Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question au femmes voilée
M
20 juin 2018 00:45
C'est qui Molière? smiling smiley
Citation
NourElHouda. a écrit:
Ce qui est alarmant c'est qu'en plus de ne pas connaitre la langue du coran (d'où le fait que tu n'y comprennes rien), tu ne comprends pas la langue de Molière. Relis le sujet et reviens.
T
20 juin 2018 00:47
Relis le sujet et reviens. Fais pas diversion.

Cela dit, à moins que tu sois une femme (possible vu tes interventions dignes d'une mégère) , je me demande en quoi le sujet te concerne et t'offense puisque tu n'es ni une femme ni musulmane ni voilée.


Citation
MedP a écrit:
C'est qui Molière? smiling smiley
S
20 juin 2018 00:49
Le Coran entier me satisfait

Citation
MedP a écrit:
Je suis musulman!

Je lis et comprends parfaitement l'arabe. Ce n'est pas suffisant pour comprendre l'arabe.

Exemple: prend une sourate comme Ad-Dariyat

Et dis toi, si cette sourate t'a été envoyée directement, est-ce que l'interprétation mot à mot qui est faite dans les différents livres d'interprétations va te satisfaire.
20 juin 2018 00:49
Le coup d'inverser les rôles on me l'avait déjà fait celle là, ça ne marche pas.
C'est toi qui parle comme un fiottard à une femme, qui plus est, s'adressait aux femmes voilées.

N'importe qui peut mettre Med*** comme pseudo, on en voit de tout ici, ne joue pas au plus fin avec moi, ton vice se ressent de loin.

J'attends le jour où tu vas l'ouvrir avec moi, tu verras par toi même, comment je me défends.
Sur ce, vas servir d'abrevoir à mouche à qui voudra.
Citation
MedP a écrit:
Si être une femme est une insulte pour toi, alors, je serai très heureux si tu me traites ainsi.

Tu auras du mal à te défendre toi-même, alors, ne vient pas faire celui qui pourra défendre les femmes.
.
20 juin 2018 00:51
Salam alaykoum

c'est normal.

Plus tu verras quelqun qui a l'air accroché à la religion et a sa bonne pratique et plus soubhanAllah tu chercheras à le proteger de ce qu'ils evitent...

Si une femme te voit avec un voile du jr au lendemain. Elle va être genée. Pk? parce que peut etre qu'elle a peur de ton jugement mais pas que pr ça...je crois aussi qu'elle veut te proteger...te proteger de ce quoi tu t'es eloignée.

Je connais des personnes qui s'habillent vrmt de ouf, sexualisé à l'exces et quand ils se rendent chez des musulmans pratiquants. Ils ne vont pas debarquer avec ces vetements. Ils vont s'habiller comme des gens lambdas...

C'est un sorte de respect. Le respect pr le musulman.

Par exemple j'avais une voisine maghrebine qui ne portait pas le voile. Et des qu'elle venait toquer à notre porte et qu'elle savait que mon pere pouvait être la, elle mettait un voile sur sa tete.
Et beaucoup d'autres exemples comme ça. C'est un signe de respect pr le musulman pratiquant.

Moi meme en tant que musulmane voilée par exemple...si je vois un musulman avec des signes exterieurs religieux. Je vais tt faire pr ne surtt pas rester dans son champ de vision. Meme si prtant je suis bien voilée de la tete au pied. Enfait je ne supporte pas ça. C'est comme un respect que je dois à chaque musulman qui se veut très pratiquant.
et eux aussi tu verras qu'ils ne supportent pas pr les plus respectueux. ils vont s'eloigner, baisser les yeux et presser le pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 00:58 par Part.
M
20 juin 2018 00:57
Ok smiling smiley
Citation
ProPal a écrit:
Le coup d'inverser les rôles on me l'avait déjà fait celle là, ça ne marche pas.
C'est toi qui parle comme un fiottard à une femme, qui plus est, s'adressait aux femmes voilées.

N'importe qui peut mettre Med*** comme pseudo, on en voit de tout ici, ne joue pas au plus fin avec moi, ton vice se ressent de loin.

J'attends le jour où tu vas l'ouvrir avec moi, tu verras par toi même, comment je me défends.
Sur ce, vas servir d'abrevoir à mouche à qui voudra.
B
20 juin 2018 00:57
noon ce nest pas ca lol cest qu'en tant que femme voilee, il y a beaucoup de cliches qui circulent sur nous. (merci bfmtv)

les gens ne savent pas quoi penser de nous, souvent ils oublient que nous sommes des etres humains voire des femmes comme les autres lol

Ils sont mal a l'aise car ne savent pas comment se comporter avec nous, comment nous parler, nous serrer la main, nous faire la bise.... meme dire des gros mots devant moi lol...cela m'arrivait souvent au boulot...mais apres un temps mes collegues etaient presque surprisES (car ple plus souvent ce sont les femmes qui se posent le plus de questions sur "nous"winking smiley de voir que comme eux j'avais les memes preoccupations, avait de l'humour, faisant du shopping comme elles ou pouvais regarder les memes programmes tele qu'eux...bref il s'agit de faire tomber ces cliches et les mettre a l'aise. ;-)

Courage ! Signe une alien voilee lol
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam zlikom mes soeurs fiLah
Il m'arrive une chose depuis un moment
Quand je parle avec une autre femme non voilée et en plus de ça porte un decolté j'ai remarqué que la personne devant moi se sent tres gené ,je precise que quand je parle avec qlq un je le regarde droit ds les yeux ,je regarde pas ailleur
Donc souvent quand je parle avec homme ou femme la personne ils se sont pas a l aise
J'ai l impression que c'est du au faite que je porte le voile .c'est comme si je dis a l'autre je suis mieux que toi ,moi je suis couverte on voit rien de moi alors que toi t'es "nu"
Alors que moi au fond je m'enfiche ,chacun fait ce qu'il veut
Bref je veux savoir si il vous arrive de se sentir plus respectueuse et serieuse etant voilée
T
20 juin 2018 00:59
Surtout que tu verras jamais un musulman dire seigneur au lieu d'Allah smoking smiley

Mine de rien ce type de personnes se trahissent toutes seules quand elles s'expriment. Elles oublient de faire totalement les modifications dans leurs discours, elles zappent les détails.



Citation
ProPal a écrit:
Le coup d'inverser les rôles on me l'avait déjà fait celle là, ça ne marche pas.
C'est toi qui parle comme un fiottard à une femme, qui plus est, s'adressait aux femmes voilées.

N'importe qui peut mettre Med*** comme pseudo, on en voit de tout ici, ne joue pas au plus fin avec moi, ton vice se ressent de loin.

J'attends le jour où tu vas l'ouvrir avec moi, tu verras par toi même, comment je me défends.
Sur ce, vas servir d'abrevoir à mouche à qui voudra.
B
20 juin 2018 01:06
je t'invite a relire son post car il semblerait que tu l'as compris de la mauvaise facon ou que tu ne l;as pas compris du tout,,,,
Citation
MedP a écrit:
Tu es sur un forum!
C'est vraiment débile de croire qu'un voile te rend supérieur d'une manière ou une autre.

La prostituée peut avoir sa place au paradis. Est-ce que tu as la garantie d'avoir ta place au paradis? Est-ce que tu as passé un contrat avec le Seigneur?

Alors, calme toi, tu n'es rien avec un voile... qu'une femme avec un voile.

J'espère que ce n'est pas un voile sur ta raison, sur ton coeur et sur ta relation avec le Seigneur.

On s'en fou de ton habit, c'est juste un chiffon
20 juin 2018 01:33
Je te le fais pas dire, j'ai presque lu toutes ses réponses et on ne voit que ça, l'imposture partout, un avant goût de désordre.

Ça reste un site après tout, aucune barrière. eye rolling smiley
Citation
NourElHouda. a écrit:
Surtout que tu verras jamais un musulman dire seigneur au lieu d'Allah smoking smiley

Mine de rien ce type de personnes se trahissent toutes seules quand elles s'expriment. Elles oublient de faire totalement les modifications dans leurs discours, elles zappent les détails.
S
20 juin 2018 05:56
Bon si tu relis mon poste j'ai bien dis quand je parle je regarde les gens ds les yeux et j'ai pas dis je FIXE ,heh y a une difference non
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Bonsoir

Si tu bloques les gens en face droit dans les yeux, sans detourner 1sec le regard, tu m'étonnes que les autres detournent le regard. Ca fait grave psychopathe et c'est mal polie de fixer constament le regard.... enfin dans mon éducation en tout cas smiling smiley
S
20 juin 2018 06:02
Ma soeur moi je l inviterais meme pas a relire .il est libre de dire ce qu il veut ,car pour lui le plus important il est sur un forum donc derriere un ecran on peut lancer n importe quoi sans prendre le temps de comprendre
et penser que le hijab et UN CHIFon ...donc on voit bien que il y a du travail a faire

Citation
BeingMe a écrit:
je t'invite a relire son post car il semblerait que tu l'as compris de la mauvaise facon ou que tu ne l;as pas compris du tout,,,,
20 juin 2018 08:16
Wa 3likoum salam,

Je suis également voilée depuis un moment et parfois aussi j'ai ton ressenti.

J'ai également constaté cela chez certaines femmes (musulmanes ou non). Par exemple, j'ai des copines non-musulmanes qui n'ont jamais compris mon changement. Mais ma foi, tu leur explique une fois, 10 fois et puis tu laisses tomber ...

Pour ce qui est des sœurs musulmanes, franchement sa dépend. Mais quand tu viens à avoir une discussion sur la religion, elles ont toujours l'impression que tu leur fait la morale et que tu les prend de haut alors que tu n'es pas du tout dans cet état d'esprit de supériorité (mais juste de rappel - car le rappel profite au croyant).

et puis tu as l'inverse, des sœurs qui ne portent pas le voile mais qui maîtrise la religion plus que toi et qui crie haut et fort que c'est une honte que tu sois voilée et que tu connais si peu la religion.

Voilée pas voilée, pour les hommes, sa serait comme si un barbu qui discute religion avec un non-barbu (par exemple). Ils ont l'impression d'être pris pour des mécréants mais en faite c'est pas le but de la discussion.

Malheureusement, tu ne peux pas contrôler les émotions des personnes. par contre, tu peux parler de sorte à ce que la personne en face de toi te comprenne ( et ne comprenne pas ce qu'elle s'imagine).




Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam zlikom mes soeurs fiLah
Il m'arrive une chose depuis un moment
Quand je parle avec une autre femme non voilée et en plus de ça porte un decolté j'ai remarqué que la personne devant moi se sent tres gené ,je precise que quand je parle avec qlq un je le regarde droit ds les yeux ,je regarde pas ailleur
Donc souvent quand je parle avec homme ou femme la personne ils se sont pas a l aise
J'ai l impression que c'est du au faite que je porte le voile .c'est comme si je dis a l'autre je suis mieux que toi ,moi je suis couverte on voit rien de moi alors que toi t'es "nu"
Alors que moi au fond je m'enfiche ,chacun fait ce qu'il veut
Bref je veux savoir si il vous arrive de se sentir plus respectueuse et serieuse etant voilée
I
20 juin 2018 08:52
Tu as une groupie fan de toi dans le forum, va la voir et laisse les autres tranquille Bye

Citation
MedP a écrit:
Ok smiling smiley
M
20 juin 2018 11:38
Incroyable!
Jamais capable de parler positivement des gens!
Cette attitude fait des gens de ton espèce, des personnes mauvaises.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Tu as une groupie fan de toi dans le forum, va la voir et laisse les autres tranquille Bye
I
20 juin 2018 11:49
ptdr non mais tu te relis avant d'envoyer ?!
Relis toi et relis ta réponse à la posteuse que t'as taillé en pièces alors qu'elle ne t'a rien demander Football

Citation
MedP a écrit:
Incroyable!
Jamais capable de parler positivement des gens!
Cette attitude fait des gens de ton espèce, des personnes mauvaises.
i
20 juin 2018 12:49
Salam

le voile ne prouve rien du tout.

C'est pas parce qu'une femme porte le voile qu'elle est mieux que tout le monde.

Tout est question d'interprétation à propos du voile.

C'est pas parce qu'une femme est voilée que je lui dois plus de respect, femme voilée ou femme pas voilée, pour moi c'est pareil.

Tu peux voir une femme voilée bien comme tu peux voir une femme voilée frauder le bus qui s'est vu prendre une amende par un contrôleur devant tout le monde.
S
20 juin 2018 15:31
Il a une phobie contre les femmes voilée donc il a tte de suite sauté sur le sujet alors qu'il est pas invité à la discussion ,en plus de ça il a pas compris le fond du sujet
Citation
IamWhoIam a écrit:
ptdr non mais tu te relis avant d'envoyer ?!
Relis toi et relis ta réponse à la posteuse que t'as taillé en pièces alors qu'elle ne t'a rien demander Football
20 juin 2018 16:16
Une femme est supérieur a une femme selon la piété idem pour les hommes, il se peut qu'une femme non voilé soit plus pieuse qu'une femme voilé.
Citation
MedP a écrit:
Je n'insulte personne!

La contradiction vous insupporte à ce point? Le postulat de base est qu'une femme voilée se sente supérieure à une autre sans voile. Ce n'est pas moi qui ai démarré ce débat
20 juin 2018 17:36
Salam aleykoum
J interviens sur cette discussion car à chaque fois qu'il y'a un sujet sur le voile c est toujours pareil,on est rabaissé,genre un hijab comparé à un bout de chiffon c est quoi cette comparaison. Laissez nous tranquille nous les femmes voilée on vous demande rien,on sait pourquoi on le porte ,pas besoin de vos avis négatif et odieux.
Et toujour le même débat "tu crois que parce que tu est voilée tu aura ta place au Paradis ou ca fait pas de toi une personne plus pratiquante qu' une autre"mais j ai envie de dire chacunes sa tombe !!!!!!moi je suis convertie certaines femmes musulmanes non couverte me tue du regard pourquoi ???car je fait un choix qu' elles n assume pas de faire .Alors laissez nos tête couverte tranquille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook