Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
G
23 septembre 2018 19:13
Salam à toute,

Comment vous est venu l'envie de porter le voile ? Avez vous rencontré des difficultés ?
F
23 septembre 2018 19:51
Salam,

C'était pas une question d'envie pour ma part. Je dirais plutôt une poussée de foi. Je savais que c'était obligatoire,et ce jour là je me suis dis que le mettre serait bien pour moi.
J'étais encore au lycée donc je le retirai pour aller en cours. Mais ça a durer qu'à peine 6 mois.

Ça va faire 7 ans que je le porte. J'ai eu des difficultés avec ma famille. Je suis la seule et la 1ere pour l'instant de ma à tranche d'âge à le porter. A vrai dire mis à part 2 tantes par alliance et ma belle soeur,je suis la seule à le porter et à l'avoir porter aussi jeune.

Mis à part avec ma famille,j'ai pas rencontré de difficultés.
Mais je travaille pas et j'ai pas fait d'études qui nécessitaient que j'enlève le voile.
v
23 septembre 2018 19:53
question (par curiosité)
si jamais tu trouves un travailles qui te pousse à l'enlever durant les horaires de boulot, tu le ferais ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

C'était pas une question d'envie pour ma part. Je dirais plutôt une poussée de foi. Je savais que c'était obligatoire,et ce jour là je me suis dis que le mettre serait bien pour moi.
J'étais encore au lycée donc je le retirai pour aller en cours. Mais ça a durer qu'à peine 6 mois.

Ça va faire 7 ans que je le porte. J'ai eu des difficultés avec ma famille. Je suis la seule et la 1ere pour l'instant de ma à tranche d'âge à le porter. A vrai dire mis à part 2 tantes par alliance et ma belle soeur,je suis la seule à le porter et à l'avoir porter aussi jeune.

Mis à part avec ma famille,j'ai pas rencontré de difficultés.
Mais je travaille pas et j'ai pas fait d'études qui nécessitaient que j'enlève le voile.
F
23 septembre 2018 20:04
Non. D'ailleurs quand je voulais travailler je me tournais que vers des emplois qui me permettaient de garder mon voile et de prier le maximum à l'heure.
Pourtant j'ai des facilités qui font que j'aurais pu avoir de meilleurs postes,mieux rémunérés et plus gratifiants.

Citation
vooriden a écrit:
question (par curiosité)
si jamais tu trouves un travailles qui te pousse à l'enlever durant les horaires de boulot, tu le ferais ?
G
23 septembre 2018 20:04
Ta famille a eu du mal à l'accepter ? Tu es dans une famille non pratiquante ?
Tu travail pas par envie ? T'occuper de ton mari et tes enfants ? (si tu en as)
F
23 septembre 2018 20:15
Une large partie de ma famille est non pratiquante. Quand je l'ai mis c'était une grande nouveauté dans ma famille. Aujourd'hui la situation à un peu changé.

Mais globalement c'est surtout avec mon père que ça a posé problème. Maintenant la situation s'est nettement amélioré al hamdulilah mais au début c'était très difficile.

Je travaille pas par envie. Je suis pas marié,j'ai pas d'enfants non plus.
Et la situation actuelle en France liée à l'emploi des femmes portant le voile ne m'incite pas du tout à travailler.
Ça tombe bien car j'aime rester au foyer. Mais ça aurait été plus difficile si mes envies auraient été de faire carrière.



Citation
Gabycool a écrit:
Ta famille a eu du mal à l'accepter ? Tu es dans une famille non pratiquante ?
Tu travail pas par envie ? T'occuper de ton mari et tes enfants ? (si tu en as)
P
23 septembre 2018 22:22
Salam wa alayki.

Pour ma part l'envie de porter le voile s'est surtout manifestée en regardant une certaine vidéo sur YouTube et en lisant que le prophète sal Allah alayhi wa salam a dit que les femmes qui ne se couvrent pas ne sentiront pas l'odeur du paradis...

Qu'Allah nous facilite.
H
23 septembre 2018 22:32
Pour moi c'était une évidence, j'ai baigné dans ça, toutes les femmes de ma famille le portent, ça me semblait évident que je le mettrai par la suite.
Je l'ai mis plus tôt que prévu, mais hamdoulilah je regrette pas même si certaines choses sont difficiles
A
5 novembre 2018 22:37
Je l'ai porté très très jeune (ado) et cela m'a causé problèmes, sur problèmes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook