Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question fils/maman
A
12 février 2016 18:49
Bonjour,

Que pensez vous d'un homme qui vous dit, qu'il ne va jamais compter l'argent qu'il dépense quand il s'agit de sa mère ?

Ça fait un petit peu peur surtout s'il oublie ses devoirs vers sa future famille.Quelle réponse pourra t on lui donner ?
L
12 février 2016 18:55
Bonjour,

Je lui répondrai que tant qu'il assume ses obligations envers sa femme et ses enfants et qu'ils ne manquent de rien (dans la limite du raisonnable évidemment), il a raison d'aider sa Mère et je ne m'en mêlerai pas.

Si c'est pour serrer la ceinture à sa femme et ses enfants pour que la maman vive la belle vie je serais un peu moins d'accord.

À toi de voir si il a l'air responsable ou si c'est encore un fils à maman en mode no limit.
A
12 février 2016 19:08
Vivre à l'aise ne posera pas de souci surtout s'il est de genre à dépenser pour vivre au jour le jour. Mais dans le cas où je pense entamer un projet ou épargner qqc pour le futur, ça, il va s'en foutre carrément pour les yeux de sa mère.

Comment faire ?
Citation
citronelle69 a écrit:
Bonjour,

Je lui répondrai que tant qu'il assume ses obligations envers sa femme et ses enfants et qu'ils ne manquent de rien (dans la limite du raisonnable évidemment), il a raison d'aider sa Mère et je ne m'en mêlerai pas.

Si c'est pour serrer la ceinture à sa femme et ses enfants pour que la maman vive la belle vie je serais un peu moins d'accord.

À toi de voir si il a l'air responsable ou si c'est encore un fils à maman en mode no limit.
L
12 février 2016 19:21
Ah oui,en effet ce serait problématique si il n'y a jamais d'économies de côté....

Vous travaillez tous les deux ou il est le seul à le faire?
A
12 février 2016 19:23
les deux !
Citation
citronelle69 a écrit:
Ah oui,en effet ce serait problématique si il n'y a jamais d'économies de côté....

Vous travaillez tous les deux ou il est le seul à le faire?
L
12 février 2016 19:26
Propose lui un budget alors.

Du genre vous partagez tous les deux vos revenus en 3.

Un tiers pour la maison,
Un tiers pour mettre de côté,
et chacun de vous garde son dernier tiers et en fait ce qu'il veut.Il n'aura qu'à tout donner à sz maman si ça lui chante...

À part ça et en discuter pour qu'il prenne conscience de ton inquiétude,je n'ai pas d'autres idées.Désolée ....
Citation
Ampoule a écrit:
les deux !
R
12 février 2016 19:33
Bonjour,

Déjà jpense que c'est une phrase "en l'air" lol ds le sens y'a ce qu'on veut et y'a la réalité...jvois mal un mec payer du parfum à sa mère au lieu d'acheter des couches à son fils...


Après ben tt dépends des BESOINS de la mère aussi, si elle est en galère et survit ben j'aurais du mal à le blâmer de pas fr des économies énorme...en revanche si c'est pour lui payer des vacances ou une voiture pr vivre ds un deux pièce la ben c'est innacceptable

bref à vous de voir selon votre situation et d'en discuter pr trouver un juste milieu
12 février 2016 19:37
peut être que sa mère n as jamais compté l argents le temps la santé qu'elle a dépensé pour lui.
certaines mamans ont tout donnés a leur fils chéri et rien aux filles, du coup certains fils se sentent redevables.sad smiley

Citation
Ampoule a écrit:
Bonjour,

Que pensez vous d'un homme qui vous dit, qu'il ne va jamais compter l'argent qu'il dépense quand il s'agit de sa mère ?

Ça fait un petit peu peur surtout s'il oublie ses devoirs vers sa future famille.Quelle réponse pourra t on lui donner ?
P
12 février 2016 21:59
as-salamou 'aleikoum,

Si sa mère est dans le besoin, et qu'il peut l'aider franchement je ne lui en voudrait pas du tout, c'est normal c'est sa mère !

Après si monsieur laisse crever de faim sa femme et ses gosses pour offrir un spa à sa mère, nan là ça passera pas du tout !

Faut savoir faire la part des choses, si les parents sont dans le besoin c'est tout à fait normal que les enfants les aident, mais si c'est pour des futilités et que lui à côté il subvient pas aux besoins de sa famille, ça ne se fait pas je suis totalement contre !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
o
12 février 2016 22:01
La maman c'est tout, c'est normal...

S'il y a bien une personne sur Terre à qui on peut faire confiance aveuglément, c'est bien notre mère.

Tandis que le partenaire ... grinning smiley
Citation
Ampoule a écrit:
Bonjour,

Que pensez vous d'un homme qui vous dit, qu'il ne va jamais compter l'argent qu'il dépense quand il s'agit de sa mère ?

Ça fait un petit peu peur surtout s'il oublie ses devoirs vers sa future famille.Quelle réponse pourra t on lui donner ?
12 février 2016 22:11
Selam

Je me suis toujours dit que l'idéal c'est d'avoir 3ou4 comptes

Comme ça on a un compte chacun perso même et on fait ce qu'on veut avec. Il veut donner tant à sa mère ou moi je veux donner tant à la mienne peu importe c'est notre compte perso
Citation
citronelle69 a écrit:
Propose lui un budget alors.

Du genre vous partagez tous les deux vos revenus en 3.

Un tiers pour la maison,
Un tiers pour mettre de côté,
et chacun de vous garde son dernier tiers et en fait ce qu'il veut.Il n'aura qu'à tout donner à sz maman si ça lui chante...

À part ça et en discuter pour qu'il prenne conscience de ton inquiétude,je n'ai pas d'autres idées.Désolée ....
M
12 février 2016 22:14
Bonjour,

J'espère bien que personne ne compte l'argent qu'il dépense pour sa mère, c'est s'il me disait le contraire que je me poserais des questions.
c
13 février 2016 02:58
comment un fils peut compter l'argent qu'il va donner a sa mere? ton mari doit etre ingrat.
13 février 2016 03:44
Un homme a le devoir de subvenir au besoins de ses parents en cas de nécessité et s'il en a les moyens. S'occuper de sa petite famille lui est également une obligation.

Mais un VRAI Bonhomme digne de ce nom est celui qui ne confond pas ces 2 relations: sa maman et sa femme (famille).
C'est sa mère et il se doit de ne pas la blesser. C'est sa femme et vit à ses côtés.

Vs savez ts ce qu'engendre un des coeurs titillé lorsque celles ci sentent une différence.
Alors le plus réfléchi et diplomate des Hommes est celui qui réussi cette étape dans son mariage: savoir garder la place de sa mère et en faire une à sa femme tt en ne montrant "aucune" différence ni à l'une ni à l'autre pr avoir la paix.

Un homme qui parle bcp de sa mère à une nvlle compagne est un homme frustré à l'idée de couper le cordon. Et met dc inutilement sa (future) compagne dans une position déstabilisante.
Et je vs garanti celui qui dit ce genre de choses attendez vs à des c'est ma mère a tt va.
Pff pr moi ce n'est pas un homme, je trouve ce comportement faible.. Next..

Mais bien sûr je lui ferais un grand sourire et je ne lui répondrais pas immédiatement (une réponse serait trop facile pr lui de te caresses dans le sens du poil) mais analyser son comportement. Ce sont des choses qu'on remarqué très très rapidement.. soit ça passe et tt va bien soit ça casse et il aura une phrase tte faite.
Je parle en conséquence de cause.
Citation
Ampoule a écrit:
Bonjour,

Que pensez vous d'un homme qui vous dit, qu'il ne va jamais compter l'argent qu'il dépense quand il s'agit de sa mère ?

Ça fait un petit peu peur surtout s'il oublie ses devoirs vers sa future famille.Quelle réponse pourra t on lui donner ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
13 février 2016 06:04
Aleykoum Salem,

C'est clair!Il faut au moins que chacun ait un compte et qu'il y ait un compte commun.Donc minimum 3 oui.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Je me suis toujours dit que l'idéal c'est d'avoir 3ou4 comptes

Comme ça on a un compte chacun perso même et on fait ce qu'on veut avec. Il veut donner tant à sa mère ou moi je veux donner tant à la mienne peu importe c'est notre compte perso
R
13 février 2016 07:07
Salam,

ça dépends des couples, s'ils travaillent ts les deux et qui paie quoi...

Ton système est bien, mais faut que les deux travaillent et les deux se partagent les frais....

Si mr paye tt, ou lui seul travaille par ex, y'a aucun intérêt, 2 comptes c'est suffisant, voir mm un...

bref chaque couple a son propre fonctionnement
Citation
citronelle69 a écrit:
Aleykoum Salem,

C'est clair!Il faut au moins que chacun ait un compte et qu'il y ait un compte commun.Donc minimum 3 oui.
L
13 février 2016 07:23
Salem Aleykoum:

Ben oui,c'est sur que si il n'y en a qu'un des deux qui bosse ce ne serait pas très juste comme système.

Pour la posteuse,ils travaillent tous les deux donc ça pourrait leur éviter de se prendre la tête d'avoir chacun son compte.

En tout cas c'est ce qui marche dans mon entourage lol.


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

ça dépends des couples, s'ils travaillent ts les deux et qui paie quoi...

Ton système est bien, mais faut que les deux travaillent et les deux se partagent les frais....

Si mr paye tt, ou lui seul travaille par ex, y'a aucun intérêt, 2 comptes c'est suffisant, voir mm un...

bref chaque couple a son propre fonctionnement
R
13 février 2016 07:29
oui je pense que bcp marchent comme ça , plus les comptes épargne etc effectivement
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem Aleykoum:

Ben oui,c'est sur que si il n'y en a qu'un des deux qui bosse ce ne serait pas très juste comme système.

Pour la posteuse,ils travaillent tous les deux donc ça pourrait leur éviter de se prendre la tête d'avoir chacun son compte.

En tout cas c'est ce qui marche dans mon entourage lol.
13 février 2016 07:34
pas toutes les mères malheureusement (tant mieux pour toi)
j ai vu des mamounes dépouiller leurs enfants sad smiley
Citation
obj13 a écrit:
La maman c'est tout, c'est normal...

S'il y a bien une personne sur Terre à qui on peut faire confiance aveuglément, c'est bien notre mère.

Tandis que le partenaire ... grinning smiley
R
13 février 2016 07:35
et bien pire sad smiley
Citation
nazha1 a écrit:
pas toutes les mères malheureusement (tant mieux pour toi)
j ai vu des mamounes dépouiller leurs enfants sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook