Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aus femmes mariées
d
9 avril 2016 20:31
salam alikom j'aimerais savoir si je seule dans ce cas :je me suis mariées un peu pour echapper a ma mere car elle est du genre a dire des choses blessantes a toujours me critiquer meme si je suis la seule a lui rendre servise quand elle a besoin . j'ai l'impression des fois que c'est ma belle mere .depuis que je me suis mariées elles ma fait comprendre plusieurs foies qu'elle n'aimait pas trop que je leurs rends visite il me arrivé plusieurs foies de ne pas y aller pendant plusieurs mois mais elle s'en fous .j'aimerais si il ya d'autres femmes dans mon cas .
h
9 avril 2016 20:34
Wa 3aleyki esselem,

tu es mariée donc tu es maintenant sous la responsabilité de ton mari et pas de tes parents.

Si tu veux aller voir ta BM va la voir smiling smiley

Ta mère n'a pas à te l'interdire ou à réguler tes sorties

Et l'objectif serait que tu fasses de ton mieux pour garder des relations courtoises avec ta maman in shaa Allah, c'est un devoir fondamental dans notre belle religion

Donc par exemple ne va pas voir régulièrement ta BM et ta mère qu'une fois par an...
C'est injuste et terrible pour ta maman

Rabbi m3ak


Citation
desert-44 a écrit:
salam alikom j'aimerais savoir si je seule dans ce cas :je me suis mariées un peu pour echapper a ma mere car elle est du genre a dire des choses blessantes a toujours me critiquer meme si je suis la seule a lui rendre servise quand elle a besoin . j'ai l'impression des fois que c'est ma belle mere .depuis que je me suis mariées elles ma fait comprendre plusieurs foies qu'elle n'aimait pas trop que je leurs rends visite il me arrivé plusieurs foies de ne pas y aller pendant plusieurs mois mais elle s'en fous .j'aimerais si il ya d'autres femmes dans mon cas .
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
d
9 avril 2016 20:35
je parle de ma mere j'ai pas de belle mere
9 avril 2016 20:58
Tu es mariée...? moody smiley

yawning smiley

Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

tu es mariée donc tu es maintenant sous la responsabilité de ton mari et pas de tes parents.

Si tu veux aller voir ta BM va la voir smiling smiley

Ta mère n'a pas à te l'interdire ou à réguler tes sorties

Et l'objectif serait que tu fasses de ton mieux pour garder des relations courtoises avec ta maman in shaa Allah, c'est un devoir fondamental dans notre belle religion

Donc par exemple ne va pas voir régulièrement ta BM et ta mère qu'une fois par an...
C'est injuste et terrible pour ta maman

Rabbi m3ak
h
9 avril 2016 21:11
Oui, avec Blaise Matuidi smiling smiley

J'ai divorcé de Ronaldo juste avant


Citation
Tounsiaa a écrit:
Tu es mariée...? moody smiley

yawning smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
9 avril 2016 21:13
Normal Ronaldo t'as quitté pour moi...smoking smiley

Citation
alRazi a écrit:
Oui, avec Blaise Matuidi smiling smiley

J'ai divorcé de Ronaldo juste avant
A
9 avril 2016 21:20
Salam,

Je trouve que t'as pas beaucoup de goût ptdr


P.S : Désolée pour ce commentaire hors de propos smoking smiley
Citation
alRazi a écrit:
Oui, avec Blaise Matuidi smiling smiley

J'ai divorcé de Ronaldo juste avant
G
9 avril 2016 22:02
G connue cette situation avec mon père il me faisait comprendre que je n'étais pas la bienvenue chez lui...


Tres dur a vivre, ça me detruitconfused smiley
d
9 avril 2016 22:05
c'est triste et trés dur a vivre quand tu n'as personne que ta mere et tes freres
h
9 avril 2016 22:15
excuse-moi j'avais mal compris ton post smiling smiley

donc ta mère est visiblement fâchée contre toi et ne souhaite pas que tu lui rendes visite

et ça parce que tu t'es mariée?

si j'ai bien compris elle se comportait mal avec toi (propos blessants et critiques),

ce n'est pas facile de vivre une telle situation, car c'est ta maman..

fais des douaas en demandant à Allah de te faciliter dans ta situation et fais preuve de patience

va quand même la voir de temps en temps ou appelle-la, pour t'acquitter de tes devoirs envers elle

et trouve ton équilibre auprès de ton mari et tes (futurs?) enfants smiling smiley

tu n'es pas responsable des fautes et du mauvais comportement des autres, même de ta propre mère. aussi ne t'afflige plus de son cas.

bon courage


Citation
desert-44 a écrit:
je parle de ma mere j'ai pas de belle mere
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
10 avril 2016 10:06
Essaie de vivre ta vie ta mère ne veux plus que tu lui rende visité tenpi diminue tes visite
p
10 avril 2016 12:20
Tu n'as toujours rien compris au problème posé.

Je te le résume :

1- La posteuse avait des relations tendues pour ne pas dire désagréables avec sa mère.

2- afin d'échapper à ce climat familial, elle décide de se marier pour quitter le joug de sa mère.

3- heureuse en couple, elle rend visite régulièrement a sa mère. Cependant, cette dernière n'est pas très accueillante et lui fait comprendre indirectement qu'elle n'est pas désirable.
4- la posteuse espace les visites. Ce qui semble satisfaire la mère mais fait souffrir la fille qui aurait souhaité de meilleures relations avec sa génitrice.
Citation
alRazi a écrit:
excuse-moi j'avais mal compris ton post smiling smiley

donc ta mère est visiblement fâchée contre toi et ne souhaite pas que tu lui rendes visite

et ça parce que tu t'es mariée?

si j'ai bien compris elle se comportait mal avec toi (propos blessants et critiques),

ce n'est pas facile de vivre une telle situation, car c'est ta maman..

fais des douaas en demandant à Allah de te faciliter dans ta situation et fais preuve de patience

va quand même la voir de temps en temps ou appelle-la, pour t'acquitter de tes devoirs envers elle

et trouve ton équilibre auprès de ton mari et tes (futurs?) enfants smiling smiley

tu n'es pas responsable des fautes et du mauvais comportement des autres, même de ta propre mère. aussi ne t'afflige plus de son cas.

bon courage
h
10 avril 2016 12:35
lool au temps pour moi ptdr

c'est ce que j'avais cru comprendre du message de la posteuse:
depuis que je me suis mariées elles ma fait comprendre plusieurs foies qu'elle n'aimait pas trop que je leurs rends visite

donc je pensais que c'était dû à son mariage et changement de lieu d'habitation

je vois... donc si ce n'est pas du fait du mariage que sa mère ne veut pas la voir,

pour quelles raisons agit-elle comme ça perplexe

@posteuse: il faudrait essayer de trouver les causes initiales de votre relation difficile
pour quelles raisons ta mère se comporte aussi mal avec toi?


est-ce que tu as une idée?

ton père, que dit-il de cette situation?

tes autres frères et soeurs?


Citation
perledecume781 a écrit:
Tu n'as toujours rien compris au problème posé.

Je te le résume :

1- La posteuse avait des relations tendues pour ne pas dire désagréables avec sa mère.

2- afin d'échapper à ce climat familial, elle décide de se marier pour quitter le joug de sa mère.

3- heureuse en couple, elle rend visite régulièrement a sa mère. Cependant, cette dernière n'est pas très accueillante et lui fait comprendre indirectement qu'elle n'est pas désirable.
4- la posteuse espace les visites. Ce qui semble satisfaire la mère mais fait souffrir la fille qui aurait souhaité de meilleures relations avec sa génitrice.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
s
11 avril 2016 23:26
Ta mère puis ta belle mere
T es sur que c pas toi le problème
Tu as jn problème de relationnel ou tu as besoin de tant d amour que tu réclames a belle mere plus qu elle n a envie de donner
Tu n as oas d amis
Aime ton mari
Travaille fqis du sport du bénévolat t aura pas le temp de penser a ceux qui ne t aime pas
Tu t es vraiment marié pour de mauvaise raisons
Ta bmere le ressent peut etre que tu n as pas ete sincere avec son fils
d
11 avril 2016 23:35
tu as pas compri mon post ma soeur ;mais alors pas du tout
12 avril 2016 01:06
Wa aleykoum salam,

C est dur pour une mère de voir sa fille se marier pour pouvoir se sentir bien. Elle a du mal le prendre. Comment s'est passé la demande enmariage ?
d
12 avril 2016 20:48
et bien comme tout le monde a la maison avec les proches de mon mari et ma mere
s
12 avril 2016 23:53
Pkoi je n ai pas compris
Selon toi

Je ne dis pas que ta mère est qsun de genial je ne la connais pas
Je ne dis pas non plus que ta bm est sympa
Je ne la connais pas non plus

Mais toi les connais tu vraiment
Es tu timide
Susceptible
Exct

Moi j ai saisi que tu t es pas marié pour les bonnes raisons

Citation
desert-44 a écrit:
tu as pas compri mon post ma soeur ;mais alors pas du tout
d
13 avril 2016 00:09
je me demandé si il y avait des femmes qui ont vecu la meme chose que moi par rapport a leurs meres ;mais toi tous ce qui t'interesse c mon mariage !!!
ps:il n ya pas de belle mere dans l'histoire
i
13 avril 2016 00:58
Salam

Elle parle pas de sa belle mere mais compare sa mere a une belle mere qui n'aime pas sa belle fille a sa facon d'agir avec sa propre fille
Citation
sabrina93000 a écrit:
Pkoi je n ai pas compris
Selon toi

Je ne dis pas que ta mère est qsun de genial je ne la connais pas
Je ne dis pas non plus que ta bm est sympa
Je ne la connais pas non plus

Mais toi les connais tu vraiment
Es tu timide
Susceptible
Exct

Moi j ai saisi que tu t es pas marié pour les bonnes raisons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook