Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
10 juin 2020 17:42
Salam !

Avant j'étais persuadée que faire un crédit était mauvais et que c'était une vaste arnaque. Mais en fait la plus grosse arnaque c'est le loyer. Un crédit c'est comme un loyer mais tu finis propriétaire. Évidemment si il y a un problème matériel exceptionnel sur le bien c'est une catastrophe mais la vie n'est pas prévisible à 100%.

Ma réponse est non, de toute façons si j'ai un fiancé c'est pas pour lui dicter sa vie. Si on se fiance c'est qu'on accepte la personne comme elle est.
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam smiling smiley

Accepteriez-vous que votre fiancé fasse un crédit immoblier ?
Dans le cas où vous seriez déjà mariés, est-ce que cela pourrait être un motif de divorce pour vous ?
10 juin 2020 17:44
Citation
briza22 a écrit:
Non, sinon comment être propriétaire ?????
Tout s'achète à crédit de nos jours
b
10 juin 2020 17:47
ptdrptdr, wallah l3adim, que c'est ça
Marjane, cridit, moul lhanout, cridit, moul les légumes, cridit, le boucher, cridit
arrêtons de nous voiler la face et de crier au haram, moi, je fais des crédits et je ne le cache pas
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
b
10 juin 2020 17:49
et je rajouterai même, que l'aid lkbir, la majorité le font à crédit
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
S
10 juin 2020 17:49
Alykoum salam,
Non ca ne serait pas un motif pour le divorce. Faurai voir pq il a contracté ce credit aussi... si c est pcq il aime vivre au dela de ses moyens eg ne sais pas gérer un budget ou si c est pour un projet important.
Et toi posteur ? Inversement si ta fiancée a un credit qu elle serai ta reaction ?
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam smiling smiley

Accepteriez-vous que votre fiancé fasse un crédit immoblier ?
Dans le cas où vous seriez déjà mariés, est-ce que cela pourrait être un motif de divorce pour vous ?
b
10 juin 2020 17:51
Voilà un bon raisonnement, tout à fait
Je pousse les jeunes à prendre un crédit pour avoir le propre bien au lieu de jeter l'argent par les fenêtres en payant un loyer et au bout, rien
Citation
لایها a écrit:
Salam !

Avant j'étais persuadée que faire un crédit était mauvais et que c'était une vaste arnaque. Mais en fait la plus grosse arnaque c'est le loyer. Un crédit c'est comme un loyer mais tu finis propriétaire. Évidemment si il y a un problème matériel exceptionnel sur le bien c'est une catastrophe mais la vie n'est pas prévisible à 100%.

Ma réponse est non, de toute façons si j'ai un fiancé c'est pas pour lui dicter sa vie. Si on se fiance c'est qu'on accepte la personne comme elle est.
10 juin 2020 18:07
Si ma fiancée a envie de faire un crédit, soit lol, je la soutiendrais puisque moi-même j'aimerais pouvoir en faire un si j'en ai l'occasion ^^
Citation
Soso2603 a écrit:
Alykoum salam,
Non ca ne serait pas un motif pour le divorce. Faurai voir pq il a contracté ce credit aussi... si c est pcq il aime vivre au dela de ses moyens eg ne sais pas gérer un budget ou si c est pour un projet important.
Et toi posteur ? Inversement si ta fiancée a un credit qu elle serai ta reaction ?
10 juin 2020 18:09
Oui un ami m'en avait parlé de ça. Par contre acheter pour faire louer ça c'est haram il me semble
Citation
Malyk67 a écrit:
Je crois qu'il y a d'ailleurs une fatwa qui autorise le crédit immobilier dans les pays occidentaux si on veut devenir propriétaire.
10 juin 2020 18:11
J'ai encore jamais emprunter mais j'envisage dans un avenir proche
Citation
briza22 a écrit:
Que celui ou celle qui n'a jamais emprunté, lève la main
Pas les interdits bancaires ou ceux à qui la banque ne fait aucune confiance car pas de revenus
p
10 juin 2020 18:11
Il le prend pourquoi le crédit ?

Alors je vais regarder du côté négatif tout ce que je pense qu'il peut arriver si on va à l'encontre de la loi de notre Créateur.

Si c'est pour une voiture on fera un accident avec.
Si pour un appartement on s'entendra pas bien sous ce toit.
Si c'est pour créer son entreprise là par contre on mangera du haram et sa boite risque de faire faillite.

Ceux sont juste mes pensées hein.

Je préfère vivre dans la pauvreté que de vivre sous la colère d'Allah.
Citation
Aucune_idée a écrit:
Je comprends pour ton point de vue sur le crédit, mais au niveau de l'alimentation tu t'égares lol si le salaire est halal t'as pas à t'inquiéter, tu mangeras du halal lol c'est pas comme çi c'était de l'argent sale.
10 juin 2020 18:13
Ça serait un crédit immobilier.
Je comprends ton point de vue, c'est justifié.
Citation
plume rose a écrit:
Il le prend pourquoi le crédit ?

Alors je vais regarder du côté négatif tout ce que je pense qu'il peut arriver si on va à l'encontre de la loi de notre Créateur.

Si c'est pour une voiture on fera un accident avec.
Si pour un appartement on s'entendra pas bien sous ce toit.
Si c'est pour créer son entreprise là par contre on mangera du haram et sa boite risque de faire faillite.

Ceux sont juste mes pensées hein.

Je préfère vivre dans la pauvreté que de vivre sous la colère d'Allah.
b
10 juin 2020 18:14
Tu es honnête au moins, ça devient de plus en plus rare
Citation
Aucune_idée a écrit:
J'ai encore jamais emprunter mais j'envisage dans un avenir proche
10 juin 2020 18:17
Je pensais pareil avant ! Mais depuis quelques temps mon point de vue a changé et rejoint ta façon de pensée aussi.

Louer un appart, t'es jamais vraiment chez toi tout compte fait.
Puis comme tu dis faire crédit c'est comme payer un loyer sauf que dans 15 ou 20 ans le bien est à toi et pourra aussi servir plus tard à tes enfants si y'a.
Citation
لایها a écrit:
Salam !

Avant j'étais persuadée que faire un crédit était mauvais et que c'était une vaste arnaque. Mais en fait la plus grosse arnaque c'est le loyer. Un crédit c'est comme un loyer mais tu finis propriétaire. Évidemment si il y a un problème matériel exceptionnel sur le bien c'est une catastrophe mais la vie n'est pas prévisible à 100%.

Ma réponse est non, de toute façons si j'ai un fiancé c'est pas pour lui dicter sa vie. Si on se fiance c'est qu'on accepte la personne comme elle est.
10 juin 2020 18:20
Oui lol en plus je vois pas l'intérêt de faire le pieux sur un forum mdr
Citation
briza22 a écrit:
Tu es honnête au moins, ça devient de plus en plus rare
S
10 juin 2020 18:22
Ok ca va tu es logique dans tes reponses lol.
Pour moi c est mieux d etre proprietaire que locataire. Au moins tu sais tu auras qqch à la fin.
10 juin 2020 18:24
Tes commentaires sont toujours réfléchis, sincères et concis. Agréable de te lire smiling smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'essaierai de le convaincre de ne pas en faire parce que c'est haram mais c'est pas un motif valable de divorce pour moi
P
10 juin 2020 18:24
Ça changerait tout pour moi de savoir perso.. Je voudrais devenir proprio très jeune et j'ai peur d'en souscrire un. J'ai écouté la vidéo d'un sheikh français sauf qu'il mentionnait nullement cette " fatwa "
Citation
Malyk67 a écrit:
Je crois qu'il y a d'ailleurs une fatwa qui autorise le crédit immobilier dans les pays occidentaux si on veut devenir propriétaire.
P
10 juin 2020 18:27
Ça me revient... Il disait que c'était "qu'en cas de nécessité" que c'était autorisé et que la "nécessité" s'appreciait au cas par cas mais que c'était vraiment une chose d'extrême gravité, du genre t'as pas de toit, hop tu fais un crédit mais pas pour une demeure luxueuse, juste pour un toit.
Donc impossible thumbs down

Ensuite il disait que si on avait déjà souscrit sans savoir que c'est interdit, tant pis on fait avec, parcontre repentir et on fait au mieux pour rembourser le plus vite avec le moins d'intérêts.
Citation
Malyk67 a écrit:
Je crois qu'il y a d'ailleurs une fatwa qui autorise le crédit immobilier dans les pays occidentaux si on veut devenir propriétaire.
b
10 juin 2020 18:28
Si tu savais ...... mais comme tu ne sais pas tout, tant mieux
Citation
Aucune_idée a écrit:
Oui lol en plus je vois pas l'intérêt de faire le pieux sur un forum mdr
10 juin 2020 18:29
Devenir proprio très jeune sans souscrire à un crédit... soit tu gagnes au loto, soit t'as un héritage de malade ou soit tes parents te lègue leur bien lol
Citation
Mielou94 a écrit:
Ça changerait tout pour moi de savoir perso.. Je voudrais devenir proprio très jeune et j'ai peur d'en souscrire un. J'ai écouté la vidéo d'un sheikh français sauf qu'il mentionnait nullement cette " fatwa "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook