Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux frères
>
5 janvier 2020 22:57
Salam alikoum la fraté,

J’aurais voulu savoir ce que vous auriez fait dans une situation comme celle que je vais vous exposer.
Si votre ex revient vers vous alors que vous aviez mis fin parce que ses parents ne voulaient pas de vous à cause de vos origines et de la situation de leur fille > étudiante, que feriez vous ?

Sachant que la fille a terminé ses études et qu’elle est prête à s’engager, est ce que vous mettez votre fierté de côté et vous retournez voir les parents de la fille au risque de vous essuyer un autre refus ou bien alors vous lâchez l’affaire en vous disant qd ça commence mal ça présage rien de bon.. ?
5 janvier 2020 22:59
Salam,


Non non non ! On retente sa chance! La fierté okay mais on risque de passer à côté d'une belle histoire Zen

Par contre s'assurer avec la fille que les parents seront bien d'accord cette fois ci ... sinon voilà quoi.
5 janvier 2020 23:02
Salam aleykoum

Bon désolée je suis pas un "frère" lol mais pk pas si c'était le seul motif de votre rupture. Par contre faut que ses parents t'acceptent sinon ca ne sert à rien d'accomplir le même schéma.
F
5 janvier 2020 23:02
Alaikom Salam,

Je réponds même si c'est réservé à frérots, j'espère tu m'en voudras pas ?

Si ton "ex" revient c'est que ça veut dire que ses parents pourraient accepter sinon pourquoi elle te ferait vivre une galère à nouveau...

Sinon, tente toujours tu n'as rien à perdre, ils pourraient voir ta détermination et persévérance comme une bonne chose.

En tout cas, notre petit qamar à des papillons dans le ventre eye rolling smiley grinning smiley
L
5 janvier 2020 23:02
Salam,

Tu sais j'ai vu l'autre fois un homme qui disait à son fils pourquoi il ne faut jamais revenir sur son ex il lui a dit " tu sais quand tu es dans la forêt et que tu retrouves toujours le même arbres c'est que tu es perdu"
Donc pour conclure, je serai toi je ne reviendrai pas, après tu choisis c'est ton choix mais réfléchis-y bien avant de prendre ta décision mon frère.
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 23:06 par Lilialadz25.
*
5 janvier 2020 23:04
Je suis ton frère fi Lah mdr

Il faut demander à la fille de poser la question à ses parents. Elle se confie à eux pour savoir ce qu'ils en pensent. S'ils disent oui, go go go Clap sinon t'as ta réponse.

Qu'Allah te facilite, si cette fille est bien pour toi qu'Allah vous réunisse
5 janvier 2020 23:04
Quand sa commence mal sa presage rien de bon.

Faut arreter l'extreme optimisme dans in monde ultra negative.

Moi je dis ca pour ton bien....
Je connait une marocaine, sa famille super stricte...ils on pas voulu qu'elle epouse un mec d'une autre origine bah wallah Elle s'est battu pour son histoire.... aujourd'hui sa grande soeur lui fait la geule...

Donc ta fille si Elle se bat pas non plus et que t le seul h24 a te battre jusqu'a te rabaisser non c pas la peine
5 janvier 2020 23:05
"Question aux frères" toutes les filles répondent tranquille perplexe
P
5 janvier 2020 23:05
Salam

Si tu as des doutes, c'est pas la peine.
r
5 janvier 2020 23:10
Je ne serais pas aller déjà la première fois les voir si je savais que. Mon origine posait problème

En fait si jamais je vais les voir c'est que le Ok est déjà acquis de la part de leur fille, je ne compte pas aller chez des parents sans qu'il y ait un accord de principe en amont

Pour la deuxième fois...
Il doivent se déplacer chez moi, avec leur fille, et je reflichirais si je donne suite favorable ou pas grinning smiley
5 janvier 2020 23:11
Salam
Un refus c'est rien si les parents de la fille ils disent non bah basta ta rien à perdre Heu c'est pas une question de fierté la ta juste pas envie de revivre la même situation je dirais presque que c'est de la paresse ptdr
Citation
Qamar* a écrit:
Salam alikoum la fraté,

J’aurais voulu savoir ce que vous auriez fait dans une situation comme celle que je vais vous exposer.
Si votre ex revient vers vous alors que vous aviez mis fin parce que ses parents ne voulaient pas de vous à cause de vos origines et de la situation de leur fille > étudiante, que feriez vous ?

Sachant que la fille a terminé ses études et qu’elle est prête à s’engager, est ce que vous mettez votre fierté de côté et vous retournez voir les parents de la fille au risque de vous essuyer un autre refus ou bien alors vous lâchez l’affaire en vous disant qd ça commence mal ça présage rien de bon.. ?
*
5 janvier 2020 23:13
Salam Qamar

Tu as changé d origine de passeport entre temps ? ^^

Tu as évoqué 2 obstacles : études et origines.
Les études c réglé
Mais les origines ? Ça ne serait plus un problème ?


Autrement si tu es sûr que tes origines soient acceptées fonce, mets ta fierté de côté ^^

Par contre si j'étais toi en frère, si quelqu'un me refuse pour mes origines je ne reviens pas en arrière.


Citation
Qamar* a écrit:
Salam alikoum la fraté,

J’aurais voulu savoir ce que vous auriez fait dans une situation comme celle que je vais vous exposer.
Si votre ex revient vers vous alors que vous aviez mis fin parce que ses parents ne voulaient pas de vous à cause de vos origines et de la situation de leur fille > étudiante, que feriez vous ?

Sachant que la fille a terminé ses études et qu’elle est prête à s’engager, est ce que vous mettez votre fierté de côté et vous retournez voir les parents de la fille au risque de vous essuyer un autre refus ou bien alors vous lâchez l’affaire en vous disant qd ça commence mal ça présage rien de bon.. ?
5 janvier 2020 23:14
Tous des trentenaire célibataire whistling smiley c'est bon calmez vous evil
Citation
Montkheyal a écrit:
"Question aux frères" toutes les filles répondent tranquille perplexe
5 janvier 2020 23:16
ptdr SOS
Citation
azerty0007d® a écrit:
Tous des trentenaire célibataire whistling smiley c'est bon calmez vous evil
5 janvier 2020 23:18
Jamais je n'accepterais de revenir vers une femme qui m'a rejeté, soit personnellement soit parce qu'elle a suivi l'avis de ses parents.
G
5 janvier 2020 23:18
Non si je reçois ça ds le visage je coupe tt

Pas de marche arriere

Je suis pas le dindon de la farce

Élle trouvera quelqu'un de la même origine quelle et si un jour ses parents vivent le diviorce de leurs filles avec la même origine qu'eux je dirais tout simplement une chose

Koulchi bil mektoub
Citation
Qamar* a écrit:
Salam alikoum la fraté,

J’aurais voulu savoir ce que vous auriez fait dans une situation comme celle que je vais vous exposer.
Si votre ex revient vers vous alors que vous aviez mis fin parce que ses parents ne voulaient pas de vous à cause de vos origines et de la situation de leur fille > étudiante, que feriez vous ?

Sachant que la fille a terminé ses études et qu’elle est prête à s’engager, est ce que vous mettez votre fierté de côté et vous retournez voir les parents de la fille au risque de vous essuyer un autre refus ou bien alors vous lâchez l’affaire en vous disant qd ça commence mal ça présage rien de bon.. ?
5 janvier 2020 23:20
salam

ses parents ont vraiment été hostile envers toi ?

je pense qu'avant d'y retourner,il faudrait que la fille en parles deja à ses parents et qu'elle vienne ensuite te rapporter ce qu'ils en pensent..

si jamais ça reste encore flou,tu peux aussi faire le bonhomme et affronter de nouveau les parents une deuxieme et dernière fois!
5 janvier 2020 23:20
Question 1 : est-ce que tu éprouves de la rancœur envers ses parents concernant le "premier" refus ?

Question 2 : tu n'as pas changé d'origine depuis donc es-tu sûr que ça ne posera pas de problème cette fois-ci ?


Commentaire général : lorsqu'on veut réellement une chose, on fait en sorte de l'avoir en mettant de côté la fierté, la peur, la rancœur etc...
5 janvier 2020 23:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la fille est question a réuni tous les critères, ça vaut le coup de re-postuler pour le poste de mari en CDI dans cette boîte.

Parce que de base, les DRH n'ont pas à refuser quelqu'un à cause de ses origines. C'est contraire à la loi à l'Islam. S'ils se sont rendus compte de leur erreur, tant mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2020 23:30
Salaaaam
Si vas y , comme ça tu n'aura aucun regret au moins tu vas être certain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook