Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question foot
M
6 août 2021 21:18
Football

Alors je suis une femme pour commencer
Je regarde le foot que pendant des matchs important type coupe du monde etc sinon ça ne m’intéresse pas trop forcément je vais pas faire la fille qui s’y connaît

Et justement j’ai une question qui me trotte dans la tête
Comment ça se fait que dés club étranger peuvent acheter un joueur fort a priori genre Messi pour aller au PSG alors qu’il n’est pas français + il a longtemps jouée au Barça donc comment les fans de foot acceptent qu’ils quittent un club pour un autre soit disant pour « évoluer » alors que c qu’une question d’argent en soit

Comment après ils peuvent continuer de soutenir une équipe qui fait que de changer ils soutiennent quoi exactement

Les fans de foot pour comprendre ?
S
6 août 2021 21:19
Elle est où la pizza evil
C
6 août 2021 21:27
Un club c'est une entreprise.
Tu travailles pour l'entreprise que tu veux tant qu'elle te donne un bon salaire et qu'elle te recrute.
Tu es française et tu peux aller travailler en Angleterre si tu veux et qu'on te veux. Chacun fait ce qu'il veut avec son travail
Citation
MissN69 a écrit:
Football

Alors je suis une femme pour commencer
Je regarde le foot que pendant des matchs important type coupe du monde etc sinon ça ne m’intéresse pas trop forcément je vais pas faire la fille qui s’y connaît

Et justement j’ai une question qui me trotte dans la tête
Comment ça se fait que dés club étranger peuvent acheter un joueur fort a priori genre Messi pour aller au PSG alors qu’il n’est pas français + il a longtemps jouée au Barça donc comment les fans de foot acceptent qu’ils quittent un club pour un autre soit disant pour « évoluer » alors que c qu’une question d’argent en soit

Comment après ils peuvent continuer de soutenir une équipe qui fait que de changer ils soutiennent quoi exactement

Les fans de foot pour comprendre ?
6
6 août 2021 21:27
Ils croient que messie va marcher sur la Seine et leur ramener la LDCAre you crazy
Vol de nuit
6 août 2021 21:32
L’argent peut faire beaucoup de choses.
A
6 août 2021 22:00
Alors je suis une femme pour commencer

Tu pourras pas comprendre
6 août 2021 22:45
Salam

Tu t'intéresse pas trop au football mais tu es quand même à jour concernant le possible transfert de Messi au PSG.... Lol

Pas besoin d'être français pour jouer dans un club français c'est pas des équipes nationales.
Tout le domaine du football n'est que question d'argents. Les joueurs jouent uniquement pour faire évoluer leurs valeurs marchandes et choper le contrat le plus juteux... Ça a toujours été comme ça

Finalement je veux bien te croire quand tu disais ne pas t'y connaître ?? (je te taquine) Football
M
6 août 2021 23:02
Mdrrr je m’y connais pas en mode je connais chaque nom de joueurs d’équipe ou de trophée remportée mais juste des plus connue quoi

Mais un peu et y’a Twitter n’oublions pas que ça parle h24 de foot donc bon smiling smiley

Et je vois merci pour ton explication au final l’argent a encore le fin mot de l’histoire lol
Citation
AlSham a écrit:
Salam

Tu t'intéresse pas trop au football mais tu es quand même à jour concernant le possible transfert de Messi au PSG.... Lol

Pas besoin d'être français pour jouer dans un club français c'est pas des équipes nationales.
Tout le domaine du football n'est que question d'argents. Les joueurs jouent uniquement pour faire évoluer leurs valeurs marchandes et choper le contrat le plus juteux... Ça a toujours été comme ça

Finalement je veux bien te croire quand tu disais ne pas t'y connaître ?? (je te taquine) Football
M
6 août 2021 23:02
non mais lol mdrrrr
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Alors je suis une femme pour commencer

Tu pourras pas comprendre
S
6 août 2021 23:10
Ils veulent se la jouer Les Galactiques whistling smiley


Citation
Petit Beurre a écrit:
Ils croient que messie va marcher sur la Seine et leur ramener la LDCAre you crazy
Z
6 août 2021 23:35
Je veux Messi au Psg pour casser les rzin à toutes les équipes Zen
Citation
MissN69 a écrit:
Football

Alors je suis une femme pour commencer
Je regarde le foot que pendant des matchs important type coupe du monde etc sinon ça ne m’intéresse pas trop forcément je vais pas faire la fille qui s’y connaît

Et justement j’ai une question qui me trotte dans la tête
Comment ça se fait que dés club étranger peuvent acheter un joueur fort a priori genre Messi pour aller au PSG alors qu’il n’est pas français + il a longtemps jouée au Barça donc comment les fans de foot acceptent qu’ils quittent un club pour un autre soit disant pour « évoluer » alors que c qu’une question d’argent en soit

Comment après ils peuvent continuer de soutenir une équipe qui fait que de changer ils soutiennent quoi exactement

Les fans de foot pour comprendre ?
L
6 août 2021 23:38
Moi ce que je comprend pas c’est comment des mec peuvent percevoir autant d’argent à courir après une baballe…

Sobhanallah !

Et tous ces supporters qui les suivent!

Jpp
Citation
MissN69 a écrit:
Football

Alors je suis une femme pour commencer
Je regarde le foot que pendant des matchs important type coupe du monde etc sinon ça ne m’intéresse pas trop forcément je vais pas faire la fille qui s’y connaît

Et justement j’ai une question qui me trotte dans la tête
Comment ça se fait que dés club étranger peuvent acheter un joueur fort a priori genre Messi pour aller au PSG alors qu’il n’est pas français + il a longtemps jouée au Barça donc comment les fans de foot acceptent qu’ils quittent un club pour un autre soit disant pour « évoluer » alors que c qu’une question d’argent en soit

Comment après ils peuvent continuer de soutenir une équipe qui fait que de changer ils soutiennent quoi exactement

Les fans de foot pour comprendre ?
6 août 2021 23:38
Pour info Messi n'est pas Espagnol, pas Catalan, mais Argentin. Il n'a jamais joué en Argentine mais uniquement au Barça.

C'est un travailleur comme un autre. Il peut changer d'employeur et de pays en respectant les lois sur l'immigration.
Citation
MissN69 a écrit:
Football

Alors je suis une femme pour commencer
Je regarde le foot que pendant des matchs important type coupe du monde etc sinon ça ne m’intéresse pas trop forcément je vais pas faire la fille qui s’y connaît

Et justement j’ai une question qui me trotte dans la tête
Comment ça se fait que dés club étranger peuvent acheter un joueur fort a priori genre Messi pour aller au PSG alors qu’il n’est pas français + il a longtemps jouée au Barça donc comment les fans de foot acceptent qu’ils quittent un club pour un autre soit disant pour « évoluer » alors que c qu’une question d’argent en soit

Comment après ils peuvent continuer de soutenir une équipe qui fait que de changer ils soutiennent quoi exactement

Les fans de foot pour comprendre ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
6 août 2021 23:40
Je le sais ça aussi mais merci pour l’info

Nan ce que je veux dire par la c’est pourquoi les fans de certaines équipes ne sont pas jaloux par exemple qu’un de leur joueur aillent ailleurs ptdr

En gros ils soutiennent des équipent qui change tjrs
Citation
kaloupile a écrit:
Pour info Messi n'est pas Espagnol, pas Catalan, mais Argentin. Il n'a jamais joué en Argentine mais uniquement au Barça.

C'est un travailleur comme un autre. Il peut changer d'employeur et de pays en respectant les lois sur l'immigration.
6 août 2021 23:50
Tu as pourtant posé la question suivante :

"Comment ça se fait que dés club étranger peuvent acheter un joueur fort a priori genre Messi pour aller au PSG alors qu’il n’est pas français"
Citation
MissN69 a écrit:
Je le sais ça aussi mais merci pour l’info

Nan ce que je veux dire par la c’est pourquoi les fans de certaines équipes ne sont pas jaloux par exemple qu’un de leur joueur aillent ailleurs ptdr

En gros ils soutiennent des équipent qui change tjrs
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
6 août 2021 23:58
Oui aussi mdr après je vois bien que l’origine n’a rien avoir quand y’a l’argent derrière mais en effet
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as pourtant posé la question suivante :

"Comment ça se fait que dés club étranger peuvent acheter un joueur fort a priori genre Messi pour aller au PSG alors qu’il n’est pas français"
7 août 2021 00:07
Salam

Comment vas-tu ?

C'est parce que les gens paient pour venir les voir. Ça génère énormément d'argent donc ils sont grassement payés pour la argent qu'ils ont généré.

Citation
Lalla’ a écrit:
Moi ce que je comprend pas c’est comment des mec peuvent percevoir autant d’argent à courir après une baballe…

Sobhanallah !

Et tous ces supporters qui les suivent!

Jpp
7 août 2021 20:01
Loi Bosman foot
L'arrêt historique rendu par la CJCE va libérer la circulation des joueurs au sein de la Communauté européenne, limitée jusque-là par des quotas liés à la nationalité. L'UEFA modifie ses règlements à partir de la saison 1996-1997 et acte la multiplication et l'explosion du montant des transferts.16 déc. 2020

Si les sportifs européens ont aujourd'hui le droit de jouer dans le pays de leur choix, c'est à un ancien footballeur méconnu qu'ils le doivent. Le 15 décembre 1995, la cour de justice des communautés européennes arbitre un litige entre Jean-Marc Bosman et le Royal club de Liège. Désireux de s'engager en faveur de Dunkerque, l'international espoir belge conteste les règles qui régissent les mutations. L'arrêt historique rendu par la CJCE va libérer la circulation des joueurs au sein de la Communauté européenne, limitée jusque-là par des quotas liés à la nationalité.

L'UEFA modifie ses règlements à partir de la saison 1996-1997 et acte la multiplication et l'explosion du montant des transferts. L'arrêt Bosman sera complété par l'arrêt Malaja (2002), moins connu mais tout aussi important. Des milliers d'athlètes ont profité de cette révolution, sauf l'intéressé : cinq années de procédures ont ralenti sa carrière et poussé Bosman dans l'isolement et le dénuement. Des syndicats de footballeurs vont lui rendre hommage.
Citation
MissN69 a écrit:
Football

Alors je suis une femme pour commencer
Je regarde le foot que pendant des matchs important type coupe du monde etc sinon ça ne m’intéresse pas trop forcément je vais pas faire la fille qui s’y connaît

Et justement j’ai une question qui me trotte dans la tête
Comment ça se fait que dés club étranger peuvent acheter un joueur fort a priori genre Messi pour aller au PSG alors qu’il n’est pas français + il a longtemps jouée au Barça donc comment les fans de foot acceptent qu’ils quittent un club pour un autre soit disant pour « évoluer » alors que c qu’une question d’argent en soit

Comment après ils peuvent continuer de soutenir une équipe qui fait que de changer ils soutiennent quoi exactement

Les fans de foot pour comprendre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook