Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question sur les femme pas voilées
p
6 mai 2011 17:54
dans certain pays musulman la femme qui met pas le voile est harcelée et insultée et parfois agressée , sachant qu'elle peut etre correcte mettant des vetement corrects , mais le fait qu'elle ne met pas le foular cette derniere peut avoir une mauvaise reputation et ne passe pas inapercue on la met tres mal alaise , sachant que le voil est entre elle est dieu , et qu'on a pas droit de la juger de cette maniere ya que dieu qui peut nous juger mais a vari dire ya des gens qui craignent pas allah qui la considerent comme une p,,,,avec tout mes respects a toutes et a tous
j'amerais decouvrir vos avis , donnez vous raison a ces gens qui pregugent les femmes qui mettent pas le voile et qui osent l'insulter et la mepriser parce qu'elle ne met pas le voile , trouvez vous qu'elle merite pas le respect pour le fait qu'elle n'est pas voilée merci d'avance pour vos reponses mes freres et soeurs
d
6 mai 2011 18:30
salam bien sur que non c est pas en insultant et en la denigrant que elle va porter le hijab

et justement le role des soeur qui sont voiler c est d etre bien avec les non voiler de leur faire un sourire leur parler de l importance du voile ne pas les juger ne pas les insulter et leur expliquer que c est un ordre d Allah etre douce avec eux les ramener au conference les aider les reveiller les encourager a le porter

et genralement une femme voiler subi beaucoup plus de critique que une femme non voiler sa meme dans les familles musulmanes
quand il y a 2 soeurs une mini jupes decolter qui travaille les parents sont contents qu elle ramene de l argent alors ils disent "mashalah y a benti tu est belle tu travaille mashalah"
mais l autre qui est pas voiler qui ne travaille pas toute la famille est contre elle ses parents lui disent "regarde toi t es toute triste avec ton hijab tu travaille meme pas fait comme ta soeur regarde la elle mashalah voila"

et parfois ce que tu dis est justifier je suis daccord certains critique vraiment
mais des fois c est seulement le sheitan evil qui agit dans la tete des gens parfois une soeur peut aller voir une non voiler gentilement en lui rappelont l importance du hijab elle va lui repondre "qui t es pour me juger ect..." alors que cet soeur a ete douce gentil souriante et a voulu lui donner un conseil

par rapport au non voiler daccord c est entre et Allah ok mais au lieu de se preocupe de ceux que disent les gens sur elle
elle devrait plutot ecouter des conference sur le sujet se rapelle que c est une obligation en islam pour avancer inchalah
p
6 mai 2011 20:25
baraka allaho fikmon frere merci bq pour ta reponse
a
6 mai 2011 23:52
C'est la preuve que la spiritualité et la foi deviennent douteuses dès lors qu' elles sont contaminées par le poids du dogme. Il y a tellement de choses de belles choses, des choses nobles et utiles pour l'humanité et on s'occupe d'un déguisement, qui soit disant, recommandé par dieu. Dieu, pas celui des religions, est au-dessus de ces considérations futiles. "Ce n'est pas l'habit qui fait le moine", ce dicton on peut le changer en disant "ce n'est pas, l'habit qui la bonne musulmane". d'ailleurs comme par hasard cela touche LA FEMME. Toujours le femme. Il est vrai que le dieu des religions a oublié de nous envoyer UNE messagère !
Et si on respectait LA VIE DE CHACUN.
d
7 mai 2011 12:53
Citation
alkahina a écrit:
C'est la preuve que la spiritualité et la foi deviennent douteuses dès lors qu' elles sont contaminées par le poids du dogme. Il y a tellement de choses de belles choses, des choses nobles et utiles pour l'humanité et on s'occupe d'un déguisement, qui soit disant, recommandé par dieu. Dieu, pas celui des religions, est au-dessus de ces considérations futiles. "Ce n'est pas l'habit qui fait le moine", ce dicton on peut le changer en disant "ce n'est pas, l'habit qui la bonne musulmane". d'ailleurs comme par hasard cela touche LA FEMME. Toujours le femme. Il est vrai que le dieu des religions a oublié de nous envoyer UNE messagère !
Et si on respectait LA VIE DE CHACUN.

respecter la vie de chacun? commence deja par aplliquer ce que tu conseille aux autres
quand tu vien insulter critiquer l islam t es entrain de nous manquer de respect a tous sur ce forum
alors t es pas musulman ok c est ton choix mais respecte nos croyance respecte nous!!!!

l islam ne lui a pas mis le voile pour l enfermer comme on l entend souvent la femme est une perle rare en islam et la voile est la coquille qui cache la perle
a
7 mai 2011 13:03
de-passage-sur-terre
oui excuse-moi je n'avais pas encore remarqué que la femme musulmane est la plus respectée au monde musulman et ailleurs !
J'adore la mauvaise foi !
Mais tu as l'air d'ignorer le sujet. On te dit, mon enfant que des individus (homme ou femme) harcèlent des femmes non voilées. Et cela c'est une réalité condamnable et ne mérite pas le respect ! Mais d'abord, je te conseille de te mettre au parfum un peu !
L
7 mai 2011 13:39
Salam,

je reconnais pa le pays dont vous parlez là, si c'est des pays du maghreb whistling smiley

si c'est de la France, ce sont des gens qui sont loin de donner le bon exemple qui insultent à tout-va

le reste des pays, je sais pas
d
7 mai 2011 13:44
Citation
alkahina a écrit:
de-passage-sur-terre
oui excuse-moi je n'avais pas encore remarqué que la femme musulmane est la plus respectée au monde musulman et ailleurs !
J'adore la mauvaise foi !
Mais tu as l'air d'ignorer le sujet. On te dit, mon enfant que des individus (homme ou femme) harcèlent des femmes non voilées. Et cela c'est une réalité condamnable et ne mérite pas le respect ! Mais d'abord, je te conseille de te mettre au parfum un peu !

arrete tes betises tu sais tres bien que les filles qui subissent le + de critique c est surement pas les non voiler
mais les femmes voiler qui se font critiquer des les gens la voie

ils font sois cet tetesad smiley"miskina c est une femme battue elle est soumise a son mari ect..."
sois ils font cet teteangry smiley "tu fait quoi avec ton foulard sur la tete espece d extremiste ect..."

et deja je t ai deja dit arreter de m appeler mon enfant c est une insulte pour moi
me compare pas a tes enfant stp
m
7 mai 2011 18:48
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam bien sur que non c est pas en insultant et en la denigrant que elle va porter le hijab

et justement le role des soeur qui sont voiler c est d etre bien avec les non voiler de leur faire un sourire leur parler de l importance du voile ne pas les juger ne pas les insulter et leur expliquer que c est un ordre d Allah etre douce avec eux les ramener au conference les aider les reveiller les encourager a le porter

et genralement une femme voiler subi beaucoup plus de critique que une femme non voiler sa meme dans les familles musulmanes
quand il y a 2 soeurs une mini jupes decolter qui travaille les parents sont contents qu elle ramene de l argent alors ils disent "mashalah y a benti tu est belle tu travaille mashalah"
mais l autre qui est pas voiler qui ne travaille pas toute la famille est contre elle ses parents lui disent "regarde toi t es toute triste avec ton hijab tu travaille meme pas fait comme ta soeur regarde la elle mashalah voila"

et parfois ce que tu dis est justifier je suis daccord certains critique vraiment
mais des fois c est seulement le sheitan evil qui agit dans la tete des gens parfois une soeur peut aller voir une non voiler gentilement en lui rappelont l importance du hijab elle va lui repondre "qui t es pour me juger ect..." alors que cet soeur a ete douce gentil souriante et a voulu lui donner un conseil

par rapport au non voiler daccord c est entre et Allah ok mais au lieu de se preocupe de ceux que disent les gens sur elle
elle devrait plutot ecouter des conference sur le sujet se rapelle que c est une obligation en islam pour avancer inchalah

une femme qui ne met pas le voile est automatiquement en mini jupe drole de comparaison tu passes d un extrême a un autre bravo !
d
7 mai 2011 19:44
Citation
marlie a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam bien sur que non c est pas en insultant et en la denigrant que elle va porter le hijab

et justement le role des soeur qui sont voiler c est d etre bien avec les non voiler de leur faire un sourire leur parler de l importance du voile ne pas les juger ne pas les insulter et leur expliquer que c est un ordre d Allah etre douce avec eux les ramener au conference les aider les reveiller les encourager a le porter

et genralement une femme voiler subi beaucoup plus de critique que une femme non voiler sa meme dans les familles musulmanes
quand il y a 2 soeurs une mini jupes decolter qui travaille les parents sont contents qu elle ramene de l argent alors ils disent "mashalah y a benti tu est belle tu travaille mashalah"
mais l autre qui est pas voiler qui ne travaille pas toute la famille est contre elle ses parents lui disent "regarde toi t es toute triste avec ton hijab tu travaille meme pas fait comme ta soeur regarde la elle mashalah voila"

et parfois ce que tu dis est justifier je suis daccord certains critique vraiment
mais des fois c est seulement le sheitan evil qui agit dans la tete des gens parfois une soeur peut aller voir une non voiler gentilement en lui rappelont l importance du hijab elle va lui repondre "qui t es pour me juger ect..." alors que cet soeur a ete douce gentil souriante et a voulu lui donner un conseil

par rapport au non voiler daccord c est entre et Allah ok mais au lieu de se preocupe de ceux que disent les gens sur elle
elle devrait plutot ecouter des conference sur le sujet se rapelle que c est une obligation en islam pour avancer inchalah

une femme qui ne met pas le voile est automatiquement en mini jupe drole de comparaison tu passes d un extrême a un autre bravo !

ecoute c etait simplement un exemple pour dire que les parents au lieu d encourager leur filles a porter le voile
il font tout le contraire voila pourquoi j ai pris un extreme

le voile est une obligation un ordre d Allah pourquoi toujour trouver attaquer ceux qui incite au voile? pourquoi toujour le prendre comme une attaque?
S
7 mai 2011 21:04
J'ai remarqué que dans la communauté musulmane de France, la femme musulmane non voilée est discriminée aussi.
On la considère "moins" musulmane que la voilée.

C'est triste de juger comme ça sad smiley

Surtout qu'un musulman n'est pas en droit de juger qui est musulman car Seul Dieu est Juste.
a
8 mai 2011 10:39
Et si on s'occupait plus de la foi et de la spiritualité que des dogmes des religions, qui sont plus des mouvements, des partis politiques qui s'emparent du divin pour imposer leurs idées en son nom. Ils vont même jusqu'à dire que "dieu a dit qu'il faut faire telle ou telle chose, y compris de porter le voile" Comme si dieu ne parle que de quelques sujets et ignorent d'autres beaucoup plus importants. C'est vraiment une manière de maltraiter, l'idée mêle du divin !
M
8 mai 2011 13:50
Salam Aïlicoum ! smiling smiley

de-passage-sur-terre ta un problème avec les mini jupes ? A chaque post tu parle de la jupe c'est bon nan ? A croire une femme non voilée sera OBLIGATOIREMENT en mini jupe .
f
8 mai 2011 14:43
Citation
alkahina a écrit:
Et si on s'occupait plus de la foi et de la spiritualité que des dogmes des religions, qui sont plus des mouvements, des partis politiques qui s'emparent du divin pour imposer leurs idées en son nom. Ils vont même jusqu'à dire que "dieu a dit qu'il faut faire telle ou telle chose, y compris de porter le voile" Comme si dieu ne parle que de quelques sujets et ignorent d'autres beaucoup plus importants. C'est vraiment une manière de maltraiter, l'idée mêle du divin !


Assalam alaikoum

La religion est essentiellement de dimension divine, même si l’homme essaie de s’en emparer pour en faire quelque chose de rétréci, pour en faire une idéologie, au service de ses fins personnelles. Aussi, on peut bien parler de foi et de spiritualité de l’intérieur de la religion, sans être obligé de chercher ailleurs, tout dépend de l’approche adoptée vis-à-vis de la religion elle-même, notamment l’Islam, et là on peut trouver beaucoup de pensée islamique, de l’intérieur de l’Islam, imprégnée de spiritualité, dont le soufisme est l’exemple le plus parlant.
d
8 mai 2011 19:32
Citation
Marokinah a écrit:
Salam Aïlicoum ! smiling smiley

de-passage-sur-terre ta un problème avec les mini jupes ? A chaque post tu parle de la jupe c'est bon nan ? A croire une femme non voilée sera OBLIGATOIREMENT en mini jupe .

salam non j ai aucun probleme mais on disait sa j ai donner l exemple extreme pour dire que la femme voiler est + critiquer que la non voiler et j ai jamais dit que une femme non voiler est obligatoire en mini jupes c etait un exemple smiling smiley
m
8 mai 2011 22:22
Citation
perlette a écrit:
dans certain pays musulman la femme qui met pas le voile est harcelée et insultée et parfois agressée , sachant qu'elle peut etre correcte mettant des vetement corrects , mais le fait qu'elle ne met pas le foular cette derniere peut avoir une mauvaise reputation et ne passe pas inapercue on la met tres mal alaise , sachant que le voil est entre elle est dieu , et qu'on a pas droit de la juger de cette maniere ya que dieu qui peut nous juger mais a vari dire ya des gens qui craignent pas allah qui la considerent comme une p,,,,avec tout mes respects a toutes et a tous
j'amerais decouvrir vos avis , donnez vous raison a ces gens qui pregugent les femmes qui mettent pas le voile et qui osent l'insulter et la mepriser parce qu'elle ne met pas le voile , trouvez vous qu'elle merite pas le respect pour le fait qu'elle n'est pas voilée merci d'avance pour vos reponses mes freres et soeurs
personne,PERSONNE,n'a le droit de juger à la place de ALLAH,le Premier et le Dernier,l'Apparent et le Caché!
IL nous a dit:"juges-toi avant d'être jugé!".Alors,on a intérêt à faire attention à notre tête!
a
8 mai 2011 23:42
Certes le soufisme tend vers la spiritualité et souvent j'ai de bons rapport avec les soufis. Mais jamais je ne pourrais rabaisser dieu à des textes écrits et inspirés de l'idée de dieu, en disant ce sont des paroles de dieu. dire cela est une injure au divin. Ce que nous dit le divin, il nous le transmet par LA VIE ! Si on regardait LA VIE il y a tellement de choses merveilleuses et divines. Tomber dans le piège de l'identité religieuse c'est oublier l'essentiel, LA DIVIN !
b
9 mai 2011 00:21
Citation
alkahina a écrit:
Certes le soufisme tend vers la spiritualité et souvent j'ai de bons rapport avec les soufis. Mais jamais je ne pourrais rabaisser dieu à des textes écrits et inspirés de l'idée de dieu, en disant ce sont des paroles de dieu. dire cela est une injure au divin. Ce que nous dit le divin, il nous le transmet par LA VIE ! Si on regardait LA VIE il y a tellement de choses merveilleuses et divines. Tomber dans le piège de l'identité religieuse c'est oublier l'essentiel, LA DIVIN !

salam o aleykoum,

alhakina ce que tu dis a aucun sens, comment explique tu l'histoire de l'humanité, tu pense qu'on descend du singe?

pour le sujet sur les femmes pas voilé,je pense que si elle se font agressé c'est que par rapport au préjuger des gens,"femmes sans voile femme pas respectable" ce qui est totalement faux,
En aucun cas il ne faut agréssé une femme par rapport a son voile qu'elle le porte ou pas, ou même l'agresser tout court, sa ne va pas motivé une femme a mettre le voile si elle se fait agrésser car elle ne le met pas,et même si elle le met par la force est ce qu'elle le mettrai avec l'intention la conviction la crainte d'Allah soubhana o ta3la,je ne pense pas, mais les préjuger malheureusement défoit l'emporte sur la raison,

il faudrai plus lui faire des rappels gentil avec le sourire, et etre patient avec la personne, et bi ihdnillah et le mettra avec l'intention et l'aura même de la joie a le mettre,

aprés ce n'est qu'un avis,

Allah o a3lam,
a
9 mai 2011 02:59
as salam aleykoum

personne ne doit juger de ce que fait ou ne fait pas l'autre. On fait tous des erreurs. Allah est seul juge.
f
9 mai 2011 11:53
Citation
alkahina a écrit:
Certes le soufisme tend vers la spiritualité et souvent j'ai de bons rapport avec les soufis. Mais jamais je ne pourrais rabaisser dieu à des textes écrits et inspirés de l'idée de dieu, en disant ce sont des paroles de dieu. dire cela est une injure au divin. Ce que nous dit le divin, il nous le transmet par LA VIE ! Si on regardait LA VIE il y a tellement de choses merveilleuses et divines. Tomber dans le piège de l'identité religieuse c'est oublier l'essentiel, LA DIVIN !


Assalam alaikoum

On ne peut conditionner le Divin, tu dis que ce qu'Il nous dit, Il le transmet par la vie, eh bien, le Livre c'est Sa parole vivante, la parole vivante pour les vivants, c'est une parole porteuse de vie.
Une autre chose que je voudrais ajouter, c'est que pour le soufi, il n'y a pas de dissociation entre le Livre céleste révélé, qu’est le Coran, et le Livre céleste insufflé, en lui, comme en chacun, la lecture de l’un ne se dissocie pas de la lecture de l’autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/11 12:53 par faqir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook