Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes mariées qui ne travaillent pas
i
17 décembre 2018 11:37
Bonjour,

ma question s'adressse aux femmes mariées :

quand vous ne travaillez pas et n'avez pas de revenus alors que vous avez besoin d'argent pour acheter des vêtements de première nécessité : une nouvelle paire de chaussure car votre ancienne paire est abimée ou un manteau pour l'hiver parce que vous n'en n'avez pas, comment vous vous y prenez avec votre mari pour qu'il vous les achète ? Est-ce que vous demandez de la marque, un vêtement cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.
17 décembre 2018 11:53
Parraport a ses moyens faut rester humble et intelligente le vettement doit rentrer dans ses moyens sil gagne tres bien pourquoi pas un truc cher mais sil gagne de quoi juste faire vivre juste juste et bah un truc pas cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 12:01 par Yesmina78.
17 décembre 2018 11:56
Demande lui de te laisser sa CB ou bien qu'il te laisse une enveloppe de billets ou bien cherche toi un taff
Si il te dit non pas de taff, alors dis lui que tu as besoin de tant par mois.
Sinon y a le télétravail
Si tu lui demandes rien ça c'est sur qu'il peut pas le deviner
F
17 décembre 2018 12:02
Elles manifestent à la maison en menaçant de faire grève.
Des fois elles se voient délivrée un formulaire qu'elles doivent remplir, avec une liste de pièces à fournir.

Sinon pour les couples normaux ça doit ressembler un peu à ça :
- Chéri j'ai besoin de ceci et de cela, ça coûte tant.
- Bien sûr mon amour, tiens prends ma carte et achètes toi ce que tu veux.

Une femme est censée connaitre les moyens de son mari, et agir en conséquence.
17 décembre 2018 12:07
Welcome
Citation
Frèrdogan a écrit:
Elles manifestent à la maison en menaçant de faire grève.
Des fois elles se voient délivrée un formulaire qu'elles doivent remplir, avec une liste de pièces à fournir.

Sinon pour les couples normaux ça doit ressembler un peu à ça :
- Chéri j'ai besoin de ceci et de cela, ça coûte tant.
- Bien sûr mon amour, tiens prends ma carte et achètes toi ce que tu veux.

Une femme est censée connaitre les moyens de son mari, et agir en conséquence.
B
17 décembre 2018 12:11
L'Hiver si tu vois qu'elle a pas de manteau et tu connais ses goût, achete lui avant qu'elle ten parle sa va ressembler à un cadeau.
17 décembre 2018 12:12
Je ne suis pas encore mariée mais ce problème ne se pose pas. Pas de cette manière.

Une femme au foyer n'arrive jamais à avoir une seule paire de chaussures, elle n'est pas Cosette...

Et même si le mari gagne très peu voir ne travaille pas, il y a toujours moyen a bien s'habiller et se nourrir. Même si c'est juste en destockage au marché pour quelques euros.

Donc c'est une fausse question de nos jours.
17 décembre 2018 12:24
C'est cru comme réponse. .. la personne qui poste derrière l'écran à un coeur ... je sais pas ... un peu de tact... elle est venue avec sa n3ya sans voir le mal... de la a lui donner des arguments comme cosette ou fausse question wahou...
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne suis pas encore mariée mais ce problème ne se pose pas. Pas de cette manière.

Une femme au foyer n'arrive jamais à avoir une seule paire de chaussures, elle n'est pas Cosette...

Et même si le mari gagne très peu voir ne travaille pas, il y a toujours moyen a bien s'habiller et se nourrir. Même si c'est juste en destockage au marché pour quelques euros.

Donc c'est une fausse question de nos jours.
.
17 décembre 2018 12:27
Me concernant mon mari me laisse une somme par mois et c'est ac ca que j'achète pr les enfants et moi. Si pas assez jeconomise sr le mois prochain...

Mais certains mois je déborde et d'autres ya presque rien qui sort...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 12:29 par Nycity.
17 décembre 2018 12:27
Alors la question est mal posée.

Elle aurai dû poser la question sur les bons plans pour se chausser, s'habiller avec très peu de moyens voir pas du tout.

On aurai donné des astuces imbattables et sans comparaison possible.
Citation
Pertinence a écrit:
C'est cru comme réponse. .. la personne qui poste derrière l'écran à un coeur ... je sais pas ... un peu de tact... elle est venue avec sa n3ya sans voir le mal... de la a lui donner des arguments comme cosette ou fausse question wahou...
P
17 décembre 2018 12:32
Je gère les finances de façon à ne manquer de rien.
J'économise et quand il y a besoin d'un achat pour l’un ou l'autre membre de la famille, ça ne pose pas de problème.

Pour les chaussures ou manteaux je préfère attendre les promotions, ça me permet d'acheter des articles à mon goût et de la qualité que je souhaite sans payer trop cher.
17 décembre 2018 12:38
"quand vous ne travaillez pas et n'avez pas de revenus alors que vous avez besoin d'argent pour acheter des vêtements "

Dans ce cas UNE Solution magique : TRAVAILLER ! Football
Citation
in15 a écrit:
Bonjour,

ma question s'adressse aux femmes mariées :

quand vous ne travaillez pas et n'avez pas de revenus alors que vous avez besoin d'argent pour acheter des vêtements de première nécessité : une nouvelle paire de chaussure car votre ancienne paire est abimée ou un manteau pour l'hiver parce que vous n'en n'avez pas, comment vous vous y prenez avec votre mari pour qu'il vous les achète ? Est-ce que vous demandez de la marque, un vêtement cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A
17 décembre 2018 12:45
Bah y’a la CAF, quand gt en France, les jeunes maman faisaient la queue devant la poste tous les 5 ou 7 du mois! Merci qui? Merci Maman la France.
Citation
in15 a écrit:
Bonjour,

ma question s'adressse aux femmes mariées :

quand vous ne travaillez pas et n'avez pas de revenus alors que vous avez besoin d'argent pour acheter des vêtements de première nécessité : une nouvelle paire de chaussure car votre ancienne paire est abimée ou un manteau pour l'hiver parce que vous n'en n'avez pas, comment vous vous y prenez avec votre mari pour qu'il vous les achète ? Est-ce que vous demandez de la marque, un vêtement cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.
17 décembre 2018 12:57
C'est une manière très jeune pour ne pas dire manquée d'expérience de voir ainsi.

J'avoue c'était également ma manière de voir il y a quelques années.

Il y a une réalité, faut prendre en compte toutes les données qui forment cette réalité: impossibilité de trouver du taff même pour les diplômés, plafond de verre dès qu'il s'agit d'une autre couleur, origine ou même sexe (femmes encore plus exclues en général), pas de possibilités faciles de changer de pays, pas d'informations fiables etc
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bah y’a la CAF, quand gt en France, les jeunes maman faisaient la queue devant la poste tous les 5 ou 7 du mois! Merci qui? Merci Maman la France.
17 décembre 2018 12:58
Oh que non.. c'est une vraie question quand on est en couple avec un radin..whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne suis pas encore mariée mais ce problème ne se pose pas. Pas de cette manière.

Une femme au foyer n'arrive jamais à avoir une seule paire de chaussures, elle n'est pas Cosette...

Et même si le mari gagne très peu voir ne travaille pas, il y a toujours moyen a bien s'habiller et se nourrir. Même si c'est juste en destockage au marché pour quelques euros.

Donc c'est une fausse question de nos jours.
17 décembre 2018 13:02
Je connais par coeur ce type d'homme, c'est invivable, il compte même les tranches de pain, pain acheté par la femme...Il n'y a pas pire je crois, juste l'homme violent.

Mais heureusement de nos jours il y a des moyens pour vivre, on a des possibilités quand même, même avec zéro...


Citation
chrisado a écrit:
Oh que non.. c'est une vraie question quand on est en couple avec un radin..whistling smiley
17 décembre 2018 13:04
En France oui... malgré ce qu'on peut penser..
Citation
DB & PP a écrit:
Je connais par coeur ce type d'homme, c'est invivable, il compte même les tranches de pain, pain acheté par la femme...Il n'y a pas pire je crois, juste l'homme violent.

Mais heureusement de nos jours il y a des moyens pour vivre, on a des possibilités quand même, même avec zéro...
17 décembre 2018 13:12
Depuis que je ne bosse plus, jamais vécu aussi bien.

Heureusement que l'autre avait besoin de mon poste pour sa maîtresse qui est devenue sa femme après (comme elle postulait pour faire l'école de cadre de santé, avait besoin d'un poste important et très parlant dans un de plus importants hôpitaux de Fr), sinon j'aurai jamais gouté au paradis sur Terre Zen
Citation
chrisado a écrit:
En France oui... malgré ce qu'on peut penser..
17 décembre 2018 13:21
"Depuis que je ne bosse plus, jamais vécu aussi bien. "


POURQUOI moody smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Depuis que je ne bosse plus, jamais vécu aussi bien.

Heureusement que l'autre avait besoin de mon poste pour sa maîtresse qui est devenue sa femme après (comme elle postulait pour faire l'école de cadre de santé, avait besoin d'un poste important et très parlant dans un de plus importants hôpitaux de Fr), sinon j'aurai jamais gouté au paradis sur Terre Zen
S
17 décembre 2018 13:24
Les femmes ont une stratégie bien rodée de toute façon : à chaque fois que leur mari ne veut pas leur payer un truc, grève de câlins eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook