Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
l
17 février 2016 13:13
Salam wa3likoum je m'adresse aux femmes celibataire , pour vous dans quelle situation aimeriez vous que l'homme soit pour envisager un mariage, qu'il est déjà un logement ? un travail ? qu'il est le permis la voiture ? ou si ce n'est pas le cas comme on dit c'est à deux qu'on construit les choses, et dieu aide à construire, pour vous quel est le minimum ?
deuxième chose, quel genre de sabab à faire pour trouver une femme, en dehors de demander à un imam qui pour moi n'est pas possible car j'ai honte, y'atil d'autres alternative aux sabab pas forcement dans le recherche d'une femme mais un sabab, qui consiste à etre stable pour acceuillir une femme .
b
17 février 2016 13:16
sois un gentil garçon bienveillant envers les femmes et tu verras que
tu trouveras sur ton chemin une gentille fille
17 février 2016 13:18
Salam aleykum

Tout d'abbord c'est mieux si l'homme à un travail stable ensuite pour le logement bah tu le choisiras par la suite avec ta femme in sha ALLAH.

Ensuite, pourquoi avoir honte? N'est-Ce pass preferable d'en parler à ton imam plutôt que de draguer sur internet, ou accoster les femmes dans la rue ( attention je ne parle pas de toi je donne des exemples)

Sinon y'a des associations musulmanes,si ta des connaissances parle leurs en.
17 février 2016 13:20
Aleykoum Salam

Bye
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
17 février 2016 16:34
Salam,

Je pense que le travail est plus que primordial , une obligation, qd je dis travail, c'st aussi études ou chômage teporaire mais en recherche ACTIVE...

Après le reste c'est mieux mais un appart, si ça se trouve tu déménagera car il ne conviendra pas, et rien ne t'empeche d'en rechercher un avec ta future épose, en revanche je comprends pas vraiment les gens qui se mariieent pour vivre chacun chez papa de son côté....

Et lle permis ben , c'est une question de mois , d'autant qu'il n'est pas un besoin pr tt le monde, donc je penses pas que ce soit un motif de refus en soi, en revanche il peut être révélateur d'autre choses...irresponsabilité, incapacité de mener un projet à bien, etc donc le pourquoi tu ne l'as pas est inévitable à mon sens
O
17 février 2016 16:38
Salam ( première condition piété ensuite ) le boulot et le permis c'est important pour subvenir aux besoins du foyer étant donné que c'est a lui d'apporter les revenus et puis pratique pour se déplacer amener chez la famille apporter des choses nécessaire à la maison
L
17 février 2016 16:39
Wa Aaleykoum As Salem,

Le travail pour moi ce n'est pas discutable.Il faut qu'il en ait un.

L' appart,tant qu'on le trouve avant de nous marier ce n'est pas grave.En tout cas je ne vivrais ni chez ses parents ni chez les miens une fois mariés.

Pour le permis,il faut qu'il l'est aussi mais s'il le passe après notre mariage ce n'est pas grave.Tant qu'il le passe...
C
17 février 2016 16:45
Avoir un travail est un minimum. Et pour ma part ... qu'il ait déjà quitté papa et maman. Au moins, il sait ce que c'est que de devoir gérer le peu d'argent qu'il a obtenu en travaillant durement.

Car les célibataires chez papa et maman qui claquent leur argent dans des vêtements de mode, des baskets dernier cri ou la super voitures classe toute option, non merci. Ce dernier aura trop pris l'habitude d'avoir un chouette train de vie, il ne saura jamais partager ensuite avec sa femme ou lui reprochera de coûter trop cher (autrement dit de ne plus pouvoir profiter de la vie comme avant ...)

Après je ne dis pas, j'ai un neveu qui met l'argent qu'il gagne de côté et qui vit raisonnablement. Bon, s'il met cet argent de côté pour sa future famille plus tard, alors pourquoi pas. Encore faut-il être sûr que c'est pour ça qu'il garde cet argent ...

Faut pas non plus tomber sur un mec qui donne son salaire à ses parents ... ça, ça ne va pas non plus ... Car là, c'est la belle famille qui rejettera la femme si elle s'oppose à ce que ça continue ensuite ...

Bref, le mieux, c'est de tomber sur un homme qui gagne sa vie (même smicard, c'est pas grave) et qui gère son argent pour lui. Là, on a plus facilement de chance de tomber sur un type équilibré et qui ne vivra que pour vous.
O
17 février 2016 17:10
Cathy91 moi aussi je ne vois pas d'un bon oeil les hommes donnant une part de leur salaire à leur parents , une fois partis
c
17 février 2016 17:11
surtout qu'il soit serieux, consciencieux et honnete.

le reste n'est que futiliter

ps: je ne suis pas celibataire
O
17 février 2016 18:57
Minimum = travail + logement + voiture

Là on peut parler d'un homme mature et responsable qui fait les choses dans l'ordre.

S'il a pas ce minimum c'est qu'il a encore du pain sur la planche avant d'envisager de se marier.
17 février 2016 20:59
Waleykoum salam

Pour une célib, le mieux est qu'il ait le permis, la voiture et un boulot.
Pour moi en tant que divorcé je me fiche qu'il travaille ou non, qu'il ait un logement ou non. Je veux juste un homme lol. C'est déjà pas facile à trouver alors si en plus on est très regardante sur son salaire, et ses biens, à ce train on aura du mal à se marier.

Pour les sabbab le mieux est de demander à l'entourage ou la famille de faire passer le mot.
Les familles en vérité n'aident pas beaucoup. Les parents ne jouent pas leur rôle comme l'islam le préconise.
C'est la fille ou le garçon qui cherche seul, sur les réservations sociaux, les sites de rencontre, les forum.

On peut penser que ce n'est pas un bon sabbab mais quand on ne connais personne et que la famille ne fait rien pour trouver un mari une épouse, sur qui peut on compter? ?

Moi je suis venu sur ce forum dans le but de trouver un homme lol parce que personne ne le cherchera à ma place. Cela reste un chemin illicite mais le principal c'est d'avoir la niya du mariage et surtout de faire les choses dans l'ordre et dans les règles.

Sinon je n'ai pas compris ta dernière phrase faire un sabab pour accueillir une femme.
Citation
oujdidu83 a écrit:
Salam wa3likoum je m'adresse aux femmes celibataire , pour vous dans quelle situation aimeriez vous que l'homme soit pour envisager un mariage, qu'il est déjà un logement ? un travail ? qu'il est le permis la voiture ? ou si ce n'est pas le cas comme on dit c'est à deux qu'on construit les choses, et dieu aide à construire, pour vous quel est le minimum ?
deuxième chose, quel genre de sabab à faire pour trouver une femme, en dehors de demander à un imam qui pour moi n'est pas possible car j'ai honte, y'atil d'autres alternative aux sabab pas forcement dans le recherche d'une femme mais un sabab, qui consiste à etre stable pour acceuillir une femme .
17 février 2016 21:06
Assalam Alaykoum,

Le travail c'est la base.

La voiture et l'appart' je trouve pas que ce soit si important.Le permis pareil.

Parles en autour de toi aux frères que tu fréquentes, s'ils sont mariés, leur épouses peuvent connaitre des soeurs en âge de se marier. Ils peuvent établir le contact entre vous.

Au mieux si tu as repéré une soeur tu peux envoyer une personne de ta famille lui en parler.

Evites juste la drague de rue. C'est pas sérieux.
M
17 février 2016 21:17
Salam,

Pour moi, le minimum syndical c'est un travail, et plus ca fait longtemps qu'il l'a, mieux c'est. Un travail ca révèle une certaine stabilité.

Le reste n'est pas indispensable, ca viendra après si nécessaire.
P
17 février 2016 21:22
salam 'aleikoum,

Pour moi ce serait : Travail .. voiture et si possible logement.

Mais s'il n'a pas de travail, qu'il fasse les choses dans l'ordre, à savoir trouver un emploi afin de subvenir aux besoin de sa famille.

Pour ce qui est des sabab demande à tes amis, à ta famille, aux collègues.

Allah i sahel 3lik
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 février 2016 21:26
Beaucoup de femmes préfèrent un homme qui choisira un logement au moment de se marier
Citation
Oumniya. a écrit:
Minimum = travail + logement + voiture

Là on peut parler d'un homme mature et responsable qui fait les choses dans l'ordre.

S'il a pas ce minimum c'est qu'il a encore du pain sur la planche avant d'envisager de se marier.
l
17 février 2016 21:28
Travail + voiture
ça me pose pas de souci si il vit chez ses parents
S
17 février 2016 21:57
Un homme sans situation ne doit pas avoir le culot de se chercher une femme, malheureusement ce genre d'énergumène existe. Avant d'envisager quoique ce soit, il est primordial qu'il travaille, ne serait-ce qu'en labourant les champs. Il n'y a rien de plus rédhibitoire qu'un homme qui sommeille jusqu'à midi, voire plus pendant que ses parents travaillent et que sa mère lui lave ses chaussettes en rentrant.

Si j'étais un homme, j'aurais honte de dormir pendant que mes parents galèrent, je ferais au moins semblant d'aller travailler, en sortant tôt le matin et rentrant le soir, ne serait-ce que pour pouvoir me regarder devant le miroir. Je suis de tout coeur avec ceux qui se démènent pour trouver un emploi, qu'Allah Ta3alâ les assiste, amin.

En revanche, j'exècre ceux qui cherchent un emploi de façon superficielle (en envoyant un email par ci par là) et profitent de leurs parents et/ ou du système pour se payer leurs petits extras.

Le comble, ce sont ceux qui ne travaillent pas mais ne daignent même pas faire leurs prières en temps et en heure, ne vont pas à la mosquée, ne s'instruisent pas durant leur temps libre. Ca me donne une idée de leurs capacités mentales proches de la nullité et d'une ingratitude à l'égard de leur Seigneur qui a le don de me repousser... Il faut les fuir sans se retourner.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/16 22:08 par Silsila.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
O
17 février 2016 22:25
Oui enfin c'est pareil. L'idée est qu'il ait un toit rien que pour lui et sa femme et non le foyer de ses parents.



Citation
Diorf a écrit:
Beaucoup de femmes préfèrent un homme qui choisira un logement au moment de se marier
17 février 2016 22:43
Oui c'est vrai que c'est indispensable smiling smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Oui enfin c'est pareil. L'idée est qu'il ait un toit rien que pour lui et sa femme et non le foyer de ses parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook