Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question : qui fait la prière?
f
6 juin 2009 19:41
salam,

j'aimerais savoir ce que l'on dit pendant les 2 ra'kat(tahyat al masjid) que l'on fait kan on va a la mosquée pour la priére du vendredi?
mercii
C
6 juin 2009 20:43
Citation
farou a écrit:
salam,

j'aimerais savoir ce que l'on dit pendant les 2 ra'kat(tahyat al masjid) que l'on fait kan on va a la mosquée pour la priére du vendredi?
mercii

Wa'laykoum assalam,

Cette prière est comme toute les autres, il n'y a pas de différence. Tu lis al-Fatiha + une sourate (ou al-Fatiha toute seule). Si l'Imam a déja commencé son sermon, tu dois les faire légères, c'est a dire rapidement, pour ensuite écouter le sermon.

Tahyat al-Majid ne concerne pas que le vendredi, il faut la faire à chaque fois que l'on rentre à la Mosquée pour prier.

Est Dieu est plus Savant.
h
6 juin 2009 20:53
Citation
farou a écrit:
salam,

j'aimerais savoir ce que l'on dit pendant les 2 ra'kat(tahyat al masjid) que l'on fait kan on va a la mosquée pour la priére du vendredi?
mercii

tu fais une priere de deux rakaate comme les autres prieres, ... tu dis ce que tu veux, y a pas de regle a ma connaissance
assalam o alykoum
m
6 juin 2009 23:36
salam

moi hamdoullah j'ai commence priére 21 janvier 2008 parce que je savais pas il y aura fin du monde,

pour l'instant dur je fait un peu retard et toujour j'envie me leve l'heure fajr mais j'arrive pas parce que j'ai peur
s
7 juin 2009 00:38
Citation
shayness a écrit:
Salam à tous,

Pour répondre à ton sondage, je t'informe que je ne la fais pas.
Je vais peut être en choqué plus d'un mais c'est vraiment difficile de la faire et de s'y tenir. Je la ferai INCHA ALLAH dès que j'aurai plus de connaissances religieuses (j'entends par la connaître la signification des sourates récités lors de la prière et des dou3ates) qui me permettront de vraiment m'investir.

Merci de ne pas me juger, voir même de ne pas m'insulter (choses qui est souvent de rigueur sur les aitres forums pour celui là je ne sais pas)

salam aleykoum ma soeur, sache que personne içi sur ce forum n'as le droit de te juger, mais tu verra quand inchallah tu fera la salat quotidiennement que lorsque tu manquera une prière parce que tu n'est pas chez toi, bin tu te sentira pas tranquil tant que tu ne l'aura pas faite, soubhan Allah je sais pas comment t'expliqué c'est un mélange de crainte envers ALLAH, et d'amour, et je pense sans vouloir te juger que de dire que tu ne connapit pas la signification des sourates c'est une escuse car aujourd'hui tu as la signification des sourates directement en ligne, tu as aussi le petit coran vert qui coûte je crois 2 ou 3 euros, il y a la traduction, c'est comme moi je porte pas le hijab mais au fond je pense que je me cherche encore des escuses pour le moment, je me dis oui je le porterai quand je connaitrai plus ma religion, mais en vrai qui c'est l'heure de notre mort si ce n'est Allah? je suis peut être mal placé pour te donner des leçons je ne sais pas, mais au fond ont à tous des points à améliorer encore et ce jusqu'à notre mort, en tout cas si tu as des difficultés pour faire la salat , je veux bien t'aider contacte moi en mp inchallah, je me rapelle avoir commencé la salat avec deux sourates et une feuille près de moi pour les formules que tu dis à chaque inclinaison, et petit à petit c'est devenu une "facilité", mais il faut aussi un peu de volonté et crois moi le reste suit, tu sais il y a une yabi qui à mis plus haut que c'était son équilibre, elle a trouvé le mot juste! c'est un équilibre c'est comme ci aujourd'hui tu me disais de vivre dans une forêt, je ne pourrais pas survivre je pense bin pour la salat c'est pareil si je la fais pas je me sent perdu , comme si j'étai égaré je ne sais ou et que je cherchais à retrouver mes pas, c'est elle qui guide ma vie, et je t'assure ce n'est pas éxagéré, après je ne te dis pas que tu ne passe pas par des hauts et des bas, pas la faire à l'heure, l'arrêter puis la reprendre, jusqu'à ce que tu trouve ton équilibre et que tu ne puisse plus tant passé, mon défit inchallah maintenant c'est de la faire à l'heure j'ai encore du mal pour fajr astarfoulilah, inchallah je vais amélioré tout ca, la religion est un apprentissage au quotidien, et même les personnes âgées ont encore cette soif d'apprendre, donc courage ma soeur un peu de volonté inchallah, en tout cas si tu veux je suis là, pour toi ou pour toute soeur qui souhaite la faire qui as du mal sur la gestuelles ou dans l'apprentissage, je ne suis pas une lumière non plus mais inchallah si jepeux transmettre le peu que je connais c'est avec grand plaisir (pour toutes celles qui habitent en ile de france, après pour les autres dsl sa sera en mp) , et même dans ta gestuelle tu apprendra avec le temps à faire des rectifications, car on ne sait pas toujours la faire correctement , il est important par exemple de bien incliner son dos quand on se rélève après avoir mis les mains sur les genoux, ... et même dans la prononciation tu verra, mais hamdoulilah d'aller à la mosquée sa aide.
u
7 juin 2009 19:48
Salam

Malheureusement je l'ai arreté il y a 1 semaine et demi

Pas parce que je voulais

Mais un jour j'ai raté en me disant que demain je ratraperai et les jours passé...

Tout les jours je me dit qu'il faut que je reprene

Que faut-il que je fasse pour la reprendr sad smiley
f
7 juin 2009 20:21
salem,

merci pour les réponses, je voudrais juste savoir si a la fin on fais les 2 parti de la tachahhud; comme la salat du fajr.
s
7 juin 2009 20:36
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Malheureusement je l'ai arreté il y a 1 semaine et demi

Pas parce que je voulais

Mais un jour j'ai raté en me disant que demain je ratraperai et les jours passé...

Tout les jours je me dit qu'il faut que je reprene

Que faut-il que je fasse pour la reprendr sad smiley

salam, ai un repentir sincère tout simplement, demande pardon à ALLAH et essaie de ne plus t'arrêter car pour un repentir il ne faut pas recommancer l'acte, ensuite tu fais tes grandes ablutions, parce que je^pense qu'entre temps tu as eu tes menstrues et ensuite tu fais ta prière tout simplement inchallah ton repentir sera accepté
s
7 juin 2009 20:40
Citation
farou a écrit:
salem,

merci pour les réponses, je voudrais juste savoir si a la fin on fais les 2 parti de la tachahhud; comme la salat du fajr.

aleykoum salam wa rahmatoullah, à la fin de quoi? on ne sait pas de quel prière tu parles, sinon pour chaque prière tu fais la tachahhoud complet: c'est à dire:

fajr: première rakat sans tachahoud+ 2 éme rakat avec tachahoud complet
sobr: pareil que pour fajr
dohr: 1rakat sans+ 1 rakat avec tachahhoud à moitié+ 1rakat sans+ 1 rakat av tachahoud complet
asser: pareil que pour dohr
magreb:1rakat sans+ 1 rakat avec tachahhoud à moitié+1 rakat av tachahoud complet
icha: pareil que pour dohr et asser
chefr: 1 rakat av tachahoud complet
witr: 1 rakat sans+ a rakat av tachahoud complet

voilà miss
h
7 juin 2009 20:50
Le statut des prières manquées

Question

Quel est le statut des prières manquées ?

Réponse de Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî

Les prières prescrites manquées doivent être rattrapées sur-le-champ, qu’elles aient été manquées pour une raison non exonératrice ou même sans raison. Et il ne convient pas de retarder le rattrapage des prières (qadâ’) si ce n’est pour une raison valable comme le travail. De plus, le péché n’est pas absout par le seul rattrapage, mais le repentir est impératif sachant que le repentir n’exonère pas du rattrapage des prières manquées. Il faut les rattraper car l’une des conditions du repentir agréé est d’abandonner le péché.

La prière manquée doit être rattrapée dans les conditions où elle a été manquée, et il convient de respecter l’ordre dans le rattrapage. Ainsi on rattrape le subh (prière du matin) avant le dhuhr (prière de midi) et le dhuhr avant le `asr (prière de l’après-midi) et ainsi de suite. Il convient également de respecter l’ordre entre les prières courantes et les prières manquées, en ce sens qu’il ne convient pas d’accomplir la prière courante avant la prière manquée. Il faut également savoir que celui qui a manqué des prières dont il ignore le nombre doit rattraper jusqu’à ce qu’il ait la certitude de s’en être acquitté ou qu’il en ait une très forte présomption.

Lors du rattrapage, il suffit de préciser de quelle prière il s’agit, le dhuhr par exemple. Il est possible de rattraper la prière à tout moment [1] tout comme il est possible, quand on accomplit le dhuhr, par exemple, de le faire précèder par un dhuhr manqué et ce, jusqu’à ce qu’on ait la quasi-certitude d’avoir rattrapé toute sa dette de prières.

Et qu’on se méfie de la récidive car la prière est le pilier de la religion : celui qui la démolit, démolit la religion. Et qu’Allâh nous guide vers les bonnes oeuvres.

[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 21:01 par habib75.
assalam o alykoum
s
7 juin 2009 20:51
demande plutôt à un imam si il faut ou non les rattraper ils seront plus compétents que nous les yabi
S
8 juin 2009 03:00
Salam alikoum

ma soeur je te conseilles vivement de les rattrapper. La seule condition qui t'exonère du rattrapage de la prière c'est les menstrues (et encore...dans la limite de 7 jours, si elles durent plus longtemps, tu te dois de prier wa allah o alam)
Aussi, je penses qu'en rattrapant ta semaine manquée, tu ne t'aviseras plus de la louper...cela je penses t'aideras à être plus assidue dans tes prières incha allah
m
8 juin 2009 03:58
Salam Alikoum!

Tout comme mon corps a besoin d'eau et de nourriture, mon âme a besoin de la salat...

j'espere, Incha Allah ne jamais l'abandonner mais plutôt la perferctionner, c'est une chance inouïe que

nous avons de communiquer avec Allah.

Qu'Allah nous facilite notre passage ici, qu'Il nous guide sur le chemin des vertueux, qu'Il fasse de

notre communauté une communauté solidaire. AMIN
f
9 juin 2009 21:10
salem
je parle de la priére du vendredi kan tu rentre dans la mosquée tu fais ta priére de 2 rakat et je voudrais juste savoir si a la fin de la 2eme rakat on fais les 2 parti de la tachahhud; comme la salat du fajr.
f
9 juin 2009 21:11
salem,
si quemqu'un peu m'écrire ts ski fo dire pdt les 2 rakat kon fais pr la priere du vendredi en entrant dans la mosquée ce serai gentille.

merciii
a
10 juin 2009 21:02
OUI Hamdoulah !
-
13 juin 2009 02:04
Salam Aleykoum

Je l'a fais depuis deux jours confused smiley
Apres avoir appris en francais ce qu'on dois dire en arabe dans la priere
Je les ai appris en arabe Al Fatiha et une autre sourate
Et je mis suis mise al hamdoulilah
Maintenan je cherche une autre sourate a apprend pas trop longue Je l'avoue parce que c'est dur quand ce n'est pas dans votre langue j'espere qu'Allah me pardonera je ne demande que sa lorsque je pris son pardon .. INcha Allah .
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
m
26 juin 2009 17:00
perso je la fait mais malheureusement des fois je ne la fait pas je sais que c'est pire que de ne pas la faire! mais qd je ne l'a fait pas le elendemain je suis dégouté et je me dis que je ne suis pas une bonne musulmane! et je m'enerve!! j'essaie de la faire mais je me depeche en la faisant alos qu'il faut prendre son temps!! la vérité c'est les ablutions qui me saoulent s'ils n'yavaient pas cela je le ferai tout le temps!! voilà mais ca m'arrive de bien prier! je sais ce n'est pas bien l3an sheytan!!
27 juin 2009 02:28
Citation
maroukiaaa a écrit:
perso je la fait mais malheureusement des fois je ne la fait pas je sais que c'est pire que de ne pas la faire! mais qd je ne l'a fait pas le elendemain je suis dégouté et je me dis que je ne suis pas une bonne musulmane! et je m'enerve!! j'essaie de la faire mais je me depeche en la faisant alos qu'il faut prendre son temps!! la vérité c'est les ablutions qui me saoulent s'ils n'yavaient pas cela je le ferai tout le temps!! voilà mais ca m'arrive de bien prier! je sais ce n'est pas bien l3an sheytan!!


Salam smiling smiley

Si tout le monde pensait comme toi on se pointerait tous comme des crados pour dire Allah o akbar...eye popping smiley

Les ablutions sont censées te purifier pas te saouler perplexe

En voilà des façons de parler..........Are you crazy
a
27 juin 2009 17:38
Citation
maroukiaaa a écrit:
perso je la fait mais malheureusement des fois je ne la fait pas je sais que c'est pire que de ne pas la faire! mais qd je ne l'a fait pas le elendemain je suis dégouté et je me dis que je ne suis pas une bonne musulmane! et je m'enerve!! j'essaie de la faire mais je me depeche en la faisant alos qu'il faut prendre son temps!! la vérité c'est les ablutions qui me saoulent s'ils n'yavaient pas cela je le ferai tout le temps!! voilà mais ca m'arrive de bien prier! je sais ce n'est pas bien l3an sheytan!!


salam

les ablutions recherche le pourquoi et tout ceux que tu peux en tirer de benefique


ensuite

ça deviendra un plaisir de le faire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook