Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux Frères - Vos motifs de Divorce
b
14 mars 2013 22:41
Citation
shalya a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Pour moi:
1/ Adultère mais ça irait sûrement plus loin que le divorce comme un hachoir entre les gencives ou du semtex pour elle et toute sa famille un soir de noël.
2/ Abus de confiance ou tromperie sur la marchandise: j'épouse une fille en hijab incollable sur les hadith nawawi et je me réveille avec le sosie de Zahia qui me dit qu' aller en boite le week-end en mini-jupe peut être apparenté à un acte de foi.
3/ Le manque de confiance, Allah azzawajel m'ayant gâté du point de vue physique [oui je m'aime], je m'emporte vite quand on me sort à chaque fois: "c'est qui la fille avec qui tu parlais? Tu me trompes ouin ouin pourquoi tu fais ça? Pourquoi elle arrête pas de te mater? Pourquoi ..........?"
4/ Les filles avec un passé: je suis franc et direct donc généralement, j'aime la réciprocité, les filles qui ont été tournées en bourrique par leurs ex, qui ont couché sous l'effet enivrant d'Iblis et sa meilleure arme: les sentiments za3ma et qui ne me le disent pas tout de suite si je leur pose la question= out et même si je l'ai épousé et que je l'apprends plus tard car dans ce monde: tout se sait divorce même si je l'apprends 10 ans plus tard! On me prend pas pour un con MOI.
5/ Les beaux parents envahissants: je leur demande 2 à 3 fois de se montrer responsables et moins intrusifs, à la quatrième, je leur demande de prendre leur progéniture et de s'enterrer avec.
6/ Les insultes: je déteste la vulgarité de mes proches mais alors ma femme devra avoir une bouche en miel et crème de papaye parce que la première fois c'est la gifle qui la scotche au mur et la seconde c'est la valise dans la rue comme une Rome.
Voilà, en ce moment j'ai le choix entre 3 femmes mais je n'arrive pas à me décider, je pense leur demander si la polygamie ne les dérange pas?!
Wa salam.

salem

je ne dirais pas que tu es intransigeant mais ce que que tu exiges et tout a fait normal mais que veux tu dire par " plus loin qu un hachoir entre les gencives ?
ast elle besoin d avoir une trousse de secours a ses cotés ?
devrais t elle apprendre a faire de la boxe avant de t epouser ?
et toi as tu une bouche en MIEL ? parce qu a te lire je n ai pu constater une langue tremper dans le miel !
mashallah on a un homme qui s aime ! qui a trois choix d epouse , ca m a tellement toucher que j en a verser une larme lol
par contre akhi tu sembles oublier la misericorde

La miséricorde, pour moi, relève du divin, je me fous éperdument du pardon, ce n'est pas un ami fiable mais surtout on pardonne généralement à ceux qu'on ne peut rétribuer: "L'âme supérieure n'est pas celle qui pardonne, c'est celle qui n'a pas besoin de pardon." Gardes ta moralité, c'est tout à ton honneur.
Une trousse de secours ou des cours de boxe ne sont pas utiles à un mort, et si j'étais cocu, j'embrasserais la ruine tant que l'honneur est sauf.
Le miel va à mes proches et me le rendent de même goût, que dire de sa moitié, pour les autres ça peut être dans du venin de scorpion ou du poison, peu me chaut du moment que ce n'est pas injuste. Ma oumma se limite à ceux que j'ai validés, pour les autres chacun pour soi et Allah pour tous.
Je suis heureux que mon choix cornélien t'émeuve mais je te prierais de garder pour toi ton ironie au même titre que ton procès d'intention.
Wa salam.
Ps: tu n'es pas obligée de t'arrêter sur mes commentaires surtout quand on préconise l'empathie pour l'un et qu'on réserve à l'autre le mal qu'on lui reproche, n'est-ce pas?

akhy loin de moi de te faire la moralite , mon but etait de te faire comprendre quelque chose ceci dit si tu veux qu allah swt pardonne tes fautes , il est essentiel pour toi de pardonner aux autres
ce n est pas moi qui linvente lol allah dit que si on veut qu il nous pardonne il est bon de pardonner aux autres !
la Oumma ne se limite pas a ce que toi tu as decider ceci dit fait ce que tu veux c est que tu n as absolument pas compris ce qu est la oumma

lol je me suis arretee sur ton commentaire , vois tu ! tu etais un des seuls a avoir repondu au post et en ce qui concerne le frere supersalah il n y a rien a relever a son commentaire , il est juste ! sf sur pues des pieds mdr
j ai aussi de l empathie pour toi et encore plus quand je lis ta reponse sad smiley
bref j ai pu te lire dans un autre post donc je m arrete la lol

je ne te preconise pas le pardon pour l adultere mais pour des choses plus facile a pardonner mais il faudrait deja comprendre , qu es ce le pardon , quels sont ses effets benefiques pour le coeur et sa balance et l important du pardon en islam

sur ce je te laisse avec ton coeur empoisonner
wa salem aleyka

Quand on veut faire comprendre une chose à une personne, il faut être certain de l'avoir compris soi-même et je doute que mon coeur empoisonné ne soit bénéfique à la balance de ton pardon ou à ta langue, plutôt le bout de tes doigts en l'occurrence, emplie de miel et de bon conseil.
En ce qui concerne la oumma, si elle rassemble pour toi les hypocrites, les fornicateurs-trices, les récidives dans la désobéissance, les créatures qui dévoilent leurs péché publiquement, anonymement ou pas etc... alors en effet j'en ai une vision étriquée mais la providence dont tu fais preuve ranimera les plus faibles et même peut-être les cadavres.
Je vais te le redire encore, je n'ai aucun pardon à accorder puisqu'ils ne m'ont à aucun moment fait du tort et contrairement à ton immense sollicitude dans tes rappels je préfère la froideur des miens, c'est mon droit et j'en assumerai les conséquences, merci de t'inquiéter de mon sort.
La vengeance ou la loi du Talion sont autorisées en Islam même si pardonner est un signe de plus grande piété et je suis certain que tu dois en être au stade de l'illumination de ce coté là, je préfère l'option 1.
Wa aleyka el salem okhhkhkhkhkkhkhkhti.
Ps: mes plates excuses à l'initiatrice du post.

ne t inquiete pas pour moi j ai tres bien compris
il est vrai que je prefere un coeur franc mais doux qu un coeur dur venineux
la Oumma implique aussi les musulmans qui font des erreurs et je ne crois ps que tu en sois proteger a moins que .....tu es le muslim parfait qui ne fait jamais d erreur ? de fautes ? qui ne blessent jamais ? qui n est jamais paralyser par ses faiblesses et son vecu ? enfin un homme qui suit a la lettre le prophete sws a la lettre lol
je te parle de pardon par rapport a ton commentaire concernant le divorce et d autres choses que tu as souligner , si ta femme te trompe c est que tu as fait un mauvais choix ou peut etre que c est ce que tu meritais hein et ses parents n ont rien a voir avec l acte de leur fille hein
peut etre que je suis au stade de l illuminer ? euh areuh attends je reflechis .........ah non je ne suis pas encore au stade light up , je ne suis pas encore allumer mdrr
c est vrai que je reve encore au monde des bisounours , des coeurs en guise d oiseau , des sourires sur chaque chemin , des princesses et des princes , des fleurs en choco , des rivieres d etoiles , des fruits ennivrants , des lumieres paradisiaques .................
oui j espere que mon empathie ranimera des faibles et meme des momies aussi
je mords aussi je ne suis pas abonner a la gentillesse en illimiter avec les Cons et les Connes , oups je suis vulgaire hehehe

bon bref tu as le droit de voir les choses a ta maniere ceci dit ce n est pas parce que c est un droit que c est le comportement a adopter
smoking smiley

Les cons et les connes, fin de la plaidoirie votre honneur, en grattant sous l'apparence du savoir vivre, on aperçoit les visages les plus laids sous le masque de la candeur.
Quant au prophète, saws, au delà du fait d'avoir été l'élu, il révélait le message au fur et à mesure des péchés des uns et des autres jusqu'à atteindre la perfection. Aujourd'hui, l'erreur est voulue et non subie, le message est limpide et ce jusqu'à ce que résonnent les trompettes célestes.
Réveilles les momies et même les spectres si tel est ton désir mais je te prierais à l'avenir de ne plus m'interpeller surtout pour être péjorative sinon je vais être vraiment méchant et là ça sera pas beau.
Wa salam.
S
14 mars 2013 23:38
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Pour moi:
1/ Adultère mais ça irait sûrement plus loin que le divorce comme un hachoir entre les gencives ou du semtex pour elle et toute sa famille un soir de noël.
2/ Abus de confiance ou tromperie sur la marchandise: j'épouse une fille en hijab incollable sur les hadith nawawi et je me réveille avec le sosie de Zahia qui me dit qu' aller en boite le week-end en mini-jupe peut être apparenté à un acte de foi.
3/ Le manque de confiance, Allah azzawajel m'ayant gâté du point de vue physique [oui je m'aime], je m'emporte vite quand on me sort à chaque fois: "c'est qui la fille avec qui tu parlais? Tu me trompes ouin ouin pourquoi tu fais ça? Pourquoi elle arrête pas de te mater? Pourquoi ..........?"
4/ Les filles avec un passé: je suis franc et direct donc généralement, j'aime la réciprocité, les filles qui ont été tournées en bourrique par leurs ex, qui ont couché sous l'effet enivrant d'Iblis et sa meilleure arme: les sentiments za3ma et qui ne me le disent pas tout de suite si je leur pose la question= out et même si je l'ai épousé et que je l'apprends plus tard car dans ce monde: tout se sait divorce même si je l'apprends 10 ans plus tard! On me prend pas pour un con MOI.
5/ Les beaux parents envahissants: je leur demande 2 à 3 fois de se montrer responsables et moins intrusifs, à la quatrième, je leur demande de prendre leur progéniture et de s'enterrer avec.
6/ Les insultes: je déteste la vulgarité de mes proches mais alors ma femme devra avoir une bouche en miel et crème de papaye parce que la première fois c'est la gifle qui la scotche au mur et la seconde c'est la valise dans la rue comme une Rome.
Voilà, en ce moment j'ai le choix entre 3 femmes mais je n'arrive pas à me décider, je pense leur demander si la polygamie ne les dérange pas?!
Wa salam.

salem

je ne dirais pas que tu es intransigeant mais ce que que tu exiges et tout a fait normal mais que veux tu dire par " plus loin qu un hachoir entre les gencives ?
ast elle besoin d avoir une trousse de secours a ses cotés ?
devrais t elle apprendre a faire de la boxe avant de t epouser ?
et toi as tu une bouche en MIEL ? parce qu a te lire je n ai pu constater une langue tremper dans le miel !
mashallah on a un homme qui s aime ! qui a trois choix d epouse , ca m a tellement toucher que j en a verser une larme lol
par contre akhi tu sembles oublier la misericorde

La miséricorde, pour moi, relève du divin, je me fous éperdument du pardon, ce n'est pas un ami fiable mais surtout on pardonne généralement à ceux qu'on ne peut rétribuer: "L'âme supérieure n'est pas celle qui pardonne, c'est celle qui n'a pas besoin de pardon." Gardes ta moralité, c'est tout à ton honneur.
Une trousse de secours ou des cours de boxe ne sont pas utiles à un mort, et si j'étais cocu, j'embrasserais la ruine tant que l'honneur est sauf.
Le miel va à mes proches et me le rendent de même goût, que dire de sa moitié, pour les autres ça peut être dans du venin de scorpion ou du poison, peu me chaut du moment que ce n'est pas injuste. Ma oumma se limite à ceux que j'ai validés, pour les autres chacun pour soi et Allah pour tous.
Je suis heureux que mon choix cornélien t'émeuve mais je te prierais de garder pour toi ton ironie au même titre que ton procès d'intention.
Wa salam.
Ps: tu n'es pas obligée de t'arrêter sur mes commentaires surtout quand on préconise l'empathie pour l'un et qu'on réserve à l'autre le mal qu'on lui reproche, n'est-ce pas?

akhy loin de moi de te faire la moralite , mon but etait de te faire comprendre quelque chose ceci dit si tu veux qu allah swt pardonne tes fautes , il est essentiel pour toi de pardonner aux autres
ce n est pas moi qui linvente lol allah dit que si on veut qu il nous pardonne il est bon de pardonner aux autres !
la Oumma ne se limite pas a ce que toi tu as decider ceci dit fait ce que tu veux c est que tu n as absolument pas compris ce qu est la oumma

lol je me suis arretee sur ton commentaire , vois tu ! tu etais un des seuls a avoir repondu au post et en ce qui concerne le frere supersalah il n y a rien a relever a son commentaire , il est juste ! sf sur pues des pieds mdr
j ai aussi de l empathie pour toi et encore plus quand je lis ta reponse sad smiley
bref j ai pu te lire dans un autre post donc je m arrete la lol

je ne te preconise pas le pardon pour l adultere mais pour des choses plus facile a pardonner mais il faudrait deja comprendre , qu es ce le pardon , quels sont ses effets benefiques pour le coeur et sa balance et l important du pardon en islam

sur ce je te laisse avec ton coeur empoisonner
wa salem aleyka

Quand on veut faire comprendre une chose à une personne, il faut être certain de l'avoir compris soi-même et je doute que mon coeur empoisonné ne soit bénéfique à la balance de ton pardon ou à ta langue, plutôt le bout de tes doigts en l'occurrence, emplie de miel et de bon conseil.
En ce qui concerne la oumma, si elle rassemble pour toi les hypocrites, les fornicateurs-trices, les récidives dans la désobéissance, les créatures qui dévoilent leurs péché publiquement, anonymement ou pas etc... alors en effet j'en ai une vision étriquée mais la providence dont tu fais preuve ranimera les plus faibles et même peut-être les cadavres.
Je vais te le redire encore, je n'ai aucun pardon à accorder puisqu'ils ne m'ont à aucun moment fait du tort et contrairement à ton immense sollicitude dans tes rappels je préfère la froideur des miens, c'est mon droit et j'en assumerai les conséquences, merci de t'inquiéter de mon sort.
La vengeance ou la loi du Talion sont autorisées en Islam même si pardonner est un signe de plus grande piété et je suis certain que tu dois en être au stade de l'illumination de ce coté là, je préfère l'option 1.
Wa aleyka el salem okhhkhkhkhkkhkhkhti.
Ps: mes plates excuses à l'initiatrice du post.

ne t inquiete pas pour moi j ai tres bien compris
il est vrai que je prefere un coeur franc mais doux qu un coeur dur venineux
la Oumma implique aussi les musulmans qui font des erreurs et je ne crois ps que tu en sois proteger a moins que .....tu es le muslim parfait qui ne fait jamais d erreur ? de fautes ? qui ne blessent jamais ? qui n est jamais paralyser par ses faiblesses et son vecu ? enfin un homme qui suit a la lettre le prophete sws a la lettre lol
je te parle de pardon par rapport a ton commentaire concernant le divorce et d autres choses que tu as souligner , si ta femme te trompe c est que tu as fait un mauvais choix ou peut etre que c est ce que tu meritais hein et ses parents n ont rien a voir avec l acte de leur fille hein
peut etre que je suis au stade de l illuminer ? euh areuh attends je reflechis .........ah non je ne suis pas encore au stade light up , je ne suis pas encore allumer mdrr
c est vrai que je reve encore au monde des bisounours , des coeurs en guise d oiseau , des sourires sur chaque chemin , des princesses et des princes , des fleurs en choco , des rivieres d etoiles , des fruits ennivrants , des lumieres paradisiaques .................
oui j espere que mon empathie ranimera des faibles et meme des momies aussi
je mords aussi je ne suis pas abonner a la gentillesse en illimiter avec les Cons et les Connes , oups je suis vulgaire hehehe

bon bref tu as le droit de voir les choses a ta maniere ceci dit ce n est pas parce que c est un droit que c est le comportement a adopter
smoking smiley

Les cons et les connes, fin de la plaidoirie votre honneur, en grattant sous l'apparence du savoir vivre, on aperçoit les visages les plus laids sous le masque de la candeur.
Quant au prophète, saws, au delà du fait d'avoir été l'élu, il révélait le message au fur et à mesure des péchés des uns et des autres jusqu'à atteindre la perfection. Aujourd'hui, l'erreur est voulue et non subie, le message est limpide et ce jusqu'à ce que résonnent les trompettes célestes.
Réveilles les momies et même les spectres si tel est ton désir mais je te prierais à l'avenir de ne plus m'interpeller surtout pour être péjorative sinon je vais être vraiment méchant et là ça sera pas beau.
Wa salam.

je t interpelle encore une fois tu as vu ? bouhhhh j ai peur lol

je tenais a rectifier une chose que tu n as pas l air d avoir compris , je ne t insulte pas de con et je n ai pas envi de me plonger dans une analyse approfondie qui me semble perdue d avance tout simplement parce que tu es un beau tetu grinning smiley
le message est limpide sur l infini misericorde du tout puissant mais il est aussi limpide sur la sagesse des rappels qui a pour exemple le meilleur des hommes a suivre le prophete mohamed sws

tu n as rien vu au dela de mon masque , je suis vraiment tres treeeeees laide confused smiley
non mais pourquoi parles tu de candeur ? ou je me suis faite passer pour une petite innocente
tu peux devenir mechant si tel est ton desir mon cher , je ne refuse jamais un plateau de hassanates lol ceci dit mon intention etait sincere mais il faut croire que le monde est devenu tellement mefiant , enfouie d une profonde haine et de parfaits magistrats qui soupconnent des infractions sans impartialité que ca laisse sans mots ..........moi je parle beaucoup lol

tu sais parfois certains n ont pas besoin de mettre de masque , l ecriture est parfois le miroir de l ame
derriere une ecriture on peut cacher beaucoup de chose ceci dit MR socrate je vous laisse en paix !!
loiin de moi de vous embettez cher monsieur mais mon intention voulait vous percer le coeur mais faut croire que je n ai pas l eloquence et l art et la maniere

je vous souhaite une agreable soiree sur votre lucidité intelligente et du sens de la critique qui me va droit au coeur
mes pensees fraternelles pour un frere fi allah qui a ete des plus desagreables en la matiere de critique


"A ces mots en pleurant ils se dirent adieu." crying(
Jean de La Fontaine

PS syndicats du string et du soutif a votre service
pour toutes informations et aides composer le 879 567



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/13 00:02 par shalya.
15 mars 2013 00:13
Citation
nanou_ a écrit:
blackshadown tu va loin concernant les beaux parents, on ne choisit pas sa famille
Il va pas loin il a raison , un couple est composé de 2 personnes , tu veux ta file , prend la et barre toi.Crous moi qu'il faut se montrer homme , c'est à dire ferme et stricte mais tout le temps respectueux , aimable mais imposé ses limites sinon tu tiendras jamais ton foyer
15 mars 2013 00:15
Citation
Ayida a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
blackshadown tu va loin concernant les beaux parents, on ne choisit pas sa famille


Salam, surtout que en tant que musulman il est demandé de resserer les liens de parenté....et la belle-famille de lépoux c'est aussi la famille de lépouse il faut bien se comporter avec eux , tout comme lépouse doit bien se comporter avec les parents de son mari c'est donnant donnant :
comme tu aimerais quon se comporte avec tes parents tu te comporte bien avec les parents des autres logique.
Il veut pas couper les liens , il veut pas d'intrusion , ne mélanger pas tout.
15 mars 2013 00:18
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Ayida a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
blackshadown tu va loin concernant les beaux parents, on ne choisit pas sa famille


Salam, surtout que en tant que musulman il est demandé de resserer les liens de parenté....et la belle-famille de lépoux c'est aussi la famille de lépouse il faut bien se comporter avec eux , tout comme lépouse doit bien se comporter avec les parents de son mari c'est donnant donnant :
comme tu aimerais quon se comporte avec tes parents tu te comporte bien avec les parents des autres logique.
Il veut pas couper les liens , il veut pas d'intrusion , ne mélanger pas tout.

J'suis d'accord avec vous, moi non plus je n'accepterais pas une belle famille intrusive, sinon qu'ils gardent leur fils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/13 00:19 par مسك الليل.
D
15 mars 2013 03:23
Salam alikoum

On peut dire que ce sont des discussions très animées...lol

Allah yehdina inch'allah fi koul héja
a
15 mars 2013 11:29
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
blackshadown tu va loin concernant les beaux parents, on ne choisit pas sa famille
Il va pas loin il a raison , un couple est composé de 2 personnes , tu veux ta file , prend la et barre toi.Crous moi qu'il faut se montrer homme , c'est à dire ferme et stricte mais tout le temps respectueux , aimable mais imposé ses limites sinon tu tiendras jamais ton foyer

c'est tout à fait normal de pas vouloir d'intrusion de la belle famille

mais de là à parler de divorce quand même je trouve ça extrême

si il parle de la belle famille qui est trop trop intrusive, qui bourre le crâne de l'épouse contre lui etc... encore je peux comprendre

mais n'oublions pas que le divorce est la chose autorisée par Allah qui est la plus détestée
15 mars 2013 14:35
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Ayida a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
blackshadown tu va loin concernant les beaux parents, on ne choisit pas sa famille


Salam, surtout que en tant que musulman il est demandé de resserer les liens de parenté....et la belle-famille de lépoux c'est aussi la famille de lépouse il faut bien se comporter avec eux , tout comme lépouse doit bien se comporter avec les parents de son mari c'est donnant donnant :
comme tu aimerais quon se comporte avec tes parents tu te comporte bien avec les parents des autres logique.
Il veut pas couper les liens , il veut pas d'intrusion , ne mélanger pas tout.

Pas dintrusion (a lexcès ) de la B.F ok mais de la a ce que ce sois un motif de divorce c'est un peu abusé quand même!
Il faut avoir épuisé toutes les options de réconcilliation avant de divorcer pour ça ...
S
15 mars 2013 14:57
salem

Ayida je te prie de m excuser un peu du hors sujet , je n interviendrais plus sur ton post

desolee yawning smiley
15 mars 2013 15:15
Citation
shalya a écrit:
salem

Ayida je te prie de m excuser un peu du hors sujet , je n interviendrais plus sur ton post

desolee yawning smiley

salam ma Chère
H.S je sais pas mais polémique oui , jte rejoins tout de meme sur lidée que tu a voulu véhiculer (le PARDON etc.. )mais apres libre a chacun de penser squil veut, on peut pas convaincre les autres dadhérer a nos pensées , on peux juste les inviter
Sinon t libre dintervenir kan tu veux sur mon post ma grande tkt jvé pas appeler le modérateurtongue sticking out smiley

Bisou winking smiley
15 mars 2013 15:36
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
blackshadown tu va loin concernant les beaux parents, on ne choisit pas sa famille
Il va pas loin il a raison , un couple est composé de 2 personnes , tu veux ta file , prend la et barre toi.Crous moi qu'il faut se montrer homme , c'est à dire ferme et stricte mais tout le temps respectueux , aimable mais imposé ses limites sinon tu tiendras jamais ton foyer

Imposer des limites daccord, mais franchement vous vous voyez dire a vos Beau-parents "ecoutez vous venez trop chez nous , va falloir diminuer la fréquence de vos visites " mdrAre you crazy ...
ou alors à Belle-maman " Khalti L'Haja je veux plus vous voir mettre le nez dans les affaires de ma femme" smoking smiley
Comment dire ce genre de chose avec tact sans brusquer la personne ?
b
15 mars 2013 17:46
Non mais c'est quoi cette polémique sur la belle famille?
Je ne parlais pas de visites régulières chez les beaux-parents ou des dîners mondains made in maghreb. Je parlais du cas où tu ne peux plus aller aux toilettes sans que la haja te tende le P-Q ou que tu ne puisses plus boire ton café sans que le beau-père ne sorte la tête du placard avec le paquet de Jacques Vabre entre les dents.
Respect et parenté ne sont pas soumission et possessivité et il ne me semble pas interdit de donner des conseils éducatifs à ses parents dans le domaine de la souveraineté du couple.
Il est vrai cela dit que c'est à la progéniture de se montrer loquace et non au gendre ou à la bru mais si après maintes remontrances, ma femme continue à préserver le cordon ombilical plutôt qu'entretenir la corde sacrée du mariage alors je sors les ciseaux et je la coupe et Allah suffit comme témoin.
Et si vous n'êtes pas contente mesdames on épousera des gawria, au moins, elles, mettent leurs parents à l'hospice ptdr, sta5ferallah.
Hs: supersalah a mis le point sur quelque chose que j'ai oublié, l'hygiène et la préservation. C'est vrai que si j'épouse une taille 36 avec ce qu'il faut là où il faut et qu'après une cure de laisser aller, de ba9lawa, de makroud, de pâtes et autres gourmandises à taux glycémique à tuer une boulimique rien qu'en les voyant; le divorce ne serait pas exclu, en effet.
Si je préserve mes abdos et mon torse de spartiate, j'attends de ma femme qu'elle fasse de même; le fitness à la maison n'est pas réservé qu'aux desperate housewives.
Wa salam.
15 mars 2013 19:21
Citation
Ayida a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
blackshadown tu va loin concernant les beaux parents, on ne choisit pas sa famille
Il va pas loin il a raison , un couple est composé de 2 personnes , tu veux ta file , prend la et barre toi.Crous moi qu'il faut se montrer homme , c'est à dire ferme et stricte mais tout le temps respectueux , aimable mais imposé ses limites sinon tu tiendras jamais ton foyer

Imposer des limites daccord, mais franchement vous vous voyez dire a vos Beau-parents "ecoutez vous venez trop chez nous , va falloir diminuer la fréquence de vos visites " mdrAre you crazy ...
ou alors à Belle-maman " Khalti L'Haja je veux plus vous voir mettre le nez dans les affaires de ma femme" smoking smiley
Comment dire ce genre de chose avec tact sans brusquer la personne ?
C au conjoint de le faire si on elle se casse
15 mars 2013 20:25
Salam,

moi j'ai appris avec le temps que le manque de soins corporelles de la part d'une femme est un motif de divorce pour l'homme, même si ça parrait superficiel comme motif, pour l'homme c'est trop important
et même si il ne l'exprime pas, il est heureux de se sentir avec une femme qui fait en sorte de réjouir ses yeux In love et si c'est le contraire alors il se sent frustré Ill

Alors jconseille à toute les femmes de prendre soin d'elle afin de voir toujours de l'amour dans les yeux de son mari, et ce conseil il est également pour moi bien sûr winking smiley

Qu'Allah nous facilite l'application, salam.
a
15 mars 2013 21:47
on prend pas soin de soi pour un homme

il manquerait plus que ça

si il y a du laisser aller chez certaines, c'est pas non plus sans causes

après évidemment, il y a laisser aller et laisser aller

bon bref, avant de vous marier, préparez les papiers du divorce ou cas où

parce qu'aujourd'hui 1 mariage sur 2 se solde d'un divorce

vaut mieux être prévoyant
15 mars 2013 23:47
Oui c'est clair l'hygiène c'est super important et ça va de soi jai envie de dire.

d'autres motifs peut-être ? je suis très curieuse de savoir qu'est ce qui pousse les membres de notre communauté à envisager le divorce , surtout que c dernier temps les mariage de 3 mois / 1 an deviennent très tendance Malheureusement ...pourquoi ce revirement de situation?
16 mars 2013 00:08
Citation
Ayida a écrit:
Oui c'est clair l'hygiène c'est super important et ça va de soi jai envie de dire.

d'autres motifs peut-être ? je suis très curieuse de savoir qu'est ce qui pousse les membres de notre communauté à envisager le divorce , surtout que c dernier temps les mariage de 3 mois / 1 an deviennent très tendance Malheureusement ...pourquoi ce revirement de situation?
Salam , franchement le manque d'hygiène est insupportable.
Pour répondre à ta question : le manque de foi , de dine et le manque patience.Quand je dis le manque de dine ça implique le caractère , l'éducation , surtout les devoirs et droits des époux ne sont plus respectés.
16 mars 2013 00:29
Je suis d'accord c'est le manque de respect envers les droits et les devoirs des époux qui nous conduit à l'insatisfaction, aux reproches, aux disputes voir au divorce. Faut régir notre couple comme Allah veut pour qu'il puisse réussir et nous procurer de la satisfaction et du bonheur.

Et avant de chercher et trouver la personne qui pourrait nous correspondre, il faut d'abord faire un travail sur soi-même, apprendre et s'éduquer.

Pour réussir un mariage faut énooooormément de qualités, à nous de les développer (avant et pendant le mariage).

Qu'Allah nous aide à pratiquer sa religion et être de bons maris et femmes. Salam.
O
16 mars 2013 00:49
salam 3aleikum, barakallahufikum jai bien rit
r
16 mars 2013 02:29
quand je préfère être seul ou être avec d'autres personnes que ma femme OU comme si j'étais seul malgré qu'elle soit physiquement présente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook