Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question formulaire CCAM + Régime matrimonial
M
3 mars 2020 22:46
Bonsoir à tous,

Ma fiancée et moi même sommes en train de remplir le formulaire pour le CCAM et nous nous posions la question sur le régime matrimonial plus particulièrement sur la question qui demande si "un écrit désignant la loi applicable a votre régime matrimonial est-il prévu?".

Sachant que nous souhaitons nous marier avec un régime de séparation de bien qui est spécifier dans l'acte de mariage en Tunisie, est ce que cela suffit pour considérer le document d'acte comme un écrit ou est-il nécessaire d'avoir un contrat de mariage fait chez un notaire pour le spécifier?

Si oui, étant donné que nous vivrons en France, est ce que par la suite, la transcription du mariage appliquera automatiquement le régime séparatiste ou nous serons sous le régime par défaut français qui est la communauté réduite aux acquêts?

Merci d'avance,
m
3 mars 2020 23:38
Désolée je ne sais pas mais le sujet m’intéresse donc je m'incruste (je suis curieuse smiling smiley)

Allez les connaisseurs en loi éclairez-nous smiling smiley
4 mars 2020 02:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est compliqué. Il vaut mieux le préciser dans le contrat de mariage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
5 mars 2020 10:09
Le régime matrimonial tunisien n'est pas reporté lors de la transcription.
Il te faudra passer devant un notaire français pour appliquer le régime de la séparation de bien en France.
Consulte un notaire français pour plus de renseignements.
Citation
Milere a écrit:
Bonsoir à tous,

Ma fiancée et moi même sommes en train de remplir le formulaire pour le CCAM et nous nous posions la question sur le régime matrimonial plus particulièrement sur la question qui demande si "un écrit désignant la loi applicable a votre régime matrimonial est-il prévu?".

Sachant que nous souhaitons nous marier avec un régime de séparation de bien qui est spécifier dans l'acte de mariage en Tunisie, est ce que cela suffit pour considérer le document d'acte comme un écrit ou est-il nécessaire d'avoir un contrat de mariage fait chez un notaire pour le spécifier?

Si oui, étant donné que nous vivrons en France, est ce que par la suite, la transcription du mariage appliquera automatiquement le régime séparatiste ou nous serons sous le régime par défaut français qui est la communauté réduite aux acquêts?

Merci d'avance,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook