Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question finance?
9 mars 2015 18:46
salam alikom

est ce que c'est envisageable pour pour vous les filles célibataires de vous marier avec un homme qui n'a pas le même niveau intellectuel que vous, qui n'a pas fait d'études supérieures comme vous (genre à peine le bac ou bac+2) et qui un petit boulot avec un petit salaire?
9 mars 2015 18:58
salam
tant qui s aiment pk regarder le salaire
j en connais pas mal ou la femme touche mieux que son mari ou que monsieur
ne taf pas
apres sa depend des filles d iciwinking smiley
a
9 mars 2015 19:07
salam
tant qu'il bosse et n'a pas des vues sur ton salaire je vois pas où est le problème
9 mars 2015 19:46
Salam,

Ben oui il n'est pas obligé d'avoir fait 10 ans après le bac. Du moment qu'il parle bien, qu'il a une certaine culture et qu'il s'intéresse un peu au monde...

Bac +2 c'est déjà pas mal. Imagine celles qui épousent des bac - 12. Lol

Non sérieusement, si toi tu gagnes bien ta vie et que lui gagne assez pour subvenir aux besoins, je pense pas que ce soir un pb

Après le mec qui a pas fait d'études mais qui s'intéresse à rien c'est autre chose. Même si le gars n'y connais rien, j'ai envie qu'il soit curieux et qu'il m'accompagne si l'envie me prend de visiter un musée ou une expo par exemple... voilà mon avis smiling smiley
p
9 mars 2015 20:04
Citation
asimplegirl a écrit:
Salam,

Ben oui il n'est pas obligé d'avoir fait 10 ans après le bac. Du moment qu'il parle bien, qu'il a une certaine culture et qu'il s'intéresse un peu au monde...

Bac +2 c'est déjà pas mal. Imagine celles qui épousent des bac - 12. Lol

Non sérieusement, si toi tu gagnes bien ta vie et que lui gagne assez pour subvenir aux besoins, je pense pas que ce soir un pb

Après le mec qui a pas fait d'études mais qui s'intéresse à rien c'est autre chose. Même si le gars n'y connais rien, j'ai envie qu'il soit curieux et qu'il m'accompagne si l'envie me prend de visiter un musée ou une expo par exemple... voilà mon avis smiling smiley

tre chose. Même si le gars n'y connais rien, j'ai envie qu'il soit curieux et qu'il m'accompagne si l'envie me prend de visiter un musée ou une expo par exemple... voilà mon avis smiling smiley

musée , expo ????????????????????? mdr cest pas vraiment notre passion a nous les maghrebin
9 mars 2015 20:46
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
tre chose. Même si le gars n'y connais rien, j'ai envie qu'il soit curieux et qu'il m'accompagne si l'envie me prend de visiter un musée ou une expo par exemple... voilà mon avis smiling smiley

musée , expo ????????????????????? mdr cest pas vraiment notre passion a nous les maghrebin

Le foot n'est pas vraiment notre passion à nous les femmes pourtant c'est avec plaisir que j'accompagnerais mon mari à des matchs de foot ou que je l'écouterais m'en parler s'il aime ça. Tout est une question d'ouverture d'esprit et d'intérêt pour l'autre...
Autre chose: j'ose croire que tous les maghrebins ne sont pas le prototype du mec qui ne s'intéresse à rien si ce n'est au résultat du dernier match réal-barca et qui refuse de s'ouvrir à ce qu'il ne connaît pas. grinning smiley
p
9 mars 2015 20:54
Citation
asimplegirl a écrit:
Le foot n'est pas vraiment notre passion à nous les femmes pourtant c'est avec plaisir que j'accompagnerais mon mari à des matchs de foot ou que je l'écouterais m'en parler s'il aime ça. Tout est une question d'ouverture d'esprit et d'intérêt pour l'autre...
Autre chose: j'ose croire que tous les maghrebins ne sont pas le prototype du mec qui ne s'intéresse à rien si ce n'est au résultat du dernier match réal-barca et qui refuse de s'ouvrir à ce qu'il ne connaît pas. grinning smiley

ca doit exister je dis pas le contraire , va y pour te faire plaisir je te ramene au musée et quand on regardera un tableau tu me dira il est ou le kif la dedans
D
9 mars 2015 20:59
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
tre chose. Même si le gars n'y connais rien, j'ai envie qu'il soit curieux et qu'il m'accompagne si l'envie me prend de visiter un musée ou une expo par exemple... voilà mon avis smiling smiley

musée , expo ????????????????????? mdr cest pas vraiment notre passion a nous les maghrebin

T'es fou, c'est le feu les musées et les expos grinning smiley
a
9 mars 2015 21:00
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
ca doit exister je dis pas le contraire , va y pour te faire plaisir je te ramene au musée et quand on regardera un tableau tu me dira il est ou le kif la dedans

il faut se cultiver quand même et puis rien ne vous empêche d'y aller aussi avec les enfants plus tard
P
9 mars 2015 21:03
Mdr j avoue je ne suis ni expo ni musee jprefere encore regarder 1 footgrinning smiley
p
9 mars 2015 21:04
Citation
ainvittel a écrit:
il faut se cultiver quand même et puis rien ne vous empêche d'y aller aussi avec les enfants plus tard

oui se cultiver cest bien j avou que cest important mais bon
p
9 mars 2015 21:06
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
T'es fou, c'est le feu les musées et les expos grinning smiley

oui bonne ambiance
D
9 mars 2015 21:09
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
oui bonne ambiance

ptdr Non mais sérieux y'a des trucs intéressants faut pas croire
9 mars 2015 21:17
Ben moi vu que j'ai pas de niveau enfin si j'ai le niveau segpa ptdr je me vois pas avec un intello je sais pas ça colle pas.
9 mars 2015 21:24
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
ca doit exister je dis pas le contraire , va y pour te faire plaisir je te ramene au musée et quand on regardera un tableau tu me dira il est ou le kif la dedans


Je t'expliquerai le kif ou alors si je comprends pas on essayera de trouver des interprétations diverses et variées en se moquant des gens qui achètent ce tableau hors de prix. Lol.

Non sérieux je suis sûre qu'il y a des musées que tu pourrais apprécier. Tu savais qu'au british muséum il avait une section entière sur le monde islamique? Et plein de chose sur l'ancienne Égypte avec de vraies momies et tout? Bref je pense qu'il faut être ouvert à tout et ne pas partir du principe qu'on aime pas quelque chose si on a jamais pris le temps de s'y intéresser.
9 mars 2015 21:28
Citation
ainvittel a écrit:
il faut se cultiver quand même et puis rien ne vous empêche d'y aller aussi avec les enfants plus tard

C'est clair. Je pense que des parents qui s'intéressent un peu à tout, c'est une richesse pour les enfants. Ils pourront découvrir pleins de chose et s'ouvrir au monde...
B
9 mars 2015 21:34
Citation
sanounah a écrit:
Ben moi vu que j'ai pas de niveau enfin si j'ai le niveau segpa ptdr je me vois pas avec un intello je sais pas ça colle pas.

Mdr on a peut être pas continuer nos études sa fait pas de nous des segpa MDR
Sinon moi je m'en fou et les intello j'aime pas...
p
9 mars 2015 21:38
Citation
asimplegirl a écrit:
Je t'expliquerai le kif ou alors si je comprends pas on essayera de trouver des interprétations diverses et variées en se moquant des gens qui achètent ce tableau hors de prix. Lol.

Non sérieux je suis sûre qu'il y a des musées que tu pourrais apprécier. Tu savais qu'au british muséum il avait une section entière sur le monde islamique? Et plein de chose sur l'ancienne Égypte avec de vraies momies et tout? Bref je pense qu'il faut être ouvert à tout et ne pas partir du principe qu'on aime pas quelque chose si on a jamais pris le temps de s'y intéresser.


oui tu as raison je suis pas fan mais pkoi pas jirai au musée par curiosité si ma femme aime ca je l'accompagnerai ca me derange pas je refuse peu de chose
9 mars 2015 21:46
Citation
arosa a écrit:
Mdr on a peut être pas continuer nos études sa fait pas de nous des segpa MDR
Sinon moi je m'en fou et les intello j'aime pas...

Ta le bac toi moi je l'ai pas lol
9 mars 2015 21:49
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
oui tu as raison je suis pas fan mais pkoi pas jirai au musée par curiosité si ma femme aime ca je l'accompagnerai ca me derange pas je refuse peu de chose

C'est clair, l'intérêt du mariage c'est aussi de partager les passions de l'autre et puis quand on aime une personne on a envie d'être avec elle, peu importe où. À moins que ta femme ne soit une fan du tricot et qu'elle te demande de l'accompagner à son club pour que tu puisse lui tricoter un pull. Là je comprendrais ton hésitation quand même... mol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook