Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question : qui fait la prière?
m
28 mai 2004 20:38
Salam alikoum mes frères et soeurs!

Si vous le permettez j'aimerais savoir qui fait la prière assidument parmi nous?

Je vous rassures par cette question, je ne veux blâmer ni critiquer personne car je ne suis pas juge!( seul ALLAH swt en est le juge suprême)

C'est juste pour savoir par curiosité.

Et ne répondent que ceux qui veulent!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
d
28 mai 2004 21:05

salem arleikoum

puisque la question est posée j'ai l'obligation de répondre ;oui chaque jour je prie mes 5 prières ; la première prière est la plus dure a respecter mais on y travaille.

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
r
28 mai 2004 21:28
assalamou alaykoum à tous!!

Al hamdoulillah je la fait aussi...
s
28 mai 2004 21:38
Salam à tous,

Pour répondre à ton sondage, je t'informe que je ne la fais pas.
Je vais peut être en choqué plus d'un mais c'est vraiment difficile de la faire et de s'y tenir. Je la ferai INCHA ALLAH dès que j'aurai plus de connaissances religieuses (j'entends par la connaître la signification des sourates récités lors de la prière et des dou3ates) qui me permettront de vraiment m'investir.

Merci de ne pas me juger, voir même de ne pas m'insulter (choses qui est souvent de rigueur sur les aitres forums pour celui là je ne sais pas)

salam halikoum
c
28 mai 2004 21:51
ne t inkiete pas shayness personne ne peut juger ki ke ce soit surtout ceux ki font la priere.

Moi je l afait depuis longtemps et je suis passer par plusieurs stades
Il y a des moments c etait si facile de faire la priere ke je me posais la question mais comment font les gens pour dire ke c difficile de la faire.
Puis j ai eu des stades ou c etait tellement dure de la faire ne serait ce ke les ablutions.
C la foi et la motivation ke lon a envers Allah qui nous facilite ou pas a faire des efforts pour Allah.

Mais ma chere Shayness n attend pas de vraiment connaitre les sourates avant de la faire...on ne sait jamais si on se sera vivant demain et nous avons des comptes a rendre envers le Tout Puissant.

QuAllah nous accorde sa Misericorde.

Mohamed
m
28 mai 2004 22:21
Salam à toi ma soeur!

Rassure toi personne ne vas te juger ni encore moins t'insulter.

Pour t'encourager dis toi comme le dit si bien le premier hadith : les actes ne valent que par les intentions.

Et comme toi tu dis inchallah je la ferais dès que j'aurai acquis des connaissances, tu es déjà sur la bonne voie inchallah.

Alors on peut faire des invocations pour t'aider.

Qu'ALLAH swt te vienne en aide et nous guide sur le droit chemin. Amine


ps: par contre chère soeur ne tarde pas trop car on sait pas ce que l'avenir nous réserve si tu vois ce que je veux dire.

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
c
28 mai 2004 22:28
Manar ton ps rejoint mon post
c bien il faut toujours encourager plutot ke critiker.
f
28 mai 2004 22:31
Moi je fait la prière depuis le deuxième jour du Ramadan et j'espère ne jamais l'arreter.
f
28 mai 2004 22:37
Comme ont dit les autres ont est pas la pour te critiquer Shayness est encore moins te juger au contraire ont est la pour t'encourager.Donc que Dieu te vienne en aide ma soeur est tu c'est que tout le monde est passer par là et moi de même maintenant hamdullah je la fait.Bon courage à toi et merci à manar2 d'avoir fait ce post.

Q'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH
m
28 mai 2004 22:44
Salam akhi!

Comme quoi on est sur la même longueur d'ondes! tant mieux Elhamdoulillah.

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
28 mai 2004 22:47
ALLAH Akhbar!

Et n'oublies pas ma soeur c'est la fin qui compte pas le début.

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
I
Ima
29 mai 2004 00:06
Salam aleikoum,

Je la fais aussi el hamdoullillahsmiling smiley

N'oublons pas pour autant que la priére est la colonne vertébral de l'islam. sans elle rien ne tiend vraiment debout.


Je rajouterais la signature de la soeur Fatiha93

Que Dieu nous guide dans le droit chemin amine ya rabi aalamine.smiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
S
29 mai 2004 00:14

je la fais aussi 5 fois par jour, je suis en train de travailler sur la priere du Fajr, mais je suis dans la bonne voie, mais c'est vrai, parfois il y a des jours que c'est vraiment pénible de la faire la priere ne serait ce que le woudou

le crime ne paye pas, mais il occupe
m
29 mai 2004 05:32
Je la fais bien evidementsmiling smiley.

Les 5 pilliers de l'Islam ne sont pas des obligations, c'est la DEFINITION meme de l'Islam. C'est comme la lumiere composer de RBG. On peut pas enlever le Rouge sinon la lumiere n'est pas la lumierewinking smileywinking smileywinking smiley.


Soprano, pour ton Fajr, je te conseille un software de priere sur [www.muhaddith.org] . Avant l'appel a la priere il recite quelques petites sourates...... Ca te reveille meme si tu es en 7 eme revesmiling smileysmiling smileysmiling smiley.
a
29 mai 2004 09:53
Wa salam 'allaykom ma soeur shayness


shayness a écrit:

> Salam à tous,

> Merci de ne pas me juger, voir même de ne pas m'insulter
> (choses qui est souvent de rigueur sur les aitres forums pour
> celui là je ne sais pas)


Qui sommes nous pour pouvoir te juger ??
Allah (j.w.a.) n'est-il pas le plus juste des juges??
Certe que oui
A Lui seul le mérite de juger ses créatures


Oh ma soeur honnêtement je ne vois pas l'utiliter de t'insulter, bien au contraire il faut que l'on te traite de la meilleure des manières car tu le mérites comme toute autre personne.

Qu'Allah t'aide ma soeur à accomplir cette obligation

n'oublies pas ma soeur
que si tu fais un pas vers Allah (j.w.a.), Allah (j.w.a.) en fera 10 vers toi
Si tu vas vers Allah (j.w.a.) en marchant , Allah (j.w.a.) viendra vers toi en courant
Si tu vas vers Allah (j.w.a.) en courant, Allah (j.w.a.) viendra vers toi d'un empan
Et si tu mentionnes Allah (j.w.a.) en public, Allah (j.w.a.) te mentionnera dans un public bien meilleur.
hadith sahih rapporté par mouslim et boukhari

wa Allah wa 'alim


Allah y hafdeek wa y naourak bil iman


amin



Message edité (29-05-04 10:31)
h
29 mai 2004 14:01
salamo alaikom


je ne sais pas pour on ne peux pas faire notre prière si on est musulmans, alhmdollah c'est très important de le faire car c'est le meilleur moment de s'isoler avec allah notre sauveur et soulageure des problèmes et surtout la prière de fajr c'est lá oû chaque personne qui le fais á cet heure tôt qu'allah récompensera par ce que nous n'attendons pas subhana llah alors mes frères mes soeurs assez de dormir beaucoup et sachez que la fin qui compte pas le debut .

allah yhdina

salamo alaikom

N
29 mai 2004 14:51
Salamou aleikoum

Me too... je l´a fais al hamdoulilah

Je souhaite a toute les personnes qui n´ont pas encore commencé la facilité et l´aide d´Allah smiling smiley

Inchaallah ikoune il kheyr bi-idniLLah

Wa assalamou aleikoum
s
29 mai 2004 15:14
moi si ça t'interesse je ne suis pas musulmane
n
29 mai 2004 16:05
Moi car la prière est vital il s'agit d'un équilibre quotidien une éspèce de source de bien être qui appaise et repose l'esprit.
t
29 mai 2004 18:23
salam

idem ke mes soeurs et frères..
cela fait parti de mon rythme maintenant...

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook