Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question famille
B
15 mai 2020 13:31
Salam

Vous forcez vous pour aller voir des personnes de votre milieu familial ou par politesse ?
15 mai 2020 13:35
avant oui mais maintenant non, après ça dépend de qui
W
15 mai 2020 13:35
Non, c'est la famille ils peuvent comprendre que t'as pas toujours envie de les voir
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Vous forcez vous pour aller voir des personnes de votre milieu familial ou par politesse ?
15 mai 2020 13:48
Salam

Non ..a partir du moment où j'ai été assez grande pour ne plus me faire embarquer de force par les parents j'ai refusé d'aller voir certains membres de ma famille
Je n'aime pas ses gens et je sais qu'ils m'ont fait des crasses ou parler sur mon dos, économisons chacun notre temps.

Par contre je me motive clairement quand je dois aller voir des proches que j'aime mais qui habitent loin car je pense que c'est important de soutenir les rares personnes bienveillantes dans ma famille.

J'aime pas grand monde mais ceux que j'aime c'est pas a moitié confused smiley
C
15 mai 2020 14:59
Salam

Non, pas du tout.

Les infréquentables, je les évite. Et j'avoue, je ne vois pas grand monde en réalité. Voire même personne. Mais je n'ai pas une grande famille non plus.

Du côté de mon mari, ils sont tous au bled et ça fait des années que je n'y mets plus les pieds. Et moi je n'ai que mes parents, donc on a vite fait le tour.

Il n'y a qu'une soeur à mon mari qui habite à quelques dizaines de kilomètres, on se voit une à deux fois dans l'année. Même pas pour les grandes occasions.

Donc voilà.
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Vous forcez vous pour aller voir des personnes de votre milieu familial ou par politesse ?
D
15 mai 2020 15:01
Salam,

Cela dépend.
Si ce sont des gens que je considère comme correct . Oui

Si ce sont des personnes mauvaises. Non.
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Vous forcez vous pour aller voir des personnes de votre milieu familial ou par politesse ?
15 mai 2020 16:48
Ma famille étendue non pas du tout ; je ne ressens pas le besoin de les voir donc je ne le fais jamais.

Mes parents je n'ai jamais ressenti le besoin de les voir mais je me force à y aller, car je sais que mon père est attristé quand ça fait longtemps que je ne suis pas passée.
B
15 mai 2020 17:55
Ton mari ne te reproche pas de ne pas voir sa famille ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Non, pas du tout.

Les infréquentables, je les évite. Et j'avoue, je ne vois pas grand monde en réalité. Voire même personne. Mais je n'ai pas une grande famille non plus.

Du côté de mon mari, ils sont tous au bled et ça fait des années que je n'y mets plus les pieds. Et moi je n'ai que mes parents, donc on a vite fait le tour.

Il n'y a qu'une soeur à mon mari qui habite à quelques dizaines de kilomètres, on se voit une à deux fois dans l'année. Même pas pour les grandes occasions.

Donc voilà.
C
15 mai 2020 18:12
Pas du tout. Il a vu à quel point ça me rendait malade d'y aller, il a compris qu'il était dans notre intérêt de me laisser libre à ce sujet.

De toutes façons, comme il dit, il est plus à l'aise sans moi là bas aussi. Et je le comprends parfaitement.
Citation
Katarinady a écrit:
Ton mari ne te reproche pas de ne pas voir sa famille ?
B
15 mai 2020 18:15
Le top ! Donc tu ne t’entends pas avec eux c’est bien ça ?

Au moins tu est tranquille dans ta tête. Avec mon mari, ça va mais c’est un peu donnant donnant Si on va voir la
Mienne il faut qu’on aille aussi chez la sienne.
Citation
Citrusse a écrit:
Pas du tout. Il a vu à quel point ça me rendait malade d'y aller, il a compris qu'il était dans notre intérêt de me laisser libre à ce sujet.

De toutes façons, comme il dit, il est plus à l'aise sans moi là bas aussi. Et je le comprends parfaitement.
C
15 mai 2020 18:42
Beaucoup d'hypocrisie et puis on m'a bien fait sentir qu'une française dans la famille, c'était voilà quoi !

Quand t'arrives sur place, que tu ne parles pas arabe, que personne ne te parle en français sauf pour être méchant avec toi, que tu ne peux pas sortir parce qu'ils ont peur que les voisins te voient, sans compter qu'on a essayé de présenter une femme à mon mari en ma présence, pensant que je ne comprendrais pas, sur place ... Bref, si je commence, je ne vais pas finir.

Moi qui suis une anxieuse de nature, je finissais au moment de prendre les billets à l'avance par faire des crises d'angoisses, sombrer dans la dépression juste à l'idée de devoir aller au bled 6 mois plus tard. ça devenait invivable pour moi (et pour nous donc).

Bref, beaucoup de rejet et quand les enfants ont été là, je ne pouvais plus y aller. Aucune confiance en les autres. Je savais que mon mari aurait eu du mal à dire non et je ne me sentais pas capable d'assumer les enfants sans lui sur place. S'il y avait eu des hôtels près de chez lui, peut-être que j'aurais fait l'effort. Mais fallait dormir à droite et à gauche chez les gens, c'était laisse tomber.
Bon et puis au début, quand je lui faisais part des méchancetés reçues, il ne me croyait pas. Ne croyait pas ses proches capables de ça. Donc c'était compliqué pour moi. J'avais l'impression d'avoir tout le monde sur le dos. Mais il a fini par comprendre quand j'ai pris la décision de ne plus y aller. La première fois où il est allé au bled seul, sa famille a pris plus de libertés pour parler sur moi devant lui. Là il a compris. Mais c'était trop tard, ma décision était prise.

J'ai arrêté les frais pour ma santé.

Au sujet de mes parents, étant pour l'équité, j'avais proposé à mon mari d'aller les voir seule aussi, histoire de ne pas lui imposer mes parents, mais il n'a jamais voulu me laisser voyager seul. Donc ça fait un déséquilibre, mais ça ne le gêne pas. Et j'avoue ... tant mieux. Forcément, ça m'arrange.

Il m'a toujours mise avant sa famille. Et heureusement car j'aurai vécu l'enfer sinon. J'ai fait des efforts pendant .. mouais, pratiquement 8-10 ans. Mes limites étaient atteintes ensuite.
Citation
Katarinady a écrit:
Le top ! Donc tu ne t’entends pas avec eux c’est bien ça ?

Au moins tu est tranquille dans ta tête. Avec mon mari, ça va mais c’est un peu donnant donnant Si on va voir la
Mienne il faut qu’on aille aussi chez la sienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook