Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
17 février 2016 22:53
Le minimum : un travail, n'importe lequel tant qu'il prouve qu'il est bosseur.
17 février 2016 23:14
c a cause de femme comme sa que je suis toujours célibataire lol ptdr
Citation
Oumniya. a écrit:
Minimum = travail + logement + voiture

Là on peut parler d'un homme mature et responsable qui fait les choses dans l'ordre.

S'il a pas ce minimum c'est qu'il a encore du pain sur la planche avant d'envisager de se marier.
O
17 février 2016 23:19
Ben oui c'est à cause des vilaines femmes matérialistes que tu es toujours pas marié pov' petit.

On se rassure comme on peut hein..


ps : il me semble que c'est toi qui es fan de mangas et de jeux vidéo => no comment donc ptdr


Citation
jojo.199 a écrit:
c a cause de femme comme sa que je suis toujours célibataire lol ptdr
17 février 2016 23:34
ne le prend pas au premier degrés je rigole ....Bye
dsl mais on juge pas une personne pour ses loisirs ....
ah!! le stéréotype du mec fan de mangas et de jeux vidéo .c vair que c pas très...... mature lol

Citation
Oumniya. a écrit:
Ben oui c'est à cause des vilaines femmes matérialistes que tu es toujours pas marié pov' petit.

On se rassure comme on peut hein..


ps : il me semble que c'est toi qui es fan de mangas et de jeux vidéo => no comment donc ptdr
17 février 2016 23:49
Bon biensur la situation financière de l'homme est importante, pas parce que la femme le demande, mais parce que il sera responsable d'une famille, d'enfants après ......
Et puis biensur que cet homme soit pauvre c'est pas moche, ce qui est moche c'est qu'un homme reste les bras (les femmes détestent ça)
Puis pour comment aborder une femme, ou bien faire le choix, ma réponse peut être ne va pas plaire moi je préfère connaître avant
l
18 février 2016 00:27
faire un sabab pour acceuillir une femme cet à dire, faire une action pour facilité la venu de la futur, exemple chercher un logement avant de trouver une prétendante , avoir ou chercher un travail pour facilité et pour subvenir au besoin de la futur en gros préparer le terrain
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam

Pour une célib, le mieux est qu'il ait le permis, la voiture et un boulot.
Pour moi en tant que divorcé je me fiche qu'il travaille ou non, qu'il ait un logement ou non. Je veux juste un homme lol. C'est déjà pas facile à trouver alors si en plus on est très regardante sur son salaire, et ses biens, à ce train on aura du mal à se marier.

Pour les sabbab le mieux est de demander à l'entourage ou la famille de faire passer le mot.
Les familles en vérité n'aident pas beaucoup. Les parents ne jouent pas leur rôle comme l'islam le préconise.
C'est la fille ou le garçon qui cherche seul, sur les réservations sociaux, les sites de rencontre, les forum.

On peut penser que ce n'est pas un bon sabbab mais quand on ne connais personne et que la famille ne fait rien pour trouver un mari une épouse, sur qui peut on compter? ?

Moi je suis venu sur ce forum dans le but de trouver un homme lol parce que personne ne le cherchera à ma place. Cela reste un chemin illicite mais le principal c'est d'avoir la niya du mariage et surtout de faire les choses dans l'ordre et dans les règles.

Sinon je n'ai pas compris ta dernière phrase faire un sabab pour accueillir une femme.
l
18 février 2016 00:32
c'est mignon ce que tu dit ! smiling smiley inch'Allah
Citation
barissa tagada a écrit:
sois un gentil garçon bienveillant envers les femmes et tu verras que
tu trouveras sur ton chemin une gentille fille
R
18 février 2016 08:32
Salam,

Pour moi le travail et l'appartement ne sont pas vraiment des sababs, dans le sens ou le travail c'est pour toi déjà avant d'être pour ta femme, tu subvient à tes besoins avant de subvenir à ceux des autres..si tu ne te nourrie pas toi mm comment peux tu nourrir les autres...

Et l'appartement, ben tu cherches qd t'as trouvé la femme, c'est pas pour moi un préalable à la recherche mais au mariage, c'est différent, d'ailleurs vu le prix des loyers, il peut être très intéressant de rester chez sa famille pour économiser
Citation
oujdidu83 a écrit:
faire un sabab pour acceuillir une femme cet à dire, faire une action pour facilité la venu de la futur, exemple chercher un logement avant de trouver une prétendante , avoir ou chercher un travail pour facilité et pour subvenir au besoin de la futur en gros préparer le terrain
S
18 février 2016 11:04
Avec mesure alors autrement elle vont te chier dessus surtout les maghrébine
Citation
barissa tagada a écrit:
sois un gentil garçon bienveillant envers les femmes et tu verras que
tu trouveras sur ton chemin une gentille fille
b
18 février 2016 11:08
@sugar
je suis pas d'accord
après faut pas confondre gentillesse et manque de personnalité et/ou de caractère
un homme gentil mais qui a son caractère c'est très craquant
c
18 février 2016 11:09
Salam

Ça dépend de son âge.
Si j'avais 20 ans et qu'on voulait se marier, mis à part le logement oui on pourrait avancer à 2 et faire les choses petit à petit ensemble.

Le truc c'est que j'ai 34 ans, si je rencontre un homme de mon âge et qui me dit qu'il n'a rien de tout ça c'est mort.
S
18 février 2016 11:19
Salam alikoum entièrement d'accord j'ai trente ans si je rencontre une femme qui na pas de travail pas d'appartement pas de permis pas de voiture jvais me dire que c'est une faineante qui a passer sa vie dormir et s'amuser sur le dos des hommes c'est hors de question surtout qua un certain âge elle ont déjà vu le loup plus dune fois
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Ça dépend de son âge.
Si j'avais 20 ans et qu'on voulait se marier, mis à part le logement oui on pourrait avancer à 2 et faire les choses petit à petit ensemble.

Le truc c'est que j'ai 34 ans, si je rencontre un homme de mon âge et qui me dit qu'il n'a rien de tout ça c'est mort.
O
18 février 2016 11:25
Non mais c'est pas la première fois que j'entends ça "difficile de se marier nous les hommes parce que les femmes sont trop exigeantes niveau matériel blablabla....", mais LOL.

J'ai pas dit qu'il fallait une villa, une porsche et un salaire de ministre, je parle du minimum syndical, de base quoi, rien de plus normal.




Citation
jojo.199 a écrit:
ne le prend pas au premier degrés je rigole ....Bye
dsl mais on juge pas une personne pour ses loisirs ....
ah!! le stéréotype du mec fan de mangas et de jeux vidéo .c vair que c pas très...... mature lol
18 février 2016 22:59
bien sur que c normal!!! je blague c tout Bye
je comprend pas prk tu la pris mal c toutmoody smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Non mais c'est pas la première fois que j'entends ça "difficile de se marier nous les hommes parce que les femmes sont trop exigeantes niveau matériel blablabla....", mais LOL.

J'ai pas dit qu'il fallait une villa, une porsche et un salaire de ministre, je parle du minimum syndical, de base quoi, rien de plus normal.
O
18 février 2016 23:01
En fait le truc c'est que j'ai pas compris que tu rigolais Oups


Citation
jojo.199 a écrit:
bien sur que c normal!!! je blague c tout Bye
je comprend pas prk tu la pris mal c toutmoody smiley
18 février 2016 23:16
ah ok
me prk ta une t'aime po les fan de manga et de jeux lolptdr
Citation
Oumniya. a écrit:
En fait le truc c'est que j'ai pas compris que tu rigolais Oups
19 février 2016 00:06
Salam


La plupart des pères ou mères une fois les (zoisillons) volent vers leur destin
n'ont pas des retraites de ministre cumulée avec d'autres fonctions inavouables, aider
ses parents quand leur situation est difficile EST UN DEVOIR...

Citation
taqwaliLah a écrit:
Cathy91 moi aussi je ne vois pas d'un bon oeil les hommes donnant une part de leur salaire à leur parents , une fois partis
19 février 2016 12:19
un peut facile de mettre la faute sur les loups et l'oisiveté, ne généralise pas c'est la porte ouverte à tous les vices !
Citation
Sugar ray a écrit:
Salam alikoum entièrement d'accord j'ai trente ans si je rencontre une femme qui na pas de travail pas d'appartement pas de permis pas de voiture jvais me dire que c'est une faineante qui a passer sa vie dormir et s'amuser sur le dos des hommes c'est hors de question surtout qua un certain âge elle ont déjà vu le loup plus dune fois
O
19 février 2016 12:48
Parce que vous êtes chelous lol.


Citation
jojo.199 a écrit:
ah ok
me prk ta une t'aime po les fan de manga et de jeux lolptdr
S
19 février 2016 13:07
Donc si une femme pense de cet manière tu répond ...rien mais un homme la c'est un peu trop facile sa en dit long sur ton objectivité
Citation
krang84 a écrit:
un peut facile de mettre la faute sur les loups et l'oisiveté, ne généralise pas c'est la porte ouverte à tous les vices !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook