Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question au femme mariées???
e
1 avril 2012 20:05
salam alikom
j'ai une question que je me pose souvent
les femmes mariées et qui travaillent ou qui ont un reseau social un peu grand. comment vous faites apres le mariage?? vous coupez tout contact avec les amis hommes? vous les voyez toujours? et est ce que vos mari sont contre ou avec cet idée de garder conctact avec les anciens amis????
merci d'avance
o
1 avril 2012 21:30
salam

sache que l'amitié avec les hommes n'existe pas ni vis a vis de Allah ni vis a vis de ton mari

donc coupe tous contact et tu sera tranquil
S
1 avril 2012 21:38
perso, j'ai toujours les mêmes amis, on se contacte toujours mais on n'a plus trop le temps de se voir
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
n
1 avril 2012 22:02
Une fois que tu te maries,Ben tu comprends vite qu'il faut zapper les amis
(homme) . Et les mec c'est pareil, plus d' amies.

Donc quand tu les revoir c'est juste par hasard. Pas plus.

Et c'est pas plus mal, car en réalité l amitié n'existe pas vraiment entre un homme et une femme.

Ça évite les prises de tête
e
1 avril 2012 22:18
certe les sorties ce n'est plus le cas depuis que je me suis mariée. mais j'avoue que je garde toujours contact avec quelques amis avec qui je suis tres proche depuis quelques année. mon mari le sais et je le tiens au courant par rapport au moindre details. appels ou sms effectués. parmis ces amis il y a des hommes mariés meme et on se voient en general en groupe avec nos maris et leurs femmes. ça a devenu comme une grande famille
1 avril 2012 22:38
Je ne suis pas encore mariée dès le départ mon fiancé savait que j'avais un cercle d'amis assez étendu et je n'entends pas couper les ponts une fois mariée,la question ne se pose même pas.
Je lui ai présenté mes amis tout sexe confondu Lui n'a que des amis mecs,la confiance est là donc cela ne pose pas problème.
Nous en avons discuté ayant eu autour de nous l'exemple d'une fille qui du jour au lendemain a coupé les ponts avec 'sa vie d'avant' sur la demande expresse de son conjoint qui lui par contre s'est réservé le droit de continuer de côtoyer ses ancien(nes) ami(es) / Pour ma part je ne pourrai obéir à ce type de demande que je trouve profondément débile tu prends la personne que tu rencontres avec son pack d'amis qu'ils te plaisent ou non.
Mon fiancé a plus d'affinités avec certains que d'autres idem pour moi avec son cercle d'amis,mais c'est les siens donc je ne vais pas m'amuser à dicter ma loi,on n'est plus en cp je ne suis pas tenue d'être présente dès qu'il les voit smiling smiley
Chacun a droit a son petit espace perso.
Ensuite comme le disait une des posteuses les aléas de la vie font que plus on avance en âge moins on a le temps de se voir mais il faut se ménager du temps quand on peut on trouve.
Je pense qu'une vie maritale riche c'est aussi savoir se préserver des temps avec ses amis qu'ils soient communs ou pas,on ne vit pas en bocal.
k
1 avril 2012 22:45
amis homme! meme pas en reve
e
1 avril 2012 22:45
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Je ne suis pas encore mariée dès le départ mon fiancé savait que j'avais un cercle d'amis assez étendu et je n'entends pas couper les ponts une fois mariée,la question ne se pose même pas.
Je lui ai présenté mes amis tout sexe confondu Lui n'a que des amis mecs,la confiance est là donc cela ne pose pas problème.
Nous en avons discuté ayant eu autour de nous l'exemple d'une fille qui du jour au lendemain a coupé les ponts avec 'sa vie d'avant' sur la demande expresse de son conjoint qui lui par contre s'est réservé le droit de continuer de côtoyer ses ancien(nes) ami(es) / Pour ma part je ne pourrai obéir à ce type de demande que je trouve profondément débile tu prends la personne que tu rencontres avec son pack d'amis qu'ils te plaisent ou non.
Mon fiancé a plus d'affinités avec certains que d'autres idem pour moi avec son cercle d'amis,mais c'est les siens donc je ne vais pas m'amuser à dicter ma loi,on n'est plus en cp je ne suis pas tenue d'être présente dès qu'il les voit smiling smiley
Chacun a droit a son petit espace perso.
Ensuite comme le disait une des posteuses les aléas de la vie font que plus on avance en âge moins on a le temps de se voir mais il faut se ménager du temps quand on peut on trouve.
Je pense qu'une vie maritale riche c'est aussi savoir se préserver des temps avec ses amis qu'ils soient communs ou pas,on ne vit pas en bocal.
je suis tout à fait d'accord avec toi. les amis sont indispensables dans la vie. et quand il y a du respect je vois pas ou est le souci.
o
2 avril 2012 00:08
Citation
khalida75 a écrit:
amis homme! meme pas en reve

je suis d'accord avec toi!!
j
2 avril 2012 00:10
cest haram pr la musulmane
s
2 avril 2012 00:44
Se marier ce n est pas se couper des autres
Tu peux gérer mais malheureusement les femmes font plus de concession que les hommes
2 avril 2012 15:23
Les gens qui écrivent c est Haram ( oui je m adresse entre autre à Janoiba) à tout va, un peu de pédagogie svp.
La vie c est pas Haram/ou pas Haram
Le prophète sws n a pas édicté des règles sans les avoirs expliqués.
Dire c est Haram n est pas un argument en soi.
La personne tu lui apprends rien tu dis juste c est Haram point.
Et???? Elle doit comprendre toute seule le pourquoi du comment ? Ce qui est logique pour toi ne l est pas pour autrui.
s
2 avril 2012 16:33

Salut

Je me permet de donner mon point de vue car avant de me marier j'étais la fille avec un reseau social hyper mais hyper grand !

J'avais quasiment que des amis mec, et c comme ça que j'ai rencontré mon mari pour l'anecdote !

J'aimais passer du temps avec eux on rigolé bien mais dés que mon mari et moi étions ensemble et qu'il ma demander en mariage, on avait le même cercle d'amis et moi je voyais tjrs mes potes à coté mais des potes a lui ont voulu le devancer, certains voulait sortir avec moi (je fesais la meuf inacessible donc quand mon mari m'a "eu" il ya eu des tensions"winking smiley du coup j'ai stopper et zapper mes potes parce que je savais que derriere leur tête c'était pas net, voila, il me trouvé mignone etc, c pas sain je trouve vis a vis de mon homme.


J'ai gardé contact avec toute mes copines filles et certaines sont marié ou en couple, et parfois on se retrouve et on est bien, on rigole entre couple. On est tous sur la même longueur d'ondes.

Voir ses amis mec sans son mari déjà je trouve ça un peu irrespectueux.
Moi et mon mari on c mis d'accord et puis la question ne c même pas posé !
Lui il a ses amis mec et moi mes amis fille et quand je vais les voir ya aucun soucci si je rentre tard ou quoi.
Donc je pense que le mieux pour eviter toute prise de tête c de se mettre d'accord avec son mari.
Si lui n'y trouve pas d'inconvenient que t'aille boire des verres avec tes potes pourquoi pas!
Mais il faut pas lui reprocher si lui passe un moment avec ses copines de son coté !

Mais bon moi je suis hyper fusionnel avec mon mari vu qu'on été pote on a une relation spéciale je suis pas du tout le style de meuf qui a besoin de se retrouver entre pote pour vivre ou souffler!
Je délire trop avec lui, on a pas de tabou donc j'ai pas besoin des autres même si parfois voir ses copines c tjrs agréables mais voilà sans plus quoi !!
s
2 avril 2012 16:33

Salut

Je me permet de donner mon point de vue car avant de me marier j'étais la fille avec un reseau social hyper mais hyper grand !

J'avais quasiment que des amis mec, et c comme ça que j'ai rencontré mon mari pour l'anecdote !

J'aimais passer du temps avec eux on rigolé bien mais dés que mon mari et moi étions ensemble et qu'il ma demander en mariage, on avait le même cercle d'amis et moi je voyais tjrs mes potes à coté mais des potes a lui ont voulu le devancer, certains voulait sortir avec moi (je fesais la meuf inacessible donc quand mon mari m'a "eu" il ya eu des tensions"winking smiley du coup j'ai stopper et zapper mes potes parce que je savais que derriere leur tête c'était pas net, voila, il me trouvé mignone etc, c pas sain je trouve vis a vis de mon homme.


J'ai gardé contact avec toute mes copines filles et certaines sont marié ou en couple, et parfois on se retrouve et on est bien, on rigole entre couple. On est tous sur la même longueur d'ondes.

Voir ses amis mec sans son mari déjà je trouve ça un peu irrespectueux.

Moi et mon mari on c mis d'accord et puis la question ne c même pas posé !
Lui il a ses amis mec et moi mes amis fille et quand je vais les voir ya aucun soucci si je rentre tard ou quoi.
Donc je pense que le mieux pour eviter toute prise de tête c de se mettre d'accord avec son mari.
Si lui n'y trouve pas d'inconvenient que t'aille boire des verres avec tes potes pourquoi pas!
Mais il faut pas lui reprocher si lui passe un moment avec ses copines de son coté !

Mais bon moi je suis hyper fusionnel avec mon mari vu qu'on été pote on a une relation spéciale je suis pas du tout le style de meuf qui a besoin de se retrouver entre pote pour vivre ou souffler!
Je délire trop avec lui, on a pas de tabou donc j'ai pas besoin des autres même si parfois voir ses copines c tjrs agréables mais voilà sans plus quoi !!
s
2 avril 2012 16:34

Salut

Je me permet de donner mon point de vue car avant de me marier j'étais la fille avec un reseau social hyper mais hyper grand !

J'avais quasiment que des amis mec, et c comme ça que j'ai rencontré mon mari pour l'anecdote !

J'aimais passer du temps avec eux on rigolé bien mais dés que mon mari et moi étions ensemble et qu'il ma demander en mariage, on avait le même cercle d'amis et moi je voyais tjrs mes potes à coté mais des potes a lui ont voulu le devancer, certains voulait sortir avec moi (je fesais la meuf inacessible donc quand mon mari m'a "eu" il ya eu des tensions"winking smiley du coup j'ai stopper et zapper mes potes parce que je savais que derriere leur tête c'était pas net, voila, il me trouvé mignone etc, c pas sain je trouve vis a vis de mon homme.


J'ai gardé contact avec toute mes copines filles et certaines sont marié ou en couple, et parfois on se retrouve et on est bien, on rigole entre couple. On est tous sur la même longueur d'ondes.

Voir ses amis mec sans son mari déjà je trouve ça un peu irrespectueux.

Moi et mon mari on c mis d'accord et puis la question ne c même pas posé !
Lui il a ses amis mec et moi mes amis fille et quand je vais les voir ya aucun soucci si je rentre tard ou quoi.
Donc je pense que le mieux pour eviter toute prise de tête c de se mettre d'accord avec son mari.
Si lui n'y trouve pas d'inconvenient que t'aille boire des verres avec tes potes pourquoi pas!
Mais il faut pas lui reprocher si lui passe un moment avec ses copines de son coté !

Mais bon moi je suis hyper fusionnel avec mon mari vu qu'on été pote on a une relation spéciale je suis pas du tout le style de meuf qui a besoin de se retrouver entre pote pour vivre ou souffler!
Je délire trop avec lui, on a pas de tabou donc j'ai pas besoin des autres même si parfois voir ses copines c tjrs agréables mais voilà sans plus quoi !!
p
3 avril 2012 20:07
Jtrouve ça abusé qu'un mari laisse sa femme sortir avec des mecs, mais wAllah ça tourne pas rond dans certaines têtes.

Après on entend des histoires chelou ou jsais pas quoi.

Suivez la religion autant que vous le pouvez, et je ne crois pas que sortir avec ses amis mecs est une nécessité pour soi !
Certes garder des copines c'est une nécessité pour avoir une vie sociale.

Déjà la mixité est à bannir alors que malgré tout on est dans la mixité au travail pour des choses où on a pas trop le "choix" mais c'est connerie de je vais manger avec mes potes Are you crazy

Qu'on ne dise pas oui mais ya le respect ou pas d'arrières pensées .... si Allah nous a interdit certaines choses c'est qu'il Sait après tout c'est lui qui nous a crée et il connaît parfaitement nos faiblesses ....

Sur ce !
S
3 avril 2012 21:46
Moi jai trouver en mon mari le meilleur ami que jai toujours rechercher. Il est tout ce dont jai besoin et je narriverai pas a creer dautre lien de complicite avec un autre garcon car etre ami ca signifie partager des moment des emotion recevoir des conseil pr mon mari me donne tt ca. Donc pour moi le choix sopere tout naturellement, idem pour lui jsui pas ke sa femme mai jsui sa confidente, sa conseillere, son public quand il veut raconter des vannes pourri, son epaule quand il veut parler de ses doutes et je sai ke notre relation est trop profonde pour quil aille chercher cela chez une autre fille. Donc vraiment tt depend de la nature de la relation avec ton mari.
s
3 avril 2012 22:58
Samyaa Je kiffe ton post !!!!!!!!!!!!!!thumbs up

C'est exactement ce que je ressent avec mon mari !
Sa me ferait bien chier qu'il aille chercher tout ça chez une autre fille!
Et je suis bien contente qu'on soit ainsi fusionnel, je trouve ça beau et apaisant ! On est des amoureux, mari & femme, des amants, des amis, et comme tu l'a si bien dit, une confidente...
Sa fait plaisir de voir qu'yen a qui pensent comme moi (car on m'a deja traité de folle, comme quoi il faut de l'espace entre son mari et soi, alors que nous on est super bien comme sa !)
j
4 avril 2012 02:11
Citation
safiaa31 a écrit:
Samyaa Je kiffe ton post !!!!!!!!!!!!!!thumbs up

C'est exactement ce que je ressent avec mon mari !
Sa me ferait bien chier qu'il aille chercher tout ça chez une autre fille!
Et je suis bien contente qu'on soit ainsi fusionnel, je trouve ça beau et apaisant ! On est des amoureux, mari & femme, des amants, des amis, et comme tu l'a si bien dit, une confidente...
Sa fait plaisir de voir qu'yen a qui pensent comme moi (car on m'a deja traité de folle, comme quoi il faut de l'espace entre son mari et soi, alors que nous on est super bien comme sa !)
Jeprie Allah qu'Il te préserve du mauvais oeil et mette ton couple à l'abri du Malin. amine. Même prière pour toutes les muslimettes. amine.
S
4 avril 2012 07:22
Salam Safiaa

J'ai ressenti la meme chose quand je t'ai lu, je me suis retrouvée dans tout ce que tu as dit. Je dis souvent a mon mari "bon samedi soir tu sors avec tes copains ok??? " car j'ai envie qu'il voit d'autre tete que moi, il me dit non jai envie de rester avec toi! et lui pareil il a envie que je vois mes copines mais honnetement parfois je sors et puis jai envie de revenir a la maison aussitot, j'adore mes copines et on se parle souvent au telephone mais j'aime passer mes soirées avec mon mari. D'ailleurs jai remarqué que je préfere faire du shopping avec mon mari, meme des trucs feminin, il est super patient il me conseille donc bon voila mon mari cest aussi ma copine lool

Sinon meme quand ya embrouille, c'est insupportable pour moi et pour lui alors on revient vite lun a lautre.

Amine a la du'a de Jary Korsof qui tombe a pic car aussi Safiaa je sais pas si tu es comme moi mais vraiment si tu es heureuse en couple, preserve ton bonheur au maximum car je te jure des fois ils nous arrive un malheur en plein ciel eclairé comme ca d'un coup ca nous tombe dessus et on sait meme pas pourquoi et je pense que le mauvais oeil y est souvent pour quelque chose! Moi jai eu des epreuves qui hamdulillah se sont reglés alors que on a aucune raison de subir ce genre depreuve et plus jy pense et plus je me dis que le 3ayn fait des ravages.

J'ai eu plein plein de filles qui mon dit "mais c'est bon olalala vous etes pas des siamois faut vous decoller un peu" , jai eu une copine qui ne faisait que critiquer ma facon de vivre sous pretexte quelle est plus agee que moi et quelle a plus dexperience, elle me disait "il faut que tu sortes seul, tu dois etres libre..etc", jai raconter a mon mari, il ma dit "tu parles de ta copine qui vient d'accoucher seul a lhopital pendant que son mari dormait a la maison, celle qui a pris le bus pour se rendre a lhopital alors quelle perdait les eaux?" et cest vrai je me suis cette fille, cest la femme la plus malheureuse du monde, si elle a limpression que moi jai pas despace de liberte, elle elle se noie dans un ocean de solitude. C'est une bonne amie, je laime bien mais je sais quelle me jalouse et ca me fait peur des fois!

Les copains de mon mari eux ils lui font aucun commentaire, ils lappellent quand ya un match et ils viennent a la maison aussi on les invite et je mentend bien avec eux tous, ce sont des gens clean ils disent que je leur ai voler leur copain mais sur le ton de la plaisanterie, et si mon mari sortait plus souvent avec eux ca me derangerait pas, ce sont des garcons bien!

La clé de la reussite d'un couple, c'est pas le temps quon passe ensemble c'est le respect de l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook