Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme doit posséder au minimum quoi pour se marier?
J
6 février 2022 22:52
Un homme doit posséder au minimum quoi pour se marier?
'
6 février 2022 22:55
Un amour incommensurable pour ma géniale personne grinning smiley

Et quand même il doit être un brave quoi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
6 février 2022 22:56
Je suis sérieux
6 février 2022 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

10cm. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
6 février 2022 23:12
La religion + une bonne situation stable pour assurer les besoin de sa femme et futur famille + être prêt mentalement à s'engager pour fonder une famille.
6 février 2022 23:17
Salam,

100k
6 février 2022 23:17
Avoir peur de Dieu

Avis aux matérialistes: L’argent n’est pas une condition pour se marier .

Si mesdames veulent la sécurité financière, qu’elles assurent leurs avenirs grâce à leurs légendaires indépendances , pourquoi vouloir incessamment chercher à piller messieurs smoking smiley

Musulmanes que nous sommes, un livre du coran suffit amplement pour combler la dote
J
6 février 2022 23:22
De tte façon de plus en plus de femmes se retrouvent seules à forces d’être trop exigeante
n
6 février 2022 23:26
salam
la foi
du respect pour lui-même et pour sa future femme
pour le reste placer sa confiance en ALLAH et patienter
kheyr insh'ALLAH
Citation
Just in time a écrit:
Un homme doit posséder au minimum quoi pour se marier?
J
6 février 2022 23:27
Tu pense vraiment ce que tu dis?
n
6 février 2022 23:31
salam
oui bien sûr !
sinon j'aurais rien dit
Citation
Just in time a écrit:
Tu pense vraiment ce que tu dis?
J
6 février 2022 23:32
Bah ma shaa Allah y’en a pas bcp qui pense comme ca...
'
6 février 2022 23:39
Bah je suis très sérieuse grinning smiley

J’ai besoin de mille tonnes d’amour. Mais pas le truc des contes de fées hein. Qqun qui me prouve tous les jours qu’il m’aime. Tous les jours que Dieu fait je veux l’avoir à mes côtés.

Il faudrait qu’on partage le même socle de valeurs et la même vision de la vie de couple, de la vie tout court.
Et puis pour le reste, le grain de malice tout ça, si il est gentil (très gentil), et taquin (même si je suis susceptible ^^) bah y’a moyen qu’on s’amuse bien grinning smiley héhé
Citation
Just in time a écrit:
Je suis sérieux
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 février 2022 23:58
Ecoute, ta vision est marginale et personnelle, ce n'est pas ce qu'enseigne la foi Musulmane, il y a une Sagesse derrière les lois divines et j'espère que tu le sais.

Après l'abandon de ses droits pour tenter une nouvelle configuration familiale est un choix personnel.


Mon avis : Les extrêmes sont tous mauvais et mènent toutes à l'échec.

Citation
Bdx33000 a écrit:
Avoir peur de Dieu

Avis aux matérialistes: L’argent n’est pas une condition pour se marier .

Si mesdames veulent la sécurité financière, qu’elles assurent leurs avenirs grâce à leurs légendaires indépendances , pourquoi vouloir incessamment chercher à piller messieurs smoking smiley

Musulmanes que nous sommes, un livre du coran suffit amplement pour combler la dote
7 février 2022 00:03
On est là pour donner un avis qui par définition est personnel , marginal il l’est lorsque ça dérange ?.

C’est à cause des femmes michtonneuses que les hommes craignent se marier, par peur de ne pas assumer .

La sécurité financière et les biens viendront avec le temps , à deux et grâce à la volonté et la bonté de Dieu , voilà pour l’aspect « sagesse »
Citation
Jevo a écrit:
Ecoute, ta vision est marginale et personnelle, ce n'est pas ce qu'enseigne la foi Musulmane, il y a une Sagesse derrière les lois divines et j'espère que tu le sais.

Après l'abandon de ses droits pour tenter une nouvelle configuration familiale est un choix personnel.


Mon avis : Les extrêmes sont tous mauvais et mènent toutes à l'échec.
h
7 février 2022 00:14
le mot michtoneuse c'est pour remplir de gêne et de timidité les femmes
et le statut est un détail de ce que la femme regarde et non JUSTE ce que la femme regarde


et en quoi sa te dérange qu'une femme veut un homme avec bon statut?
comment tu peux savoir qu'elle ne l'aimera pas ?



Citation
Bdx33000 a écrit:
On est là pour donner un avis qui par définition est personnel , marginal il l’est lorsque ça dérange ?.

C’est à cause des femmes michtonneuses que les hommes craignent se marier, par peur de ne pas assumer .

La sécurité financière et les biens viendront avec le temps , à deux et grâce à la volonté et la bonté de Dieu , voilà pour l’aspect « sagesse »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/22 00:17 par hautb.
t
7 février 2022 00:16
Oui, parce qu’on ne veut pas finir notre vie avec n’importe qui
Citation
Just in time a écrit:
De tte façon de plus en plus de femmes se retrouvent seules à forces d’être trop exigeante
7 février 2022 00:17
Pas spécialement, certains avis sont un rappel ou en d'autre termes, la retransmission d'une information sur le socle commun des préceptes coraniques, la Sunna retransmise par les écoles juridiques majoritaires.

Ca dérange seulement lorsque cela risque de mal orienter des croyants déjà peu exposés aux sciences islamiques. Dans ce cas, je me permets de souligner la subjectivité de l'avis pour éviter la confusion. C'est le moins que l'on puisse faire pour avancer en tant que communauté.

(Je t'avoue que je ne sais pas ce que veut dire "michtonneuse" car je ne suis pas francaise mais j'imagine que cela ne doit pas être élogieux)

La crainte des hommes à se marier est souvent liée au refus des responsabilités par prolongation du statut d'enfant/adolescent par les familles jusqu'à un âge avancé. N"anmoins, je pense que la crainte de ne pas assumer ses responsabilités est un bon signe, cela montre que l'homme en question mesure le degré de sa responsabilité à l'égard de la famille qu'il va constituer avec une femme Musulmane et paradoxalement, cette crainte le rend plus à même de réussir. (Comparativement à un homme qui fait un "mariage" de confort en offrant à une femme ce qu'il aurait honte de présenter à un neveu pour son anniversaire. J'ai même lu quelque part "euro symbolique" comme si le mahr était l'obole présentée à un sdf pour acheter sa bière... )
7 février 2022 00:19
En quoi ça te dérange que la femme puisse accepter un homme sans statut? T’as peur que ma réflexion joue à l’encontre des gratteuses ( pour ne plus dire michtonneuses ?)

Qu’est ce qui certifie qu’apres l’avoir piller , elle va l’aimer? ?
Citation
hautb a écrit:
le mot michtoneuse c'est pour intimider les femmes
et le statut est un détail de ce que la femme regarde et non JUSTE ce que la femme regarde


et en quoi sa te dérange qu'une femme veut un homme avec bon statut?
comment tu peux savoir qu'elle ne l'aimera pas ?
h
7 février 2022 00:29
En quoi ça te dérange que la femme puisse accepter un homme sans statut?
pourquoi sa ne te dérange pas qu'elle le prenne sans statut?



T’as peur que ma réflexion joue à l’encontre des gratteuses ( pour ne plus dire michtonneuses ?)
pourquoi tu dis ça? t'es entrain de le faire ?



Qu’est ce qui certifie qu’apres l’avoir piller , elle va l’aimer? ?
qu'est ce qui certifie qu'elle va le piller?
et qu'est ce qui certifie qu'elle va pas l'aimer,
la majorité des marocaines sont de bonnes épouses, donc tes réponses du n'importe quoi!


Citation
Bdx33000 a écrit:
En quoi ça te dérange que la femme puisse accepter un homme sans statut? T’as peur que ma réflexion joue à l’encontre des gratteuses ( pour ne plus dire michtonneuses ?)

Qu’est ce qui certifie qu’apres l’avoir piller , elle va l’aimer? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook