Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes mariées
T
23 mars 2023 14:01
si vous demandez à votre mari s'il vous aime et que ce n'est pas trop le cas. vous préférez qu'il soit honnête en disant je ne sais pas ou pas vraiment. ou vous préférez qu'il vous réponde moi aussi même si c'est pas vraiment ce qu'il pense ?
sachant que s'il dit la vérité ça finira en dispute ou divorce et que s'il ment il finira peut être un jour par vous aimez comme vous voulez
23 mars 2023 14:10
Bah j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux vivre avec une personne que tu aimes pas. Je parle pas de l'amour grand mais au moins apprécie

Tu te vois toi en tant que homme vivre avec une femme que tu aimes pas que tu apprécies pas ?
. Pas de mp d'hommes merci
23 mars 2023 14:15
Salam Aleykoum

En toute honnêteté ça va se voir si un homme aime pas.

Je préfère qu'on me dise la vérité , comme tout le monde je pense.

Car un homme qui aime va avoir des geste attentionné.

Mieu vaut un mari qui dit pas trop jtm.mais qui le montre plutôt que l'inverse, après si le mari Dit jtm et le montre c'est tout aussi bien.
T
23 mars 2023 14:22
s'il n'y a plus d'amour il faut divorcer ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux vivre avec une personne que tu aimes pas. Je parle pas de l'amour grand mais au moins apprécie

Tu te vois toi en tant que homme vivre avec une femme que tu aimes pas que tu apprécies pas ?
23 mars 2023 14:41
L'amour se transforme en respect et en amitié C'est de ça que je te parle

Si il y a plus de respect.

Ca Sert à Quoi de vivre avec une personne que tu supportes pas ?

Comment tu peux avoir envie d'avoir des relations sexuelles ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
s'il n'y a plus d'amour il faut divorcer ?
. Pas de mp d'hommes merci
S
23 mars 2023 15:24
Salam

ça veut dire quoi au juste "ne plus aimer" pour toi ?

Ne plus avoir envie de Madame ? Ne plus supporter de voir sa sale tronche devant toi ? Te dire que tu vas gâcher ta vie si tu restes avec ? Ou simplement ne plus avoir de sentiments mais apprécier le fait de manger ensemble, de trouver quand même quelqu'un quand on rentre à la maison même si le coeur ne bat plus comme au début ?

Le couple passe par des phases parfois, c'est hard aussi.

Je crois que je suis passée par toutes ces phases dans ma vie de couple. Mais on parvenait quand même tous les deux à bien se comporter l'un avec l'autre.

Dans le pire des moments, là où vraiment, je ne pouvais plus le voir en peinture, on faisait en sorte de s'éviter, même dans la maison et puis un jour on en a marre de faire bande à part et on renoue avec l'autre et ça repart. Pas comme en 40, mais ça repart avec plus de bienveillance en tout cas.

On n'est pas fait pour vivre seul, si l'ambiance va, alors y'a pas de raison de vivre une séparation. A moins de trouver quelqu'un d'autre ailleurs et de franchir le pas avec ? ça, c'est autre chose.

Personnellement, rien que le fait d'imaginer qu'il faudrait tout recommencer avec un autre ... la flemme quoi ... Surtout que j'ai assez cogité dans ma vie pour comprendre que avec un ou un autre, ça serait la même chose. Un début tout rose, et puis la routine qui s'installe et rebelotte ... c'est la vie.
Citation
TheLoneliest a écrit:
s'il n'y a plus d'amour il faut divorcer ?
S
23 mars 2023 15:32
Salam

Bravo, vous avez tout compris, il est illusoire de croire que les sentiments demeurent comme au 1er jour et illusoire de croire que les couples qui ont 30 ans de vie commune ne traversent pas des phases, mais comme vous dites l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, il faut juste passer ces phases avec sagesse.
p
23 mars 2023 15:55
La femme sent ce genre de chose. Il n'ya pas besoin de mentir.
Après parfois on n'a pas envie de le voir pour continuer et faire avancer la barque familliale surtout quand on a des enfants
Il faut que l'homme soit juste et honnête
T
23 mars 2023 16:03
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de respect. juste l'amour tel que tout le monde le connait qui disparaît.
alors tu préfères quoi ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
L'amour se transforme en respect et en amitié C'est de ça que je te parle

Si il y a plus de respect.

Ca Sert à Quoi de vivre avec une personne que tu supportes pas ?

Comment tu peux avoir envie d'avoir des relations sexuelles ?
T
23 mars 2023 16:05
du coup tu préfères qu'il te ment ? si tu poses la question à ton mari aujourd'hui et qu'il ne t'aime plus. tu préfères entendre quoi comme réponse ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

ça veut dire quoi au juste "ne plus aimer" pour toi ?

Ne plus avoir envie de Madame ? Ne plus supporter de voir sa sale tronche devant toi ? Te dire que tu vas gâcher ta vie si tu restes avec ? Ou simplement ne plus avoir de sentiments mais apprécier le fait de manger ensemble, de trouver quand même quelqu'un quand on rentre à la maison même si le coeur ne bat plus comme au début ?

Le couple passe par des phases parfois, c'est hard aussi.

Je crois que je suis passée par toutes ces phases dans ma vie de couple. Mais on parvenait quand même tous les deux à bien se comporter l'un avec l'autre.

Dans le pire des moments, là où vraiment, je ne pouvais plus le voir en peinture, on faisait en sorte de s'éviter, même dans la maison et puis un jour on en a marre de faire bande à part et on renoue avec l'autre et ça repart. Pas comme en 40, mais ça repart avec plus de bienveillance en tout cas.

On n'est pas fait pour vivre seul, si l'ambiance va, alors y'a pas de raison de vivre une séparation. A moins de trouver quelqu'un d'autre ailleurs et de franchir le pas avec ? ça, c'est autre chose.

Personnellement, rien que le fait d'imaginer qu'il faudrait tout recommencer avec un autre ... la flemme quoi ... Surtout que j'ai assez cogité dans ma vie pour comprendre que avec un ou un autre, ça serait la même chose. Un début tout rose, et puis la routine qui s'installe et rebelotte ... c'est la vie.
T
23 mars 2023 16:06
tu préfères laquelle des deux réponses possibles ?
Citation
perdu7319 a écrit:
La femme sent ce genre de chose. Il n'ya pas besoin de mentir.
Après parfois on n'a pas envie de le voir pour continuer et faire avancer la barque familliale surtout quand on a des enfants
Il faut que l'homme soit juste et honnête
23 mars 2023 16:12
Bah qu'il reste. Ça change aussi pour une femme.


Citation
TheLoneliest a écrit:
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de respect. juste l'amour tel que tout le monde le connait qui disparaît.
alors tu préfères quoi ?
. Pas de mp d'hommes merci
L
23 mars 2023 16:23
Salam

J'ai du mal à concevoir qu'il n'y ai plus d'amour... À moins qu'il y ait des abus ou disputes, etc....

Mais je préférerais qu'il soit sincère.
23 mars 2023 16:31
Salam

Peut être que tu ne l’aimes plus d’un amour passionnel comme au début mais tu dois l’aimer de manière à avoir de l’affection envers elle non ? Ou tu la déteste et rien que le fait de voir sa tête te donne envie de vomir ?
p
23 mars 2023 16:45
je préfère qu'il me dit qu'il ne même pas .
23 mars 2023 16:54
Je veux savoir la variété et je dis la vérité.
S
23 mars 2023 16:59
Et je répète la question : c'est quoi "aimer" pour toi ?

J'apprécie mon mari. Il m'apprécie. On n'a toutefois plus les papillons dans le ventre comme au début pour passer des nuits enflammées. Et c'est pas grave.

Il y a eu des périodes où clairement je le détestais, et il le sait et vice versa. Et c'est des moments difficiles à passer, on se pose beaucoup de questions, on parle même divorce, on s'imagine que tout est fini et puis ... on patiente et ça passe. Et l'entente est là malgré tout.

Il y a une petite étincelle quand même. C'est comme aimer sa mère ou un pote. Avec parfois des relations sexuelles en prime. Mais l'amour se transforme en un sentiment plus durable, plus constant et très appréciable au fil du temps qui passe.

De toutes manières, là, mon mari a 60 ans, moi 50, les sentiments sont là, de façon platoniques et c'est très bien comme ça. Faudrait pas qu'on chope un lumbago pour avoir voulu faire des folies non plus, ni une crise cardiaque pour Monsieur. C'est que les émotions, ça devient dangereux au bout d'un moment. Faut se ménager mdr ptdr .

C'est bien aussi un amour platonique, tranquille, pépère. Pourquoi vouloir voir des étoiles tous les jours ? Ces étoiles ne sont qu'une illusion. Ce genre de sentiment, fort, ne dure jamais.

ça n'empêche que quelque chose de bien puisse être derrière tout ça.

L'Amour se transforme.

S'il n'y avait plus d'Amour du tout, on finirait par se haïr, réellement, ça deviendrait forcément violent verbalement, voire physiquement.

Tu ressens cette violence là en toi ? Si non, alors c'est que ton coeur bat encore. Mais plus comme avant.

Les hommes ont du mal à aimer avec le coeur. J'ai de la chance, mon mari fait parti des rares qui ont su mettre le coeur avant le reste. Mais je sais que beaucoup d'hommes, sans ce reste, ben ils n'aiment plus. Et en vrai, ce n'est pas de l'amour ça. C'est juste un besoin à assouvir.

Donc je répète la question, c'est quoi "aimer" pour toi ? Je ne peux pas répondre à cette question à ta place.

Citation
TheLoneliest a écrit:
du coup tu préfères qu'il te ment ? si tu poses la question à ton mari aujourd'hui et qu'il ne t'aime plus. tu préfères entendre quoi comme réponse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/23 17:01 par citronnette.
T
23 mars 2023 17:17
tu préfères qu'il te dise qu'il t'aime même si ce n'est pas vrai c'est ça ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah qu'il reste. Ça change aussi pour une femme.
T
23 mars 2023 17:20
je parle de l'amour tel que tout le monde connaît. il peut te voir comme une amie oui mais il n'est plus amoureux. il ne te déteste pas non plus. tu préfères quoi ?
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam

Peut être que tu ne l’aimes plus d’un amour passionnel comme au début mais tu dois l’aimer de manière à avoir de l’affection envers elle non ? Ou tu la déteste et rien que le fait de voir sa tête te donne envie de vomir ?
T
23 mars 2023 17:20
je parle de l'amour tel que tout le monde connaît. il peut te voir comme une amie oui mais il n'est plus amoureux. il ne te déteste pas non plus. tu préfères quoi ?
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam

Peut être que tu ne l’aimes plus d’un amour passionnel comme au début mais tu dois l’aimer de manière à avoir de l’affection envers elle non ? Ou tu la déteste et rien que le fait de voir sa tête te donne envie de vomir ?
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam

Peut être que tu ne l’aimes plus d’un amour passionnel comme au début mais tu dois l’aimer de manière à avoir de l’affection envers elle non ? Ou tu la déteste et rien que le fait de voir sa tête te donne envie de vomir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook