Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question au femmes voilée
S
20 juin 2018 00:04
C’est juste la base
Citation
MedP a écrit:
Tu lis le Coran?
T
20 juin 2018 00:06
On a pas la même religion de base, tu risques pas de me sortir de la tienne. A moi ma religion et à toi la tienne (dans le cas où tu en as une bien sûr).




Citation
MedP a écrit:
Oui, je vous sors de la mienne smiling smiley
T
20 juin 2018 00:09
Sa réaction est typiquement celle des gens qui ont des choses à se reprocher et qui se sentent à la ramasse. Alors pour faire diversion et se rassurer, ils accusent l'autre d'orgueil et de croire détenir les cles du paradis.


Citation
Karim712 a écrit:
Salam alikoum ,est-ce qu’elle a parlé de Paradis ou d’Enfer ?
Elle parle d’un ressenti ?
Elle a le droit non
Pourquoi lui répondre de cette manière
I
20 juin 2018 00:10
Calme toi cowboy, elle a jamais dit ce que tu lui attribue Are you crazy
Tu cherches à te construire une bonne image dans le forum sur le dos des autres ou quoi ? Calmos petit Are you crazy

Citation
MedP a écrit:
Tu es sur un forum!
C'est vraiment débile de croire qu'un voile te rend supérieur d'une manière ou une autre.

La prostituée peut avoir sa place au paradis. Est-ce que tu as la garantie d'avoir ta place au paradis? Est-ce que tu as passé un contrat avec le Seigneur?

Alors, calme toi, tu n'es rien avec un voile... qu'une femme avec un voile.

J'espère que ce n'est pas un voile sur ta raison, sur ton coeur et sur ta relation avec le Seigneur.

On s'en fou de ton habit, c'est juste un chiffon
M
20 juin 2018 00:10
Quoi? Vous n'avez pas de garantie d'aller au paradis?

Et bien, si vous n'avez pas de contrat avec le Seigneur... calmez-vous et retournez sur terre.

Vous n'avez rien de plus que les autres.

Quand je vois ce que certains réalisent comme oeuvre pour soigner des gens, les sortir de la misère, les aider à avancer dans la vie, parfois sauver la vie de millions de gens grâce à une invention médicale, je m'étonne comment certains se donnent un statut par le simple fait de mettre un chiffon sur la tête.

Calmez-vous et revenez sur cette terre... le voile n'est rien qu'un bout de tissu. La valeur de la femme chez le Seigneur n'est pas déterminée par ce bout de tissu.

Citation
Karim712 a écrit:
Salam alikoum ,est-ce qu’elle a parlé de Paradis ou d’Enfer ?
Elle parle d’un ressenti ?
Elle a le droit non
Pourquoi lui répondre de cette manière
M
20 juin 2018 00:13
Ta femme lit ce forum?
Ou tu fais cela dans la clandestinité comme un voleur?
Citation
IamWhoIam a écrit:
Calme toi cowboy, elle a jamais dit ce que tu lui attribue Are you crazy
Tu cherches à te construire une bonne image dans le forum sur le dos des autres ou quoi ? Calmos petit Are you crazy
I
20 juin 2018 00:14
Les arriérés sont des gens comme toi qui ne respectent pas les autres et qui veulent imposer leur vision de la vie à tout le monde Cool

Citation
MedP a écrit:
Je suis pour la liberté! Je respecte le choix de chacun et de chacune. Je comprends la difficulté qu'ont certaines femmes à vivre selon leur conviction!

Cependant, les musulmans font parties des nations les plus arriérés,... il y a une raison. Il faut bien qu'on prenne le temps de penser à cette question.

Une religion ramenée à des rituels, des aspects vestimentaires et des régimes alimentaires... il faut bien l'avouer que cela crée un désert spirituel et un vide culturel.

Les traditions nous ramènent toujours à l'intelligence, la connaissance et l'interprétation de ceux qui nous ont précédés.

Ceux qui nous ont précédés n'ont commis aucun tort. Ils ont fait de leur mieux au regard de leur culture, de leur temps et de leur niveau de compréhension de la vie et de l'avancée de la connaissance et du savoir. Rester sur leur connaissance et compréhension est absurde au regard de ce qu'on connait comme développement à tous les niveaux.

Jamais les anciens ne pouvaient imaginer le monde comme il est aujourd'hui, donc ne restons pas figés à leur niveau de savoir... Avançons.

Je te donne un exemple. De nos jours, des femmes salafistes, avec des voiles complets (burka) vont commettre l'adultère... alors quel crédit tu vas donner à leur habit? Ne me dis pas que cela existe, cela existe partout. C'est absurde de réduire la valeur d'une personne à son habit. CQFD

Je ne veux offenser personne, mais il faut arrêter de nous offenser et offenser notre religion... parce qu'on a mis un chiffon sur le crane
I
20 juin 2018 00:15
ptdr oui je me cache en ce moment pour t'écrire, j'ai peur eye popping smiley

Citation
MedP a écrit:
Ta femme lit ce forum?
Ou tu fais cela dans la clandestinité comme un voleur?
M
20 juin 2018 00:17
Bon... tu t'essouffles déjà!
zut alors, le chevalier de la religion smiling smiley
Citation
IamWhoIam a écrit:
Les arriérés sont des gens comme toi qui ne respectent pas les autres et qui veulent imposer leur vision de la vie à tout le monde Cool
M
20 juin 2018 00:19
Tu n'as aucune compétence ni dans la religion ni dans la psychologie.
Pathétique!
Citation
NourElHouda. a écrit:
Sa réaction est typiquement celle des gens qui ont des choses à se reprocher et qui se sentent à la ramasse. Alors pour faire diversion et se rassurer, ils accusent l'autre d'orgueil et de croire détenir les cles du paradis.
20 juin 2018 00:20
Sallam,

Ce membre s'adresse aux femmes voilées, tu es une femmes ?
C'est bien mieux comme ça, je vais te traiter comme tel dorénavant, et soigne ton langage, on est pas au trottoir, tu parles comme une fiotte.
Citation
MedP a écrit:
Tu es sur un forum!
C'est vraiment débile de croire qu'un voile te rend supérieur d'une manière ou une autre.

La prostituée peut avoir sa place au paradis. Est-ce que tu as la garantie d'avoir ta place au paradis? Est-ce que tu as passé un contrat avec le Seigneur?

Alors, calme toi, tu n'es rien avec un voile... qu'une femme avec un voile.

J'espère que ce n'est pas un voile sur ta raison, sur ton coeur et sur ta relation avec le Seigneur.

On s'en fou de ton habit, c'est juste un chiffon
20 juin 2018 00:21
Tu sais si les musulmans auraient voulu quitter leur religion pour vivre comme les non croyants, ils l'auraient fait depuis longtemps. C'est un choix alors arrête d'imposer ta vision aux autres et d'insulter les femmes qui se couvrent.
Citation
MedP a écrit:
Bon... tu t'essouffles déjà!
zut alors, le chevalier de la religion smiling smiley
M
20 juin 2018 00:22
Quand tu lis le Coran, tu le comprends?
Ce n'est pas une question piège... sois honnête avec toi-même

Personnellement, je ne comprends pas tout... j'ai même du mal à comprendre bcp de choses.
Mais, ce que je comprends encore moins, ce sont les interprétations. Jamais aucune ne m'a donnée satisfaction!!!

Et ne me dites pas que le prophète a expliqué le Coran, il ne l'a pas fait.

C'est ca le débat!!!!
Citation
Sofya933 a écrit:
C’est juste la base
T
20 juin 2018 00:23
Je suis pas psy mais mon analyse est juste. Vous êtes pareils on n'a plus de mal a vous cerner.

Je suis pas là pour me mesurer aux autres dans quelque domaine que ce soit (encore un complexe d'inferiorité). Par contre je réagis aux interventions incohérentes, en l'occurrence des imposteurs.


Citation
MedP a écrit:
Tu n'as aucune compétence ni dans la religion ni dans la psychologie.
Pathétique!
M
20 juin 2018 00:24
Je n'insulte personne!

La contradiction vous insupporte à ce point? Le postulat de base est qu'une femme voilée se sente supérieure à une autre sans voile. Ce n'est pas moi qui ai démarré ce débat
Citation
Namasté2 a écrit:
Tu sais si les musulmans auraient voulu quitter leur religion pour vivre comme les non croyants, ils l'auraient fait depuis longtemps. C'est un choix alors arrête d'imposer ta vision aux autres et d'insulter les femmes qui se couvrent.
F
20 juin 2018 00:30
Elle demande l avis aux femmes voilée pas aux hommes desireux de porter le voile.
Alors dorenavant abstient toi de poster sur un stream réservé aux filles!
Destiné a MedLeP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 00:34 par Flegenie.
M
20 juin 2018 00:33
Si être une femme est une insulte pour toi, alors, je serai très heureux si tu me traites ainsi.

Tu auras du mal à te défendre toi-même, alors, ne vient pas faire celui qui pourra défendre les femmes.
Citation
ProPal a écrit:
Sallam,

Ce membre s'adresse aux femmes voilées, tu es une femmes ?
C'est bien mieux comme ça, je vais te traiter comme tel dorénavant, et soigne ton langage, on est pas au trottoir, tu parles comme une fiotte.
S
20 juin 2018 00:34
Bien sûr que je le comprend l’arabe est une langue beaucoup plus riche que le français c’est pour ca qu’il est fortement conseillé de le lire en arabe pour cela tu peux prendre des cours, en attendant les traductions françaises ont converti beaucoup de personne le Coran est un miracle en lui même il y’a des preuves scientifiques partout quand tu lis le Coran en arabe il y a des rimes partout l’éloquence est tellement parfaite que même des athées poètes on avoué que le Coran était un miracle, le prophète saws a laissé de nombreux témoignages rapporté par les compagnons notre prophète bien aimé na pas cessez de propager la vérité durant son existence olala tu pars loin. Tu es musulman ?
Citation
MedP a écrit:
Quand tu lis le Coran, tu le comprends?
Ce n'est pas une question piège... sois honnête avec toi-même

Personnellement, je ne comprends pas tout... j'ai même du mal à comprendre bcp de choses.
Mais, ce que je comprends encore moins, ce sont les interprétations. Jamais aucune ne m'a donnée satisfaction!!!

Et ne me dites pas que le prophète a expliqué le Coran, il ne l'a pas fait.

C'est ca le débat!!!!
T
20 juin 2018 00:39
Ce qui est alarmant c'est qu'en plus de ne pas connaitre la langue du coran (d'où le fait que tu n'y comprennes rien), tu ne comprends pas la langue de Molière. Relis le sujet et reviens.



Citation
MedP a écrit:
Je n'insulte personne!

La contradiction vous insupporte à ce point? Le postulat de base est qu'une femme voilée se sente supérieure à une autre sans voile. Ce n'est pas moi qui ai démarré ce débat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 00:40 par NourElHouda..
M
20 juin 2018 00:44
Je suis musulman!

Je lis et comprends parfaitement l'arabe. Ce n'est pas suffisant pour comprendre l'arabe.

Exemple: prend une sourate comme Ad-Dariyat

Et dis toi, si cette sourate t'a été envoyée directement, est-ce que l'interprétation mot à mot qui est faite dans les différents livres d'interprétations va te satisfaire.


Citation
Sofya933 a écrit:
Bien sûr que je le comprend l’arabe est une langue beaucoup plus riche que le français c’est pour ca qu’il est fortement conseillé de le lire en arabe pour cela tu peux prendre des cours, en attendant les traductions françaises ont converti beaucoup de personne le Coran est un miracle en lui même il y’a des preuves scientifiques partout quand tu lis le Coran en arabe il y a des rimes partout l’éloquence est tellement parfaite que même des athées poètes on avoué que le Coran était un miracle, le prophète saws a laissé de nombreux témoignages rapporté par les compagnons notre prophète bien aimé na pas cessez de propager la vérité durant son existence olala tu pars loin. Tu es musulman ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook