Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes !
A
13 novembre 2020 22:42
Salam aleykom

Je suis un jeune homme atteint d'une maladie chronique (diabéte) , j'ai jamais eu des relations sentimentales , en ce qui me concerne je me suis habitué à vivre avec ça , je ne me soustime pas mais j'avoue que j'ai pas envie d'avoir des déceptions à chaque fois où je voudrais faire une connaissance avec une fille dans le but du mariage bien sur
Du coup j'aimerai bien savoir qu'est ce que vous pensez vous ?
Et est ce que vous pouvez vous marier avec un diabétique ?
Répondez sincèrement svp !
13 novembre 2020 22:42
J'ai des mais diabétiques mariés et heureux.
13 novembre 2020 22:47
Salam
pourquoi ca derangerait une femme ? je comprends pas trop
D
13 novembre 2020 22:48
Salam

Pourquoi ça poserait un problème ? Ça n'empêche pas de trouver quelqu'un.
Tu penses que c'est un frein, pas du tout.
*
13 novembre 2020 22:48
alikoum salam

A mon avis, ça fait pas longtemps tu es diabétique pour raisonner comme ça, Allahou ahlam..ou c'est ta phase acceptation qui dure un peu plus longtemps... c'est normal de passer par là....
tu penses que ta vie est fichue parce que tu es malade ? un diabétique peut mener une vie tout à fait "normale" et même être parent.
ne te dévalorise jamais...
13 novembre 2020 22:49
Ça ne posera problème qu'à partir du moment où toi tu le vois et le vis comme tel.

Édit : il faudrait penser à supprimer un des deux post car il y a doublon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 22:51 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
13 novembre 2020 22:58
ça fait deux ans que je suis diabtétique je ne me sous estime pas mais à un certain moment c'est une question qui me traverse l'esprit
Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam

A mon avis, ça fait pas longtemps tu es diabétique pour raisonner comme ça, Allahou ahlam..ou c'est ta phase acceptation qui dure un peu plus longtemps... c'est normal de passer par là....
tu penses que ta vie est fichue parce que tu es malade ? un diabétique peut mener une vie tout à fait "normale" et même être parent.
ne te dévalorise jamais...
A
13 novembre 2020 23:02
Effectivement je me suis rendu compte j'ai demandé la supression mais apparemment ça prend du temps la supression d'un poste merci pour ta réponse
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Ça ne posera problème qu'à partir du moment où toi tu le vois et le vis comme tel.

Édit : il faudrait penser à supprimer un des deux post car il y a doublon.
t
13 novembre 2020 23:03
3aleykoum salam

En tant que femme, je ne m'arrêterai jamais à ça.
Mais plutôt à un bon cœur...
Et le mektoub est bien plus fort que ça khouya, sabr
Citation
Ahmed. 94 a écrit:
Salam aleykom

Je suis un jeune homme atteint d'une maladie chronique (diabéte) , j'ai jamais eu des relations sentimentales , en ce qui me concerne je me suis habitué à vivre avec ça , je ne me soustime pas mais j'avoue que j'ai pas envie d'avoir des déceptions à chaque fois où je voudrais faire une connaissance avec une fille dans le but du mariage bien sur
Du coup j'aimerai bien savoir qu'est ce que vous pensez vous ?
Et est ce que vous pouvez vous marier avec un diabétique ?
Répondez sincèrement svp !
A
13 novembre 2020 23:09
merci beaucoup ma soeur smiling smiley
Citation
tounsi7520 a écrit:
3aleykoum salam

En tant que femme, je ne m'arrêterai jamais à ça.
Mais plutôt à un bon cœur...
Et le mektoub est bien plus fort que ça khouya, sabr
14 novembre 2020 00:14
Selem aleykoum

Je ne vois pas en quoi c’est bloquant moi non plus ...

InshaAllah kheir ne t’en fait pas pour ça
14 novembre 2020 00:18
Au contraire c'est un plus! Elle peux manger toujours x2 pour tout cest qui est chocolate et tout et touuuut grinning smiley
R
14 novembre 2020 00:21
Tu sais quoi, faut pas te poser trop de questions, fonce
Citation
Ahmed. 94 a écrit:
Salam aleykom

Je suis un jeune homme atteint d'une maladie chronique (diabéte) , j'ai jamais eu des relations sentimentales , en ce qui me concerne je me suis habitué à vivre avec ça , je ne me soustime pas mais j'avoue que j'ai pas envie d'avoir des déceptions à chaque fois où je voudrais faire une connaissance avec une fille dans le but du mariage bien sur
Du coup j'aimerai bien savoir qu'est ce que vous pensez vous ?
Et est ce que vous pouvez vous marier avec un diabétique ?
Répondez sincèrement svp !
A
14 novembre 2020 01:19
Mdr perso je me prive de rien juste je surveille un peu plus ctt même avec le diabète je partage pas le chocolat grinning smiley
Citation
Najmaty a écrit:
Au contraire c'est un plus! Elle peux manger toujours x2 pour tout cest qui est chocolate et tout et touuuut grinning smiley
*
14 novembre 2020 01:21
Je sais que c'est chronique, mais Allah ychafik w ykhefef 3lik (amine)

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas un frein. Je ne pense pas que quelqu'un sain d'esprit puisse s'arrêter sur ce détail là. Qu'est-ce qui peut bien déranger ? Le régime alimentaire ? Beaucoup de personnes non diabétiques ne consomment plus du sucre, du sel donc ce n'est vraiment pas un problème de vivre avec cette maladie. Ne te mets pas des barrières tout seul, puis si la personne n'accepte pas ma3lich 3ta Lah bnat nass...
A
14 novembre 2020 01:21
Merci pour ta réponse ?
Citation
Meriyeeem a écrit:
Selem aleykoum

Je ne vois pas en quoi c’est bloquant moi non plus ...

InshaAllah kheir ne t’en fait pas pour ça
A
14 novembre 2020 01:26
Amine merci pour ta réponse el hamdoulah je vis très bien avec je ne me mets pas des barrières je voulais juste avoir l'avis des autres qui m'a un peu rendu optimiste et comme t'as dis si elle acceptes tant mieux sinon allah ysahal ala Bent el ness et en fin de compte nul n'est à l'abri Rabi ychafi Kamal el marda
Citation
Forsythia a écrit:
Je sais que c'est chronique, mais Allah ychafik w ykhefef 3lik (amine)

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas un frein. Je ne pense pas que quelqu'un sain d'esprit puisse s'arrêter sur ce détail là. Qu'est-ce qui peut bien déranger ? Le régime alimentaire ? Beaucoup de personnes non diabétiques ne consomment plus du sucre, du sel donc ce n'est vraiment pas un problème de vivre avec cette maladie. Ne te mets pas des barrières tout seul, puis si la personne n'accepte pas ma3lich 3ta Lah bnat nass...
14 novembre 2020 01:27
Ah ça change rien....dommage ?
Citation
Ahmed. 94 a écrit:
Mdr perso je me prive de rien juste je surveille un peu plus ctt même avec le diabète je partage pas le chocolat grinning smiley
*
14 novembre 2020 01:39
Amiine

AlhamdouliLah, t'as tout dit. Al2arza9 (y compris le mariage) bi yadi Lah, ntemnaw ghir lkhir inchaaLah.
Citation
Ahmed. 94 a écrit:
Amine merci pour ta réponse el hamdoulah je vis très bien avec je ne me mets pas des barrières je voulais juste avoir l'avis des autres qui m'a un peu rendu optimiste et comme t'as dis si elle acceptes tant mieux sinon allah ysahal ala Bent el ness et en fin de compte nul n'est à l'abri Rabi ychafi Kamal el marda
14 novembre 2020 03:26
J'ai également un handicap


Moi c'est un problème de marche .

Je pense que tu te poses la question dans le sens où est ce que au quotidien elle acceptera mon mode de vie ? Vivre avec moi et le handicap ?


Citation
Ahmed. 94 a écrit:
ça fait deux ans que je suis diabtétique je ne me sous estime pas mais à un certain moment c'est une question qui me traverse l'esprit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook