su tout faire
elle a vraiment le sens pratique inné

il vaut mieux que le plus compétent fasse
il n y a rien de honteux
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

C'est a lui de savoir faire le gros dans le bricolage.

Il faut jouer un peu les princesses ^_^

Si tu montres que tu sais tout faire, ou que tu fais tout ça deviendra logique pour lui que tu le fasses. Ils fonctionnent ainsi Heu
'
11 août 2022 23:00
Hello

Ah ouais nan toi tu vas jusqu’à provoquer des situations où tu peux « briller » par ton esprit chevaleresque loool.

Moi jparle pas de ce genre de bails mystiqueuuuh

Le gars je l’emmène une fois au bled il va comprendre meskine ?
Recolte des olives, travaux en tout genre, egorger les bêtes, etc.

Rien qu’en France, j’ss dans le delire planter des arbres, monter des meubles, amenager etc. J’ai tjrs besoin de bras.

D’ailleurs jsais pas si vs aviez vu la promo leroy merlin sur les jacuzzi. Bref j’en ai pris un mon papa l’a monté hmdllah.

Donc il me faut les bras moi je suis le cerveau grinning smiley


Citation
Le pantouflard a écrit:
Salut !!!!

Si il s'agit d'un effort physique je l'aide ou m'en occupe pour que sa soit moins contraignant pour elle.

Et parfois sa peut mettre les 2 personnes dans une situation cocasse et crée un bon délire pour la journée.

expérience vécue avec mes anciennes copines et collègue de travail du coup je le ferai même par pur plaisir enfaite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 août 2022 06:14
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Elle me demande quasi jamais d aide sauf qd il faut porter,pr le montage des meubles c est elle car elle sait que moi jvais faire sa en speed sans notice et risque que le meuble soit un peu bancal ou des vices pas mise tandis que elle elle va resté la journée dessus oklm ,bon faut dire le brico,travaux etc elle aime sa...genre elle a une visseuse,perceuse etc mdr
'
12 août 2022 06:55
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Ah ouais c une brave mdrr tu mas dead avec ton visseuse perceuse etc. ??
J’avais un tournevis ds ma chb je croyais je petais le score hahahhahahaa
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Elle me demande quasi jamais d aide sauf qd il faut porter,pr le montage des meubles c est elle car elle sait que moi jvais faire sa en speed sans notice et risque que le meuble soit un peu bancal ou des vices pas mise tandis que elle elle va resté la journée dessus oklm ,bon faut dire le brico,travaux etc elle aime sa...genre elle a une visseuse,perceuse etc mdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 août 2022 07:41
Salam

Oui mais parfois ce n'est pas une question de compétence mais juste de fainéantise... pourquoi les femmes on a toujours cette petite voix dans notre tête qui nous demande de bien faire les choses et les hommes finalement ils s'enfoutent et peuvent le bâcler sans culpabiliser?

J'avais lu une étude où j'avais vu que c'était inconscient chez eux, des mécanismes pour les pousser à esquiver... pour que la prochaine fois on ne demande pas de nouveau de l'aide car ce sera trop casse tête etc.
Il faudrait que je retrouve ça.

Citation
amirene a écrit:
salam

mon père a des pieds à la place des mains
quand c est lui qui s occupait des travaux, on avait le gros scotch gris sur tous les meubles, l électro ménager, les murs, le sol, ..., de la maison : c était sa manière de réparer
ma mère a pris la relève quand j étais ado et sans tuto car ça n existait pas, elle a su tout faire
elle a vraiment le sens pratique inné

il vaut mieux que le plus compétent fasse
il n y a rien de honteux
Cacahuète.
12 août 2022 07:41
Salam

Oui mais parfois ce n'est pas une question de compétence mais juste de fainéantise... pourquoi les femmes on a toujours cette petite voix dans notre tête qui nous demande de bien faire les choses et les hommes finalement ils s'enfoutent et peuvent le bâcler sans culpabiliser?

J'avais lu une étude où j'avais vu que c'était inconscient chez eux, des mécanismes pour les pousser à esquiver... pour que la prochaine fois on ne demande pas de nouveau de l'aide car ce sera trop casse tête etc.
Il faudrait que je retrouve ça.

Citation
amirene a écrit:
salam

mon père a des pieds à la place des mains
quand c est lui qui s occupait des travaux, on avait le gros scotch gris sur tous les meubles, l électro ménager, les murs, le sol, ..., de la maison : c était sa manière de réparer
ma mère a pris la relève quand j étais ado et sans tuto car ça n existait pas, elle a su tout faire
elle a vraiment le sens pratique inné

il vaut mieux que le plus compétent fasse
il n y a rien de honteux
Citation
amirene a écrit:
salam

mon père a des pieds à la place des mains
quand c est lui qui s occupait des travaux, on avait le gros scotch gris sur tous les meubles, l électro ménager, les murs, le sol, ..., de la maison : c était sa manière de réparer
ma mère a pris la relève quand j étais ado et sans tuto car ça n existait pas, elle a su tout faire
elle a vraiment le sens pratique inné

il vaut mieux que le plus compétent fasse
il n y a rien de honteux
Cacahuète.
12 août 2022 07:45
Tu sais il peut avoir toutes ces qualités
"Qqun de tres nature, qui réfléchit, qui se prend pas la tête, de préférence pas susceptible mais taquin. Bref qqun comme moi quoi"

Et ne pas être débrouillard.

Ce n'est pas trop grave en soi si toi tu l'es ^_^

Le bricolage ça s'apprend, la cuisine aussi, faire le ménage aussi ... ça ne devrait pas être des critères en soi car c'est des choses qu'on apprend avec de la volonté et de l'expérience... c'est sur que c'est un plus mais bon tous les outils sont accessibles ajd pour bien faire.

Qu'Allah t'accorde un homme bon qui te convienne inshaAllah
[quote=''''']
Je me connais et c impossible pr moi de me caser avec un pas débrouillard

On dit qui se ressemble s’assemble et c vrmt ce qui me correspond le mieux.

Qqun de tres nature, qui réfléchit, qui se prend pas la tête, de préférence pas susceptible mais taquin. Bref qqun comme moi quoi
Mm si jsais que jss exceptionnelle grinning smiley

Si il a la flemme du menage y’a ps de souci car moi aussi mais du coup on se bougera le fiac à 2 ?[/quote]
Cacahuète.
'
12 août 2022 08:00
Haha oui c vrai sauf si c une grosse feneasse comme pas possible

Par contre je t’assure y’a des gars ils ont 2-3 trucs ils te fabriquent un truc de fouuu.

En ft il me faut un gars qui réfléchit comme un maçon ou un ingénieur je sais pas lol. Moi j’ai des idées mais parfois pr tout assembler je galère.

Amine ajma3ine
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Tu sais il peut avoir toutes ces qualités
"Qqun de tres nature, qui réfléchit, qui se prend pas la tête, de préférence pas susceptible mais taquin. Bref qqun comme moi quoi"

Et ne pas être débrouillard.

Ce n'est pas trop grave en soi si toi tu l'es ^_^

Le bricolage ça s'apprend, la cuisine aussi, faire le ménage aussi ... ça ne devrait pas être des critères en soi car c'est des choses qu'on apprend avec de la volonté et de l'expérience... c'est sur que c'est un plus mais bon tous les outils sont accessibles ajd pour bien faire.

Qu'Allah t'accorde un homme bon qui te convienne inshaAllah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 août 2022 08:22
Mais t’as vu par exemple là jss posée ds le tracteur direction la souaa inshallah

Gros short jai dla peinture partt j’etais en train de compter les poussins, je vis sah ma best life

Alors un gars qui est copme ma soeur, qui n’aime pas les bestioles, les odeurs des animaux etc, fleeeeeeeeemme puissance 1000
Ta3 le gars qui fait des chichis alors que moi jprends pas la tête sur ca c’est archi mort lol

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
12 août 2022 08:24
mon père est loin d être un fainéant encore aujourd'hui à 72 ans
ça a été une bonne chose qu il arrête le massacre de la maison
ce n'est pas parce qu on ne fait pas certaines choses qu on ne fait rien
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Oui mais parfois ce n'est pas une question de compétence mais juste de fainéantise... pourquoi les femmes on a toujours cette petite voix dans notre tête qui nous demande de bien faire les choses et les hommes finalement ils s'enfoutent et peuvent le bâcler sans culpabiliser?

J'avais lu une étude où j'avais vu que c'était inconscient chez eux, des mécanismes pour les pousser à esquiver... pour que la prochaine fois on ne demande pas de nouveau de l'aide car ce sera trop casse tête etc.
Il faudrait que je retrouve ça.
12 août 2022 09:30
J'ai bien dit parfois winking smiley


Je suis juste d'avis que tout le monde est capable de tout faire avec de la volonté.

Et si les femmes y arrivent tout le monde peut y arriver aussi elles ne sont pas surnaturelles.
Citation
amirene a écrit:
mon père est loin d être un fainéant encore aujourd'hui à 72 ans
ça a été une bonne chose qu il arrête le massacre de la maison
ce n'est pas parce qu on ne fait pas certaines choses qu on ne fait rien
Cacahuète.
a
12 août 2022 09:44
je ne pense pas qu on ait tous les mêmes aptitudes ni même intérêt ni le même niveau d exigence

par exemple, ma mère a fait du carrelage à 45 ans naturellement et de manière impeccable (il est encore parfait 20 ans après) alors qu elle n en avait jamais fait de sa vie et personne ne le lui a montré
je ne crois pas que ce soit à la portée de tous ni toutes

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
J'ai bien dit parfois winking smiley


Je suis juste d'avis que tout le monde est capable de tout faire avec de la volonté.

Et si les femmes y arrivent tout le monde peut y arriver aussi elles ne sont pas surnaturelles.
12 août 2022 11:49
On a jamais dit qu'il fallait réussir du premier coup hein.

Certains y arriveront du premier coup d'autres se rateront pendant 5 ans avant de faire quelque chose de potable. Mais à la fin ils auront appris à le faire et c'est ce qui compte.

C'est trop simple de dire "je ne sais pas" ou "je ne suis pas doué" c'est surtout un manque de volonté.

Et je parle pour moi la première j'ai aussi tendance à agir comme ça alors qu'au fond on en a tous les capacités.
Citation
amirene a écrit:
je ne pense pas qu on ait tous les mêmes aptitudes ni même intérêt ni le même niveau d exigence

par exemple, ma mère a fait du carrelage à 45 ans naturellement et de manière impeccable (il est encore parfait 20 ans après) alors qu elle n en avait jamais fait de sa vie et personne ne le lui a montré
je ne crois pas que ce soit à la portée de tous ni toutes
Cacahuète.
a
12 août 2022 13:17
je suis plus pratique
pour moi, ça ne sert à rien de s entraîner cinq ans à faire un truc donc on aura besoin ponctuellement alors qu il y a à côté une personne qui réussira à faire du premier coup

s il faut subir dix ans de meubles mal montés juste pour donner la leçon alors que tu peux avoir un résultat impeccable par toi même en une heure, je trouve ridicule d attendre que monsieur le fasse juste pour le principe
(j ai pris un exemple vécu)

je prends un autre exemple : je suis parfaitement apte à porter les courses mais ça va tellement plus vite quand c'est mon mari qui le fait que je ne vois pas le sens de le faire moi

dans une famille, on se complète
par exemple, chez mes parents, ma soeur était plus efficace pour nettoyer donc le faisait plus, j étais plus efficace pour plier le linge donc c était ma tâche attitrée, mon frère faisait du bricolage, etc
on était pourtant tous aptes à faire l ensemble des tâches
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
On a jamais dit qu'il fallait réussir du premier coup hein.

Certains y arriveront du premier coup d'autres se rateront pendant 5 ans avant de faire quelque chose de potable. Mais à la fin ils auront appris à le faire et c'est ce qui compte.

C'est trop simple de dire "je ne sais pas" ou "je ne suis pas doué" c'est surtout un manque de volonté.

Et je parle pour moi la première j'ai aussi tendance à agir comme ça alors qu'au fond on en a tous les capacités.
12 août 2022 13:30
Salam Amirene

C'est en effet pas a la porte de tous. Ça s'appelle être autodidacte clairement. TBAREKELLAH POUR TA YEMA.

Mon mari sait également tout faire alors qu'il a suivi aucune formation dans certains domaines.

Mon four qui ne marchait pas et que je pensai qu'il fallait en racheter un autre, il l'a réparé . J'étais en mode choqué.

Sinon Sun j'ai pensé à toi ce matin car ça fesai 2 jours que le robinet du lavabo bougé, ce matin c'était réparé Al Hamdoullilleh. J'ai pas eu besoin de lui dire bon en même tps il l'a constater de lui même lol


Citation
amirene a écrit:
je ne pense pas qu on ait tous les mêmes aptitudes ni même intérêt ni le même niveau d exigence

par exemple, ma mère a fait du carrelage à 45 ans naturellement et de manière impeccable (il est encore parfait 20 ans après) alors qu elle n en avait jamais fait de sa vie et personne ne le lui a montré
je ne crois pas que ce soit à la portée de tous ni toutes
12 août 2022 14:02
Oui quand les deux se complètent c'est OK et même faire les choses a deux ça peut même être marrant.

Les situations que je n'aime pas c'est quand il y a un desequilibre... que l'un des deux fasse tout (sous prétexte que l'autre ne sait pas) pendant que l'autre se tourne les pouces et laisse faire sans même essayer d'aider ou d'apprendre.


Citation
amirene a écrit:
je suis plus pratique
pour moi, ça ne sert à rien de s entraîner cinq ans à faire un truc donc on aura besoin ponctuellement alors qu il y a à côté une personne qui réussira à faire du premier coup

s il faut subir dix ans de meubles mal montés juste pour donner la leçon alors que tu peux avoir un résultat impeccable par toi même en une heure, je trouve ridicule d attendre que monsieur le fasse juste pour le principe
(j ai pris un exemple vécu)

je prends un autre exemple : je suis parfaitement apte à porter les courses mais ça va tellement plus vite quand c'est mon mari qui le fait que je ne vois pas le sens de le faire moi

dans une famille, on se complète
par exemple, chez mes parents, ma soeur était plus efficace pour nettoyer donc le faisait plus, j étais plus efficace pour plier le linge donc c était ma tâche attitrée, mon frère faisait du bricolage, etc
on était pourtant tous aptes à faire l ensemble des tâches
Cacahuète.
14 août 2022 12:24
Oh je garde cette liste pour plus tard thanks you ✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook