Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
p
20 octobre 2020 05:32
Esselamu عaleykum,


La femme en islam est sensée être à côté de son mari.
Si un jour il me dit allons vivre à Medine par exemple In love bien évidement que je vais le suivre. Je ne le laisserai jamais seul.

Si je me suis mariée avec lui c'est que je suis prête à affronter toutes difficultés avec lui avec la Permission d'Allah.
Le mariage signifie pour moi regarder la même direction afin d'adorer Allah, de faire des actes pour Lui Plaire. Si mon mari dit "je pense que pour le bien de notre foi ou autres il faut qu'on s'en aille" j'y vais avec amour et coeur léger tant qu'il est là, qu'il me protège je le suis.

Il ne faut pas tirer dans tous les sens dans un couple sinon sa craquera.

Pour cela il faut vraiment aimer l'âme de cette personne.
Laimer en Allah avec pureté.

C'est beau je trouve l'amour Vrai celui qui nourrit le cœur et les âmes.
Dans cet amour il ny a plus de toi et moi mais un seul Nous ♥️
M
20 octobre 2020 09:38
Salam 'alaykoum Demi-Lune,

Non mais dans les premières années du mariage, y a quand même bcp d'étincelles, d'euphorie etc...jusqu'à qu'on s'oublie un peu soi-même. C'est à ça que je faisais allusion par passion.

Après c'est une jolie description de l'amour que tu nous fais mais je t'avoue qu'à l'instant t j'ai du mal à le concevoir donc pour le moment ça relève de l'utopie et du mood fleurs bleues pour ma part lol

Bien évidemment tout se discute à l'avance, c'est pour ça que je parle d'un départ issue d'un mutuel accord où, on ne va pas se mentir, chacun y trouve ses intérêts pour éviter justement l'apparition de regrets en cas de difficultés. Il ne faut pas que l'autre partenaire soit dans un esprit de sacrifice par "amour" mais bien de choix réfléchi.

Concernant le passage te laissant perplexe, je voulais dire par là que je ne pourrais faire de sacrifice par amour et sans regrets que pour ma famille parce qu'à mon sens les liens du sang surpasse tout. Une personne lambda peut te quitter du jour au lendemain, peut te trahir etc... mais la famille même s'il y a des hauts et des bas, elle sera toujours là pour toi.

Après bien sûr je suis d'accord avec toi, le mariage nécessite des concessions mutuels. Ça doit un rapport équilibré. Chacun fait un effort pour l autre et ainsi trouver une solution qui arrange les deux parties. Mais qu'un des deux sacrifie tout pour l'autre pour moi ce n est pas une concession mais de l'irresponsabilité parce que tôt ou tard les problèmes et regrets apparaîtront et le couple se fragilisera.

"Tadh7iyah" ? J'ai pas capté ce mot lol

Bonne journée à toi Petit Amssod winking smiley

PS : Miss Cruella n'est pas cruelle juste pragmatique et rationnelle grinning smiley
Citation
Qamary a écrit:
Passé les premières années on éprouve plus de l'affection que de la passion puis on retrouve la vue et on commence à repenser avec son cerveau.

Le sens de l'amour vrai, véritable, c’est autre chose que ce à quoi tu fais allusion Mueslitte.Toi tu parles de la passion, pour moi la passion c’est de la souffrance, c’est pas de l’amour. La souffrance n'est pas de l'amour. La souffrance, ce n'est rien d'autre que de la souffrance. grinning smiley

Aimer d'un amour vrai, c'est aimer l'autre d'une âme agréé. Tu vas me dire c’est quoi aimer l’autre d’une âme agréé ? Je te réponds que c’est aimer l’autre avec son âme dénuée de toutes inauthenticités, de toutes illusions, ou autre sentiment négatif. Quand on aime l’autre d’un amour véritable, on l’accepte, on le respecte, on le chérit dans toute sa bonté, dans toute sa beauté comme dans sa laideur.

Le véritable amour se construit peu à peu, on le découvre avec la bonne entente et le bon comportement, il se construit inconsciemment avec une relation saine avec respect et affection.

Voilà ce que j’appelle le véritable amour. On est loin du mood des fleurs bleues.

J’entends bien ce que tu veux dire ne t’inquiète pas, mais peut importe la nature des projets de chacun, si sincérité, fidélité, respect, estime, dialogue et communication harmonieuse sont au rendez-vous ça ne peut que se passer bien, et il ne peut y avoir de regrets. Tout se discute.

Il n'y a que pour mes parents et frères que je pourrais faire de gros sacrifices je pense

Ce passage me laisse perplexe, mais je respecte ta conception des choses. J’ai juste envie de te dire que le mariage c’est beaucoup de concessions. Sans concessions, ça ne tiendra pas. Par ailleurs, selon moi, il n’y a pas lieu de rentrer dans une quelconque comparaison ou dans n’importe quel conflit de loyauté, chacun sa place.

J’aime dire que Al Hubuu tadh7iyah.
Bonne nuit Miss Cruella.
D
20 octobre 2020 09:54
ptdr

Je ne sais pas trop , en Asie sûrement

Un pays un minimum développé avec des paysages époustouflantseye popping smiley

Art, tu me prends au dépourvue , faut que je réfléchisse Heu
Citation
Qamary a écrit:
Quelle destination te plairait par exemple ? Ne nous dis pas l’Ile Maurice ptdrgrinning smiley
A
20 octobre 2020 11:28
Après c'est une jolie description de l'amour que tu nous fais mais je t'avoue qu'à l'instant t j'ai du mal à le concevoir donc pour le moment ça relève de l'utopie et du mood fleurs bleues pour ma part lol


Wa alikoum salam, pour l’instant grinning smiley Tu dis ça parce que tu n’as pas encore rencontré la bonne personne. Quand Allah mettra sur ta route la bonne personne tu changeras vite d’avis. Tu penseras à notre échange..

Bien évidemment tout se discute à l'avance, c'est pour ça que je parle d'un départ issue d'un mutuel accord où, on ne va pas se mentir, chacun y trouve ses intérêts pour éviter justement l'apparition de regrets en cas de difficultés. Il ne faut pas que l'autre partenaire soit dans un esprit de sacrifice par "amour" mais bien de choix réfléchi.

Ce que je voulais dire par sacrifices, c’est que dans un mariage tôt ou tard il y aura des moments où l’un ou l’autre devra faire des sacrifices. Pourquoi ? Parce qu’on sait pas ce que la vie nous réserve commes surprises ni comme épreuves. Alors faut-il tout remettre en question dans ces moments là ? Bien évidemment que non. On accepte l’épreuve et on la surmonte ensemble, dans une belle harmonie de compassion et de communication.

Ça c’est en ce qui concerne « l’après mariage ».

Avant, pendant la phase connaissance, c’est là où il faut tout mettre à plat et c’est là où je te rejoins totalement, car effectivement c’est là où il faut discuter projets and co pour éviter que des regrets fassent apparition plus tard. Tout doit être discuté et mûrement réfléchi avant. Logique. Mais pour une femme réticente à l’idée de partir, de changer de pays (par ex) pour me suivre, perso je ne prendrais pas de risque, surtout s’il s’agit d’un projet important.

Les intérêts communs c’est quoi ? C’est la promesse d’un salaire dans le nouveau pays pour la fiancée ? ptdr
Si elle travaille et qu’elle ne compte pas lâcher son travail il vaut mieux pour elle qu’elle reste dans son pays, c’est clair. A moins qu’elle veuille tout recommencer ailleurs..
Les intérêts de la femme, c’est des garanties du mari lui assurant une vie convenable, une vie où elle se sentira épanouie en tant que femme et épouse.

Concernant le passage te laissant perplexe, je voulais dire par là que je ne pourrais faire de sacrifice par amour et sans regrets que pour ma famille parce qu'à mon sens les liens du sang surpasse tout. Une personne lambda peut te quitter du jour au lendemain, peut te trahir etc... mais la famille même s'il y a des hauts et des bas, elle sera toujours là pour toi.

Une personne lambda ? Cruella, c’est avec ton mari que tu vas tout partager, vous allez tout partager ensemble, bien plus de choses que tu partages actuellement avec ta famille. Vous allez même faire des enfants ensemble grinning smiley
Serieux, un couple c’est pas 1+1=2, c’est 1+1=1, on avance dans même direction.. Sans un minimum de confiance, toute relation est vouée à l’échec.

Après bien sûr je suis d'accord avec toi, le mariage nécessite des concessions mutuels. Ça doit un rapport équilibré. Chacun fait un effort pour l autre et ainsi trouver une solution qui arrange les deux parties.

Voilà des paroles bien sages.. grinning smiley
Al Hubuu Tadh7iyah, l’amour c’est des concessions, des sacrifices.

Miss Cruella n’est pas cruelle, elle est juste méfiante et un peu trop pragmatique whistling smiley
Bonne journée !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum Demi-Lune,

Non mais dans les premières années du mariage, y a quand même bcp d'étincelles, d'euphorie etc...jusqu'à qu'on s'oublie un peu soi-même. C'est à ça que je faisais allusion par passion.

Après c'est une jolie description de l'amour que tu nous fais mais je t'avoue qu'à l'instant t j'ai du mal à le concevoir donc pour le moment ça relève de l'utopie et du mood fleurs bleues pour ma part lol

Bien évidemment tout se discute à l'avance, c'est pour ça que je parle d'un départ issue d'un mutuel accord où, on ne va pas se mentir, chacun y trouve ses intérêts pour éviter justement l'apparition de regrets en cas de difficultés. Il ne faut pas que l'autre partenaire soit dans un esprit de sacrifice par "amour" mais bien de choix réfléchi.

Concernant le passage te laissant perplexe, je voulais dire par là que je ne pourrais faire de sacrifice par amour et sans regrets que pour ma famille parce qu'à mon sens les liens du sang surpasse tout. Une personne lambda peut te quitter du jour au lendemain, peut te trahir etc... mais la famille même s'il y a des hauts et des bas, elle sera toujours là pour toi.

Après bien sûr je suis d'accord avec toi, le mariage nécessite des concessions mutuels. Ça doit un rapport équilibré. Chacun fait un effort pour l autre et ainsi trouver une solution qui arrange les deux parties. Mais qu'un des deux sacrifie tout pour l'autre pour moi ce n est pas une concession mais de l'irresponsabilité parce que tôt ou tard les problèmes et regrets apparaîtront et le couple se fragilisera.

"Tadh7iyah" ? J'ai pas capté ce mot lol

Bonne journée à toi Petit Amssod winking smiley

PS : Miss Cruella n'est pas cruelle juste pragmatique et rationnelle grinning smiley
A
20 octobre 2020 11:35
Wa Alikoum Salam,

C’est une très belle conception de la vie maritale. Qu’Allah t’accorde un époux à la hauteur et te protége des méchants loups whistling smiley Amine.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


La femme en islam est sensée être à côté de son mari.
Si un jour il me dit allons vivre à Medine par exemple In love bien évidement que je vais le suivre. Je ne le laisserai jamais seul.

Si je me suis mariée avec lui c'est que je suis prête à affronter toutes difficultés avec lui avec la Permission d'Allah.
Le mariage signifie pour moi regarder la même direction afin d'adorer Allah, de faire des actes pour Lui Plaire. Si mon mari dit "je pense que pour le bien de notre foi ou autres il faut qu'on s'en aille" j'y vais avec amour et coeur léger tant qu'il est là, qu'il me protège je le suis.

Il ne faut pas tirer dans tous les sens dans un couple sinon sa craquera.

Pour cela il faut vraiment aimer l'âme de cette personne.
Laimer en Allah avec pureté.

C'est beau je trouve l'amour Vrai celui qui nourrit le cœur et les âmes.
Dans cet amour il ny a plus de toi et moi mais un seul Nous ♥️
A
20 octobre 2020 11:42
Si tous les chemins mènent à Rome, la Meque ça se prépare whistling smiley

L’Asie c’est une belle destination. J’y suis encore jamais allé perso.
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Je ne sais pas trop , en Asie sûrement

Un pays un minimum développé avec des paysages époustouflantseye popping smiley

Art, tu me prends au dépourvue , faut que je réfléchisse Heu
D
20 octobre 2020 11:47
Allah ou rellem !

J'irai peut être pour libérer La Mecque des Saouds ! ptdr
Ou pour libérer Jérusalem ptdr


Chacun son rôle sur terre smiling smiley
Citation
Qamary a écrit:
Si tous les chemins mènent à Rome, la Meque ça se prépare whistling smiley

L’Asie c’est une belle destination. J’y suis encore jamais allé perso.
p
20 octobre 2020 15:23
Amiiin ?
Citation
Qamary a écrit:
Wa Alikoum Salam,

C’est une très belle conception de la vie maritale. Qu’Allah t’accorde un époux à la hauteur et te protége des méchants loups whistling smiley Amine.
P
20 octobre 2020 19:21
Amine merci, qu Allah te facilite a trouver celle qui concrétisera tes projets avec toi.
Citation
Qamary a écrit:
Qu’Allah vous facilite. C’est beau les projets communs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook