Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
M
4 mars 2018 20:38
Salam3alikoum à tous .
J'ai une question pour les femmes (mariés ou pas) : Accepteriez-vous le fait que votre mari offre beaucoup à ses parents , en particulier à sa mère ? Au point limite de lui offrir plus qu'à vous ?
Merci pour vos réponses
z
4 mars 2018 20:39
aleikoum salam
developpe donne des exemples
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous .
J'ai une question pour les femmes (mariés ou pas) : Accepteriez-vous le fait que votre mari offre beaucoup à ses parents , en particulier à sa mère ? Au point limite de lui offrir plus qu'à vous ?
Merci pour vos réponses
s
4 mars 2018 20:40
Ailykoum Salam

Ça me gêne pas moi aussi je ferais ma même chose ' la maman reste la personne là plus importante' aucune concurrence
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous .
J'ai une question pour les femmes (mariés ou pas) : Accepteriez-vous le fait que votre mari offre beaucoup à ses parents , en particulier à sa mère ? Au point limite de lui offrir plus qu'à vous ?
Merci pour vos réponses
4 mars 2018 20:41
Tant qu’on est pas dans le rouge à la fin du mois a cause de ça qu’il fasse ce qu’il veut
Moi j’aimerais pas qu’il me refuse le fait d’offrir quelque chose à quelqu’un de ma famille
J
4 mars 2018 20:41
Moi Perso oui je serai heureuse exemple si il m'offre 2 cadeaux par mois et à sa mère 5 bah écoute c'est normal c'est sa mère.
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous .
J'ai une question pour les femmes (mariés ou pas) : Accepteriez-vous le fait que votre mari offre beaucoup à ses parents , en particulier à sa mère ? Au point limite de lui offrir plus qu'à vous ?
Merci pour vos réponses
l
4 mars 2018 20:41
moi j'accepterai la maman c sacree
M
4 mars 2018 20:42
Imaginos pour votre anniversaire il vous offre un beau sac ( je suis en panne d'imagination smiling smiley ) et qu'à sa mère il lui offre un beau voyage tout compris .
Sa reste qu'un exemple mais vous avez une idée maintenant
Citation
zaz111 a écrit:
aleikoum salam
developpe donne des exemples
z
4 mars 2018 20:45
ah ok sans probleme je rejoins une yabi qui a dit tant que c’est fait sans nous metre a decouvert et que le lari en a les moyens sans pb c’est normal
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Imaginos pour votre anniversaire il vous offre un beau sac ( je suis en panne d'imagination smiling smiley ) et qu'à sa mère il lui offre un beau voyage tout compris .
Sa reste qu'un exemple mais vous avez une idée maintenant
v
4 mars 2018 20:46
si par exemple il a les moyens ca me poserai aucun pb
4 mars 2018 20:52
tu va te retrouver a terre recroquevillé pendant que madame te tabasse avec le beau sac
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Imaginos pour votre anniversaire il vous offre un beau sac ( je suis en panne d'imagination smiling smiley ) et qu'à sa mère il lui offre un beau voyage tout compris .
Sa reste qu'un exemple mais vous avez une idée maintenant
4 mars 2018 20:52
Salam,

En fait je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire ce genre de comptes. Tu peux très bien offrir + à ta mère une fois, et une autre fois à ta femme.

Le fait que tu considères directement que ta maman doit avoir + me dérange car ça voudrait dire que ta femme passe en second lieu.

Alors même que chacune à sa place et que je trouve normal d'offrir des choses à ses parents. Mais c'est ton comportement qui risquerait de poser problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 21:11 par Strawberry12.
D
4 mars 2018 20:59
Salam ,

Je ne suis pas marié.

Je ne mêlerai pas de la relation entre un homme et sa mère. Ce n'est pas mon problème.

Après , si cet homme est assez mal à droit pour mettre en avant tout le temps l'amour qu'il a pour sa mère en me négligeant voir en me rabaissant ... oui ça me dérangerait !!
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous .
J'ai une question pour les femmes (mariés ou pas) : Accepteriez-vous le fait que votre mari offre beaucoup à ses parents , en particulier à sa mère ? Au point limite de lui offrir plus qu'à vous ?
Merci pour vos réponses
M
4 mars 2018 21:02
Bah oui, la mère c'est celle qui passe en première.
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous .
J'ai une question pour les femmes (mariés ou pas) : Accepteriez-vous le fait que votre mari offre beaucoup à ses parents , en particulier à sa mère ? Au point limite de lui offrir plus qu'à vous ?
Merci pour vos réponses
S
4 mars 2018 21:15
Salam 3likoum,

Tant que les moyens sont là et que Al hamdulillah on peut se le permettre, il peut même offrir un château à sa mère ça me dérange pas.

En revanche pourquoi vouloir absolument offrir plus à la maman qu’à sa femme ? C’est le genre de truc qui me viendrait pas en tête donc oui si mon mari me fait sentir ça je serais vexée.

C’est comme si moi je disais à mon mari « non mais la voiture je l’offre à mon père, toi tu passes au second plan, tu auras droit qu’à un parfum tu comprends », ça sa passe pas trop hein. Idem. Quand je fais des cadeaux c’est avec le cœur, sans réfléchir à « untel doit avoir un cadeau moins cher que untel » c’est un truc qui me viendrait pas à l’esprit !

C’est malaisant cette façon de pensée.
c
4 mars 2018 21:24
Salam,

Je pense qu'il faut être raisonnable et juste.
Tu peux faire plaisir à ta mère et c'est tout à ton honneur.
Mais il ne faut pas le faire au détriment de ta femme et enfants (il faut
qu'ils vivent dans des conditions convenables)...
S
4 mars 2018 21:26
Tant que cela ne perturbe pas le budget du couple rendant la vie à deux (ou avec enfants) difficile. Il n'y a rien de mal à faire passer ses parents avant. Bien que selon moi, le plus important est d'accorder du temps de qualité à ses parents et non offrir des cadeaux.

Maintenant, il faut savoir si se sont des cadeaux utiles ou juste des dépenses d'argent inutile? Offrir des choses juste pour dire d'en offrir, je trouve cela bien inutile. Donner de l'argent de manière continue alors que la personne n'est pas dans le besoin, c'est pas utile non plus.

Et puis le devoir de l'homme ou de la femme dans le couple est tout en honorant nos parents, il faut tenir compte également de celui et celle avec qui on partage sa vie. L'argent du couple doit être gérer à deux sans pour autant compter ses sous et tomber dans les reproches dans le style "tu as fais plus pour eux que moi"

Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous .
J'ai une question pour les femmes (mariés ou pas) : Accepteriez-vous le fait que votre mari offre beaucoup à ses parents , en particulier à sa mère ? Au point limite de lui offrir plus qu'à vous ?
Merci pour vos réponses
l
4 mars 2018 21:48
salam,oui!une mère c'est le plus important dans la vie!
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous .
J'ai une question pour les femmes (mariés ou pas) : Accepteriez-vous le fait que votre mari offre beaucoup à ses parents , en particulier à sa mère ? Au point limite de lui offrir plus qu'à vous ?
Merci pour vos réponses
S
4 mars 2018 22:32
Tant que le frigo est rempli et les enfants sont bien habillés également je m en moque.

Par contre si pour être à découvert ou endettés je refuse
P
4 mars 2018 22:38
Salam aleikoum,

Moi je verrais rouge.

Déjà que mon mari me refuse des trucs pour la maison et qu'il souhaite les payer à sa soeur, style une machine à laver ou un frigo, je tape une crise, si en plus il gâte sa mère alors que moi non, je le prendrais mal.

Le pire serait de gâter sa mère au détriment de ses propres enfants.
T
4 mars 2018 22:43
Ça me dérangerait pas du moment que tous les deux ne sont pas injustes et méchants avec moi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook