Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question farfelue sur nourriture halal
12 septembre 2013 19:18
Dans l'islam, il nous ait interdit de manger les animaux carnivores ou omnivore (le porc) et il faut que l'animal ait été coupé de façon halal. D'accord, mais a part le mouton, la vache, le bœuf, canard, poulet, poissons et autres exceptions comme le cheval, l'âne ou encore le dromadaire (dans certains cas), etc. il y a plein d'autres animaux herbivore, comme l’éléphant, la girafe, le bison, est etc (la liste est longue).... donc pourquoi ne nous pouvons pas manger ces autres animaux?

ps: je ne dis pas ca parce que j'ai envie d'en manger
a
12 septembre 2013 22:06
J'ai pas trop compris ta question, de quels animaux tu parles qu'on a pas le droit de manger? Et quels sont tes sources pour dire que c'est haram?
12 septembre 2013 23:53
Ben les animaux de la savane comme les éléphants, les girafes, les bisons, etc etc. On ne site pas clairement ces animaux la !
a
13 septembre 2013 12:09
Citation
Bostongirl a écrit:
Ben les animaux de la savane comme les éléphants, les girafes, les bisons, etc etc. On ne site pas clairement ces animaux la !

Si on ne les cites pas c'est qu'ils sont halal
Car à la base tout ce qui concerne le bas monde est halal sauf ce qui est interdit et ce qui concerne l'au delà tout est haram sauf ce qui est autorisé... (je ne retrouve plus le hadith... si quelqu'un pouvait m'aider! )

Walahou a3lam
a
16 septembre 2013 12:32
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
Bostongirl a écrit:
Ben les animaux de la savane comme les éléphants, les girafes, les bisons, etc etc. On ne site pas clairement ces animaux la !

Si on ne les cites pas c'est qu'ils sont halal
Car à la base tout ce qui concerne le bas monde est halal sauf ce qui est interdit et ce qui concerne l'au delà tout est haram sauf ce qui est autorisé... (je ne retrouve plus le hadith... si quelqu'un pouvait m'aider! )

Walahou a3lam

Je ne pense pas que ce soit un hadith mais un principe islamique.
16 septembre 2013 12:59
Salam,

Ta question est loin d'être farfelue, nous avons un certains nombres de principes qui permettent de déterminer si la viande de tel ou tel animal est ou non halal.

Il y a des viandes explicitement interdites notamment celles des animaux ayant des griffes (adafir) et des "dents" (carnivores)...
Voici un petit lien qui résume bien les positions des différentes écoles en fonction du type d'animal
Viande halal/haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook