Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question : qui fait la prière?
a
5 juin 2004 09:38
Wa salam wa 'allaykom

tu ne peux t'immaginer, quel émotion de joie en lisant ton texte

Qu'Allah (j.w.a.) te protège et T'Illumine de sa lumière et t'aide dans tous ce que tu entreprendras.

Amin
n
5 juin 2004 19:02
Salam aleykoum,

juste par curiosité... t'habites Strasbourg?

n
5 juin 2004 19:24
Moi par contre j'aurai une question concernant la prière.
En la faisant avec mon mari, on s'est rendu compte qu'il y'avait beaucoup de divergeances dans nos façons de la faire... et il est vrai que je ne sais plus où j'en suis...

Tout d'abord, chez nous, comme on me l'a appris et comme tous les turcs (rien que les turcs?) les femmes ne prient pas comme les hommes.
Je m'explique: la position des mains, quand on est debout, quand on dit Allahou akbar pour commencer sa prière, n'est pas la même que celle des hommes...
et puis, la position des bras: les femmes ne doivent (?) pas écarter les bras comme les hommes le font pendant la prosternation, ça doit être plus refermé...
et enfin, on ne tourne pas le doigt pendant le tachahoud, on ne le lève même pas...

On en a discuté avec lui, et m'a parlé des hadiths qui parle de certains gestes... mais il n'a pas pû me les montrer étant venue rien que pour 3 jours ici.
Bref, j'aimerai beaucoup avoir les hadiths, si vous connaissez des sites fiables, barakallahou fikoum.

T
5 juin 2004 19:33
Tout ça n'est pas bien grave smiling smiley Ce qui compte : les 5 prières, faire les ablutions, qui te permettent d'entrer en prière et la profondeur et la sincérité de ta prière.

La position des mains, des bras, prononcer comme ci et pas comme ça, c'est pas très important.

Amicalement
I
Ima
5 juin 2004 19:50
Salam aleikoum,

D'aprés ce que je sais, la façon de prier des hommes est la même pour les femmes. Il n'y a aucune difference par rapport aux gestes.

voici un site nurcan ou tu verras les gestes pour la priére inch'allah

[www.al-hikma.cc]

sinon voici la façon de procédé.

Composition d'une unité de prière
***************************


Croquis

Position

Paroles

[IMG]http://www.risala.net/salat/jurisprudence/maniere/qiyam.gif[/IMG]

La station debout

On se tient debout en direction de la Maison sacrée à la Mecque.
En entrant en prière, on lève ses mains aux niveaux de ses épaules ou de ses oreilles, puis on les pose sur sa poitrine - la droite sur la gauche-.
On se stabilise un instant dans cette position.

En entrant en prière, on dit: "Allâh est plus grand" [Allâhou akbar].
Puis on demande refuge en Dieu contre Satan par les termes suivants: "Je cherche refuge auprès d'Allâh contre Satan le maudit, le lapidé" [A'oûdhou bi-llâhi mina ch-chaytâni r-rajîm].
On prononce le nom d'Allâh: "Au nom d'Allâh, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux" [Bismillâhi Ar-rahmâni Ar-Rahîm].
Ensuite on récite la première sourate du Coran: Al-Fâtiha
Après la lecture, on dit "amine".
On récite ensuite ce que l'on veut du Coran. Si on est dans la 3° ou 4° unité de prière, on ne récite pas de Coran après la Fâtiha.



[IMG]http://www.risala.net/salat/jurisprudence/maniere/roukou.gif[/IMG]
L'inclinaison


On s'incline jusqu'à pouvoir attraper les genoux de ses 2 mains.
On se stabilise un instant dans cette position.

En descendant, on dit: "Allâh est plus grand" [Allâhou Akbar].
Dans cette position, on répète 3 fois de suite: "Gloire à notre seigneur l'Immense" [Soubhâna rabbi al-'azhîm]



[IMG]http://www.risala.net/salat/jurisprudence/maniere/qiyam.gif[/IMG]
Le retour à la station debout


On se relève pour reprendre la position que l'on avait avant l'inclinaison.
On se stabilise un instant dans cette position.


On dit en se relevant: "Allâh entend celui qui le loue. Ô notre Seigneur, à Toi les louanges" [Sami'a Allâhou liman hamidah - Rabbanâ wa laka-l-hamd]

[IMG]http://www.risala.net/salat/jurisprudence/maniere/soujoud.gif[/IMG]
La 1ere prosternation


On descend ensuite en prosternation, de sorte que le front, le nez, les mains, les genoux ainsi que les pieds touchent le sol.
On se stabilise un instant dans cette position.

Lorsque l'on descend, on dit: "Allâh est plus grand" [Allâhou akbar].
Une fois en prosternation, on dit 3 fois de suite: "Gloire à mon Seigneur, le Très Haut" [Soubhâna rabbi al- a'la].


[IMG]http://www.risala.net/salat/jurisprudence/maniere/joulouss.gif[/IMG]
L'assise entre les 2 prosternations


On s'assoit le temps de s'immobiliser un petit moment, les mains sur les extrémités des cuisses.
On se stabilise un instant dans cette position.

En s'asseyant, on dit: "Allâh est plus grand" [Allâhou akbar].


[IMG]http://www.risala.net/salat/jurisprudence/maniere/soujoud.gif[/IMG]
La 2nde prosternation

On se prosterne comme la première fois.
On se stabilise un instant dans cette position.

On répète ce que l'on a dit dans la 1ère prosternation.



Nombre d'unités de prière pour compléter une prière


Type de prière

Nombre d'unité

Récitation

Prière de l'aube [Salat As-Soubh]

2 unités qui finissent par le Tachahoud.

Récitation à voix haute.

Prière de midi [Salat Az-Zouhr]

4 unités. Le Tachahoud aura lieu à la fin des 2 premières unités, et à la fin de la prière.

Récitation à voix basse.

Prière de l'après-midi [Salat Al-'Asr]

4 unités. Le Tachahoud aura lieu à la fin des 2 premières unités, et à la fin de la prière.

Récitation à voix basse.

Prière du crépuscule [Salat Al-Maghrib]

3 unités. Le Tachahoud aura lieu à la fin des 2 premières unités, et à la fin de la prière.

Les 2 premières unités à voix haute, le reste à voix basse.

Prière du soir [Salat Al-'Icha]

4 unités. Le Tachahoud aura lieu à la fin des 2 premières unités, et à la fin de la prière.

Les 2 premières unités à voix haute, le reste à voix basse.



Description du Tachahoud

A deux moments, après 2 cycles de prières et avant le salam (si la prière comporte plus de deux cycles), on va rester assis pour réciter le témoignage [At-Tachahoud] à voix basse. On récite donc: "A Allâh s'adressent les salutations. A Allâh sont destinées les oeuvres pies. A Allâh sont exprimées les paroles agréables et les prières. Que la paix soit avec toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Allâh et Ses bénédictions. Que la paix soit avec nous et avec les vertueux serviteurs d'Allâh. Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allâh et j'atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son envoyé". [At-tahiyatou lillâh, wa s-Salawâtou wa t-Tayyibât. As-salâmou 'alayka ayyouhâ an-nabî wa rahmatou-llâhi wa barakatoûh, as-salamou 'alaynâ wa 'ala 'ibâdi llâhi-s-sâlihîn. Ach-hadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ach-hadou anna Mouhammadan 'abdouhou wa rasoûlouh].

Salut final

Pour quitter la prière, on tourne sa tête vers la droite et on dit: "Que la Paix soit sur vous ainsi que la miséricorde d'Allâh" [As-salamou 'alaykoum wa rahmatoullâh]. On fait de même vers la gauche.

Ainsi s'achève la prière.


Et Allah est plus savant



Message edité (05-06-04 19:51)
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
5 juin 2004 20:06
Wa salam 'allaykom

Allah y jazeek ma soeur pour cette merveilleuse déscription,


les positions de la prière pour l'homme sont identique que les positions de la femme.

hadith prophétique :

prié comme vous m'avez vu prié
n
5 juin 2004 20:24
Barakallahou fik

n
5 juin 2004 20:26
C'est de ce hadith que m'a parlé mon mari...
Nous aussi on suit la sounna du prophète (sas) et pourquoi avons-nous ces divergeances...?(
Je n'aime pas les divergeances...

n
5 juin 2004 20:46
Article intéressant Allah y barek fi

m
7 juin 2004 05:09
salaam nurcan,

Moi aussi comme toi la premiere fois que j'ai prie avec des turks j'ai ete surpris! Moi pendant le Tashahod et comme j'ai appris au Maroc il faut tourner sa doigt grinning smileygrinning smileygrinning smiley...... Mais pour mon ami Turk, il le garde fixe et juste au milieu du Tashahod il le leve puis il le garde fixe....... Apres j'ai remarque que les pakistanais font la meme chose! Les iraniens aussi la meme chose, et meme les egyptiens font la meme chose!!! Je me suis rendu compte alors que rien que les marocains et les algeriens ont cette habitude de faire tourner son doigt dans tous les sens.......... A chaque fois que j'ai demande ils m'ont dit qu'ils le levent au milieu (en disant la shahada) en signe de l'unicite de Allah SWT. Comme moi je n'ai pas trouve de hadith ou d'explication du fait de faire tourner ma doigt dans tous les sens, je prie maintenant comme les turks. Leur explication est plus logique a mon aviswinking smiley.
B
7 juin 2004 16:41
up up up up
t
7 juin 2004 21:46
salam

mdrrrrrrrrrrrrrrr MD!!!!!!!!!

heu ben moi G jamais vu kkun rouler son indexe dans tous les sens.... c'es curieux!

a
7 juin 2004 21:49
salam tachilhite78

comment se passe tes examauns?
bien incha Allah

qu'Allah t'aide a réussir tous ce que tu entreprendras
m
8 juin 2004 05:14
Et ben tachilhite78, je ne sais pas pour les femmes mais diguise toi en homme et va dans une mosque au Maroc a cote d'un vieux et fait semblant de prier et fixe son doigt:p:p:p:p:p. Je t'assures j'ai vu meme des vieux qui font bouger toute la main en rotation parfaitegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Ce que je fais maintenant pour le Tashahod c'est que je fixe mon doigt en disant :
At-tahiyatou lillâh, wa s-Salawâtou wa t-Tayyibât. As-salâmou 'alayka ayyouhâ an-nabî wa rahmatou-llâhi wa barakatoûh, as-salamou 'alaynâ wa 'ala 'ibâdi llâhi-s-sâlihîn.

Puis je leve mon doigt en disant :
Ach-hadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ach-hadou anna Mouhammadan 'abdouhou wa rasoûlouh

Pour signifier l'unicite de Allah 3asa wa jala. Comme les Turks, les Iraniens, Les pakistanais et plein d'autres mondesmiling smileysmiling smileysmiling smiley.
B
8 juin 2004 06:29
UP UP UP UP
S
8 juin 2004 06:30
Je sais qu il serait preferable de me taire , mais tu as poser la questions de savoir qui la fait?

Moi je ne la fait plus !et je peut t assurer , qu il n y a pas un jour ou je culpabilise et que ca me manque !


....

La sincerité est le Pain du savant
m
8 juin 2004 08:19
>>>>Moi je ne la fait plus

Oui Shemsdinesad smiley tu dois te taire. Le jugement de Dieu SWT t'est suffaisant alors pourquoi nous induire a te juger aussi?!.

Saches aussi qu'il ya un hadith de Mohamed SAAWS qui dit :

Allah 3asa wa jala a honte de celui qui commet un peche la nuit et que Dieu SWT dans sa mesericorde le cache et la personne raconte son peche a tout le monde le jour!.


Une regle d'or si tu commet un peche:

1) Ne parle JAMAIS de ton peche au gens. (car tu le legitimise et tu le banilise aux yeux des autres)
2) Repens toi le plus vite possible. Car il parait que la mort ne fait pas distinction entre les repentis et non repentis.


Amicalementsmiling smiley mon frere et bon repentement inshaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook