Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux frères
O
19 août 2016 23:07
Salam aleikoum, en ce moment je suis dans moment de tristesse honnêtement afin de mieux comprendre. S'il vous plait ne me juger déjà que je suis très mal je ne fait que de pleuré sa va me faire encore plus mal je moin la nuit en plus

Voilà ma question : si vous étiez il y a quelques mois de ça avec une femme que vous aimer sincèrement qui contribue au fait que vous soyer heureux et la femme ne ce sentait pas prête à l'instant de part son âge et c'est étude puis qu'elle vous laisse par peur vraiment notamment le fait annoncer cela au parent, la fille en question a eu peur a cause de certain problème dans sa famille, elle a des frères qu'elle craint ce qui la pousser arrêter plein de petit détaille qui font qu'elle a peur,elle aborde ce sujet régulièrement car elle a peur en plus elle vous aime vraiment limite elle dort moins par ce que elle ressent ce sentiment unique elle avoue que vous êtes son tous premier amour elle apprécie votre compagnie
Alors vous arrêter de vous parler la fille et très triste vraiment elle en pleur sincèrement par la suite elle reprend et vous contacte au bout de 5 mois car elle sait ou elle vas maintenant par rapport à avant vous lui annoncer comme un cheveux sur la soupe que vous allez vous fiancer
Il vous dis pourquoi t pas venu avant?
Pourquoi tu ma dis écoute je tien a toi je t'aime.... ? (Je raconte pas en détailler)

Vous les frère si vous êtes vraiment passé à autre chose vos répondez plus au message de la fille en question ?


Merci de m'avoir lu ne me juger car je le sent tellement mal.
O
19 août 2016 23:10
Question aux frère mais l'avis des sœur m'intéresse aussi
19 août 2016 23:11
Salem.

Tu as encore des sentiments pour ton ex ?
On dirait que oui ?
O
19 août 2016 23:14
En plus c'etais le premier étant donner mon âge j'ai 20ans il en n'a 23ans et bien j'avais peur honnêtement ce jour j'aurais du en parler a ma mère afin qu'elle me conseille au mieux
O
19 août 2016 23:16
Oui je l'es toujours aimer il reste dans mes penser j'avait besoin d'un pause
19 août 2016 23:18
Aïe!!
Est ce que même mariée tu ne vas pas continuer à penser à lui ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 23:19 par Douce perle.
R
19 août 2016 23:19
Warleycom Salam,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer LOL

Si je comprends bien, tu éprouvais de l'affection pour un gars. Mais ta famille n'étais pas au courant, du coup par peur de leur avis, tu ne t'ai pas engagé dans cette "relation", et tu l'as fait comprendre au gars en question ?

Après 5 mois tu le recontacte et il t'annonce qu'il est fiancé.

--

Pour te répondre, les fiançailles prévalent largement devant une relation cachée.
19 août 2016 23:22
de plus en plus marocains et marocaines trompent ... pour trouver ailleurs tendresse et attention ...
a l'ère d’internet, e-mails et sms , watt sapp etc .. Nouvelles formes d'aventures ... et plus de différence entre hommes et femmes.

Que signifie aujourd'hui être fidèle ?
Chez de nombreux couple, on se sent irrémédiablement attiré ...soudaine envie d'aller voir ailleurs ?
Comment gérer la tentation sans se remettre en cause ?
Et comment peut-on succomber aux charmes de l'inconnu ?
Et si on dérape, faut-il avouer cette folie ?
19 août 2016 23:24
Quel est le rapport avec la question de la posteuse ? perplexe

@laposteuse

Il est passé à autre chose. Je t'invite donc à faire de même.
Citation
wipharm a écrit:
de plus en plus marocains et marocaines trompent ... pour trouver ailleurs tendresse et attention ...
a l'ère d’internet, e-mails et sms , watt sapp etc .. Nouvelles formes d'aventures ... et plus de différence entre hommes et femmes.

Que signifie aujourd'hui être fidèle ?
Chez de nombreux couple, on se sent irrémédiablement attiré ...soudaine envie d'aller voir ailleurs ?
Comment gérer la tentation sans se remettre en cause ?
Et comment peut-on succomber aux charmes de l'inconnu ?
Et si on dérape, faut-il avouer cette folie ?
R
19 août 2016 23:26
Tu parles trop vite. Qui te dit que cet homme l'a trompé ? Rien. Vu qu'ils ne sont pas ensemble, qu'il n'y avait rien.

C'est juste des sentiments, de l'attirance, les parents ne sont même pas au courant ça se trouve.

Par ailleurs, ils ne se sont pas parlés pendant 5 mois. Un couple fait ça ? XD

Bref le mec à eu raison. Cette jeune fille n'était pas prête à s'engager et il s'est dit NEXT. Je vais me fiancer. Et les fiançailles c'est mieux qu'une relation caché.
Citation
wipharm a écrit:
de plus en plus marocains et marocaines trompent ... pour trouver ailleurs tendresse et attention ...
a l'ère d’internet, e-mails et sms , watt sapp etc .. Nouvelles formes d'aventures ... et plus de différence entre hommes et femmes.

Que signifie aujourd'hui être fidèle ?
Chez de nombreux couple, on se sent irrémédiablement attiré ...soudaine envie d'aller voir ailleurs ?
Comment gérer la tentation sans se remettre en cause ?
Et comment peut-on succomber aux charmes de l'inconnu ?
Et si on dérape, faut-il avouer cette folie ?
O
19 août 2016 23:36
Non pas du tous sa ne lui ressemble pas du tout aucun doute la dessus.
Citation
wipharm a écrit:
de plus en plus marocains et marocaines trompent ... pour trouver ailleurs tendresse et attention ...
a l'ère d’internet, e-mails et sms , watt sapp etc .. Nouvelles formes d'aventures ... et plus de différence entre hommes et femmes.

Que signifie aujourd'hui être fidèle ?
Chez de nombreux couple, on se sent irrémédiablement attiré ...soudaine envie d'aller voir ailleurs ?
Comment gérer la tentation sans se remettre en cause ?
Et comment peut-on succomber aux charmes de l'inconnu ?
Et si on dérape, faut-il avouer cette folie ?
19 août 2016 23:38
En général le net ? Devient le lieu privilégié des femmes célibataires actives, elles sont très courtisanes et se montrent avenantes et ouverte. Elles ne vont pas croiser les jambes en attendant le prince charmant !

Dieu seul sait le nombre de femme qui se laisse ballotter par les hommes. « des femmes à hommes à des hommes à femmes »
Dans les entreprises à casa, on ne fait plus la différence entre les femmes et leur statut. C’est pour te dire que les femmes maitresse de collègue au travail sont en majorité des femmes mariées qui n ont aucun souci de la rumeur ou de ruiner leur propre réputation ou famille.
O
19 août 2016 23:40
Une relation cacher c'est quand tu n'a pas de l'intention la fin de le dire a ta famille hors mis la c'est différent selon moi j'étais pas encore prête à ce moment.
19 août 2016 23:48
Salem ma soeur,

Personnellement si se cas de figure m'arrive, je répondrai aux messages de la femme en lui expliquant que malheureusement c'est trop tard... Je n'aime pas laisser les gens sans reponses alors une reponse clair et precise est preferable qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Maintenant, c'est vrai que tu aurai du en parler, de t'imposer, de dire les choses que tu as sur le coeur. Ta mere t'aurai conseiller du mieux qu'elle peut, elle veut ton bonheur avant tout tu sais. Rester dans le silence n'est jamais bon et partir sans reponse est juste horrible.

S'il s'est fiancé, c'est trop tard... Il a tourné la page et a décidé de faire sa vie malgré tout.
Laisse le temps faire les choses et demande a Allah de t'aider. Fais la priere de consultation pour avoir une reponse clair aupres d'Allah
Courage !
B
20 août 2016 00:07
Tu te fais du mal pour rien.

Personne n'est irremplaçable, personne...

Et une fille triste qui déprime n'attire personne, les gens à problèmes a fait fuir.

Donc oublie ce zigoto, reprend gout à ta propre vie, et le prochain apparaitra tout seul winking smiley
Citation
Once upon a time a écrit:
Salam aleikoum, en ce moment je suis dans moment de tristesse honnêtement afin de mieux comprendre. S'il vous plait ne me juger déjà que je suis très mal je ne fait que de pleuré sa va me faire encore plus mal je moin la nuit en plus

Voilà ma question : si vous étiez il y a quelques mois de ça avec une femme que vous aimer sincèrement qui contribue au fait que vous soyer heureux et la femme ne ce sentait pas prête à l'instant de part son âge et c'est étude puis qu'elle vous laisse par peur vraiment notamment le fait annoncer cela au parent, la fille en question a eu peur a cause de certain problème dans sa famille, elle a des frères qu'elle craint ce qui la pousser arrêter plein de petit détaille qui font qu'elle a peur,elle aborde ce sujet régulièrement car elle a peur en plus elle vous aime vraiment limite elle dort moins par ce que elle ressent ce sentiment unique elle avoue que vous êtes son tous premier amour elle apprécie votre compagnie
Alors vous arrêter de vous parler la fille et très triste vraiment elle en pleur sincèrement par la suite elle reprend et vous contacte au bout de 5 mois car elle sait ou elle vas maintenant par rapport à avant vous lui annoncer comme un cheveux sur la soupe que vous allez vous fiancer
Il vous dis pourquoi t pas venu avant?
Pourquoi tu ma dis écoute je tien a toi je t'aime.... ? (Je raconte pas en détailler)

Vous les frère si vous êtes vraiment passé à autre chose vos répondez plus au message de la fille en question ?


Merci de m'avoir lu ne me juger car je le sent tellement mal.
20 août 2016 00:20
Ce que tu as décrit, c'est un mauvais choix du conjoint ou un mariage très rapide sans prendre le temps de se connaître.

C'est le prix à payer pour ne pas avoir été totalement sincère avec soi-même et avec son futur conjoint.

Et après, il peut s'agir aussi des souhaits, désirs cachés que je ne connais pas.

Ce sont les tentations du evil qui arrivent à la majorité visible, qui n'est pas mariée d'après les commandements divins (car les deux époux ont respecté les commandements, chacun de son côté, avant le mariage).

Je ne comprends pas les gens qui se plaignent et qui, dans leur coeur, ne sont pas purs.

Le droit chemin se vit. On ne peut pas l'exiger de temps en temps, quand ça nous arrange, de l'autre.


Citation
wipharm a écrit:
de plus en plus marocains et marocaines trompent ... pour trouver ailleurs tendresse et attention ...
a l'ère d’internet, e-mails et sms , watt sapp etc .. Nouvelles formes d'aventures ... et plus de différence entre hommes et femmes.

Que signifie aujourd'hui être fidèle ?
Chez de nombreux couple, on se sent irrémédiablement attiré ...soudaine envie d'aller voir ailleurs ?
Comment gérer la tentation sans se remettre en cause ?
Et comment peut-on succomber aux charmes de l'inconnu ?
Et si on dérape, faut-il avouer cette folie ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
O
20 août 2016 00:25
Donc selon toi mon frère c'est pas bien d'être trop presser pour ce marier il faut ce connaître bien avant même dans les règles ?

Ma mère m'a dis que c'était pas bien d'être trop pressé
20 août 2016 00:35
Je suis une soeur, on va dire.

C'est bien d'être pressé de se marier, quand tu es sûr de la personne, que tu sais que c'est elle et pas une autre. Pourquoi s'auto-infliger de la douleur et aussi tourmenter l'autre, juste pour attendre ?

Mais quand tu as des doutes, tu n'as pas pu connaître la personne, tu n'as pas pu balayer entièrement tes questions essentielles de la vie, comment te marier sur un coup de tête ? Si tu sens la personne, s'il y a l'alchimie dans sa présence ou son absence, tu as intérêt à faire les choses rapidement...car l'attente tue...aussi.

Je pense et c'est mon avis, une personne on doit la connaitre pour ce qui est essentiel à nos yeux. Le reste, ce sont des détails de la vie courante qui, avec une personne qui a la même vision que nous, on peut facilement dépasser ensemble.
Citation
Once upon a time a écrit:
Donc selon toi mon frère c'est pas bien d'être trop presser pour ce marier il faut ce connaître bien avant même dans les règles ?

Ma mère m'a dis que c'était pas bien d'être trop pressé
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
20 août 2016 00:44
Salam
C'est juste qu'un homme ne réfléchit pas, il ne prend pas le temps d'avoir de la peine, nous on passe notre temps à se morfondre, à croire qu'on aime souffrir... Ils passent à autre chose comme si de rien était, ils me font halluciner sur ce point! Et je me demande s'ils n'ont pas raison en fin de compte.
n
20 août 2016 01:45
Si j'ai bien compris lui a voulu s'engager et c'est elle qui refusait c ça ?
Si c ça il est totalement dans son droit il l'a pas attendu et il a raison
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
C'est juste qu'un homme ne réfléchit pas, il ne prend pas le temps d'avoir de la peine, nous on passe notre temps à se morfondre, à croire qu'on aime souffrir... Ils passent à autre chose comme si de rien était, ils me font halluciner sur ce point! Et je me demande s'ils n'ont pas raison en fin de compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook