Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme doit posséder au minimum quoi pour se marier?
7 février 2022 00:35
Oh bah alors ? Tu te sens offusquée ma petite? Est ce parceque tu fais partie de ces gratteuses qui pillent les hommes pour le petit confort ?

Allez remballe , tes pauvres arguments ne tiennent pas la route smoking smiley
Citation
hautb a écrit:
En quoi ça te dérange que la femme puisse accepter un homme sans statut?
pourquoi sa ne te dérange pas qu'elle le prenne sans statut?



T’as peur que ma réflexion joue à l’encontre des gratteuses ( pour ne plus dire michtonneuses ?)
pourquoi tu dis ça? t'es entrain de le faire ?



Qu’est ce qui certifie qu’apres l’avoir piller , elle va l’aimer? ?
qu'est ce qui certifie qu'elle va le piller?
et qu'est ce qui certifie qu'elle va pas l'aimer,
la majorité des marocaines sont de bonnes épouses, donc tes réponses du n'importe quoi!
B
7 février 2022 00:40
As salam anleykoum
La grande majorité des femmes qui viennent se plaindre ici, et bien ce sont leur mari qui sont des michtonneuses, tout ça parce que ça accepte des doté symbolique à 1€ , et du 50/50 enfin on va dire 90/10 dans les foyers.... je dis ça
h
7 février 2022 00:46
t'as plus rien à dire, tu sors du n'importe quoi et tes analyses sont basés que sur un avis personnel et général même
1 cas, tu l'as appliqué sur tout le monde,
j te laisse, juste du temps perdu avec une personne malhonnête
Citation
Bdx33000 a écrit:
Oh bah alors ? Tu te sens offusquée ma petite? Est ce parceque tu fais partie de ces gratteuses qui pillent les hommes pour le petit confort ?

Allez remballe , tes pauvres arguments ne tiennent pas la route smoking smiley
7 février 2022 00:49
Ah mais moi j’ai toujours des arguments porteurs et fondés pour défendre une cause louable contrairement aux femmes de ton genre qui n’ont qu une idée en tête, profiter un Max des hommes , vider leurs portefeuilles pour son unique plaisir personnel et tu tentes tant bien que mal de propager ta vision , en vain ?

Lorsque t’auras développer une argumentation plus défendable et plus honorable que la mienne, reviens me voir ?
Citation
hautb a écrit:
t'as plus rien à dire, tu sors du n'importe quoi et tes analyses sont basés que sur un avis personnel et général même
1 cas, tu l'as appliqué sur tout le monde,
j te laisse, juste du temps perdu avec une personne malhonnête
h
7 février 2022 01:00
reviens me voir
pourquoi revenir te voir?

j’ai toujours des arguments porteurs et fondés pour défendre....
tu dis ce que tu ne fais pas


P.S: appliquer une idée, "michtonneuse" sur toute les femmes qui disent "situation stable"
faut bien avoir un "pois chiche", désoler pour le terme mais c'est le plus convenable pour ton cas,

Citation
Bdx33000 a écrit:
Ah mais moi j’ai toujours des arguments porteurs et fondés pour défendre une cause louable contrairement aux femmes de ton genre qui n’ont qu une idée en tête, profiter un Max des hommes , vider leurs portefeuilles pour son unique plaisir personnel et tu tentes tant bien que mal de propager ta vision , en vain ?

Lorsque t’auras développer une argumentation plus défendable et plus honorable que la mienne, reviens me voir ?
7 février 2022 01:05
M’insulter de pois chiche de la part d’une écervelée est un comble ???

Ton Argumentation est faible une fois de plus

et le pire est que tu ne pourras même pas améliorer ton niveau tellement il est lamentable smoking smiley

Ça dérange , que moi en tant que femme, ´ je puisse défendre la cause des hommes dépouillés par les nanas de ta catégorie , des nanas qui n’accepteront jamais de se marier avec un homme qui n’a pas les moyens financiers pour assumer mesdames ...
pathétique...
et t’as trop cru que vos positions étaient défendables ?
???? vous êtes répugnantes

Citation
hautb a écrit:
reviens me voir
pourquoi revenir te voir?

j’ai toujours des arguments porteurs et fondés pour défendre....
tu dis ce que tu ne fais pas


P.S: appliquer une idée, "michtonneuse" sur toute les femmes qui disent "situation stable"
faut bien avoir un "pois chiche", désoler pour le terme mais c'est le plus convenable pour ton cas,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/22 01:10 par Bdx33000.
h
7 février 2022 01:23
et le pire est que tu ne pourras même pas améliorer ton niveau tellement il est lamentable
merci, sa me prouve qu'il n'est pas lamentable ,


P.S: stpl, arrêtes de te rabaisser plus que ça, ON NE DEBATS PAS quand on a pas les bonnes réponses et on ne pose pas une question pour répondre alors que la personne a déjà posé une question!
réponds d'abord puis pose ta question mais je pense que tu sais déjà ça!



et je veux plus te répondre, débats inutile avec personne qui as une "pois chiche", on ne généralise pas "michtoneuse" sur n'importe quelle femme qui dit "travail stable"!




Citation
Bdx33000 a écrit:
M’insulter de pois chiche de la part d’une écervelée est un comble ???

Ton Argumentation est faible une fois de plus

et le pire est que tu ne pourras même pas améliorer ton niveau tellement il est lamentable smoking smiley

Ça dérange , que moi en tant que femme, ´ je puisse défendre la cause des hommes dépouillés par les nanas de ta catégorie , des nanas qui n’accepteront jamais de se marier avec un homme qui n’a pas les moyens financiers pour assumer mesdames ...
pathétique...
et t’as trop cru que vos positions étaient défendables ?
???? vous êtes répugnantes
7 février 2022 07:50
????? va prendre des cours de français , développe ton raisonnement puis on en reparle ma grande smoking smiley
Citation
hautb a écrit:
et le pire est que tu ne pourras même pas améliorer ton niveau tellement il est lamentable
merci, sa me prouve qu'il n'est pas lamentable ,


P.S: stpl, arrêtes de te rabaisser plus que ça, ON NE DEBATS PAS quand on a pas les bonnes réponses et on ne pose pas une question pour répondre alors que la personne a déjà posé une question!
réponds d'abord puis pose ta question mais je pense que tu sais déjà ça!



et je veux plus te répondre, débats inutile avec personne qui as une "pois chiche", on ne généralise pas "michtoneuse" sur n'importe quelle femme qui dit "travail stable"!
M
7 février 2022 10:16
On parle pas de dote la...

Mais le mec qui ne travaille pas ... ben ça va être difficile de lui donner sa fille ... faut aussi penser à la place des darons ... tu veux que ta fille ne manque de rien ... donc le minimum c'est d'avoir un travail...une situation stable ... peu importe lequel mais ça montre que t'es un rajel et pas un trafiquant et embrouilles.
Citation
Bdx33000 a écrit:
Avoir peur de Dieu

Avis aux matérialistes: L’argent n’est pas une condition pour se marier .

Si mesdames veulent la sécurité financière, qu’elles assurent leurs avenirs grâce à leurs légendaires indépendances , pourquoi vouloir incessamment chercher à piller messieurs smoking smiley

Musulmanes que nous sommes, un livre du coran suffit amplement pour combler la dote
7 février 2022 10:20
Salam aleykoum,

Faut juste faire attention à ne pas attendre de l'autre qu'il joue le rôle de pansement ou de remède miracle.
Citation
☀️ a écrit:
Bah je suis très sérieuse grinning smiley

J’ai besoin de mille tonnes d’amour. Mais pas le truc des contes de fées hein. Qqun qui me prouve tous les jours qu’il m’aime. Tous les jours que Dieu fait je veux l’avoir à mes côtés.

Il faudrait qu’on partage le même socle de valeurs et la même vision de la vie de couple, de la vie tout court.
Et puis pour le reste, le grain de malice tout ça, si il est gentil (très gentil), et taquin (même si je suis susceptible ^^) bah y’a moyen qu’on s’amuse bien grinning smiley héhé
7 février 2022 10:28
1/ Si la fille ne veut manquer de rien, elle a la possibilité de travailler

2/ Payer une dote conséquente ne garantit en rien que l’homme en question soit stable et sérieux ,ca ne garantit pas que l’argent va couler à flot, pour rappel y’a des hommes sans le sou qui vont s endetter pour pouvoir se marier

3/ tout comme, ne pas payer une dote énorme ne signifie pas que l’homme soit instable financièrement, ça ne signifie pas qu’ils vont vivre dans la précarité

le couple peut vivre heureux tant qu’il y a une entente et une pratique de la religion , la richesse peut se construire à deux , pas besoin de déplumer le mec d’entrée de jeux .

comme je disais plus haut, C’est à cause de ces nanas matérialistes que beaucoup hommes ne peuvent pas se marier ou se marient endettés
Citation
MamsSolo a écrit:
On parle pas de dote la...

Mais le mec qui ne travaille pas ... ben ça va être difficile de lui donner sa fille ... faut aussi penser à la place des darons ... tu veux que ta fille ne manque de rien ... donc le minimum c'est d'avoir un travail...une situation stable ... peu importe lequel mais ça montre que t'es un rajel et pas un trafiquant et embrouilles.
7 février 2022 10:34
Salam aleykoum,

C’est à cause des femmes michtonneuses que les hommes craignent se marier, par peur de ne pas assumer .

Les michtonneuses j'ai l'impression personnellement que c'est un truc dont on entend beaucoup parler sur internet etc mais qu'on ne voit pas autour de nous, tas pas cette impression ? Un peu comme les licornes...
Citation
Bdx33000 a écrit:
On est là pour donner un avis qui par définition est personnel , marginal il l’est lorsque ça dérange ?.

C’est à cause des femmes michtonneuses que les hommes craignent se marier, par peur de ne pas assumer .

La sécurité financière et les biens viendront avec le temps , à deux et grâce à la volonté et la bonté de Dieu , voilà pour l’aspect « sagesse »
7 février 2022 10:36
La maturité, la bonté d'esprit et la bienveillance sincère
La stabilité émotionnelle et psychologique
La stabilité financière pour assumer un couple et peut être un foyer si Dieu le veut
La bonne compréhension du mariage, de l'engagement et de tout ce que ça implique.

( le bon rapport à sa religion je n en parle pas ça va de soi, en principe...personne n est parfait mais essayer d évoluer à deux dans la douceur et la communication )

Et le reste...comme tout ce qui est travail..loisirs..voyages...ce sont des choses qui se discutent ensemble entre futurs époux selon comment chacun voit les choses et si compatibilité il y a.

Voilà voilà


Ps: les gens qui parlent de dot à 1euros symbolique ou un Coran...certes chacun son choix et son avis...et loin d être matérialiste ou autre MAIS une dot est un droit de la femme et une protection pour son avenir et ce n est pas pour RIEN que celà existe donc demander 1euros symbolique c est un peu se moquer de ce droit que nous avons.
Je ne dis pas non plus qu il faut demander une somme astronomique ( je vois déjà les hommes avec leur termes " materialistes" " gratteuse" etc....donc j anticipe smiling smiley une femme demande dans la limite du raisonnable et selon le salaire du futur mari ce dont elle a besoin également.
Demander une bonne dot n en fait pas une gratteuse.


Qu Allah Subhanou vous/nous accorde à tous une personne aimante et bienveillante à nos côtés
Citation
Just in time a écrit:
Un homme doit posséder au minimum quoi pour se marier?
7 février 2022 10:55
Wesh frelon
Bien?

++++ c’est pas assez.. grinning smiley
Citation
Kassin a écrit:
Salam,

100k
'
7 février 2022 11:09
Walikom selem

Je ne suis pas une blessure béante pour qu’on me panse. El hamdoulilah je gère mon lot d’épreuves comme je peux, et mon objectif n’est pas d’être un poids pour autrui. On a tous nos petites faiblesses, nos petites coupures.
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à souhaiter être aimée de manière sincère et bienveillante.

Un couple sans amour il va où concrètement ?

Ça ne m’intéresse pas.

Par contre je ne parle pas de tomber follement amoureuse avant de me marier hein. Mais les qualités que je verrai inshallah seront des indices non négligeables quant à ma potention à … fall in love In love
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Faut juste faire attention à ne pas attendre de l'autre qu'il joue le rôle de pansement ou de remède miracle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
7 février 2022 12:11
J'ai pas dit le contraire. Je dis juste que desfois c'est les parents de la fille qui peuvent imposer certaines choses... ça arrive souvent d'ailleurs.
Citation
Bdx33000 a écrit:
1/ Si la fille ne veut manquer de rien, elle a la possibilité de travailler

2/ Payer une dote conséquente ne garantit en rien que l’homme en question soit stable et sérieux ,ca ne garantit pas que l’argent va couler à flot, pour rappel y’a des hommes sans le sou qui vont s endetter pour pouvoir se marier

3/ tout comme, ne pas payer une dote énorme ne signifie pas que l’homme soit instable financièrement, ça ne signifie pas qu’ils vont vivre dans la précarité

le couple peut vivre heureux tant qu’il y a une entente et une pratique de la religion , la richesse peut se construire à deux , pas besoin de déplumer le mec d’entrée de jeux .

comme je disais plus haut, C’est à cause de ces nanas matérialistes que beaucoup hommes ne peuvent pas se marier ou se marient endettés
7 février 2022 14:08
Salam,

Un homme qui bosse pas... même pas la peine de venir frapper à la porte d'entrée seul ou en famille!..

S'il ose toquer à la porte c'est une claque d'accueil direct ❗

? Un bosseur vrai, trouvera toujours du boulot... qu'importe le lieu, la période où le pays !

Attention 1 : Les hommes bling bling sont souvent les plus fainéants et médiocres!
Idem pour les femmes avec les publicités sur leurs vêtements et sacs.

Attention 2: les barbus et tuniques faut aussi s'en méfier... on ne les a pas attendu pour reconnaître Allah et devenir muslim ! Cela faut vraiment s'en méfier et leur demander une dot plus élevée que la moyenne... on verra si le commandement D'Allah les fait fuir ou pas !

⚠️Le mariage hlel avec le Quran et 1€ ou 50€ on a vu les scandales et les désastres ! Plus jamais ça ❗

? Les gamines et gamins de 18,19,20,21,22 ans qui n'ont de projets que de se marier sans travail ... c'est juste pour s'écarter au lit !

J'interdirai les gamins de 18 à 25 ans de se marier... qu'ils arrivent déjà à s'entretenir avant d'embarquer une fille de 18,19,20 21 22 ans dans son projet de lit sans travail et statut stable !

Et les parents qui acceptent de donner leurs filles à un homme immature sans travail c'est souvent pour s'en débarrasser...et ...chuuuut... !

N'ayons pas honte de dire les choses!

? Il vaut mieux patienter quelques années pour être indépendant financièrement et comprendre les responsabilités d'un projet de vie et la gestion d'un foyer !

Nota : Sachez que les parents qui exagèrent sur la dot et trousseau de mariage ... c'est qu'ils ne veulent pas donner leurs filles à ce prétendant.
C'est une façon de le faire fuir sans lui donner un motif valable ☺️☺️☺️... faut juste le savoir ...donc pas besoin de s'endetter ...hein ! Ils trouveront autres choses ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/22 17:20 par Tunlyn.
h
7 février 2022 14:59
depuis tout à l'heure tu me rabaisses?
t'as une haine dans le coeur envers quelqu'un?
tu sais que t'es entrain de te mêler de la vie des gens????
tu dépenses un sous sur ces femmes?
tu dépenseras un sous si elle se marie avec un mari pauvre???
.....

et j'ai pas du tout envie de te convaincre, je pense que tu l'as remarqué dans mes réponses, puisque c'est très clair que tu ne veux pas être convaincue et tu viens avec une seule idée et tu veux l'appliquer en refusant de développer et de débattre et en me rabaissant à plusieurs reprises puisque je ne suis pas partie sur ta même ligne
tu me dis, tu parles d'un niveau bas alors que la seule personne qui le fais c'est toi
........

toute tes réponses, tu m'as rabaissé et j'ai rien dit, en te répondant poliment mais j'ai vu que tu t'es habitué
t'es une personne malpoli et rempli de haine, la personne qui t'as éduqué n'as pas su le faire, tu rabaisses sans raison juste parce que la personne dit des choses que tu n'aimes pas et pour fuir les questions
j'ai déjà lu une fois que tu n'étais plus vierge.... et que t'as l'intention de t'occuper de ton foyer, comment cet homme fera si il n'a pas les moyens?
et comment tu feras pour te marier? (oups j me mêle de tes affaires )
comment un homme pourra accepter une femme toucher par plusieurs homme? ( peut être que je mens mais toi aussi tu as accusé plusieurs femmes )
comment un homme pourra se marier avec une femme qui s'est salie en faisant certaine pratique?
as-tu l'intention de tous dire à ton mari ?
tu penses qu'il ne doit pas être dégouté par toi? ( certaine pratique méritent le dégout...)

un homme a le droit de savoir avec qui t'as fait et ce que t'as fait pour s'assurer de ta propreté et te faire des tests pour éviter toute maladie ( je ne te crois pas même si tu jures, tes une menteuse )
tes me dégoutes en tant que femme, pourquoi t'es comme ça?
pourquoi beaucoup de haine? pourquoi tu ments?
tu me donnes de la répugnance, ta bouche est très sale, apprends à l'as fermer un peu la prochaine fois
et à ne pas dire des phrases de non sens puisque j'ai cru que t'étais malade au début
tu te décrivais quand tu m'insultais, une vraie psychopathe!



et pars te chercher un homme qui ramassera tes conneries faites depuis des années et je pense pas que tu trouveras!

P.S: je ne m'excuserai pas pour ce que j t'ai dit, tu le mérites
casse toi, allez oust! Bye

Citation
Bdx33000 a écrit:
????? va prendre des cours de français , développe ton raisonnement puis on en reparle ma grande smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/22 15:01 par hautb.
7 février 2022 15:45
Salam aleykoum,

Je te conseille d'effacer ton message avant qu'elle ne le voit. Ca va trop loin là.
7 février 2022 15:47
J'effacerai aussi le mien cela va de soi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook