Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question femmes au foyer...
P
10 avril 2019 11:03
Bonjour, salam les Yabi,

J'espère que vous allez bien...

Ma question s'adresse aux femmes au foyer : est ce que ça vous arrive d'en avoir marre de faire que du ménage, d'avoir l'impression de perdre votre vie en quelque sorte...
Pour celles qui ont fait ce choix, vous arrive t'il de regretter ?

Merci pour vos réponses

Que votre journée soit belle et emplie de lumière.
a
10 avril 2019 11:12
Bien sur que c est une perte de temps . Au lieu de lire , faire des activites interessantes s interesser a la religion tu passed ton temps a nettoyer , recurer , faire la bouffe , la vaisselle , le linge , le repassage et ca prend enormement de temps surtout si t as des enfants
Le mari rentre crevé il te dit t as de l~ chance de rester a la maison mdr .j ai du rester deux ans avec mon dernier je n^ le regrette pas par contre c est pas interessant surtout si a la base t es une femme active et que ta vie ne s arrete pas a etre epouse et mere .
Si demain il me demande de rester a la maison c est juste pas possible
M
10 avril 2019 11:13
Moi oui je perd du temps à ça alors que je pourrais faire autre chose et m'occuper de mon bébé c'est pour cela ya des jours où je fais absolument rien mise à part la vaisselle ya tellement d'autres choses à faire plus intéressant surtout quand on a des enfants
S
10 avril 2019 11:15
Salam

Pour ma part, je ne fais que ce que j'ai envie de faire.

Si le ménage n'est pas fait comme il faut, c'est pas grave. Et je fais ce que je veux.

De cette manière, je trouve ma vie de femme au foyer agréable.

Bon après, j'ai certains rituels. La lessive tels jours, laver par terre tels jours ... Du coup je n'ai pas l'impression d'être en corvée. C'est juste mon boulot du jour et puis voilà.

Mais si on salit plus que prévu, j'attends de toutes manières le jour prévu pour faire ce que j'ai à faire.

Faut lâcher du lest quand il faut. Tu en as la possibilité, profites-en. Après faut un minimum, bien entendu, mais faut pas abuser non plus. Quand t'en as marre, tu lèves le pied et puis voilà.
10 avril 2019 11:21
Salut,

Avec internet de nos jours, tu peux te former sur des milliers de choses. Des activités lucratif et non-lucratif.
Même en dehors du net, tu peux te lancer dans des activités. On est pas toujours obligé de se lever et aller au boulot pour être actif.

A toi de trouver quelque chose qui te passionne et ensuite d'y mettre de l'action. Zen

Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Moi oui je perd du temps à ça alors que je pourrais faire autre chose et m'occuper de mon bébé c'est pour cela ya des jours où je fais absolument rien mise à part la vaisselle ya tellement d'autres choses à faire plus intéressant surtout quand on a des enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 11:29 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
.
10 avril 2019 11:27
Salam alaykoum

Oui honnêtement c'est trop triste le ménage comme ça sans but derrière.

La meilleur chose a faire selon moi c'est de faire son ménage de manière a s'en débarrasser le plus tôt possible pour avoir plus de temps pour sois, sa famille. Mais faut pas bâcler le ménage.

En plus j'ai l'impression quand même que faire une bonne besogne physique comme le ménage permet de mieux sentir la beauté de la vie. Le repos,le simple fait de marcher etc...le ressenti est décuplée...
a
10 avril 2019 12:30
Sincerement je me passerais bien du menage et de la cuisine je prefere faire du footing , faire une marche rapide , aller en radonnee , a la mosquee plutot que ca c est une enorme corvee et comme je ne fais pas confiance aux femmes de menage je te dis pas aucune chance mon seul salut c est deja un lave vaisselle et encore lol
Et ce qui est emmerdant c'est de faire un menu pour l~ semaine un cercle vicieux ...si je vivais seule mon dieu je me casserais pas la tete et de base y aurait pas autant de boulot
Citation
Souhel a écrit:
Salam alaykoum

Oui honnêtement c'est trop triste le ménage comme ça sans but derrière.

La meilleur chose a faire selon moi c'est de faire son ménage de manière a s'en débarrasser le plus tôt possible pour avoir plus de temps pour sois, sa famille. Mais faut pas bâcler le ménage.

En plus j'ai l'impression quand même que faire une bonne besogne physique comme le ménage permet de mieux sentir la beauté de la vie. Le repos,le simple fait de marcher etc...le ressenti est décuplée...
A
10 avril 2019 13:30
arrêter de faire les bras cassées et aller travailler même à temps partiel et même si le mari gagne 5000e.
Faite des activités, salles de sport sortez entre amis etc.. Avoir des enfants ne veut pas dire être la boniche de la maison et rester entre 4 murs donc ne plus avoir de vie. C'est triste quand même..
T
10 avril 2019 19:53
Salam



Une mère au foyer est un bras cassé pour toi ? Tu es sérieuse ?


Je trouve que c'est un manque de respect total pour les mères au foyer du forum qui pourraient te lire.

Essayez d'avoir un peu de discernement et de considération pour ces femmes s'il vous plaît.....


On nous rabâche sans cesse que la femme est libre blablabla........ alors laissez ces femmes vivre comme elles l'entendent.



Pour répondre à la question du post,
PetiteAntigonne,
Je ne suis pas femme au foyer,
Mais quelques unes des femmes de mon entourage le sont,
Et l'une d'entre elles m'a appris une chose,

Un jour lors d'une discussion à ce sujet,
Elle m'a dit S......,
Si tu ne veux pas avoir l'impression de faire inlassablement les mêmes choses et finir par te sentir inutile,
Fais les choses uniquement pour Allah,
Lui connaît certainement les difficultés auxquelles tu es confrontée,
Et si tu fais les choses dans le but d'avoir la satisfaction d Allah,
Tu ne te sentiras plus jamais inutile.


Une femme au foyer qui accomplit ses obligations dans le but de satisfaire Allah sera récompensée.


Et j'ai envie de dire, être mère au foyer est l'un des plus durs métier au monde.


Bravo aux mamans au foyer pour ce que vous faites.

N'écoutez pas les féministes à deux balles.






Citation
miaa066 a écrit:
arrêter de faire les bras cassées et aller travailler même à temps partiel et même si le mari gagne 5000e.
Faite des activités, salles de sport sortez entre amis etc.. Avoir des enfants ne veut pas dire être la boniche de la maison et rester entre 4 murs donc ne plus avoir de vie. C'est triste quand même..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/19 20:00 par PauvreLucette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook