Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question sur fatha et grossesse
s
10 octobre 2010 12:40
Salam alekom

J'ai une amie qui a il y a quelques mois a fais d'abord des fiançailles avec seulement sa famille et celle de son futur mari ensuite ils ont fais le fathra , donc présence des familles , 2 imams et des témoins pour célébrer la cérémonie, le lendemain les femmes sont venu a son domicile pour lui apporter des tas de cadeaux , depuis ce jour ils vivent ensemble en attendant qu il mette un peu d argent de cote pour le mariage civil et surtout la fete et le repas mais elle crois depuis 1 semaine qu 'elle es enceinte et souhaite savoir si devant allah son enfant sera légitime???? Moi on me dit que oui mais j'aimerais votre avis

Salam
s
10 octobre 2010 15:49
Personne ne veut donner son avis????????????????????
z
10 octobre 2010 21:47
Citation
sahara31 a écrit:
Salam alekom

J'ai une amie qui a il y a quelques mois a fais d'abord des fiançailles avec seulement sa famille et celle de son futur mari ensuite ils ont fais le fathra , donc présence des familles , 2 imams et des témoins pour célébrer la cérémonie, le lendemain les femmes sont venu a son domicile pour lui apporter des tas de cadeaux , depuis ce jour ils vivent ensemble en attendant qu il mette un peu d argent de cote pour le mariage civil et surtout la fete et le repas mais elle crois depuis 1 semaine qu 'elle es enceinte et souhaite savoir si devant allah son enfant sera légitime???? Moi on me dit que oui mais j'aimerais votre avis

Salam

Salam,

Ceci est qu'un avis. smiling smiley

Si lors du mariage appelé bien souvent "fatha" "fatiha" "hallal " les conditions du mariage sont remplie c'est à dire :

- Consentement des deux époux
- Consentement du wali de la femme si celle ci n'a jamais été mariée.
- Le mahr appelé aussi la dot
- Deux témoins

[www.maison-islam.com]

Si tout ceci a été respecté alors ils sont bien marié et leur futur enfant est bien issu d'une union licite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook