Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes remariés: Heureuse ou Pas?
25 avril 2015 00:43
Salam aleykoum

j'aimerai ouvrir ce post pour mettre en garde certaines femmes contre les méfaits du divorce.

Comme je l'avais dis dans mes post précédents, je pense que de trop nombreuse fille ont tendance a idéaliser le mariage. Il n'y a qu'a voir le criteres qu'elles mettent en avant en premier: "l'amour" ==> Et la religion ma soeur? ah oui j'oubliais la religion c'est secondaire pour beaucoup....

Je pense que lorsque l'on met des criteres relatifs a l'émotion et l'instant du moment on se casse souvent la gueule, en revanche lorsque l'on analyse des fondamentaux on reussit bien souvent son mariage (Pratique religieuse de l'homme qui nous demande, sa famille, ses qualités personnelle, son éducation, sa réputation....)

Quand on voit les motifs invoquer par certaines femme de ce forum pour justifier leurs séparation cela donne froid dans le dos, et très sincèrement je pense que c'est la norme parmi les femmes de notre époque et non pas l'exception.

Pour certaines l'individualise, voire l’égoïsme est a vomir! Elle ne se rendent même pas compte que leurs chimères les mènent droit dans le mur et aura pour victime collatérale leurs enfants (je parle de toutes les conséquence que peut avoir un divorce sur des enfants) et bien entendu elle car il sera très difficile de construire une nouvelle vie de couple en particulier lorsque l'on a des enfants.

Donc j'aimerai poser la question suivante aux femmes qui ont été marié (et qui ont divorcé pour des motifs pueriles) et qui se sont remarié:

Etes vous plus heureuses aujourd'hui que lors de votre premier mariage?

ceux qui connaissent des femmes remariés peuvent aussi répondre.
C
25 avril 2015 00:59
Salam,

J'ai connu une femme séparée (en instance de divorce) ayant 2 enfants en bas âge. Motif: son ex-mari l'agressait (coup de poings, ustensiles de cuisine, huile brûlante,..) Ill , tromperies sur internet..
Elle s'est remariée, elle est heureuse aujourd'hui. comme quoi..
Faut arrêter de remettre la faute sur les femmes ni de se moquer, qui sais, on le vivra peut étre un jour.

Quand on entend des histoires comme ça, en effet ça donne froid dans le dos.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
25 avril 2015 01:04
Citation
Chniwla' a écrit:
Salam,

J'ai connu une femme séparée (en instance de divorce) ayant 2 enfants en bas âge. Motif: son ex-mari l'agressait (coup de poings, ustensiles de cuisine, huile brûlante,..) Ill , tromperies sur internet..
Elle s'est remariée, elle est heureuse aujourd'hui. comme quoi..
Faut arrêter de remettre la faute sur les femmes ni de se moquer, qui sais, on le vivra peut étre un jour.

Quand on entend des histoires comme ça, en effet ça donne froid dans le dos.

j'ai parlé de femme qui divorces pour des motifs pueriles!

pas de femmes qui divorces pour des motifs de violence!
a
25 avril 2015 09:02
Citation
Nino du Rif a écrit:
j'ai parlé de femme qui divorces pour des motifs pueriles!

pas de femmes qui divorces pour des motifs de violence!

salam

je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais jamais vu de femmes maghrébines/musulmanes divorcer pour des motifs puériles
souvent, elles patientent au délà du raisonnable

chez les divorcées que je connais, les raisons sont :
- violences
- insultes, dénigrement, irrespect
- tromperies
- absence totale d'implication dans le foyer (ne paie pas le loyer, ni rien d'autre, ne s'occupe pas des enfants, en fait fait comme s'ils n'existaient pas, etc)
- chantage inacceptable (du type tu vas faire le ménage et la cuisine chez ma mère tous les jours, sachant que la mère vit à une vingtaine de km, la fille ne conduisait pas, juste pour y aller il lui fallait une heure et qu'elle travaillait ... en fait, c'est monsieur qui a demandé le divorce, elle s'est contentée d'accepter)

et souvent, c'est tout ça à la fois

les gens ne divorcent jamais par plaisir
Z
25 avril 2015 09:32
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais jamais vu de femmes maghrébines/musulmanes divorcer pour des motifs puériles
souvent, elles patientent au délà du raisonnable

chez les divorcées que je connais, les raisons sont :
- violences
- insultes, dénigrement, irrespect
- tromperies
- absence totale d'implication dans le foyer (ne paie pas le loyer, ni rien d'autre, ne s'occupe pas des enfants, en fait fait comme s'ils n'existaient pas, etc)
- chantage inacceptable (du type tu vas faire le ménage et la cuisine chez ma mère tous les jours, sachant que la mère vit à une vingtaine de km, la fille ne conduisait pas, juste pour y aller il lui fallait une heure et qu'elle travaillait ... en fait, c'est monsieur qui a demandé le divorce, elle s'est contentée d'accepter)

et souvent, c'est tout ça à la fois

les gens ne divorcent jamais par plaisir

Salam,


j'ai failli répondre au post mais après je me suis dit que ça ne servait à rien.
Il y a les gens qui ont des théories et ceux qui ont de l'expérience.
Il y a un gap entre les 2.
25 avril 2015 10:29
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais jamais vu de femmes maghrébines/musulmanes divorcer pour des motifs puériles
souvent, elles patientent au délà du raisonnable

chez les divorcées que je connais, les raisons sont :
- violences
- insultes, dénigrement, irrespect
- tromperies
- absence totale d'implication dans le foyer (ne paie pas le loyer, ni rien d'autre, ne s'occupe pas des enfants, en fait fait comme s'ils n'existaient pas, etc)
- chantage inacceptable (du type tu vas faire le ménage et la cuisine chez ma mère tous les jours, sachant que la mère vit à une vingtaine de km, la fille ne conduisait pas, juste pour y aller il lui fallait une heure et qu'elle travaillait ... en fait, c'est monsieur qui a demandé le divorce, elle s'est contentée d'accepter)

et souvent, c'est tout ça à la fois

les gens ne divorcent jamais par plaisir

C'est parce que je vis dans un monde réel contrairement a toi, je connais personnellement des personnes qui ont abandonner leurs foyer pour allez s'amuser en soirée et se retrouvé avec des kafir!

arrete donc de croire que les maghrebines sont toutes des saintes!
25 avril 2015 10:32
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


j'ai failli répondre au post mais après je me suis dit que ça ne servait à rien.
Il y a les gens qui ont des théories et ceux qui ont de l'expérience.
Il y a un gap entre les 2.

toi je t'ai déja vue quelque part....sur ce forum.

Il ne faut pas allez bien loin pour connaitre des "motifs imbécile" il n'y a qu'a lire sur ce forum : " je divorce car je pense que mon mari ne m'aime pas" oui il y a des femmes qui visiblement ici arrive a lire les pensée de leurs mari!
Z
25 avril 2015 10:45
Citation
Nino du Rif a écrit:
toi je t'ai déja vue quelque part....sur ce forum.

Il ne faut pas allez bien loin pour connaitre des "motifs imbécile" il n'y a qu'a lire sur ce forum : " je divorce car je pense que mon mari ne m'aime pas" oui il y a des femmes qui visiblement ici arrive a lire les pensée de leurs mari!


ben je ne sais pas si tu es rifino mais oui, on ne peut pas me louper grinning smiley

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un divorce n'est jamais anodin et qu'il n'y a pas qu'une raison qui le motive, c'est complexe, c'est une décision qui n'est jamais prise à la légère.

Supposons une femme qui ne respecte pas son mari ou tout simplement qui l'a épousé pour les mauvaises raisons, on peut craindre qu'il risque de s'en suivre un motif stupide de divorce parce qu'elle n'aura attendu que "l'erreur" qui lui permette de le quitter mais c'est de l'ordre de l'infinitésimal.

Pour ma part, hormis celle qui dit être partie sans un regard pour le passé juste parce qu'elle s'est sentie trahie de trouver son homme occupé tout seul, ben...je n'ai pas lue d'histoire de motif de divorce stupide...
Et son histoire je n'y crois pas.
N
25 avril 2015 11:04
Il faut être honnete la majorité des divorces dans notre communautés sont justifiés(coups, tromperie repeté...) ...oui il existe des femmes qui divorce pour des futilités tel que tu as cités Nino mais ce sont des exceptions.

Un mariage , un couple c'est à deux lorsqu'il y a divorce les torts sont partagé meme si un des 2 a bcp plus de chose a se reproché, c'est un fait ...dire que les mariage d'amour sont voué a l'echec c'est des raccourcis d'une énormité sans nom.

En general dans les mariage d'amour, l'homme et la femme sont amoureux , pk la femme devrait porté la responsabilité de cet echec ?
25 avril 2015 11:12
Citation
Chniwla' a écrit:
Salam,

J'ai connu une femme séparée (en instance de divorce) ayant 2 enfants en bas âge. Motif: son ex-mari l'agressait (coup de poings, ustensiles de cuisine, huile brûlante,..) Ill , tromperies sur internet..
Elle s'est remariée, elle est heureuse aujourd'hui. comme quoi..
Faut arrêter de remettre la faute sur les femmes ni de se moquer, qui sais, on le vivra peut étre un jour.

Quand on entend des histoires comme ça, en effet ça donne froid dans le dos.
Qui n'entend qu'une cloche.. son mari devait avoir de "bonnes"raisons de rectifier son éducation qui laissait à désirer..!
Elle aurait du le laisse seul face à sa colère ..et revenir une fois le mâle calmé.. Elle a du le provoquer c'est sûr..pour en arriver à divorcer et refaire sa vie heureuse..!grinning smiley
25 avril 2015 11:16
Citation
Nounouchee a écrit:
Il faut être honnete la majorité des divorces dans notre communautés sont justifiés(coups, tromperie repeté...) ...oui il existe des femmes qui divorce pour des futilités tel que tu as cités Nino mais ce sont des exceptions.

Un mariage , un couple c'est à deux lorsqu'il y a divorce les torts sont partagé meme si un des 2 a bcp plus de chose a se reproché, c'est un fait ...dire que les mariage d'amour sont voué a l'echec c'est des raccourcis d'une énormité sans nom.

En general dans les mariage d'amour, l'homme et la femme sont amoureux , pk la femme devrait porté la responsabilité de cet echec ?
La femme est moins patiente que dans le temps quand elle se prenait une bonne avoinée et en redemandait soumise et docile.. Maintenant elle a des velléités de liberté, de grandes théories sur l'amour, le plaisir, le désir etc.. Ah les traditions se perdent..!Ill
C'est la faute aux media, internet et aux feuilletons ...grinning smiley
N
25 avril 2015 11:22
Citation
chrisado a écrit:
La femme est moins patiente que dans le temps quand elle se prenait une bonne avoinée et en redemandait soumise et docile.. Maintenant elle a des velléités de liberté, de grandes théories sur l'amour, le plaisir, le désir etc.. Ah les traditions se perdent..!Ill
C'est la faute aux media, internet et aux feuilletons ...grinning smiley

Ah toi et ton ironie, j'adhère grinning smiley
25 avril 2015 12:27
Personnes pour témoigner?

Aux passage la question du post n'est pas d'apporter vos opinions personnelles sur les causes du divorces mais de savoir si les femmes divorcé pour des raisons puériles et remariés sont plus heureuse lors de leurs deuxièmes mariages!!!
Z
25 avril 2015 12:39
Citation
Nino du Rif a écrit:
Personnes pour témoigner?

Aux passage la question du post n'est pas d'apporter vos opinions personnelles sur les causes du divorces mais de savoir si les femmes divorcé pour des raisons puériles et remariés sont plus heureuse lors de leurs deuxièmes mariages!!!

ptdrptdr

mais c'est qu'il se fâche en plus.

Bon ben si il y a une femme assez stupide pour venir expliquer qu'elle a divorcé pour rien, on t'attend hein...et de pied ferme pour confirmer une théorie bidon qui veut qu'il y ait forcément une relation de cause à effet entre 2 données qui font partie de 2 équations différentes.
Au plaisir.
m
25 avril 2015 12:42
Citation
Nino du Rif a écrit:
Personnes pour témoigner?

Aux passage la question du post n'est pas d'apporter vos opinions personnelles sur les causes du divorces mais de savoir si les femmes divorcé pour des raisons puériles et remariés sont plus heureuse lors de leurs deuxièmes mariages!!!

Peut-être que certaines raisons peuvent te paraître puériles mais pour elles non donc ça m'étonnerait qu'elles viennent témoigner qu'elles ont divorcé pour rien.
Z
25 avril 2015 12:47
Citation
muslima974 a écrit:
Peut-être que certaines raisons peuvent te paraître puériles mais pour elles non donc ça m'étonnerait qu'elles viennent témoigner qu'elles ont divorcé pour rien.

non mais laisse, le type ne sait même pas ce que c'est de surmonter une maladie ensemble, un chômage, gérer les relations familles, belle-famille, les différences fondamentales dans le fonctionnement des hommes et des femmes, la fatigue, le stress, s'habituer à une personne que tu ne "connais" pas, gérer les conflits d'égo, ouzid, ouzid, mais il croit pouvoir tout expliquer.
Bref, le posteur : "vis et on en reparle".
25 avril 2015 12:50
Ah mais voilà encore notre ami Nino du rif et ses fameux posts! grinning smiley

Tu ne t'es pas dit que s'il n'y a pas personne pour témoigner, c'est qu'il n'y a pas de motif puéril de divorce?

D'ailleurs, pour toi seules les femmes divorcent sans penser aux conséquences... et les hommes alors? Ah oui, c'est vrai. Les hommes sont des êtres parfaits, raisonnés, qui agissent toujours après avoir réfléchi mûrement. Ce sont des anges.

En fait, c'est quoi le but de ton post? Tu as déjà ta théorie toute faite, je crois. J'ai même l'impression que tu voudrais qu'on te dise que ces femmes qui ont divorcées pour des motifs stupides, sont maintenant malheureuses, qu'elles regrettent leurs décisions, pauvres écervelées qu'elles sont.
m
25 avril 2015 12:55
Citation
Zuleikha a écrit:
non mais laisse, le type ne sait même pas ce que c'est de surmonter une maladie ensemble, un chômage, gérer les relations familles, belle-famille, les différences fondamentales dans le fonctionnement des hommes et des femmes, la fatigue, le stress, s'habituer à une personne que tu ne "connais" pas, gérer les conflits d'égo, ouzid, ouzid, mais il croit pouvoir tout expliquer.
Bref, le posteur : "vis et on en reparle".

Le problème c'est qu'il n'est pas marié et a une idée toute faite du mariage, il vit dans le monde des bisounours.
Z
25 avril 2015 12:57
Citation
muslima974 a écrit:
Le problème c'est qu'il n'est pas marié et a une idée toute faite du mariage, il vit dans le monde des bisounours.

et encore, tu ne connais pas ses "critères" de la femme musulmane parfaite, il conseille de faire attention à l'idée que se font les gens du mariage, mais la sienne est tout simplement : utopique.
F
25 avril 2015 13:17
Citation
chrisado a écrit:
La femme est moins patiente que dans le temps quand elle se prenait une bonne avoinée et en redemandait soumise et docile.. Maintenant elle a des velléités de liberté, de grandes théories sur l'amour, le plaisir, le désir etc.. Ah les traditions se perdent..!Ill
C'est la faute aux media, internet et aux feuilletons ...grinning smiley
Non mais c'est exactement ça, avant les femmes subissaient sans autre possibilité.

Le divorce était très mal vu, même interdit chez les chrétiens je crois, les femmes ne travaillaient pas, la société était macho au possible...

Maintenant les femmes ont le moyen de se prendre en charge en cas de divorce, même avec des enfants, elles ont même de bonnes chances de refaire leur vie. Et les famille préfèrent voir leur fille heureuse que en couple et en souffrance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook