Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question qui me fais peur!!!!!!
m
26 mars 2008 22:43
salam tt le monde et les futurs mamans j'éspére que ca se passe mziane pour vous inchalah etcelle ki désir un bébé alah ysshalihoum smiling smiley

voilà j'ai une question ki me passe tjrs et tjrs par la téte je ss marié avec un cousin germain et alhamdolah ca e passe bien entre nous, et j'aimerai bien savoir est ce k'il y a un risque d'avoir des bb handicapés alah yhfed



et aussi s'il y a des filles qui étaient mariée avec leur cousin germain???


je ss dakchi dial alah sebhanah j'éspére inchalah d'avoir un beau bb bssifet lmosslimine incalah amine yarbi



voilà merci pour vos réponses et vos conseils smiling smiley
n
26 mars 2008 22:59
salam


je connais plusieurs personnes qui sont cousins germains et mariés et, hamdoullah leurs enfants sont en bonne santé physique et mentale smiling smiley

ne te met pas Martel en tête, place ta confiance en Allah et tout iras bien inchallah bi idni Allah smiling smiley


Allah y sahel smiling smiley
r
26 mars 2008 23:07
salam

les probleme rencontrer c est lorsque les mariage se font avec cousin germain sur plusieur génération.


nahema yawning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
26 mars 2008 23:28
salam
je connais également plusieur couple qui sont cousin é leurs enfants se portent tres bien mentalement et physiquement
ne pense pa a sa koulchi fid allah é nimporte qui peu avoir des enfants handicapé il ne sufi pa d'etre marié avec un cousin pour sa
27 mars 2008 10:07
salam nada_88 smiling smiley Elhamdoulilah, un bébé issu d’un mariage entre cousins,n’est pas systématiquement anormal sinon, il y aurait beaucoup handicapées chez les arabes allah yaster.
En faite le risque d’avoir un bébé avec des anomalies congénitales ?
Dépends des chromosomes qui sont formés de deux chaînes, composées de gènes un peu pareille,qu’un collier de perles.
Ces deux colliers de chromosomes, nous viennent chacun d'un de nos deux parents, qui l’on reçu eu même de leur parents.
Il y a des bons gènes,et des moins bons,le problème, d’un mariage entre coussin, c’est de donner des mauvais gènes communs.
Et c’est ça qui fait que l’enfant aura des problèmes sad smiley
Je pense qu’un généticien pourras peut être vous dire, avec des recherches d’ADN, ou étude généalogique s’il y a compatibilité ou pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
27 mars 2008 10:12
salam



merci les filles pour vous réponse et c vrai dakchi dial rbi smiling smiley
l
27 mars 2008 10:33
Salam Nada,

Est-ce que vos parents sont cousins aussi ? Y a-t-il mariage entre cousins sur plusieurs générations ? C'est dans ces cas-là que le risque existe vraiment et qu'il n'est pas à négliger.
k
27 mars 2008 11:09
SALAM

Je suis issu d un mariage entre cousin germain et el hamdoullah tout va bien ,mes freres et soeur sont normaux el hamdoullah.
Il peut y avoir un probleme s il y a des maladies dans la famille,ces maladies sont portes par des genes et donc si c est le meme sang alors le bebe aura les genes du pere et de la mere et donc aura plus de chance de contracter des maladies genetiques,puisque presente des deux cotes,mais s il n y a pas de problemes de maladies dans ta famille,je pense qu il n y aura pas de probleme;apres comme dit Aicha tu peux consulter un geneticien qui fera un arbre genealogique de ta famille mais il faudra au prealable te renseigner s il y a des antecedents de maladie dans ta famille sur plusieurs generations.

Apres c est Allah qui decide.
k
27 mars 2008 21:53
ma soeur est marié avec mon coousin germain ils ont 3 petits garçon en pleine santé pysiquemen et motalemen el hadoulillah
n
28 mars 2008 09:23
PAS NECESSEAIREMENT ...plusieurs de ma famillle qui sont mariés é ont des bo enfants en pleinne santé
1 SI TU STRESSES ? Fé des examens
k
5 avril 2008 01:33
moi personnellement sans te faire peur mais j'ai vecu pas mal de temps a l'hopital pour des soucis avec mon fils et je peux te dire qu'une maman que j'ai rencontré etait marié a son cousin et avait trois enfants avec un cancer differents mais elles avaient trois enfants et tout ca c'est du a leur consanguinité par contre sa soeur qui elle est marié a l'autre cousin a deux enfants en bonne santé ca ne veut rien dire c'est pour ca allez voir une généticienne
bon courage;
et dire que c'est de génération en génération c'est faux car eux c'est le premier mariage consanguin de leur famille.
i
5 avril 2008 09:36
salam nada
No no tu aurais du regarder une émission sur la 5, il y'a quelques jours, et les medecins presents ont dit que non!! pas de soucis et pas plus de risque qu'un autre couple...
je suis moi meme issue de parents cousins germains et ehmdou allah tout le monde est en bonne santé..
tout est dans l'maktoub..allah y hfed
O
5 avril 2008 13:28
c'est lorsqu'il y a plusieurs générations de mariage entre cousins germains qu'il y a une apparition de risque

en faite c'est une famille qui ne se marie qu'entre cousin et c'est de plus en plus rare lol

mais kolchi bel allah
s
5 avril 2008 19:15
salam khti nada


je te souhaite de bon chance smiling smiley et khlilha laha ikonne khir inchalahsmiling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
l
8 avril 2008 08:19
Salam,

Moi je suis mariée a mon cousin on porte d'ailleur le même nom de famille et ça en choque plus d'un.
j'ai 2 enfants et alhamdoulillah il sont en très bonne santé et toutle monde les trouve trop mignon.
Ne te met ce genre d'idées dans la tête.
Dans ma famille on est presque tous mariés avec des cousins en plus des cousins très proches (sauf mon père qui a été marié avec une belge, ma maman) et y'a pas eu de cas de bébés .... ai confiance en Dieu.
Ex-harira :P
j
8 avril 2008 11:21
bnjour
oui ya des risques si vous avez des maladies heriditaires dans la famille vaux mieu consulté un medecin avan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook