Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur Le foulard Islamique
P
27 octobre 2003 22:18
Il Y a une question que je me pose depuis toujour et je n'est jamais eux de reponse concrete.

En tant que Musulmane la femme qui crois en Allah, A notre prophete (Sallalahou 3alaihi wasalam), aux Coran et a l'Islam, se devrait de porter un foulard.......Logique pour moi. Mais voila Ce n'est pas le cas, je vois plein de femme qui ne le porte pas et ne soucie meme pas de "Youm Al Qiyama".

En france il y a des femmes qui se battent pour le porter parce quel croient en leurs religions et elles y mettent tous leur coeurs (Soubhana Allah). Quand a d'autre qui ne connaissent aucun probleme ne le mettent que pour prier, pour des occasions de fete ou pour la mode.

Il y a des gens qui croit que porter le voile c est etre soumis a l'homme, je trouve que les gens qui dises ca n'ont aucune connaissance de l'islam. Et une femme intelligente qui croit a sa religion ne devrais pas se faire avoir par ce genre d'argument c'est pourquoi la sourate "Al Kafiroune-Les infideles" Qui dis

Bismillah I Rahman I Rahim

Qol ya ayou al kafiroen
La a3boudou ma ta3boudoune
Wala antoum 3abidouna ma a3boud
Wala ana 3abidoun ma 3abatoum
Wala antoum 3abidouna ma a3boud
La koum din Ou Koum Walya Din.

Traduction :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.

Ce repetez ce Saint verser devrait aidez a etre plus fort mentalement si on y crois.

Mais bon je ne suis pas la pour critiquer mais c'est seulement une remarque et j aimerais biens avoir des reactions sur ce sujet et une reponse a cette question :

Pourquoi y a t'il des femmes qui ne veulent pas ou sont contre le foulard?

Je vous remercie d'avance.

w
28 octobre 2003 11:56
salam**

Il faut savoir que la plupart d'elles ne le portent pas par ce que la société qui ne le permet pas et c'est durs d'affronter cette realité, et celles qui s'opposent se font refoulées, elles sont expulsées de cours ou du domaine professionnel.

Donc la plupard des musulmanes ont peur, de plus c'est un choix de le porter ou pas chacun est libre de ces actes.


J'espere qu'il adopterons une loi pour y voir plus clairement , mais il faut pas rever, ça m'etonnerai que le hijab puisse etre accepter en cours!!

qu'allah nous guide et nous donne la force de lutter inchallah.

J'espere que j'ai repondus a ta question

salamolikom wa rahmato lah

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
28 octobre 2003 12:27
non, je ne le porte pas car je trouve que j'ai de beaux cheveux, et que je ne suis pas seulement musulmane, je suis une femme et j'ai besoin de me trouver agréable.

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
28 octobre 2003 12:51
je vais me mettre certes beaucoup de monde à dos mais je m'en fiche je dis ce que je pense .Je trouve que les filles qui portent le foulard en france c'est de la provocation ,porter le foulard ok mais rester chez soi .Il n'y a pas que celle qui porte le hijab qui sont musulmane mais on a pas besoin de se faire remarquer.Normalement si je ne me trompe pas elles ne devraient meme pas etre dans des endroits mixtes comme le boulot ou l'école donc le seul endroit ou elle peuvent le mettre sans probléme ça reste la maison.
28 octobre 2003 12:57
meme moi je vais mettre bcp de monde contre moi je dirai que vous avez raison y'en a ras le bole avec ce foulard
28 octobre 2003 13:07
décidement ledoyen je vous adore merci.bisous à vous filles qui j'espére ne portent pas le foulard .lollllllllllllllll
28 octobre 2003 13:21
aucune par contre moi je le porte hahahah
w
28 octobre 2003 13:55
salamolikom

tamachounte ,

je voudrais deja te dire que je respecte ton choix du fait que tu ne portes pas le voile et c'est ton choix , mais je voudrais te dire de respecter le choix de celles qui veulent le porter et qui l'assume et croit moi se ne sont pas des bonnes a rien faire pour qu'elles restent chez elles!!!!

Certes l'habit ne fait pas le moine tu me diras, et tu a bien raison, mais seul Allah juge et personne d'autre.
Je suis desolée de te contradire mais je ne vois pas prkoi une fille voilée ne peut avoir des activitées en dehors de celles de la maison, mais ce qui me touche c'est que ça viens d'une compatriote musulmane!!!! et la tolerence dans tt ça?

Je suis voilée el hamdolilah et j'ai aussi une activité professionnelle et avec mon hijab, je profite de cette oportunité car beaucoups ne l'ont pas et de plus je n'ai aucuns problèmes d'adabtation.

J'ai grandis en france, faits mes etude diplomée el hamdolilah et le hijab n'a jamais etait un frein pour moi.

Pour toi les filles qui mettent le voile n'ont pas le droits de travailler , etudier, s'instruire c'est pire que le moyen age ce que tu dit la !!

Les femmes de notre prophete (sws) elles aussi travaillaient, etudiaient le saint coran, se sont elles nos meres, elles etaient presente lors des guerres pour soigner les bléssés, elles enseignaient l'islam et ses valeurs, et il ya de cela plus de mille ans!! et maintenant les filles voilées doivent rester a la maison??
Dans la société de nos jours il n'y personne qui reste a la maison pour faire du tricot, tous le monde bosse ou cherche du travail sauf les personnes qui ont fait le choix de rester chez elles pour elever leurs enfants ou pour maintes raisons.
Le hijab est une soutra pour la femme et non une prison, je n'ai jamais etait aussi libre que depuis que je porte le voile el hamdolilah.

je ne pense pas que tu te rends compte un peu de ce que tu dit,meme mes amis françaises de souche et je dit bien de souche sont plus tolerente que toi.

j'ai choisi une coiffure que ALLAH a precris a la femme et ce n'ai pas cette coiffe qui me generai pour contruire ma vie.

LES FILLES VOILEES ONT ELLES AUSSI DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES comme toutes les personnes voilé ou non, musulmanes chretiennes juives athée etc...

sincerement.



Message edité (28-10-03 13:59)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
i
isa
28 octobre 2003 13:58
c'est ça la démocratie, je suis d'accord avec toi
28 octobre 2003 14:04
Franchement tant mieux pour toi si ça ne pose pas de probléme dans ton travail.Mais ne me fais pas dire ce que je n'ais pas dis que vous etiez des bonnes .ça n'est pas parce que tu reste à la maison que tu es forcément une bonne.Mais je trouve que vous en faites un peu trop avec votre foulard en entend que vous.Je parle de celle qui se font expulsés des lycées .Elle ne veut pas l'enlever elle reste à la maison tant qu'elle ne trouve pas de lycée acceptant le foulard.Je suis certes musulmane je respectes celle qui le porte sans bruit mais je ne serai jamais solidaire avec vous pour faire accepter le foulard en france.Voilà celle qui portent le hijab ne sont pas plus musulmanes que nous les autres.
28 octobre 2003 14:05
j'aimerai bien avoir la sourat où le dieu a prescrit le foulard et par le meme occasion je souhaiterai savoir votre profession tamachoute a le droit de donner son avis a quoi ca sert de l'agresser comme ca .
vous portez le foulard tant mieux
28 octobre 2003 14:06
c'est mon choix chére amie
n
28 octobre 2003 14:18
on nage dans le foulard!!

je suis musulmane, je fais ma priere , je fais le ramadan et j'aime lire le coran!

je ne porte pas le foulard et je n'en vois pas la nécessité!je suis assez pudique et mes habits ne choquent pas, je passe inappercue et mes acts sont en accord avec ma religion, je fonds dans la masse et je n'aime pas attirer l'attention, absolument pas.
chez mes parents au maroc, je porte jellaba, et je fond dans la masse!

c'est ma façon de voir les choses, il y a quelque années ,mon prot d'histoire géo au maroc m'a chassé de la classe car j'avais un bonnet sur la tête, je ne pouvais pas l'enlever , il m'a demandé de sortir, ce que j'ai fait , mais il m'a suivi à la porte et m'a dit: siri ldarkoum diri hta lcasque!!

c'est un bon souvenir malgré tout et jamais je n'aurais pensé faire un tapage à cause de ça.c'etait un prof que je respectais et que je respecte toujours.

en classe au maroc, je me souviens, pas de foulard, ni bonnet , ni chapeau.
au sport , on etait en short, qu'il pleuve ou qu'il neige.on en est pas mort et on n' est pas moins musulman.

amicalement!
28 octobre 2003 14:23
exactement merci chére soeur musulmane avant tout.Ton histoire du bonnet m'a bien fait rire.
L
Lin
28 octobre 2003 14:24
Salam

Ledoyen je ne vois point du tout ou Wanasa a été agressif, j'ai vu plustot un ton provocateur de la part de Tamachoutte en te disnat j'espère que tes filles ne sont pas voilée ?!!!!!!!!

Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
28 octobre 2003 14:28
tu es en plein délire serait ce la faim qui te fait dire n'importe quoi.Je ne provoquais pas du tout.
w
28 octobre 2003 14:31
salam**


le doyen:
mon intention n'etait en aucun cas d'agresser tamachounte et si elle avait compris ainsi elle seule peut me le confirmer et si c'etait le cas je m'en excuse d'avance

tamachoutte;

Pour moi si tu dit qu'une fille qui^porte hijab doit rester a la maison quelle activité crois tu qu'elle auras??

De plus je te dirais que ce ne sont pas nous qui en faisons un peu trop mais bien les media.
Je ne vois pas prkoi ils passent leurs tps a parler du voile islamique alors qu'il ya des problémes bien plus grave encore a traiter.
Si le probleme du voile refait surface ces derniers tps c'est que les filles voilées ont enfin compris qu'il fallait arreter de ce taire, et de les accpeter telles qu'elles sont.

Pourquoi on aime les bonnes soeurs qui passent dans les rues et on leur affiche un grand sourir, et quand c'est une musulmane qui le porte c'est tout le contraire, le regard se fige , le doute s'installe on a peur, meme si on te le dit pas ça se vois dans le regards et ces regards datent du 11 septembre 2001.
excues-moi si je me suis un peu egarée... mais c'est la verité c'est c'est ça qui a reveiller chez pas mal de personne 'l'islamophobie.

Les filles voilées dans les autres pays d'europe n'ont aucuns problemes et sont accepter tel qu'elles sont il n'ya pas de dicrimination envers elles car ces pays leur ont donner la chance de s'adapter et faire leurs preuves.

Le hijab est une recommandation d'ALLAH soubhana lah ou ta'ala, et ce ne sont pas des frontaires qui m'enpecheront de pratiquer ma religion car toute la terre appartiens a ALLAH et a lui seul.

Consernant la foi d'une mouhtajiba ou non je te le redis seul ALLAH en connait le degré.

Les actes ne valent que par leurs intentions

sincerement



Message edité (28-10-03 14:39)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
Lin
28 octobre 2003 14:33
T'inquiète pas Tamavhoutte je suis en plein possession de mes moyens.

winking smiley smiling smiley

Par contre peux tu expliquer qu'est ce que tu entendais dire par cette phrase concernant les filles de Le Doyen certes tu l'as dis sur le ton de la rigolade mais je ne pense pas que cette phrase sois anodine.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
28 octobre 2003 14:38
la page etait bien remplie mais vous n'avez pas repondu à ma question

dans quelle sourat allah parle du foulard ?
est quele est votre profession
28 octobre 2003 14:38
si ledoyen est d'accord avec moi et sachant qu'il a des filles j'espérais seulement qu'elles ne le portent pas car dans ce cas il n'aurait pas été d'accord avec elles.Tt simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook