Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question : qui fait la prière?
m
30 mai 2004 09:26
Salam alikoum à vous tous!

Merçi à toutes et à tous d'avoir répondu bien que j'attendais plus de réponses.

Il est un fait qu'il faille mentionné et il est de taille c'est celui sur ce pillier (2éme par l'importance aprés la "chahada"winking smiley qu'est la prière.

En effet autant sur les autres pilliers ( zakat, jeûne, pélerinage) nous pouvons avoir des excuses valables (maladie, moyens financiers...)

Autant pour la prière aucune excuse n'est valable. ( attention ce n'est pas moi qui dit cela)

Et lorsque la mort vient de nous prendre et que l'on veut faire la prière du défunt, la première question que l'imam ou celui qui dirige la prière pose est "est qu'il ou elle faisait la prière" et si c'est "oui" tant mieux elhamdoulillah mais si par contre c'est "non" alors là c'est problématique et certains (imams) refusent de la faire (prière du défunt) . Qu'ALLAH swt nous en protègent.

Sans oublier une fois mis en tombe on devra répondre pour ce pillier et je ne vous parle même pas du jour du jugement dernier. Qu'ALLAH swt ait pitié de nous!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
M
30 mai 2004 09:47
si tu veu ke je te parle franchemen il m'arrive de ne pa la fair a l'heur mé j'essay de la fair du mieu ke je peu. le problem ke j'ai c de ne pa comprendr ce ke je di duran ma prière donc je ne peu pa réellemen m'adresser a Dieu kan pense tu?

salem a tous
m
30 mai 2004 10:31
Salam alikoum ma soeur!

Si ça peut te rassurais tu n'es pas la seule dans ce cas !

Mais ton mérite saura d'autant plus grand si tu te forces à faire des efforts.

Ne dit on pas de celui qui lit avec difficulté le coran qu'il a double mérites ( 1 pour la récitation et 2 pour la difficulté)

Et puis ma soeur on sait trés bien qu'ALLAH swt sait ce qu'il a dans les coeurs et tu peux faire des invocations en français (ALLAH swt comprend toutes les langues) pour lui demander de t'aider à l'adorer.

En tout cas Qu'ALLAH swt vous facilite vos démarches!Amine!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
a
31 mai 2004 18:24
salam manar2

Allah y jazeek
t
31 mai 2004 19:04
Marockina a écrit:

> si tu veu ke je te parle franchemen il m'arrive de ne pa la
> fair a l'heur mé j'essay de la fair du mieu ke je peu. le
> problem ke j'ai c de ne pa comprendr ce ke je di duran ma
> prière donc je ne peu pa réellemen m'adresser a Dieu kan pense
> tu?
>
>


salam

si t'as besoin d'une traduction n'hesite pas a poster chui sure ke t'auras plein de soeurs et freres pret a te répondre

salam

1 juin 2004 12:36
alhamdou li Allah je la fait regulierement et j'implor Allah le Tout Puisaant de nous aider a l'accomplir jusqu'au dernier souffle incha Allah amin ya Rabbi
r
1 juin 2004 13:31
Salam aleykoum !

Moi, hamdullah, je fais mes 5 prières quotidiennes.

Rania.
a
1 juin 2004 15:03
mon équilibre au quotidien c'est la prière.......je la fais al hamdou lillah depuis quelques années......la seule chose qui me désole c'est que je fais la prière du matin, puis je vais au travail et ce n'est que le soir que je fais les autres prières, mais je pense que c'est le cas de plusieurs personnes vivant dans des pays non musulmans.

wa espérons "al hidaya" à tous les musulmans qui ne font pas encore leurs prière
l
1 juin 2004 15:33
Salut, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu ton message.

J'aimerai apprendre à faire la prière mais j'aime pas trop les livres qui sont destinés à l'apprentissage, peutêtre connaîs tu des sites où je pourrais apprendre de la manière dont j'ai envie.

Merci de ta réponse.

Leila
a
1 juin 2004 16:00

chère leila

vas sur ce site peut être que tu seras mieux guidée :

[islamfrance.free.fr]

il faut t'accrocher parce que quand tu commenceras à faire ta prière tu connaitras un épanouissement indescriptible

allah maak
m
1 juin 2004 17:38
Salam à toi ma soeur!

Tout d'abord plusieurs moyens existent pour t'initier à la prière:

Mais sache qu'avant tout qu'il faut le vouloir ;

Le meilleur moyen pour moi c'est la mosquée.

Maintenant s'il n' y a pas de mosquée prés de chez toi, peut etre y a t il de tes connaissances des gens pieux qui voudraient bien t ' y initier.

Sinon il ya des cassettes audios et vidéos et les sites sur internets vu que tu n'aimes pas les livres.

Avec tout ça j'espère t'avoir un peu aider et puis si tu as la moindre question adresse toi à nous on essayera par l'aide d'ALLAH swt de t'aider si on le peut.

Maintenant c'est à toi de te lancer et Inchallah avec l'aide du Tout Puissant tu vas y arriver .

Qu'ALLAH swt t'assistes et te viennes en aide.Amine

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
g
1 juin 2004 19:11
je fait aussi mes prières..........
m
3 juin 2004 10:43
el haùdoulilah moi aussi je fais mes priére avec concentretaion et dévotion du moin j'essai!!

salam à tous
g
3 juin 2004 16:55
salam,
je suis dac à 100 por cent: il fo s'acrocher car on connait un épanouissement indescriptible.

je signe
m
4 juin 2004 00:02
salut tt le monde
le fait de faire sa priere est une chose que je souhaite pour tout le monde

meme si je suis encore un enfant de 15 ans collége lyautée.je fait ma priere tres regulierement pour que le bon dieu m'aide dans mes etude et dans ma vie quotidienne
j'en suis tres fier
de plus le fait de devoiler et de publier notre religion est quelque chose de tres respectable et je crois que tt le monde doit se mobiliser pour cela
en gagnant des points la haut dans un autre monde:le monde de allah (swt)
j'espere au fond de notre coeur
freres et soeurs
que le bon dieu
veuille bien exocer nos voeux (in chaa laah)
pour que tout le monde finisse
un jours dans le paradis
enfants et petit.
je fini ma lettre en encourageant tt ceux qui frequentent ces lieus et qui croient en dieu "laaaa ilaaaha illaa laah

ben casablanca c ma ville dans mon pays adoré et c la verité parole a ne pas oublier: ke notre pays sera toujours accepté
y
ydd
4 juin 2004 00:24
salut à tout

Faire les 5 priéres /jour, est une obligation. Chacun de nous est à appeler à faire ses priéres et à respecter l'horaire de chaque priére.

4 juin 2004 17:27
Allah ihafdek a khouya nasseallou Allaha attabat 3alla attarique almoustaquime amin ya Rabbi

khouya je te prie de bine dire: Allah au lieu du bon dieu et ne m'en veux pas trop stp choukran avec tt mon respect Allah avec ns tous de par tt
m
4 juin 2004 17:43
Ma chaALLAH!

La illaha illa ALLAH!
r
4 juin 2004 19:26
mach'allah mon frère! qu'Allah te garde ds le droit chemin. amine

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
m
5 juin 2004 01:39
Un gros bisous enorme a moipatoismiling smiley.

smiling smileyLe future est beausmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook